Blog LiveMentor
podcast matthieu Feuille fondateur Bundle Key

Matthieu Feuillé : monter ses premiers projets à 13 ans !

Cette semaine, j’accueille Matthieu Feuillé dans le Café LiveMentor.

N’ayons pas peur des mots : Matthieu est un petit prodige qui ne tient pas en place.

À l’âge de 13 ans, il s’évade et assouvit ses envies d’exploration dans Minecraft. Mais il n’a pas le temps de rêvasser. Il monte ses premiers projets, des serveurs Minecraft dans lesquels il est possible de payer pour avancer plus vite.

Il encaisse sa première centaine d’euros sur Paypal ; ses parents ne s’en doutent pas une seule seconde. ?

Sa fibre entrepreneuriale ne s’éteint pas en si bon chemin et il continue de lancer une multitude de petits projets. Ils ne décolleront pas, mais Matthieu en retire une chose essentielle : l’apprentissage. Il fait ses armes et apprend lui-même à coder.

À 16 ans, il lance un site appelé LotoGames.fr. Il permet aux utilisateurs du site de gagner gratuitement des jeux en cliquant sur des pubs. Lui, se rémunère avec les annonceurs pub. 

Il reste sur ce projet quelques mois, le temps de développer de nouvelles compétences et d’apprendre de nouvelles choses, avant de passer aux projets suivants.

Bundle Key Matthieu Feuillé

Aujourd’hui, du haut de ses 20 ans, Matthieu est le fondateur de Bundle Key : un site qui propose des boxs surprises de jeux-vidéos (des clefs Steam, plus précisément) en échange d’un petit abonnement mensuel qui va de 1 à 10€.

C’est en passant du temps sur Twitter, qu’il constate le nombre grandissant d’arnaques sur ce modèle : des gens mal intentionnés vendaient des jeux de manière similaire via Paypal, mais sans jamais envoyer les jeux commandés aux clients.

Matthieu a alors l’idée d’en faire un vrai business, sain et sécurisé.

Il attire ses premiers visiteurs et se fait connaître grâce à des opérations de partenariats avec des influenceurs Youtube du monde du gaming

Son objectif est de créer une communauté via les réseaux sociaux, surtout Facebook et Twitter, où sont présents ses personas et sa cible.

Aujourd’hui, le site de Matthieu a déjà convaincu plus de 80 000 clients, dont 20 000 viennent de l’étranger.


L’épisode est à écouter ici :

 

Comme d’habitude, s’il vous a plu, laissez-nous une review sur la plateforme de votre choix !

 

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Valentin Decker

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :