Formation Finances Personnelles

Avec Yoann Lopez — probablement l'un des meilleurs experts en finances personnelles actuels — nous avons condensé dans une formation accélérée tout ce que vous devez absolument connaître pour reprendre le contrôle de vos finances personnelles.

Il s'agit d'une formation accélérée pour reprendre le contrôle de votre budget, vous constituer « un matelas de sécurité » & mettre en place une stratégie d’investissement alignée avec vos valeurs.

Nous parlerons évidemment de la gestion de votre épargne et de votre budget, d'investissements en Bourse, d'achats immobiliers, … Mais aussi de cryptomonnaies, d'investissements dans l'art et les PME françaises !

Pour ne pas manquer l'ouverture des inscriptions, n'oubliez pas de vous inscrire à la liste d'attente. Elles seront limitées dans le temps !

Inscrivez votre adresse e-mail pour ne pas manquer l'ouverture des inscriptions

(Vous recevrez un e-mail de notre part dès que la formation sera disponible !)

Pour lire le résumé de cette formation, cliquez ici.

Notre formation Finances Personnelles, résumée en 1 minute

Jusqu’à mon 28e anniversaire, je n’avais pas mis un seul euro de côté — et ça aurait pu me coûter très cher !

Alexandre Dana

Alexandre Dana

Fondateur de LiveMentor


Quand j’étais petit, ma mère cherchait toujours des astuces pour « moins » dépenser.

Et elle était extrêmement douée pour ça !

  • Par exemple, elle se rendait tous les mois dans de grands entrepôts en banlieue parisienne pour y trouver des vêtements d’occasion ou des fins de stocks ;
  • On ne partait également jamais en vacances à l’étranger : toujours là où nous pouvions économiser le coût d’un hôtel ;
  • Et lorsque nous prenions le métro, elle me faisait passer sous les barrières métalliques pour éviter d’avoir à payer un ticket supplémentaire (ce qui est évidemment interdit).

Et croyez-moi, ce n’était pas de la malhonnêteté !

C’était plutôt de la prévoyance : elle souhaitait juste économiser un maximum, pour nous constituer une sorte de « matelas de sécurité » financier.

Il faut dire que ma mère a été trapéziste pendant plus de 10 ans. Et travailler dans les arts du cirque, ça signifie avoir très peu de sécurité de l’emploi, accepter le statut d’indépendant, et être payé en liquide pour ne pas être déclaré.

Alors cet argent en liquide, il fallait le mettre « sous le matelas » — littéralement !

Il était absolument nécessaire d’en mettre un maximum de côté en cas de coup dur : une blessure, ou un spectacle qui s’arrête par exemple.

Très tôt, elle m’a donc inculqué l’importance de « se priver » pour économiser.

Mais personne ne m’a jamais montré l’importance « d’investir » ces économies.

Alors forcément, quand j’ai créé LiveMentor, j’ai reproduit le même schéma. J’ai simplement appliqué les conseils que m’avait transmis ma mère toute mon enfance, et je « me privais » le plus possible.

Surtout que les premières années étaient particulièrement difficiles.

Je n’arrivais pas à trouver un modèle économique viable pour l’entreprise. Si bien qu’au bout des 3 premières années d’activité de LiveMentor, le chiffre d’affaires global plafonnait autour des 50 000 €.

50 000 € réalisés entre 2012 et 2015 — pas de quoi verser un salaire aux 3 personnes qui travaillaient sur le projet à l’origine ! Alors la technique de la privation s’imposait d’elle-même :

  • Les premiers mois d’activité, je ne me suis pas payé. Les rentrées d’argent n’étaient simplement pas suffisantes ;
  • Lorsque l’entreprise a réalisé un peu de chiffre d’affaires, je me versais « de temps en temps » un salaire. L’objectif, c’était surtout de protéger la trésorerie de la société ;
  • Et à chaque fois que je pouvais mettre un peu d’argent de côté, je devais immédiatement le réinvestir dans LiveMentor pour assurer son développement.

Mais à aucun moment je ne me suis posé la question de mes finances personnelles. Mon entreprise était à la fois ma seule source de revenus et mon seul « patrimoine ».

Dans le jargon financier, on peut dire que « tous mes œufs étaient dans le même panier ». Il n’y avait aucune différence entre LiveMentor et ma vie personnelle, si bien que le jour de mes 28 ans, je n’avais toujours pas mis un seul euro de côté.

Pendant toutes ces années, j’ai complètement ignoré ma situation financière.

Je ne gérais pas mon budget (puisque je n’en avais pas), je ne cherchais pas à épargner (puisque je n’arrivais pas à économiser), et je ne m’étais même pas questionné sur la manière de gérer correctement mes investissements (puisque tout mon argent était chez LiveMentor).

J’essayais tant bien que mal de me rassurer, en me disant que l’entreprise ne pouvait que grandir, et que j’allais bien retomber sur mes pattes un jour ou l’autre. Je pensais que rien de bien dramatique ne pouvait arriver.

Eh bien, j’avais tort.

Et ne pas mettre un sou de côté aurait pu me coûter très (très) cher.

La crise sanitaire aurait pu être une banqueroute professionnelle… et personnelle.

Pour tous les entrepreneurs, le mois de mars 2020 a été… inédit.

Probablement le plus difficile de la dernière décennie.

  • Les commerçants et les thérapeutes ont été contraints de fermer boutique au fur et à mesure que le pays se confinait ;
  • Les freelances et les indépendants se sont retrouvés sans mission du jour au lendemain, parce que les entreprises coupaient progressivement tous les budgets ;
  • Et les rêves de milliers d’entrepreneurs se sont achevés avec la faillite de leur projet, privés d’activité pendant plusieurs mois.

Et le pire reste à venir : l’OFCE (qui est l’Observatoire Français des Conjonctures Économiques) prévoit que plus de 50 000 entreprises devront déposer le bilan en 2021 et en 2022.

Ces entreprises sont les victimes collatérales de la crise sanitaire — des sociétés qui survivent grâce aux aides de l’Etat, mais qui n’arriveront malheureusement pas à se relever.

Autrement dit :

  1. Des milliers de personnes se sont retrouvées en grande détresse financière, car amputées d’une partie de leurs revenus passifs et actifs du jour au lendemain ;
  2. Et des milliers d’entrepreneurs ont tout perdu, car comme moi, ils avaient tout misé sur leur entreprise (sans prendre le temps d’assurer leurs arrières).

Et tout ça, de manière complètement imprévisible.

Qui aurait pu prédire qu’une crise sanitaire mettrait à mal l’économie de tout un pays ?

Et qui serait assez malin pour prévoir la prochaine grande crise ?

Personne.

Littéralement, personne.

C’est une sorte d’épée de Damoclès qui plane au-dessus de nos têtes, et la seule chose que nous pouvons faire, c’est anticiper. Prévoir nos arrières, et assurer notre sécurité financière.

Car si cette crise avait commencé quelques années plus tôt, à l’époque où LiveMentor n’était pas encore solidement installé, nous aurions (malheureusement) fait partie de ces milliers d’entreprises en faillite.

Et puisque LiveMentor représentait la totalité de ce que je possédais, j’aurais littéralement tout perdu. Je me serais retrouvé sans aucun « matelas de sécurité », avec comme seule option de retourner vivre dans ma chambre d’adolescent, et de tout recommencer.

Ça aurait été une banqueroute professionnelle… mais aussi personnelle.

Voilà ce qu’il faut en retenir : le mythe de l’entrepreneur qui mise toutes ses économies sur son entreprise est dépassé. Aujourd’hui, trop de facteurs extérieurs peuvent signer l’arrêt de mort d’un projet — et la pandémie est l’un de ces facteurs.

En mars 2020, j’étais soulagé d’avoir arrêté de suivre les conseils transmis par ma mère.

