Blog LiveMentor
résolutions 2018

Bilan de l’année 2017 et résolutions pour 2018 !

Pour un entrepreneur, la fin d’année est toujours un moment particulier pour prendre du recul, réfléchir sur son projet et faire un bilan de l’année écoulée.
C’est l’occasion de faire le point sur les difficultés rencontrées, sur les leçons apprises et les nouveaux objectifs que l’on se fixe pour l’année qui arrive. ?

Avec Alexandre Dana, le Directeur de l’école, on s’est dit que ce serait intéressant qu’on fasse tous, élèves et membres de l’équipe LiveMentor, le bilan de notre année 2017 ainsi que nos résolutions pour 2018 :

  • Quels sont vos événements marquants de 2017 ? Vos réussites ? Vos échecs ? 
  • Avez-vous atteint vos objectifs ?
  • Que retenez-vous de cette année ? 
  • Que voulez-vous mettre en place pour vous améliorer ? 
  • Quel objectif vous fixez-vous pour 2018 ?

J’ai donc demandé aux membres de l’équipe LiveMentor de se livrer à cet exercice d’introspection et j’attends VOS réponses en commentaires de cet article ! ?

Anaïs, s’occupe de la marque et du développement de LiveMentor

  • Leçons 2017 :

La fin d’année était charnière pour moi puisque j’ai dit adieu à ma première startup de cœur pour rejoindre l’équipe LiveMentor, pilotée par mes deux acolytes de longue date : Charles & Alexandre. 5 ans que je voyais le projet grandir sous mes yeux tantôt émerveillés, souvent surpris (et parfois effrayés) : il était temps de rejoindre le navire ! C’est chose faite, et 2018 promet d’être sémillant !

J’ai également réalisé, fin 2016, mon rêve d’enfant : acheter un jeune cheval pour le former et reprendre la compétition. Le bilan 2017 sur les terrains de la jeune Berenyce (c’est son nom) est très concluant, avec une qualification à la finale nationale et une 4ème place du classement permanent. L’Anaïs d’il y a quelques années, à 6 ans, serait très heureuse de voir ça, du haut de son poney shetland. Cela vaut tous les réveils à 4h du matin le dimanche pour aller à l’autre bout de la France concourir, tous les entraînements nocturnes à la lampe frontale et toutes les arrivées au bureau avec de la paille dans les cheveux. On continue en 2018, plus haut, plus vite – le chemin est encore long ! ?

  • Résolutions 2018 :

Étant habituée des longs trajets en voiture plusieurs fois par semaine (Berenyce vit en Picardie, la chance !), je me suis longtemps demandé comment optimiser ce temps perdu pour le rendre agréable, et si possible productif. Je me suis mise il y a très peu de temps à le coupler à l’écoute de podcasts (avec une préférence pour Nouvelle Ecole (eh oui!) et La Poudre pour le moment. Je compte bien pérenniser cette nouvelle habitude en 2018 – qui joint l’utile (Berenyce, essentiel !) à l’agréable (écouter des personnes inspirantes). Je suis d’ailleurs preneuse de suggestions pour ces Twingo-Talks nocturnes !

On ne m’a pas encore vue donner un cours en direct (sauf pour les quelques personnes venues au LIVE), mais je compte bien corriger cela avec ma matière favorite : le copywriting. J’aimerais prendre la parole plus souvent. Que ce soit sous la forme d’articles ou directement au coin d’une caméra, qui sait ! ?

Valentin, Copywriter chez LiveMentor

  • Leçons 2017 :

2017 a été une année très riche pour moi. 
J’ai eu la chance de faire un stage que j’ai apprécié au pays des tapas, à Barcelone, dans une petite startup. Ce stage m’a conforté dans l’idée de ce que je voulais faire de ma vie : écrire (beaucoup écrire), évoluer dans le milieu de l’entrepreneuriat et travailler dans une petite structure avec une mission forte.
On peut donc dire que je suis bien tombé chez LiveMentor ! J’ai rejoint l’équipe mi-décembre, pour prendre en charge le blog et la stratégie de contenu.
Entre temps, j’ai (enfin) terminé mes études de commerce que j’avais commencé il y a 4 ans de cela et j’ai réalisé un vieux rêve que j’avais : écrire mon premier livre. ?

