Blog LiveMentor
Creation de societe avec Numbr

Notre avis très positif sur ma création de société avec Numbr

Hello, c’est Ilhem ! Community manager chez LiveMentor, je vais à la rencontre des entrepreneurs de notre communauté, et je leur demande leurs outils préférés. Aujourd’hui, c’est Laura Ciriani qui nous donne son avis sur Numbr.

Laura Ciriani , c’est la fondatrice d’une entreprise de conseil en communication digitale pour avocats et professions libérales,  qui a pour objectif d’aider les indépendants à gagner en visibilité et à se faire connaitre ! Laura souhaitait créer sa société et se structurer et c’est pourquoi elle a choisi Numbr ! Je lui laisse la parole.

Je me suis lancée en auto-entrepreneur en 2015 alors que j’étais encore salariée. Plusieurs personnes de mon réseau me demandaient des coups de main et de fil en aiguille, je me suis retrouvée avec plusieurs clients et pour pouvoir facturer, j’ai dû m’immatriculer.

Ça m’a vraiment beaucoup plu de travailler pour des clients, ce qui était très différent de mon poste de secrétaire générale du CRIF de Paris que j’occupais à temps plein.

Après un problème de santé, j’ai pris un temps partiel thérapeutique, ce qui m’a permis de réfléchir sur la suite de ma carrière et réfléchir à d’autres projets. Cette pause m’a permis d’avoir une prise de conscience et suite à ça j’ai commencé à préparer mon départ et 6 mois plus tard, je me suis mise à mon compte à temps plein.

Photo Laura Ciriani
Très vite, j’ai commencé à avoir des frais et j’ai commencé à chercher un outil pour gérer ma comptabilité. C’est là où j’ai découvert Time, un outil que Numbr proposait. Ca m’a beaucoup simplifié la vie pour gérer mes devis et mes factures, pour enregistrer mes frais.

L’outil était vraiment super puisqu’il me mâchait tout le travail avec ce que j’ai déclaré (le chiffre d’affaires à déclarer etc).  

Mon chiffre d’affaires s’est vite développé et la question de passer en SASU ou en EURL s’est posée. 

Je savais que je ne souhaitais pas gérer la création et la comptabilité moi-même. Je savais aussi que je ne voulais pas d’un comptable traditionnel.

L’offre traditionnelle des comptables fonctionnait à l’ancienne où on doit attendre la fin d’année, ça nous déresponsabilise et est trop éloigné des chiffres. Je voulais des outils numériques, pour tout suivre en ligne et savoir où j’en suis, je ne voulais pas découvrir les chiffres à la fin d’année. 

J’avais des exemples d’entrepreneurs autour de moi qui étaient dans l’ignorance financière totale et volontaire, des entrepreneurs qui ne savent même pas où ils en sont. Il y a d’ailleurs cet article très utile sur les 8 critères importants pour bien choisir son expert comptable.  

J’avais besoin d’être accompagnée dans la création de ma structure

Ce que je recherchais au départ c’est quelqu’un de moderne, qui puisse me guider et m’accompagner dans la question du régime sous lequel je souhaitais créer mon entreprise.

Chez Numbr, les frais de création d’entreprise étaient offerts ce qui m’a fait économiser 1000€ et ils m’ont vraiment accompagné du début à la fin de la création de l’entreprise. 

Ils ont créé ma société et mis en place le juridique basique ce qui m’a simplifié la vie.

page d'accueil plateforme numbr

On est aussi accompagné après la création  

Ils font de la sensibilisation en faisant intervenir leurs consultants qui nous expliquent ce qu’on a le droit de déduire ou pas, les erreurs à ne pas commettre et les stratégies à mettre en place. Ils simplifient vraiment les questions comptables.

Ils ont été très présents pendant le covid : sur les aides, pour reporter les cotisations etc.

Il y a un accompagnement sur plusieurs aspects comptables comme le rapprochement bancaire. 

J’utilise beaucoup leur outil de gestion qui me simplifie la vie pour toutes les données comptables : les devis, les factures etc. 

Ce qui est génial c’est qu’il suffit de leur donner un mandat et ils peuvent ensuite aller chercher directement les opérations sur le compte bancaire

Mon avis sur le service client de Numbr

On a à notre disposition des chargés de clientèle pour nous accompagner qui sont disponibles par téléphone et par mail.

Ils gèrent le bilan pour la partie comptabilité, la fiche de paie pour le dirigeant et gèrent également les déclarations sociales (mutuelle, URSSAF etc) et nous conseillent pour la retraite : le tout pour un prix annuel intéressant. 

Un dernier détail qui m’a quand même beaucoup plu c’est qu’on peut à tout moment exporter les données. 

Si nous en avons besoin, ils nous mettent en relation avec des partenaires.

Pour résumer mon avis sur Numbr, voici ce que j’apprécie vraiment chez eux :

  • leur support pour la création,
  • leur support pour la comptabilité,
  • leurs conseils pour se structurer en vue de se développer, 
  • leur outil de gestion.

Découvrez aussi :

  • Notre avis sur Shine (banque pour indépendants)
  • Notre avis sur Wemind (mutuelle)

Bonus : 

Comprendre les bases de la comptabilité

Quel statut juridique choisir ?

Quelles sources de financement choisir pour son projet ?

Comment construire un Business Plan de A à Z ?

Cours par mail sur la création d'entreprise

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!