J'ai une idée d'entreprise, et après ?

Découvrez 5 vidéos gratuites pour tester facilement votre idée entrepreneuriale (avant même de passer au business plan !)

LiveMentor est un organisme de formation certifié.

J'ai une idée d'entreprise - Et après ?

On a tous déjà eu une idée d'entreprise, mais nombreux sont les projets qui ne voient jamais le jour faute de pouvoir les tester. 

C'est dommage, car il existe de nombreuses façons de tester son projet avant même d'avoir à affronter Excel pour écrire son business plan !

Cet atelier est conçu pour apprendre à :

  • Détecter les bonnes idées entrepreneuriales
  • Construire un projet de création d'entreprise durable
  • Présenter son idée clairement et simplement
  • Tester son idée grâce au persona
  • Créer une communauté forte autour de son projet 

Un dispositif complet pour 
tester votre projet

youtube livementor marketing digital

5 cours (gratuits) en vidéos

Des cours concrets pour vous transmettre des méthodes et compétences utiles pour enfin passer à l'action ! 

liste des mentors

1 coaching entrepreneurial offert

15 minutes au téléphone avec un expert en création d'entreprise pour faire le point sur vous et votre projet.

J'ai une idée d'entreprise, et après ?

Découvrez 5 vidéos gratuites pour tester facilement votre idée entrepreneuriale (avant même de passer au business plan !)

Nous sommes le programme d'accompagnement à l'entrepreneuriat préféré des français !

Nos mentors entrepreneurs d'exception

Raphaël

Entrepreneur depuis toujours, Raphael a lancé plusieurs startups, à commencer par YoFitness. Grand Marketer dans l'âme, il partage aujourd'hui son temps entre donner des cours de Growth Hacking, mentorer des startups à Station F, développer son outil Saas et LiveMentor.

Ludivine

Avant de rejoindre LiveMentor, elle conseillait et formait des artisans d'art pour les aider à se rendre visibles en ligne. Elle ne compte plus les sites Wordpress qu'elle a dû créer pour accompagner au mieux ses entrepreneurs.

Théau

De la création de sites de streaming à la vente de crêpes à domicile en Australie, il adore lancer des nouveaux projets. Avant de rejoindre les rangs de LiveMentor il était freelance en Marketing Digital.

Mentor coaching Marketing Digital

Marc

Lui-même ancien élève de LiveMentor en marketing digital, il a été fondateur d'une agence de communication dédiée à la communication sur les réseaux sociaux. C'est son domaine de prédilection !
Sa curiosité est insatiable, il n'arrête jamais de se former lui même aux techniques marketing les plus à jour. 

Nos élèves parlent de leurs résultats !

Stéphanie Séré-Annichini

Fondatrice et dirigeante chez Kokoya

"Mon principal enjeu, c’est d'arriver à raconter une belle histoire et de créer de la confiance avec les personnes que Kocoya accompagne. ?

J’ai déjà plein d’idée d’actions que je souhaite mettre en place !

On se rend compte que les réseaux sociaux et la publicité ne fonctionnent pas du tout avec notre cible. En revanche, ce qui marche, c’est :

• Le bouche à oreille

• La presse papier de proximité

• Le référencement naturel

• Le storytelling

Pour continuer à grandir, l’un de mes défis importants, est de réussir à optimiser mes processus pour gagner en efficacité et améliorer mon business model. J’aimerais faire la transition d’un modèle de prestations à la carte, vers un modèle d’abonnement et de packs.

Pour terminer, j’aimerais insister sur deux points qui me paraissent super importants et qui m’ont été transmis par Alex, Directeur de l’école LiveMentor :

• Lorsque l’on monte un projet ou une entreprise, au début, ce n’est pas un produit ou un service que l’on essaie de vendre, mais soi-même. Il ne faut pas hésiter à mettre en avant l’histoire personnelle du créateur. C’est même capital !

• Enfin, quand on veut se faire publier dans la presse, il faut rester en phase avec les sujets d’actualité et utiliser le même vocabulaire que les médias. Ils adorent ça ! ?

Enfin je remercie toute l’équipe LiveMentor pour cette formation. Les conseils d’Alex lors des lives m’ont beaucoup servi et la communauté sur Facebook représente un réel réseau d’entraide ! ?"


Morgane Senbel

Fondatrice de MÏU

"J’ai beaucoup misé sur l’image de marque, car je voulais donner une vision différente de la cup aux femmes. La qualité du produit était une priorité, mais tout ce qui a touché au packaging et à la charte graphique du site, encore plus !

C’est là que les conseils de LiveMentor sont entrés en jeu. Ils m’ont permis d’avoir une vision globale du marketing et surtout d’identifier quelles pratiques appliquer à mon entreprise en fonction de mes compétences

  • Le SEA : je ne maîtrise pas, c’est très chronophage et pas vraiment rentable pour moi.
  • Le SEO : beaucoup de travail pour des résultats trop lointains.
  • Un programme d’affiliation avec le site le mieux référencé dans mon domaine

Après, une étude sur Google, j’ai identifié un site (environ 80 000 visites /mois) qui écrit des articles sur les cup. J’ai donc décidé de la contacter et nous avons convenu d’un programme d’affiliation. En échange d’un pourcentage, elle met ma cup en avant sur son site. Ce partenariat me permet de faire en moyenne deux ventes par jours.

  • Identifier les groupes Facebook sur ma thématique

Je réponds aux différentes questions de manière bienveillante et j'oriente les membres vers les articles de mon blog. La cup étant un concept nouveau, beaucoup de femmes se posent des questions, donc de nombreux groupes se sont formés autour de ce sujet. C’est une mine d’informations et de clientes potentielles.

  • Un groupe Facebook créé par mes soins (dont Jessy, maître Facebook chez LiveMentor, est membre ?)

Dans ce groupe, il y a des clientes que je rajoute à chaque commande, mais aussi des femmes qui nous trouvent via le moteur de recherche Facebook. Sur ce groupe c’est la team MÏU et nos ambassadrices qui conseillons les femmes. Ça permet de créer une communauté et de la confiance, ce qui est essentiel pour le bouche-à-oreille. Et finalement ça nous fait même un peu de com’ !

  • Une amélioration continue du site

Je cherche toujours de nouvelles façon d’optimiser mon site afin d’améliorer mon taux de conversion. ? Cela passe par la facilité de navigation, la qualité des ressources proposées, la couleur d’un bouton… Résultat : le nombre de commandes augmente chaque mois.

Sans une vraie stratégie et une bonne dose de culot, je n'en serais probablement jamais arrivée là. Je vais donc continuer de frapper aux bonnes portes et saisir les opportunités que je me suis créées. ?


Monika Kliava

Directrice de L'économie littéraire

"Toute la chaîne du livre est présente sur internet et surtout sur Facebook ! Très vite on l'a compris et notre stratégie s'est concentrée sur plusieurs de ces groupes. Grâce à ça, on a pu :

• Conclure des partenariats avec des librairies indépendantes qui mettent en rayon nos titres

 Découvrir la plateforme Simplementpro et y présenter nos livres en service presse (ce qui est un gain de temps considérable) L'avantage de cette plateforme est que les blogueurs peuvent eux-mêmes choisir les livres à chroniquer, et ainsi viser plus leur genre littéraire de prédilection.

Organiser des concours pour faire grossir notre page Facebook, promouvoir la soirée “Livres Ouverts” présente dans nos locaux. Nous faisons un peu de communication pour les auteurs sur Facebook, même si, un potentiel lecteur sera toujours plus touché par sa proximité avec un auteur qu’avec l’éditeur. C’est pourquoi un auteur doit toujours être réactif sur les réseaux sociaux.

Obtenir des chroniques des blogueurs, des critiques et même un passage à la télévision sur France 3 national pour l’un de nos auteurs !

Tous les mois je partage sur la page de la Compagnie Littéraire et sur mon profil des nouvelles de la maison d’édition et de nos auteurs. La diversité du public présent sur Facebook, me permet de faire de belles rencontres. . Un journaliste, qui suivait mon profil, m’a appelé et m’a proposé de présenter un livre lors de son émission. L’auteur, lui-même, va pouvoir présenter son livre à l’antenne, et pas sur n'importe quelle chaîne, sur France 3 s’il vous plaît ! Quand on sait qu’en moyenne - sauf bien entendu si on est un écrivain de best-seller - , un livre a 2 % de chance d’obtenir un passage télévisuel... C’est plutôt une occasion en or pour notre maison d’édition ! ?

Chaque jour, nous allons continuer à appliquer les enseignements en Marketing Digital pour faire prospérer notre maison d’édition, sans mettre de côté notre présence aux salons du livre, la presse écrite et les librairies.

Le monde du livre, bien qu’étant accès sur la promotion d’objets physiques reste un exemple pertinent qu’il est indispensable d’adopter une stratégie digitale quelle que soit notre activité.

Même si j’ai dû faire des concessions dans ma vie personnelle pour donner un souffle nouveau à ma maison d’édition, et que je n’ai que peu de temps pour le reste, j’adore ce que je fais. La vie d'entrepreneur est une vie passionnante, certes parfois pas facile, mais chaque jour est différent, je ne m’ennuie jamais et pour rien au monde, je ne ferai autre chose. Toujours rester optimiste, c’est la clef."

J'ai une idée d'entreprise, et après ?

Découvrez 5 vidéos gratuites pour tester facilement votre idée entrepreneuriale (avant même de passer au business plan !)