Avec LiveMentor, je me suis sentie soutenue et valorisée.

Bonjour, je m’appelle Carole Stora-Calté et je suis passionnée par l’humain et l’environnement qui l’entoure. J’ai envie d’apporter ma contribution au monde, et l’écriture fait partie de ma vie depuis toujours.

Petite j'écrivais déjà des recueils de poèmes, et étudiante j’ai commencé à écrire des articles scientifiques, suite à un prix de la défense nationale qui m’avait été décerné, sur un travail de géopolitique qui traitait de pétrole et de droits de l’homme.

De fil en aiguille, j’ai commencé à écrire dans des revues et journaux de haut niveau (Carnets du temps, Revue de défense nationale, Sécurité globale, lemonde.fr etc.) et à traiter de questions environnementales majeures.

Avant de rejoindre LiveMentor, j’étais responsable des partenariats pour différentes organisations qui avaient une vocation humaine ou environnementale. Parallèlement à ça, étant passionnée par l’écriture et l’environnement, j’ai écrit un livre pour enfants de 4 à 8 ans sur le thème du changement climatique, et qui l’aborde sous une forme ludique et magique.

Ce livre s’intitule Le Monde Ouka. Sauvons le Climat et il est disponible sur www.ouka.fr.

J’ai bouclé l’écriture et la publication en seulement quelques mois - un record. Durant cette période, tout est allé très vite… J’ai écrit l’histoire, obtenu les préfaces de Nicolas Hulot et du climatologue Jean Jouzel, trouvé un illustrateur et, enfin, un éditeur. C’était quelques mois avant la COP21 où j’ai également été conférencière, l’occasion pour moi d’avoir une tribune importante. J’ai même obtenu le patronage de l’UNESCO, qui m’a laissé exposer les planches du livre lors d’un grand événement.

Malheureusement, l’éditeur ne m’a pas soutenue dans les nombreuses démarches que j’avais entreprises, et in fine le livre n’a pas eu les retombées attendues.

C’est pourquoi, après avoir récupéré mes droits auprès de l’éditeur, la question s’est posée de savoir comment diffuser efficacement le livre, donc de le vendre et de gagner en visibilité... D’où ma venue chez LiveMentor. 

Mon projet a par la suite évolué. On ne peut en effet construire toute une stratégie avec un seul livre, donc je suis devenu éditrice avec ma propre structure. C’est un autre métier mais, dans le cas fréquent où l’auteur ne dispose pas d’un éditeur vraiment motivé pour faire connaître son travail, c’est selon moi le meilleur moyen pour vendre son livre et d’autres par la suite.

J’ai commencé l’aventure LiveMentor à travers la formation de Marketing Digital, avant de me diriger vers Facebook ensuite. C’étaient les formations dont j’avais vraiment besoin pour donner de la visibilité à mon projet. Le domaine du marketing digital ne s’invente pas, il ne s’improvise pas non plus. Je n’avais pas ces connaissances.

Au cours de mes formations, j’ai appris énormément de choses. Comme je le disais plus haut, le marketing digital est un domaine pointu, et LiveMentor m’a formée et accompagnée sur toutes les techniques et outils qui étaient nécessaires à la réussite de mon projet, en explorant tous les canaux à disposition pour trouver le bon.


Au delà de la simple formation, LiveMentor permet de mettre toute cette connaissance en pratique, en même temps que les coachs apportent un soutien moral important dans les moments de doute ou les “coups de mou”.


Cette pédagogie fait sans aucun doute la différence, car entreprendre c’est se sentir seul.e bien plus souvent qu’on ne le pense.

Avec l’aide de Nicolas, l’un des coachs qui m’a aidée, j’ai réalisé shop.ouka.fr qui correspond à la boutique. Grâce à celle-ci, j’ai vendu en quelques mois (entre mars et juin 2019) autant de livres que dans l’année du lancement du livre quand j’étais avec cet éditeur professionnel...

J’ai également pu agrandir ma communauté puisque ma page facebook a triplé durant ces 3 mois.

En conclusion, LiveMentor m’a aidée à avoir plus de résultats concrets qu’avec les professionnels avec lesquels j’étais au départ. Je me suis rendue compte qu’il valait mieux faire seule, en étant bien entourée (donc en tant qu’entrepreneur.e), que faire avec des professionnels peu motivés et qui ne s’engagent pas sur les moyens mis en oeuvre pour obtenir des résultats. 

Mon objectif à présent est donc d’avoir la diffusion la plus large possible de mon livre et de ses adaptations (un spectacle de théâtre a eu lieu) 

Je suis en train de faire la version anglaise du livre, qu’on me réclame souvent, et pour laquelle j’ai aussi obtenu le patronage de l’UNESCO. Une version série animée du livre est également dans les cartons, mais c’est assez spécifique puisqu’il faut un producteur et un réalisateur pour réaliser le projet.

Dans tous les cas, l’enjeu est de trouver les bons canaux, en veillant à explorer toutes les pistes. Et c’est cela que Livementor nous aide à faire, car sans connaître, on n’est bien peu armés.

Si j’avais un seul conseil à donner à quelqu’un qui aimerait entreprendre mais qui n’ose pas encore le faire… C’est de ne pas hésiter à aller chez LiveMentor, car c’est un soutien aussi bien technique que moral vraiment précieux, pour se lancer !

Processing...