J’avais cessé depuis quelques années de « me priver » pour économiser, sans jamais « investir » ces économies. J’avais pris en main mes finances personnelles en mettant en place des choses très simples :

  • Une gestion sérieuse (mais automatisée) de mon budget, pour anticiper les grosses dépenses et ne jamais me retrouver à découvert ;
  • Un virement automatique qui transfère chaque mois un petit montant sur un compte épargne, afin de me constituer progressivement ce fameux « matelas de sécurité » ;
  • Et quelques investissements en ligne qui permettent de diversifier mes placements, et éviter de tout miser sur la croissance de mon entreprise.

Car avec la pandémie, j’ai réalisé que la gestion des finances personnelles était tout aussi importante que la gestion des finances de LiveMentor.

Que tout entrepreneur doit se protéger financièrement, de la même manière qu’il protège son entreprise. Et que reprendre le contrôle de ses finances n’est plus une option quand on est entrepreneur.

Le problème, c’est que ça ne vient pas sans contraintes.

Car gérer son budget, épargner chaque mois et investir constamment, ça décourage la majorité d’entre nous. Et souvent pour les mêmes raisons.

Il y a 3 raisons pour lesquelles j’ai longtemps ignoré mes finances personnelles (partagées par de nombreux entrepreneurs).

LA PREMIÈRE DE CES RAISONS, C’EST LE TEMPS.

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, le temps devient une ressource précieuse. Vous n’avez plus beaucoup de temps disponible, car la majorité de ce temps est consacrée à votre projet.

  • Par exemple, les freelances et les consultants ne sont payés qu’au temps consacré à une mission ;
  • Les créateurs d’entreprise n’ont qu’un temps limité avant que leurs aides ne s’arrêtent ;
  • Et la plupart des entrepreneurs passent déjà une partie de leur temps à gérer les finances de leur entreprise, et n’ont aucune envie de faire la même chose avec leurs finances personnelles.

C’était la même chose aux débuts de LiveMentor : la survie de l’entreprise me prenait tout mon temps, et ma situation financière était vraiment le cadet de mes soucis.

Car s’intéresser à ses finances personnelles, ça prend du temps. Et ce temps, je ne l’avais pas.

LA DEUXIÈME RAISON QUI M’A POUSSÉE À LONGTEMPS IGNORER MES FINANCES PERSONNELLES, C’EST L’ALIGNEMENT AVEC MES VALEURS.

  • Je n’aime pas me faire avoir par ma banque quand elle me suggère des placements aux rendements très faibles, juste pour continuer à se faire de l’argent sur mon dos ;
  • Je ne veux pas écouter les « conseils » d’un courtier qui ne fait que prêcher sa paroisse, pour me rediriger vers des produits d’investissements sur lesquels il est rémunéré ;
  • Et je n’ai aucune envie de financer des entreprises dont je ne partage pas les valeurs via des investissements boursiers que je ne maîtrise pas.

Je crois que chacun devrait pouvoir choisir ses investissements en fonction de ses valeurs et de son mode de vie. Et lorsqu’on ne fait pas confiance aux solutions traditionnelles, difficile de trouver des alternatives.

LA DERNIÈRE RAISON, C’EST LA COMPLEXITÉ.

Car gérer ses finances personnelles, c’est un fardeau administratif. Encore aujourd’hui, vous devez :

  • Prendre rendez-vous avec votre banquier (ou votre banquière) ;
  • Remplir des questionnaires de renseignement ;
  • Apporter des justificatifs en tout genre ;
  • Monter des dossiers ;
  • Et signer des tonnes de documents, …

Tout ça pour ouvrir un PEL dont le taux d’intérêt couvrira à peine l’inflation.

Et dans ce genre de situation, vous avez 2 options :

  1. Développer une véritable phobie administrative, et ne plus jamais mettre les pieds dans une banque ;
  2. Ou vous décourager face à la lourdeur des procédures bancaires.

Personnellement, j’avais choisi la seconde option. Face à la quantité de travail que la gestion de mes finances me demandait, j’avais simplement choisi de mettre le sujet de côté… pour une durée indéterminée.

À cause de ces 3 raisons, j’ai repoussé autant que possible la gestion de mes finances personnelles. Comme beaucoup d’entrepreneurs parmi vous, je ne trouvais ni le temps, ni l’envie, ni le courage de faire le nécessaire.

Mais l’année de mes 28 ans, les choses ont commencé à changer.

J’ai compris qu’il était possible de rester concentré sur sa passion, sans pour autant négliger sa situation financière :

  1. J’ai découvert qu’il était inutile de passer sa journée devant un tableau Excel pour gérer son budget, et qu’il existait des solutions complètement automatisées qui me permettraient d’économiser un temps précieux ;
  2. J’ai découvert des solutions plus intéressantes que celles de ma banque pour placer mon épargne. Des plateformes en ligne, qui proposent des investissements responsables tout en supprimant une grosse partie de la paperasse administrative.
  3. Et j’ai découvert des experts extrêmement pédagogues, qui m’ont permis de développer mes connaissances en gestion des finances personnelles (et ma propre philosophie d’investissement).

L’un de ces experts, c’est Yoann Lopez.

Et quand nous avons fait le choix de lancer une formation entièrement dédiée aux finances personnelles, c’est lui que nous avons contacté pour être l’intervenant principal de la formation.

Vous ne pouvez pas avoir meilleur formateur que Yoann Lopez sur les finances personnelles.

La première fois que j’ai parlé à Yoann, c’était en avril 2020 — à peine un mois après le début de la crise sanitaire.

yoann lopez

On s’était donné rendez-vous sur Skype, peu de temps après que son entreprise l’ait placé en chômage partiel. Il était salarié d’une belle start-up installée à Paris, mais dont l’activité avait été durement touchée par la pandémie.

Résultat : une réduction drastique du nombre d’employés — Yoann inclus.

Il y a vu le moment idéal, le clin d’œil du destin, pour lancer pleinement son projet de cœur : une newsletter sur les finances personnelles.

Tout va très vite : en quelques semaines, il rassemble déjà plusieurs centaines d’abonnés. 6 mois plus tard, sa newsletter compte plusieurs milliers de lecteurs. Et aujourd’hui, ce sont plus de 15 000 personnes qui reçoivent régulièrement les conseils de Yoann, directement par e-mail.

(Pour ceux qui se posent la question : oui, je fais partie de ces 15 000 personnes !)

Cette newsletter, elle s’appelle Snowball.

snowball logo

Elle constitue aujourd’hui l’une des plus grosses communautés françaises autour des finances personnelles. Et cette communauté a même permis à Yoann de poser les fondations de son entreprise :

  • Il a d’abord lancé une version payante de sa newsletter — plus de 2 000 personnes payent désormais chaque mois pour recevoir ses conseils quotidiens. Et cette activité lui permet de générer 150 000 € de chiffre d’affaires par an (!), dont 10 000 € sont reversés à une association ;
  • Il s’apprête aujourd’hui à publier un livre sur les finances personnelles, aux éditions Eyrolles ;
  • Et il vient d’obtenir sa certification AMF, ce qui fait officiellement de lui un conseiller en investissements financiers professionnel… et qui lui donne le droit de prodiguer ses conseils au sein d’une formation !

Pour faire simple, vous ne pouvez pas avoir meilleur formateur que Yoann pour suivre une formation sur les finances personnelles.

C’est lui qui m’a transmis les notions fondamentales de toute bonne gestion des finances personnelles. C’est lui qui m’a permis de découvrir les plateformes en ligne dont je vous parlais il y a quelques secondes.

Surtout, il est la seule personne qui vous expliquera à la fois :

  • Comment gérer votre budget même si vous détestez faire vos comptes ;
  • Les différents biais psychologiques liés à l’argent auxquels vous devez faire attention ;
  • Toutes les stratégies d’investissement, des plus simples aux plus audacieuses ;
  • La puissance du temps-long, et pourquoi vous devez investir le plus tôt possible ;
  • Ainsi que les erreurs que tous les apprentis-investisseurs commettent, et les méthodes pour les éviter.

Il est la seule personne que je connaisse qui mélange outils, stratégie et psychologie dans le seul but de vous aider à créer votre propre philosophie d’investissement.

J’aurais aimé recevoir les conseils de Yoann le plus en amont possible dans mon parcours d’entrepreneur.

Alors nous l’avons invité dans les bureaux de LiveMentor, à Paris.

Et nous lui avons proposé d’élaborer ensemble le programme de notre nouvelle formation sur les Finances Personnelles, et de tourner l’ensemble des cours vidéos.

L’objectif de cette formation : vous transmettre tout ce qu’il m’a déjà transmis au sein d’une formation accélérée.

Yoann Lopez Snowball

Notre formation accélérée est un véritable système pour retrouver votre liberté financière.

Nous avons rarement été capables de rassembler autant de savoir dans une formation si condensée.

Car l’ensemble de la formation Finances Personnelles ne dure que 3 heures. C’est un programme accéléré, mais qui contient un véritable système pour retrouver votre liberté financière.

Ce système vous aidera à remplir 2 objectifs :

  1. Obtenir toutes les bases nécessaires pour aborder sereinement la gestion de vos finances personnelles en quelques jours seulement ;
  2. Connaître toutes les alternatives aux investissements traditionnels, pour construire un plan d’action aligné avec votre philosophie des finances personnelles.

Cette formation ne cherche pas à vous rendre riche, ni à faire de vous un trader en herbe ou un maniaque de l’optimisation fiscale. Elle va plutôt se concentrer sur toutes les techniques pour mieux gérer vos finances, et les stratégies d’investissement alternatives.

L’idée est simple : vous permettre de retrouver votre liberté financière.

Pour ça, vous avez accès à 18 cours vidéos, répartis en 6 modules de formation, que vous pouvez visionner autant de fois que nécessaire.

Et pour la quasi-totalité de ces cours (17 d’entre eux pour être exact), vous pouvez télécharger un support écrit qui récapitule les points essentiels de la vidéo.

Juste en dessous, vous trouverez le détail de chacun des modules de formation.

Prenez le temps de les lire attentivement, et ne vous arrêtez surtout pas avant la fin : un bonus vous y attend !

MODULE 1 — LES GRANDS PRINCIPES FINANCIERS

REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE BUDGET

Vous serez étonnés par la variété de cours que vous trouverez dans ce premier module.

Avec Yoann Lopez, vous parlerez évidemment de budget et de stratégie d’investissement… mais aussi de psychologie.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Reconnaître les différents biais qui influencent vos achats (et les contrer) ;
  • Mieux gérer votre budget au quotidien, en quelques minutes seulement ;
  • Choisir parmi les différents produits d’épargne ceux qui correspondent le plus à votre projet ;
  • Mettre en place les premières briques de votre stratégie d’investissement


module budget formation finances personnelles livementor

MODULE 2 — LA BOURSE

DEVENEZ ACTIONNAIRES DES ENTREPRISES QUI VOUS FONT RÊVER

Cette deuxième partie se concentre sur un investissement qui s’est avéré fiable depuis plus d’un siècle : la Bourse.

L’objectif est de désapprendre les nombreuses mauvaises pratiques qui circulent, et d’apprendre réellement à investir dans les entreprises que vous aimez.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Choisir parmi les différents produits qui vous permettent d’investir en Bourse ;
  • Connaître les grands concepts boursiers et les erreurs à éviter ;
  • Sélectionner et acheter des actions d’une entreprise bien spécifique.
module bourse formation finances personnelles

MODULE 3 — L'IMMOBILIER

N’ATTENDEZ PAS DE DEVENIR PROPRIÉTAIRE POUR INVESTIR DANS LA PIERRE

Ce troisième module parle de l’investissement préféré des Français : l’immobilier.

Vous approfondirez chacune des solutions à votre disposition pour placer votre argent dans cet actif bien particulier (et non, vous n’avez pas besoin d’acheter une maison).

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Définir les différentes options d’investissement immobilier à votre disposition ;
  • Connaître les différences entre les investissements locatifs, en SCPI et en crowdfunding ;
  • Identifier les plateformes en ligne d’investissement et choisir celle qui convient le plus à votre projet long-terme ;
  • Investir vos premiers euros dans la pierre (si ce n’est pas déjà fait).
module immobilier formation finances personnelles

MODULE 4 — LES CRYPTOMONNAIES

DOMPTEZ LES NOUVEAUX MODES D’INVESTISSEMENT

Ce quatrième chapitre fait un focus sur une option encore très volatile : les cryptomonnaies.

Vous retournerez à l’époque où les cryptomonnaies ont été créées afin de comprendre leur fonctionnement, ainsi que les risques et les opportunités qu’elles génèrent.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Comprendre le fonctionnement précis des cryptomonnaies ;
  • Identifier les opportunités et les risques associés à ces nouveaux modes d’investissement ;
  • Connaître les différentes cryptomonnaies et leurs spécificités ;
  • Choisir la plateforme en ligne qui vous permettra d’investir dans n’importe quelle cryptomonnaie ;
  • Acheter vos premières cryptomonnaies.


module cryptomonnaies formation finances personnelles

MODULE 5 — LES PLACEMENTS ALTERNATIFS

SORTEZ DES SENTIERS BATTUS

Cette dernière partie de la formation vous donnera une vue d’ensemble sur des options d’investissement encore trop sous-estimées.

Vous apprendrez à investir dans des actifs comme l’art ou le champagne, qui sont diablement prometteurs. L’objectif, c’est de vous permettre de diversifier vos investissements en fonction de votre profil.

À la fin de ce module, vous serez capables de :

  • Investir dans l’art via des plateformes en ligne ;
  • Créer votre propre flotte de véhicules de location ;
  • Participer à l’économie réelle en investissant dans des start-ups ;
  • Voir le vin et le champagne comme un investissement à part entière ;
  • Et investir dans des objets de collection, des montres, des NFTs et même des LEGO.
module placements alternatifs formation finances personnelles

BONUS 1 — AVANT-PREMIÈRE

LES PREMIERS CHAPITRES DU PROCHAIN LIVRE DE YOANN LOPEZ

La formation vous donne un accès privilégié aux premiers chapitres du livre de Yoann Lopez… qu’il n’a pas encore publié.

Autrement dit :

  • Vous aurez accès à plusieurs chapitres d’un livre sur les Finances Personnelles, pour approfondir certaines notions primordiales de la formation ;
  • Et surtout, vous y aurez accès avant tout le monde, et complètement gratuitement.

Comment c’est possible ?

Eh bien, Yoann a simplement demandé à sa maison d’édition s’il pouvait faire ce cadeau aux lecteurs LiveMentor. Et à notre grande surprise, ils ont accepté !

livre yoann lopez

BONUS 2 — UNE BIBLIOTHÈQUE DE CONNAISSANCES

+600 ATELIERS VIDÉOS SUR L’ENTREPRENEURIAT

La formation vous donne également accès à une bibliothèque d’ateliers vidéos pour vous aider à lancer votre projet entrepreneurial.

La bibliothèque compte plus de 600 vidéos que vous pourrez visionner en replay, et qui vous permettront de travailler des sujets particulièrement variés :

  • La création d’un site internet ;
  • Le community management ;
  • La rédaction web ;
  • Le référencement naturel ;
  • La proposition de valeur de votre activité ;
  • La conception d’un logo (même quand vous n’êtes pas graphiste) ;
  • Le pitch de vente ;
  • Les réseaux sociaux émergents ;
  • Les publicités Instagram, Youtube et TikTok ;

Chaque semaine, de nouveaux ateliers seront ajoutés. Et bien sûr, vous y avez accès à vie.

Webinar collectif livementor

Une formation qui s’adapte à vos contraintes (et pas l’inverse)

COMMENCEZ DÈS QUE VOUS POUVEZ

Pas de date de début, pas de date de fin.

Vous rejoignez la formation aujourd’hui, mais vous ne commencez les cours que quand ça vous arrange.

Pour une fois, c’est la formation qui s’adapte à votre emploi du temps (et pas l’inverse).

RECOMMENCEZ À VOLONTÉ

Vous avez accès à la formation à vie.

Autrement dit, vous pouvez voir (et revoir) les cours vidéos et les bonus autant de fois que nécessaire.

Et bien sûr, chaque mise à jour de la formation vous donnera l’occasion de vous former à nouveau, sans avoir à débourser quoi que ce soit.

La formation Finances Personnelles a été conçue pour…

CEUX QUI ONT DU MAL À S’INTÉRESSER AUX FINANCES PERSONNELLES

La formation vous permettra de mettre en place rapidement tous les grands principes de la gestion des finances personnelles : la gestion de votre budget, les différentes stratégies d’investissement, et les principaux produits d’épargne.

Comme ça, vous pourrez tout laisser en auto-pilote.

CEUX QUI VEULENT PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Vous aurez sous les yeux une vue d’ensemble sur les différentes opportunités d’investissement actuelles, et les différents outils pour les mettre en place. Vous n’aurez qu’à choisir celles qui s’accordent le plus avec vos valeurs.

CEUX QUI CHERCHENT DE NOUVELLES SOURCES DE REVENUS

Vous ferez le tour de l’ensemble des investissements alternatifs accessibles : les cryptomonnaies, l’art, ou les startups par exemple. Et la formation vous expliquera précisément comment accéder à ces alternatives.


La formation Finances Personnelles en quelques mots :

  1. Un système accéléré pour reprendre le contrôle de vos finances
  2. 18 cours vidéos conçus et tournés avec Yoann Lopez
  3. 17 supports de cours à garder sur votre téléphone
  4. Des outils bonus à télécharger gratuitement
  5. Les premiers chapitres du livre (à paraître !) de Yoann Lopez
  6. Des mises à jour régulières de la formation
  7. Un groupe Facebook de 10 000 entrepreneurs prêts à vous aider
  8. Un forum pour poser toutes vos questions
  9. +600 ateliers vidéos pour lancer votre projet
  10. Un accès à vie aux 9 points précédents

À la fin du week-end, vos finances personnelles auront radicalement changé


Formation Finances Personnelles

97 €

  • 18 cours vidéos accessibles à vie
  • 5 modules de formation
  • Mises à jour gratuites de la formation
  • Des supports de cours et des outils gratuits
  • Accès illimité au groupe Facebook de la communauté LiveMentor
  • Accès illimité au forum LiveMentor
  • Accès illimité à +600 ateliers vidéos
  • Bonus : les premiers chapitres du livre de Yoann Lopez, en avant-première

Formation Finances Personnelles

24,25 €

sur 4 mensualités,
soit 97 €

  • 18 cours vidéos accessibles à vie
  • 5 modules de formation
  • Mises à jour gratuites de la formation
  • Des supports de cours et des outils gratuits
  • Accès illimité au groupe Facebook de la communauté LiveMentor
  • Accès illimité au forum LiveMentor
  • Accès illimité à +600 ateliers vidéos
  • Bonus : les premiers chapitres du livre de Yoann Lopez, en avant-première
  • Solution flexible : paiement en 4x, 6x ou 12x

GARANTIE
« SATISFAIT OU REMBOURSÉ »

Vous ne prenez aucun risque en rejoignant cette formation.

Si vous n’êtes pas satisfait des cours vidéos, ou que le contenu de la formation ne correspond pas du tout à ce que vous attendiez, nous vous remboursons.

La seule chose que vous avez à faire, c’est nous contacter dans les 30 jours qui suivent votre achat.


FOIRE AUX QUESTIONS :

Pourquoi la formation coûte-t-elle 97 € ?

Il aurait été complètement incohérent de vous proposer une formation sur les finances personnelles à un prix élevé.

Ça n’aurait pas été honnête envers vous, et ça n’aurait pas participé à la mission que nous nous sommes fixée avec cette formation. L’objectif, c’est de mieux maîtriser votre budget — pas de peser sur ce budget.

Alors nous avons fait les choses simplement : la formation Finances Personnelles est la moins chère de tout le catalogue LiveMentor.

Faut-il avoir une entreprise rentable pour rejoindre la formation ?

Non, ce n’est pas nécessaire.

Vous pouvez rejoindre la formation si vous êtes salariés, entrepreneurs, ou indépendants. Et votre niveau de vie ne compte pas non plus : que votre revenu soit stable ou que vous ne vous versiez pas encore de salaire, la formation pourra vous aider.

N’oubliez pas que la formation est un système : il vous guidera tout au long de la gestion de vos finances personnelles, peu importe votre niveau, votre statut professionnel ou votre projet.

Est-il nécessaire d’avoir déjà une épargne pour appliquer les conseils donnés dans les cours vidéos ?

Pas besoin d’avoir déjà des sous de côté.

Simplement, ne sautez pas le premier module : c’est là que nous vous apprendrons à épargner chaque mois, pour commencer à développer cette épargne.

À l’inverse, si vous avez déjà un Livret A bien fourni, vous pourrez avancer plus vite jusqu’au niveau des cours avancés.

Est-ce que la formation dure 3 mois ?

Non. Vous achetez la formation une seule fois, et vous y avez accès de manière illimitée.

C’est la grande force de ce format : vous avez tous les cours, tous les exercices, tous les tutos et toutes les checklists, à vie.

Ça veut dire que :

  • vous pouvez commencer la formation quand vous le souhaitez,
  • mettre les actions en place au fur et à mesure que vous visionnez les cours,
  • et revenir sur certaines notions bien précises quand vous en aurez le plus besoin.

Vous prenez le temps dont vous avez besoin, et avancez à votre rythme.

Que dois-je faire pour obtenir les futures mises à jour de la formation ?

Rien du tout. Nous mettons à jour la formation à chaque fois que des changements significatifs apparaissent.

Comme ça, vous avez l’assurance d’avoir une formation qui ne devient pas obsolète au fil du temps. Et vous n’avez pas à ré-acheter une formation pour vous tenir à jour.

Y a-t-il un endroit où poser mes questions ?

Chaque personne qui rejoint une formation intègre la communauté LiveMentor.

Elle rassemble plus de 10 000 entrepreneurs autour d’un groupe Facebook privé et d’un forum.

10 000 entrepreneurs, c’est autant d’expériences et de conseils que vous pouvez partager et échanger. Et c’est tout l’intérêt de cette communauté : ne plus être seuls, et être conseillés par des personnes comme vous, qui rencontrent les mêmes problématiques !

Le programme détaillé de la formation Finances Personnelles

Chacune des parties ci-dessous représente un module de la formation Finances Personnelles. Et si vous cliquez sur l’une d’entre elles, vous pourrez découvrir la totalité des cours qui la compose.

  • Cours n°1 : Introduction (2min)
  • Cours n°2 : Pourquoi tout ça finalement ? Pourquoi investir son argent ? (4min)
  • Cours n°1 : Argent et psychologie : connaître ses biais pour mieux se comporter (5min)
  • Cours n°2 : Comment bien gérer son budget (7min)
  • Cours n°3 : Les grandes bases de l'investissement (12min)
  • Cours n°4 : Qu'est-ce qu'une stratégie d'investissement ? (11min)
  • Cours n°5 : Les différents produits d'épargne (13min)
  • Cours n°1 : Les grands concepts et produits à connaître quand on investit en bourse (24min)
  • Cours n°2 : Les différents produits qui vous permettent d'investir en Bourse (17min)
  • Cours n°3 : Comment sélectionner une action ? (15min)
  • Cours n°1 : Les différents moyens pour investir dans l'immobilier (16min)
  • Cours n°2 : Les différents outils pour investir dans l'immobilier (11min)
  • Cours n°1 : Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ? (9min)
  • Cours n°2 : Comment investir dans les cryptomonnaies ? (14min)
  • Cours n°1 : Investir dans l'art (6min)
  • Cours n°2 : Investir dans des véhicules de location (3min)
  • Cours n°3 : Investir dans des startups (5min)
  • Cours n°4 : Quelques idées d’autres investissements alternatifs (7min)

LiveMentor est un organisme de formation certifié 

Organisme formation Edtech
Mon compte formation
France competence
logo activateur france num

NOTÉ 4.8/5 DANS LA CATÉGORIE « ÉDUCATION »


Avis TrustPilot
Avis Google

L’avis des entrepreneurs LiveMentor


logo livementor header