De 2017, je tire une leçon importante.

Je me suis rendu compte que rien ne sert d’attendre le moment parfait avant de lancer le projet qui nous fait envie. On peut toujours se dire que ce n’est pas le bon moment, que l’on a pas encore les bons contacts et que l’on est pas tout à fait prêt. Mais tout ne sera jamais parfait à 100% !

Ce qui compte c’est de faire le premier pas. Puis de mettre un pied devant l’autre pour avancer dans la direction de nos objectifs.
Lorsque l’on se pose la question « Pourquoi pas maintenant ? » et qu’on se demande ce qui nous empêche de nous lancer, on se rend compte qu’il ne s’agit que de barrières mentales que l’on se fixe. Un projet se construit dans la durée, brique après brique. On n’a pas besoin d’avoir un plan détaillé de ce que l’on va faire dans les 5 prochaines années. On doit juste convaincre un client après l’autre de nous faire confiance.

  • Résolutions 2018 :

Pour ma première année dans la vie active, ma résolution la plus importante coule de source : me donner à fond pour LiveMentor ! Je veux continuer à améliorer mon écriture et ma compréhension des problématiques de nos élèves pour faire du Blog LiveMentor une référence pour tous les porteurs de projet.

J’aimerais également continuer à faire ce qui me passionne sur mon temps libre : lire et écrire beaucoup (pourquoi pas un deuxième livre ?).

Enfin, ma dernière résolution : j’aimerais élargir mon réseau et rencontrer plein de gens passionnants ! C’est super important et j’aimerais y accorder régulièrement du temps. D’ailleurs, si vous avez des idées d’évènements où je peux aller, je suis preneur ! ?

Alexandre, Directeur de l’école LiveMentor

  • Leçons 2017 :

Qu’est-ce que j’ai appris en 2017.. En voilà une bonne question !

J’ai la chance de faire un métier (mentor) où j’apprends tous les jours. En 2017, j’ai échangé avec des élèves d’horizons très différents : des gérants de sites e-commerce, des propriétaires de fermes bio, des artistes, des freelances en communication, un gérant d’un petit cirque suisse…

À chaque fois que j’enseigne, j’apprends. Le bilan de 2017 est donc de continuer à enseigner, le plus longtemps possible, jusqu’à ce que je sois un vieillard cacochyme, & rabougri, abandonné par tous ses élèves.

  • Résolutions 2018 :

Je me suis engagé ces dernières années sur beaucoup de résolutions.. qui n’ont jamais été tenues ! Je pense notamment :

– À ma résolution 2015 de partir 2 mois seul en Afrique

– À ma résolution 2016 d’apprendre l’Italien et l’Arabe

– À ma résolution 2017 de rejoindre une chorale

Le problème avec les résolutions, c’est qu’elle sont souvent peu précises (je veux rejoindre une chorale…. oui, mais laquelle ? combien d’heures par semaine ?), irréalistes (je veux partir 2 mois seul en Afrique.. alors que je ne suis jamais parti seul tout court !), et basées uniquement sur la volonté au lieu d’être planifiées (je veux apprendre l’Italien et l’Arabe… et on verra plus tard comment m’y mettre sérieusement)

Pour ces résolutions 2018, je vais essayer de faire mieux ! Je vais me limiter à une seule résolution très précise, que j’espère mettre en place dès janvier 2018 : former tous les mentors de notre équipe au théâtre.

Je me suis rendu compte ces derniers mois, que l’exercice théâtral était terriblement utile pour n’importe quel mentor. Outre nos compétences techniques, nous devons nous exprimer avec aisance en public. Nous devons transmettre certaines émotions (comme la confiance en soi). Nous devons gérer l’imprévu (comme une panne de réseau SFR en plein cours en direct devant 700 personnes.. #MerciSFR).

J’ai donc décidé de rajouter à notre formation interne, un coaching théâtral. Et j’ai trouvé un excellent mentor sur le sujet ! (si vous voulez ses coordonnées, envoyez-moi un email, je vous ferai une mise en relation)

François-Xavier, Designer chez LiveMentor

  • Leçons 2017 :

2017 était une année très riche pour moi puisque j’ai rejoint l’équipe LiveMentor fin août.

