5 chemins pour atteindre une liberté totale dans votre vie professionnelle

5 histoires, 5 partages d’expérience de 5 personnes (en apparence) ordinaires qui ont réussi quelque chose d’extraordinaire : se libérer de toute contrainte géographique et temporelle. Voici notre mini-cours gratuit sur la liberté.

  • L’histoire de Gwénaëlle, et sa boutique de cosmétique qui tourne toute seule
  • L’histoire de Raphaëlle, et l’étonnant métier qu’elle s’est créée sur-mesure
  • L’histoire de Thibault, l’indépendant qui ne travaille que 3 jours par semaine
  • L’histoire de Mathilde, et sa recherche du parfait équilibre vie pro / vie perso
  • L’histoire de Louis, qui vit désormais de sa passion
  • Cadeau de bienvenue : le numéro 9 de notre magazine Odyssées, consacré à la liberté
Gratuit

Comment atteindre une liberté totale au travail – libre de toute contrainte géographique et temporelle

On rêve tous de plus de liberté au travail.

On ne rêve pas tous de la même liberté, mais on rêve tous de pouvoir – ne serait-ce qu’une fois de temps en temps – commencer notre semaine le lundi midi.

Nous n’avons pas tous la même définition de la liberté.

Mais nous rêvons tous de pouvoir travailler depuis le confort de notre salon le matin, ou de faire cette réunion depuis notre café préféré dans l’après-midi.

Ce rêve est parfois inavouable.

Mais on rêve tous de pouvoir écraser ce réveil qui sonne à 6h chaque matin.

De pouvoir prendre un rendez-vous médical en pleine après-midi sans avoir à prévenir notre supérieur.

Et de ne pas avoir à se rendre au bureau les jours de pluie.

On ne rêve pas tous de travailler depuis un transat installé au bord d’une piscine à Bali. 

Mais on rêve de simplement pouvoir travailler d’où on le souhaite. Que ce soit depuis cette vieille maison de campagne que vous venez de rénover, ou cet appartement de centre-ville auquel vous êtes tant attaché.

Et bien sûr, on ne rêve pas tous de créer une grande entreprise avec d’énormes responsabilités.

Mais on rêve tous de faire un travail que l’on aime, adapté à notre rythme et à nos contraintes.

Nous rêvons tous d’un peu plus de liberté.

Et ce rêve commence peu à peu à devenir envisageable. Car depuis quelques années, une révolte se met progressivement en place.

  • Des hommes et des femmes décident de quitter leur emploi de toujours pour ne plus être contraints de rester dans un poste qui ne leur plaît plus.
  • Des travailleurs et travailleuses adaptent leurs horaires de travail pour ne plus être contraints de rester cloués à un poste de travail pendant 8h, tous les jours.
  • Et des citadins et citadines choisissent de changer de vie et de déménager à la campagne, pour ne plus être contraints d’emprunter la même ligne de métro pendant des années pour se rendre au travail.

Cette révolte, nous la voyons s’organiser tous les jours.

LiveMentor accompagne plus de 1 500 porteurs de projets tous les mois. Et parmi eux, nombreux sont ceux qui participent à cette révolte. 

Et leurs revendications sont simples : avoir le choix et la chance d’adapter leur vie professionnelle à leurs envies, à leurs contraintes et à leur vie de famille.

Mais aussi à leur handicap, à leur quotidien idéal, à leur santé et surtout, à leur bonheur !

Parmi eux, il y a 5 personnes que nous aimerions vous présenter.

5 personnes ordinaires qui ont réussi quelque chose d’extraordinaire : atteindre une liberté totale dans leur vie professionnelle – libre de toute contrainte géographique et temporelle.Ces 5 personnes font partie d’un mouvement plus grand : celui du Future Of Work.

Entrez dans le Future Of Work

youtube-bonus

Le Future Of Work – que vous pouvez traduire littéralement par le “Futur du Travail” – c’est avant tout un mouvement.

Un mouvement qui rassemble les indépendants bien sûr, mais aussi les artisans, les artistes, les créateurs d’entreprises, les salariés, les e-commerçants, et les porteurs de projets.

Tous ceux qui rêvent de reprendre le contrôle de leur liberté spatiale, mais aussi temporelle.

C’est un mouvement auquel chacun d’entre vous peut participer. Et c’est un mouvement dans lequel LiveMentor s’inscrit depuis plusieurs années déjà.

  • Dans le Future Of Work, le lieu de travail n’est plus une contrainte : que vous soyez salarié ou indépendant, vous pouvez travailler d’où vous souhaitez ! 

Vous pouvez télétravailler ou développer votre activité depuis n’importe quel endroit, tant que vous avez à disposition un ordinateur portable et une connexion internet.

  • Grâce au Future Of Work, le temps de travail n’est plus une contrainte non plus : vous pouvez effectuer votre travail le matin si vous êtes un lève-tôt, ou tard le soir si vous êtes noctambule.

Mais surtout, vous pouvez adapter vos horaires à vos contraintes, et accompagner vos enfants à l’école tous les jours si ça vous chante.

  • Enfin, dans le Future Of Work, vous pouvez retrouver un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : il n’y a pas une organisation en particulier, mais une organisation propre à chacun.

Il n’y a pas un processus spécifique, mais une multitude de manières de faire.
Le but étant simplement de trouver l’équilibre qui correspond à vos envies, à vos contraintes, et à votre santé.

La promesse du Future Of Work est belle.

Trop belle, peut-être même ! Si belle, qu’elle attire parfois les convoitises de certains corbeaux, dont nous ne mentionnerons pas le nom ici.

(Nous avons tous été victimes d’appels de pseudo-formateurs qui tentent de nous dérober notre CPF. Et nous avons tous croisé ces vidéos sur YouTube qui nous encouragent à tout plaquer pour déménager en Indonésie pour faire du dropshipping. Pas vrai?)

Mais si elle est belle, elle n’est pas forcément très difficile à tenir.

Nous en avons pour preuve 5 personnes que nous connaissons bien chez LiveMentor.
5 porteurs de projets qui cherchaient un meilleur équilibre dans leur vie professionnelle et personnelle et qui ont fait le choix d’embrasser pleinement ce Future Of Work.

5 histoires que nous aimerions vous raconter… et qui vous donneront certainement des idées !

Comment 5 personnes ordinaires ont réussi quelque chose d’extraordinaire : atteindre une liberté totale dans leur vie professionnelle – libre de toute contrainte géographique et temporelle

Louis Fouche

On aimerait vous raconter l’histoire de Louis, qui est l’un des freelances les plus prometteurs que nous ayons eu l’occasion de croiser ces dernières années.

Le parcours de Louis n’est pas classique.

Alors qu’il était salarié, il a commencé à se former tout seul à la vidéo, sans passer spécifiquement par une école spécialisée. Il se lance ainsi en tant que vidéaste freelance à l’âge de 26 ans et atteint en seulement 3 ans le cap des 100 000 € de chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, il ne dépend même plus de son activité de freelance : il aménage son temps comme il le souhaite, le répartit comme il le souhaite, et l’utilise comme il le souhaite. 

Et ce temps-là, il le consacre à développer ses propres projets : monter son école des métiers de l’audiovisuel et transmettre ainsi sa passion au plus grand nombre.

Comment Louis a retrouvé sa liberté temporelle ?

C’est ce qu’on vous explique en détail dans le mini-cours que l’on vous a préparé. Vous pouvez vous y inscrire en bas de cette page.

gwenaelle-gonzalez

On aimerait également vous raconter l’histoire de Gwénaëlle.

L’histoire de Gwénaëlle est celle d’une jeune femme qui a vécu la grande aventure du e-commerce. Sa boutique comptabilise aujourd’hui plus de 100 000 clientes, et sa marque compte plusieurs boutiques à Orléans, Clermont-Ferrand, Angers, et Nantes.

Mais Gwénaëlle, elle, travaille d’où elle souhaite, tout en aménageant son temps comme bon lui semble.

Et elle décide d’aménager son activité pour lancer un projet qui lui tient à cœur : la création d’un éco-domaine.

Comment en est-elle arrivée là ?

On vous transmet tous les secrets derrière le succès incroyable de son entreprise dans le mini-cours gratuit disponible un peu plus bas.

Thibault Gouttier

On aimerait aussi vous raconter l’histoire de Thibault.

Thibault s’est lancé il y a quelques années dans la grande aventure de la reconversion professionnelle. De cadre dans une grande entreprise, il est passé hypnothérapeute à son compte.

Aujourd’hui, il ne travaille que 3 jours par semaine, et c’est son choix.

2 jours supplémentaires durant lesquels il retrouve une liberté complète et qu’il consacre à développer sa chaîne YouTube.

Comment Thibault a-t-il fait ?

On vous partage avec une transparence rare toutes les étapes qui lui ont permis de vivre de sa passion, et d’adapter son quotidien à ses envies.

Et là encore, il vous suffit de vous inscrire au mini-cours gratuit que nous vous avons concocté.

5 histoires, 5 partages d’expérience, mais des tonnes de conseils : voici un mini-cours pour vous aider à atteindre une liberté totale dans votre vie professionnelle

Il y a beaucoup à dire sur ces 5 personnes.

Et si vous en savez un peu plus sur Louis, Gwénaëlle et Thibault, vous ne savez pas encore ce qui les a amenés jusqu’à retrouver leur liberté spatiale et temporelle. 

Et vous ne savez encore rien des 2 autres personnes dont nous aimerions vous raconter l’histoire (et dont le parcours vous inspirera tout autant).

Car ces 5 histoires, nous les avons réunies dans un mini-cours gratuit.

Un mini-cours que nous vous enverrons par e-mail, dans lequel vous retrouverez les histoires passionnantes de ces 5 personnes en détail.

Nous vous expliquerons comment elles ont atteint leur liberté géographique et temporelle au travail.

Vous découvrirez leurs premiers doutes et leurs premiers questionnements, les challenges qu’ils ont dû surmonter, et les actions qu’ ils ont mises en place pour atteindre leur objectif final : reprendre le contrôle de leur quotidien et de leur emploi du temps.

Nous avons également réservé quelques surprises à tous les lecteurs qui rejoindront ce mini-cours : vous les découvrirez au fur et à mesure de votre progression !

Tout ça, dans un seul but : qu’à la fin de ce mini-cours, vous ayez entre les mains les clés, l’expérience et l’inspiration nécessaires pour retrouver votre liberté professionnelle – comme l’ont fait ces 5 personnes avant vous.

odyssees-9-liberte
Bonus

recevez le numéro de notre magazine Odyssées consacré à la liberté

La neuvième édition de notre magazine bimestriel Odyssées était un numéro spécial.

Un numéro dans lequel nous racontons les histoires extraordinaires de plusieurs entrepreneurs en apparence ordinaires. 

Un numéro que nous avons lancé grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule, et qui avait atteint 223% de l’objectif que nous lui avions fixé. Mais surtout, un numéro entièrement dédié à la liberté.

Considérez ce magazine comme une lecture préliminaire à votre mini-cours gratuit.

Car dans ce magazine de 68 pages, vous trouverez des enquêtes, des chroniques et des témoignages qui devraient vous apporter quelques réponses essentielles.

  • Comment être libre au quotidien dans son entreprise ?
  • Où trouver la liberté et comment chercher au bon endroit ?
  • Comment vaincre les pièges tendus par la liberté ?
  • Comment apprendre à se réinventer pour retrouver sa liberté ?

Vous le recevrez par e-mail juste après votre inscription à votre mini-cours. Et évidemment, il est entièrement gratuit.

C’est notre première surprise, et on espère qu’elle vous plaira !

5 chemins pour atteindre une liberté totale dans votre vie professionnelle

Mini-cours par e-mail

0 €

Inscription gratuite

  • L’histoire de Gwénaëlle, et sa boutique de cosmétique qui tourne sans elle
  • L’histoire de Raphaëlle, et l’étonnant métier qu’elle s’est créée sur-mesure
  • L’histoire de Thibault, l’indépendant qui ne travaille que 3 jours par semaine
  • L’histoire de Mathilde, et sa recherche du parfait équilibre vie pro / vie perso
  • L’histoire de Louis, qui vit désormais de sa passion
  • Cadeau de bienvenue : le numéro 9 de notre magazine Odyssées, consacré à la liberté

Inscrivez-vous à notre initiation par e-mail

C’est gratuit

illustration-underline
illustration-arrow

VOUS POURREZ ENSUITE accéder aux 3 premiers chapitres du livre

ILS ONT CHANGÉ DE VIE GRÂCE À LIVEMENTOR

Le profil des porteurs de projets que nous accompagnons est très varié.

Au sein de la communauté LiveMentor, vous pourrez croiser une maman qui lance un blog parental, un salarié qui souhaite éditer son livre en parallèle de son travail, tout comme une artiste en reconversion qui souhaite lancer sa boutique e-commerce. 

Voici les parcours de plusieurs membres de cette communauté LiveMentor — cliquez sur les flèches pour les faire défiler !

Pauline Richir

Photographe indépendante

« Je me suis donc reconvertie en photographe professionnelle.

Je souhaitais me former pour développer ma clientèle via le digital, mais il était hors de question de faire du porte à porte pour montrer mon book à des prospects. Je trouve la rencontre plus naturelle en montrant des photos à un public ciblé sur différents canaux de communication.

J’ai aimé pouvoir suivre à mon rythme les vidéos. Les dévorer une à une quand j’en avais envie et pouvoir faire une pause lorsque j’avais d’autres priorités dans mon quotidien. »

  • Formation Marketing Digital

Elodie Boulin

Créatrice de Raise Me Up

« L’offre de LiveMentor m’a tout de suite emballée. C’était super puissant de pouvoir être épaulée et suivie pas à pas par un mentor.

La formation était en plus à distance. Je pouvais fixer mes rendez-vous avec mon Mentor quand et où je voulais pour respecter mes contraintes de vie !

J’ai choisi la formation Tester et Valider son idée entrepreneuriale pour me former à mon rythme et limiter les risques en testant mon projet en parallèle de mon job. »

  • Formation Création d’Entreprise
  • Formation Affiner, Tester & Valider son Idée Entrepreneuriale
  • Formation Instagram

Cécile Ledoyen

Créatrice de Good Living Concept

« J’ai énormément évolué au cours des 3 mois de mon programme !

J’ai réellement apprécié de gravir les étapes pas à pas et atteindre finalement ce fameux objectif : avoir mes premiers clients !

Ça a été pour moi une expérience « challengeante » pour laquelle j’ai pris énormément de plaisir tout au long du chemin.

Ce qui m’a le plus plu, c’est l’éthique sur laquelle LiveMentor repose : apporter un vrai service, une vraie transformation tout en pérennisant la croissance de son projet entrepreneurial. »

  • Formation Formateurs & Coachs

Vincent Marsaudon

Créateur de Refectio

« Mon objectif principal était de préparer le lancement de ma plateforme, et bien identifier les différents canaux d’acquisition des particuliers et des artisans.

J’ai vraiment adoré les points hebdomadaires avec mon Mentor.

Étant tout seul sur le projet pour le moment, c’était une vraie bouffée d’oxygène de pouvoir parler avec elle.

Au-delà de ces moments, les ressources de LiveMentor sont tops pour se plonger dans des activités méconnues. »

  • Formation Marketing Digital

Raphaëlle Martin

Coach en prise de parole

« J’ai adoré mon expérience LiveMentor !

J’ai commencé ma formation quelques semaines après le début du confinement, et c’est LiveMentor qui m’a permis de garder le cap sur mon projet pendant cette période où tout semblait à l’arrêt.

En particulier, j’ai trouvé que l’accompagnement individuel était d’une très grande qualité. Ma Mentor, Cécile, m’a permis de prendre le recul nécessaire sur mon activité.

Elle a même réussi à me faire aimer la vente ! Honnêtement, je ne savais pas que c’était possible… Enfin, elle ne m’a jamais lâchée, même dans les moments les plus difficiles. »

  • Formation Formateurs & Coachs

Hélène de Vestele

Créatrice de Edeni

« Je découvre LiveMentor, qui m’apprend à canaliser mes nombreuses envies et m’explique que je dois éviter au maximum de me disperser.

J’apprends que rien ne sert de se ruiner pour essayer de créer un site parfait. Il faut plutôt chercher à se lancer le plus rapidement possible ! »

  • Formation Copywriting
  • Formation WordPress

Isabelle Kancel

Freelance en Webmarketing

« Une expérience enrichissante, avec un Mentor qui est à notre écoute et disponible.

J’ai beaucoup apprécié les cours structurés qui ciblent l’entrepreneuriat, avec des exemples concrets. Le partage avec d’autres entrepreneurs qui se posaient les mêmes questions que moi. »

  • Formation Marketing Digital

Alix de Bricourt

Créatrice de La Fabrique d’Alix

« Pour ma dernière année à l’école, je décide de chercher un autre chemin et me plonge dans l’univers des startups, pour y faire du marketing.

Seul petit problème: je n’ai ni expérience, ni connaissances dans le domaine.

Un matin, je tombe sur un article écrit par Alexandre, directeur de l’école LiveMentor. Il comprend tout de suite mes interrogations et ma situation.

Deux heures plus tard, je suis inscrit à la formation LiveMentor Marketing Digital.

Mon premier pied dans l’univers startup est posé. »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation E-commerce

Isabelle Vauché

Peintre & Professeure de Pastels

« Tout s’est fait dans une progression quasi naturelle : au fur et à mesure que mon entreprise évoluait, je progressais en compétences, avec LiveMentor.

Mon CA était de 8 000 euros la première année et j’en étais déjà satisfaite. […] J’ai triplé mon CA pour ma troisième année (j’ai dépassé les 50 000 € ) ! »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation Instagram
  • Formation Facebook

Jeremy Pollet

Freelance en Copywriting

« J’ai adoré mon expérience chez LiveMentor !

Ce qui m’a le plus plu c’est l’accompagnement de ma coach. Elle a su me secouer quand il le fallait, mais aussi me rassurer parfois. Avoir un suivi individualisé aussi pertinent est vraiment la force de LiveMentor selon moi. »

  • Formation Copywriting

Julie Espiau

Artiste

« J’ai appris du concret.

Il s’agit de mettre en application ce que j’apprends, à poser les choses, à me structurer et mieux m’organiser, mais jamais sans renier ce que je suis.

Je suis une artiste qui a surtout besoin d’ouvrir les vannes de sa création et de canaliser le reste. J’ai pu comprendre la philosophie et le fonctionnement des outils, ils m’aident à développer ma communication artistique. »

  • Formation Facebook
  • Formation Instagram

Lugi Joseph

Rédacteur Web

« Pour commencer, j’ai pu bénéficier de la patience et du soutien de Justine, responsable formation professionnelle. […] Elle m’a aidé avec une grande sympathie.

Enfin, quand ma formation a débuté, ma Mentor Mathilde a été un repère dans cette nouvelle aventure que je commençais.

J’ai toujours trouvé des réponses satisfaisantes aux questions que je lui posais. »

  • Formation Copywriting

Marie Olivier

Créatrice d’une agence de production

« J’ai fait une première formation avec LiveMentor, ensuite un coaching entrepreneurial.

J’avais surtout besoin de me mettre des coups de boost. Avoir des rendez-vous réguliers avec une coach, cela force à combattre la flemme qui peut arriver souvent quand on est seul maître de son emploi du temps ! »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation Copywriting
  • Formation SEO

LIVEMENTOR EST UN ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ QUALIOPI

TOUTES NOS FORMATIONS SONT ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS PUBLICS

impact-index-choose-my-company-140
Logo_france_num
logo_edtech