J’ai réussi à me lever assez tôt, vers 6h, pour mettre en place une routine matinale et améliorer mon hygiène de vie. Je parviens à faire beaucoup plus de choses le matin et j’essaie de prendre soin de mon corps : je pratique le yoga et fais du sport, du crossfit, environ 2 fois par semaine. ??

Une des grandes leçons que je tire de 2017 concerne l’importance de la communication dans une équipe. C’est essentiel et certainement la compétence la plus utile que l’on peut développer ! Dans le même temps, je perçois mieux la valeur de l’Email par rapport aux services de messagerie instantanée comme Slack. Ces derniers ont tendance à interrompre mes phases de concentration. Au contraire, l’Email me permet de communiquer, sans me couper dans mon travail. Je peux répondre quand je le souhaite et peux décider de ne pas regarder mes Emails à certaines heures de la journée.

j’ai enfin appris que, parfois, il vaut mieux lancer son projet, même s’il n’est pas tout à fait parfait. D’une part, parce qu’il ne le sera jamais totalement. D’autre part, parce qu’en le rendant public, on peut récupérer les avis des personnes à qui s’adresse le projet. On obtient des retours qui nous permettent de savoir quelles améliorations faire et comment orienter le projet.

Résolutions 2018 :

A titre individuel, je me fixe plusieurs défis pour l’année 2018 :

  • J’aimerais parler plus régulièrement à nos élèves : 1h à 5h par semaine si possible, pour en faire une habitude afin de mieux comprendre leurs attentes.
  • J’aimerais lire et écrire quotidiennement mes pensées sur papier.
  • J’aimerais élargir mon réseau et rencontrer plus de personnes de mon domaine. L’idée, serait de me créer mon propre cercle de mentors autour de moi.

J’aimerais également parvenir à mieux clarifier les objectifs sur lesquels on doit travailler en tant qu’équipe et sur lesquels je dois me concentrer, à titre individuel. Dans l’idéal, j’aimerais commencer mes journées avec les points qui me posent le plus de difficultés et les mettre en premier sur ma to-do list. De cette manière, si j’arrive à bien m’en occuper, j’aurais le sentiment d’avoir déjà réussi ma journée. Et j’aurais beaucoup plus de facilité à avancer dans le reste de ma journée. ☀️

Enfin, pour le dernier défi 2018, il s’agit de trouver un bon équilibre entre rigidité et flexibilité. J’aimerais intégrer plus de processus dans mon travail quotidien pour réduire les hésitations, mais sans perdre ma liberté d’action. L’objectif est de réussir à en faire plus, sans pour autant travailler plus d’heures.  

Cybil, développeur chez LiveMentor

  • Leçons 2017 :

2017 était pour moi une année … violente !

J’ai réalisé un projet que j’ai passé plusieurs mois à préparer avec mon copain : l’achat de notre appartement. ?

Tout ne s’est pas passé comme prévu et nous avons dû faire face à plusieurs galères qui ont mis à mal notre projet. Peu de temps après la signature du contrat de vente, l’immeuble dans lequel se trouve notre appartement menaçait de s’effondrer. Nous avons eu plusieurs problèmes avec les sous-traitants à qui nous avions fait appel pour réaliser des travaux.

Bref plusieurs imprévus qui nous ont presque fait abandonner le projet. Je vous passe les détails, mais c’était fatiguant et éprouvant !

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Et j’en tire un enseignement important : quand on a un projet, il faut y aller à fond ! Il y aura toujours des difficultés sur notre chemin, mais une fois que la décision est prise et que l’on veut quelque chose, il faut tout faire pour s’accrocher. Et ne surtout pas avoir de regret si jamais ça ne marche pas du premier coup ! ✨

Résolutions 2018 :

Pour cette nouvelle année, j’aimerais réussir à mieux m’organiser, aussi bien dans ma vie personnelle que privée ! C’est quelque chose qui m’a toujours fait défaut et j’aimerais parvenir à mieux prioriser mes tâches pour être plus efficace et mieux prévoir ce que j’ai à faire à l’avance.

L’autre résolution que je me fixe va de paire avec la première : j’aimerais réussir à me tenir aux plans que je définis ! J’adore découvrir de nouvelles choses et j’ai la fâcheuse tendance à vouloir faire différemment de ce qui était prévu au début. Ce qui peut parfois entraîner quelques complications … ?

Sibyla, Office manager chez LiveMentor

  • Leçons 2017 :

La fin de l’année 2017 a été décisive pour moi. Dans les quatre derniers mois, j’ai commencé ma première année de doctorat à l’EHESS pour préparer une thèse en littérature / sociologie sur le roman policier. Je suis passionnée de lecture et d’écriture, donc autant dire que je suis super contente ! ??

Dans le même temps, j’ai rejoint l’équipe LiveMentor pour m’occuper au quotidien de la partie administrative, financière et juridique. C’est mon premier véritable poste, donc forcément une aventure particulière pour moi. 

Cela fait beaucoup de grands changements d’un coup. Mais aussi déroutants soient-ils, ils sont surtout intéressants et très motivants ! Si je devais faire le bilan de cette année je dirais qu’elle a été celle de la transformation, autant personnelle que professionnelle. Je retiens que ma capacité d’adaptation m’a été très utile. L’autre chose dont je me suis rendu compte, c’est qu’il est important de se placer dans une logique où on cherche toujours à apprendre ! Pour mieux comprendre les choses et progresser dans ce que l’on fait. ?

Résolutions 2018 :

Je suis consciente d’avoir beaucoup de chance de pouvoir conjuguer le travail que j’effectue dans le cadre de ma thèse et celui que je fais pour LiveMentor. En termes d’éveil culturel, d’expérience et de réalisation, c’est juste génial. Je me dis que parfois, c’est quand on ne s’y attend pas que notre vie devient intéressante !

Ma grosse résolution pour l’année 2018 est donc évidente : j’aimerais profiter pleinement et prendre la mesure de ces opportunités pour relever les défis qui se présentent à moi avec succès.

Ah oui, j’allais oublier l’autre petite résolution que je me suis fixée. Entre nous, cela fait plusieurs années que j’essaie de la tenir, sans grande réussite .. Mais cette année je compte bien faire en sorte qu’elle ne reste pas qu’une résolution de la nouvelle année : FAIRE DU SPORT ! ??

On a hâte de lire les vôtres !

Alors à vos plumes !

Ecrivez-nous en commentaires les leçons que vous retenez de votre année 2017 et vos résolutions pour 2018. ⬇️ ?

Avatar

Valentin Decker

  • Ça m’inspire? Oui! Énormément. Votre existence me donne l’espoire et me motive de prendre ma vie dans mes mains. Merci!
    2017: j’ai trouvée livementor. Cela m’a permis de réaliser, que vivre différemment sera possible, que le monde est riche et généreux pour tous et pour moi aussi. Je me fatigue moralement au fond dans mon agence d’immobilier pour l’instant. Cela va changer en 2018 sure et certain!
    En 2018 je compte d’eplucher mes préférences et choisir le chemin, que je vais prendre. Les idées – j’en ai 5:
    Geobiologie/architecture?
    Gymnastique pour le visage?
    École pour des autistes?
    Peintre en bâtiment?
    Écrivante?
    J’ai prise un coach personel pour comprendre quel idée me correspondrai mieux.
    Voilà mon partage!
    Que j’aime déjà cette année 2018!

    • Hello Irina,
      merci beaucoup pour ton commentaire, tes mots nous font extrêmement plaisir ! ?
      C’est génial ! Tu as plein de chemins qui se présentent à toi. Maintenant, il te reste à savoir lequel emprunter pour te diriger vers ta nouvelle vie.
      Tiens nous au courant de ton évolution !
      Meilleurs voeux de la part de l’équipe LiveMentor ! 🙂

  • Salut l’équipe Livementor, d’abord bonne année à tous plein de bonheur mais surtout la santé pour vous et vos proches.

    Bilan 2017:
    J’ai lancé mon projet de site de petites annonces de la Seine-Saint-Denis -> https://farfouilledu93.fr, un peu difficile pour le moment pas énormément d’annonce.
    Au boulot, je suis de moins en moins heureux.
    Je me suis mis au Podcast comme Anaïs et sur les deux derniers mois de l’année j’ai écouté tous les podcasts de Nouvelle Ecole.
    Et écouter des entrepreneurs de différents monde est très inspirant.
    Je vais également écouter les podcasts de la Poudre et écouter le parcours de toutes ces femmes.
    J’ai participé au LIVE et j’ai kiffé.

    Pour 2018:
    Quitter mon boulot. ( C’est fait pour la fin janvier)
    Me mettre en freelance webmaster spécialisé WordPress.
    Avoir beaucoup plus d’annonces sur le site de mon projet Farfouille du 93 en allant à des événements du département pour en parler.
    Et pourquoi pas m’inscrire à la formation Facebook lol.

    Voilà pour moi.
    Encore bonne année.

    • Bonjour Djak,
      merci beaucoup ton commentaire,
      Du chamboulement en ce début d’année ! Tu as sauté le pas, maintenant il faut aller fond pour développer ton activité !
      On a hâte de te voir au prochain Live et on te souhaite nos meilleurs voeux pour 2018 😉
      A très vite

  • 2017 fût, tout d’abord, l’année de la révélation.
    D’un rêve devenu… Réalité ! J’ai enfin osé créer mon entreprise.
    Le kif total !!!
    En quelques mois, j’ai tant appris sur moi-même.
     » Et ça continue encore et encore, c’est que le début…  » comme le chante notre cher Francis Cabrel.
    (désolé si je vous ai mis ce tube du grenier dans la tête ?)
    Je compte bien continuer mon « éclosion » de late bloomer.
    Ce fût aussi l’année de l’ancrage, du lâcher prise et de la positive attitude (oui oui comme le chante si bien notre Lorie nationale ?).
    Grâce à la pratique de la méditation et du yoga au réveil.
    Je me suis reconnectée à mes valeurs.

    En 2018, j’ai 2 objectifs:
    – Courir un trail: pour sortir de ma zone de confort, repousser mes limites, en connection avec la nature.
    – Développer ma toute jeune entreprise. J’ai des projets plein la tête.
    Et si j’ai oublié un dernier objectif, continuer à ajouter des réfèrences musicales à mes écrits.

    Bonne année 2018 à Live Mentor ?

    • Hello hello Sab,
      Génial ton commentaire et ton année 2017 !!
      Tu as un site Web ou une page Facebook pour qu’on puisse voir ce que tu fais ? ?
      On te souhaite d’accomplir tous tes objectifs pour 2018, de la part de toute l’équipe LiveMentor !!

  • J’y vais je me lance, j’ai écris sur papier et je recopie.

     »’Leçons 2017 »’:

    On pourrait croire qu’à 56 ans, (argh 2018 vient de pointer son nez, bientôt 57 ans!) la question »qu’est ce que je pourrais faire de ma vie » ne se pose plus. Que c’est chose faite! Le brique après brique a fait une maison bien chauffée, isolée, écologique, avec cuisine moderne, canapé et télé installée, bureau d’entrepreneur et atelier de créations au sous sol, une belle voiture tout confort, plus de planche à roulette…. et j’en passe. Les enfants hors du nid,bientôt la retraite….
    Eh bien non!
    Je me suis inscrite à Livementor, j’ai repris mes cahiers et ma plume. Oui je suis de la vieille école, j’aime le crissement délicat sur le papier, la danse subtile de ma main dessinant les mots naissants.
    Je me suis remise à réfléchir, à apprendre. J’ai ouvert plusieurs tiroirs à tirettes sur facebook, fascinant ce foisonnement sur la toile. Moi qui fait de la marionnettes à vitesse humaine, n’oubliez pas à vitesse de 56 ans +++ donc normalement une certaine maturité, mère de 2 jeunes adultes, ça en fait des expériences, n’est ce pas?
    Par contre le marketing digital…. encore larguée, manque le ciment pour les briques. Fais un peu froid encore dans ma cabane et l’équilibre sur ma nouvelle planche à roulettes, pas encore ça. Help mon cher mentor Alex ( j’en veux pas d’autre, ces p’tits jeunes quand même et il est beau alors vous ne m’en voudrez pas hein?)
    Bon, autrement 2017 c’est beaucoup, beaucoup de visages d’enfants (jeunes et vieux), émerveillés, pris par les histoire de mes spectacles. On a souvent bien rigolé, Un peu pleuré et on attend la Suite!

     »’Résolutions 2018 »’

    Donc la Suite!
    Fin janvier mon nouveau spectacle, Jackou le hibou dit P’tit Chôse, sortira dans ma région et là faudra pas me louper! C’est pas la peur de la feuille blanche, c’est faire vivre ce contact magique avec mon public. Ces instants de complicité rien qu’à nous. Nous prendre par la main et ne plus se lâcher pendant 45 minutes et après se dire au revoir le coeur léger avec pleins de bisous. P’tit Chôse au creux d’une main bien au chaud dans la poche.
    Mais janvier ce n’est pas toute l’année. Et l’année c’est 12 mois. Allons déjà jusqu’à 5 mois c’est Livementor qui me l’a dit.
    Mes réseaux-lutions seront
    – de créer des liens immédiats avec mon public en dehors des spectacles. Une newsletter par exemple.
    – un nouveau spectacle pour les anniversaires avec du dessins animés (j’y tiens)
    – et…. petit secret qui reste entre nous pour l’instant, c’est une nouvelle activité qui me fascine et me fait voyager; le vjing artistique.
    – Mon anniversaire le 3 avril 57 ans! avec mes amis.

    • Hello Pascale,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      J’adore ton style et je pense que tes futurs lecteurs auront hâte de lire tes newsletters !
      Je t’avoue que moi aussi, je suis attaché au bon vieux papier / crayon 😉
      Où est ce qu’on peut voir tes spectacles ??
      Meilleurs voeux pour 2018 de la part de l’équipe LiveMentor, et tout spécialement Alex !

  • Leçons 2017 :

    2017 a été une année de redémarrage à tous points de vue. Pour certains domaines, cela a été positif, j’ai démarré une activité d’indépendant, un e-commerce de produits locaux, pour laquelle j’ai pu m’appuyer sur beaucoup de formations et notamment celles de LiveMentor Facebook et Copywriting. Cette dernière me fait sortir de ma zone de confort et d’intérêt, je l’avoue. C’est pour cette raison que je n’ai pas été aussi assidu en Copywriting que pour la session consacrée à Facebook.

    Septembre 2017 a été aussi le redémarrage de la maladie très grave de mon épouse, ce qui a rajouté énormément de freins au quotidien. C’était déjà cette situation vécue en 2015 qui m’avait fait perdre mon emploi de salarié et amené à choisir de privilégier la vie de famille avant tout le reste. Le travail à domicile s’est imposé de fait.

    Résolutions 2018 :

    Le compte rendu de 2017 m’amène, avec évidence, à conforter mes choix, à savoir persévérer à maintenir une qualité de vie de famille optimale. Ceci implique cela, mon activité d’e-commerce locale n’étant pas encore rentable ou peinant à le devenir, je prends comme résolution de développer un e-commerce rentable avant la fin d’année.

    Il est évident que je vais avoir à suivre la formation Copywriting plus sérieusement et à la mettre en pratique. Cette résolution peut paraître minimaliste pour certains, ce ne l’est pas en ce qui me concerne.

    • Courage et plein de réussite pour toi !
      Perso, pour passer d’un e-commerce qui avait du succès à un e-commerce rentable, j’ai dû faire des choix et mettre certains produits moins rentables au frigo, pour me concentrer sur ce qui était rentable.
      Et pour savoir ça, il faut absolument mesurer 😉

      En espérant que ça soit faisable pour toi et que tu y parviennes … Je te le souhaite en tout cas

    • Hello Rudy,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      Il n’y a pas de résolution minimaliste ! il n’y a que des résolutions que l’on tient, ou pas. Dans ton cas, si tu parviens à mettre en pratique les enseignements de la formation Copywriting directement sur ton activité et que tu arrive à faire décoller ton e-commerce, ce sera déjà une très grande réussite !
      As-tu un site que l’on peut consulter, sur ton activité ?
      On te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 🙂

  • Bonjour à tous les mentors.
    j’ai déjà mis sur papier mon bilan et mes intentions 2018, alors je viens relativement facilement les partager avec vous.
    2017 :
    – j’ai découvert l’acupuncture et j’ai commencé à soigner ma polyarthrite avec la médecine traditionnelle chinoise. Bilan: nettement moins de douleurs, je refais des tas de choses qui m’étaient devenues impossible avant.. et j’ai perdu 18 kilos ce qui est un effet secondaire qui me plait bien !
    – j’ai publié les tomes 2 et 3 de mon roman Wihéa . Bilan : des lecteurs passionnés (mais pas assez nombreux… )
    – j’ai lancé mes cours en ligne et ma SASU en octobre. pour cela j’ai du réaliser des vidéos de moi-même et cela n’était pas simple.. BILAN : 7 abonnés en cette fin d’année. un live qui a été super sympa .
    – cours Livementor depuis janvier.. j’ai lâché ces derniers temps pour des soucis familiaux ..

    2018 :
    – continuer de me soigner et retrouver, avec mon poids de santé, une énergie de plus en plus présente.
    – Wihéa : faire la promotion du roman : créer un e-book de nouvelles et plus d’articles inspirants. augmenter mon fichier « lecteurs » . Passer le roman en scénario ? proposer la série ?
    – Cours en ligne : continuer des vidéos paysages et proposer des cours ciblés : portraits, animaux etc. – faire un e-book et plus d’articles. Avoir 5 abonnés de plus par mois.
    – SASU ART-ISA : boucler octobre avec plus de 1000 euros de bénéfices par mois.
    – cours livementor : reprendre mes notes et travailler le SEO totalement délaissé en 2017
    – faire « enfin » un voyage à l’étranger avec ma fille. Italie ou Londres.

    • Bonjour Isabelle,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      Génial, j’adore aussi écrire ! Où est ce qu’on peut trouver tes romans ??
      Tu as de beaux objectifs devant toi ! Tiens moi au courant de ton avancement, ça m’intéresse tout particulièrement 😉
      Meilleurs voeux de la part de toute l’équipe LiveMentor !

  • voeux d’inspiration, d’enthousiasme, de rencontres et de partages à tous les copywriters et à toute l’équipe !

    à la lecture, je constate, comme c’est drôle, motivant, rassurant, que je retrouve des petits bouts de moi dans chacun des écrits…….ce qui fait qu’on est tous semblables et pourtant uniques ……..humains.

    j’ai juste repris les questions du bilan et déjà :
    premier jour de l’année, première chose que je n’avais jamais réellement faite !

    Quels sont vos événements marquants de 2017 ? Vos réussites ? Vos échecs ? 

    2017 : une année charnière, sombre, de découragements, renoncements, épuisement et ……procrastination
    avec dans la tête des envies, des idées
    avec une activité qui me passionne mais pour laquelle je n’ai pas l’énergie suffisante, ni les connaissances « marketing etc » pour la développer
    lueurs d’espoir : découvrir l’enthousiasme et le dynamisme de Livementor, de l’équipe aux « étudiants », cela booste tellement ! merci

    Avez-vous atteint vos objectifs ?
    Pas vraiment, en même temps, m’en étais-je vraiment fixés ?

    Que retenez-vous de cette année ? 
    Des prises de conscience, des enseignements, personnels, mais qui vont me servir dans tous les domaines

    Que voulez-vous mettre en place pour vous améliorer ? 
    Continuer à apprendre, de moi, pour moi, de la vie, des formations
    être plus rigoureuse, organisée
    prendre soin de moi, physique, mental, émotionnel

    Quel objectif vous fixez-vous pour 2018 ?
    finir les tris, vides, organisations dans ma vie
    redevenir qui je suis pour avancer
    être égoïste : me donner autant que ce que je donne aux autres
    réussir à faire ce qu’il faut pour canaliser, défricher et concrétiser mes projets, surtout professionnels
    lire, lire, lire, écrire, écrire, écrire !

    belle année à tous !

    • Hello Francine,
      merci beaucoup pour ce commentaire !
      Les périodes de remises en question ne sont pas simples à vivre mais sont souvent nécessaires pour repartir de l’avant !
      Quel est le projet que tu aimerais concrétiser en priorité ??
      On te souhaite le meilleur pour l’année 2018, de la part de toute l’équipe LiveMentor ! 🙂

  • Qu’est ce que je retiens de l’année 2017 ?

    Si je réfléchis à l’année 2017, je dirais que je me suis beaucoup cherchée sur le plan professionnel. J’ai été diplômée à la fin de l’année 2016 d’un master de relations internationales et de chinois et j’ai passé pratiquement toute l’année 2017 à chercher un emploi qui convienne à mes attentes.

    Je voulais travailler dans le milieu culturel ou social en ayant la possibilité de parler chinois en France. Mais les emplois que j’ai trouvés étaient soit vraiment trop précaires (pour pouvoir survivre à Paris), soit trop administratifs ou bien ils m’obligeaient à abandonner le chinois…

    Je vois toutefois réellement cette période de recherche d’emploi de manière positive. Ca m’a permis d’aller à la rencontre de beaucoup de professionnels, dans des milieux très différents. Ca m’a concrètement appris à écrire des lettres de motivation et des CV et à améliorer ma confiance en moi lors des entretiens d’embauche. Je m’intéresse beaucoup aux métiers de l’accompagnement vers l’emploi, du coup, je vois ma propre période de recherche d’emploi de manière très enrichissante. Et cette recherche m’a surtout permis de me comprendre un peu plus, de me rendre compte des emplois que je ne voulais pas faire…

    A l’été 2017, je me suis demandée ce qui me faisait le plus peur. Je souhaitais depuis quelques temps aller vivre un an à Taïwan. Mais j’avais peur de partir seule, sans structures, sans un accompagnement sur place, soit un emploi, soit une université. Après plus de six mois de recherche sans succès, j’ai décidé de me lancer.

    Aujourd’hui, je vous écris depuis Taipei, la capitale et c’est seulement en écrivant ce message que je me rends compte que j’ai réussi à surpasser cette peur. Et je sens que depuis que je l’ai dépassée, je suis beaucoup plus active, beaucoup plus capable de saisir les opportunités qui s’offrent à moi, plus capable d’impulser de nouvelles choses.

    Je suis arrivée à Taïwan, il y a un peu plus d’un mois maintenant. En un mois, j’ai d’abord beaucoup voyagé sur l’île. Et j’ai découvert la formation Live Mentor en écoutant Nouvelle école dans le bus dans la campagne taïwanaise ☺ Et je me suis inscrite à la formation Débuter en Freelance !

    Quels sont mes objectifs pour 2018 ?

    Je veux profiter de cette année à l’étranger pour atteindre plusieurs objectifs.

    D’abord, je veux commencer à structurer mon projet Freelance à Taïwan, pour pouvoir le lancer en France en revenant. Concrètement, il s’agit d’organiser des ateliers de découverte de la culture française pour les sinophones. Je veux organiser plusieurs de ces événements dans différentes structures à Taipei, des restaurants, des auberges de jeunesse… Et je souhaite développer un site internet pour expliquer ce concept et rendre compte des événements passés et futurs.

    Puis, je veux profiter de cette année à l’étranger pour approfondir encore mon apprentissage de la langue chinoise, notamment dans le domaine de la gastronomie. Par exemple, en expliquant sur le site des recettes de spécialités françaises en chinois, soit en faisant des articles, soit des vidéos.

    Voilà pour ces objectifs 2018 ! Merci pour cet exercice.

    Très bonne année à vous tous 🙂

    新年快樂 🙂

    • Hello Noémie,
      Merci pour ton commentaire, elle est géniale ton histoire !!
      Tu as déjà réfléchi aux premières actions concrètes à mettre en place pour ton projet ? Envoie nous des photos de Taiwan, on a hâte de voir à quoi ça ressemble ! 🙂
      Bonne année à toi aussi et meileurs voeux pour pour 2018 🙂

  • Leçons 2017 :
    Ne surtout pas attendre que tout soit parfait pour lancer une action, ce serait une énorme perte de temps.
    Ne pas vouloir s’adresser à tout le monde : on cible clairement et peu importe si on perd quelques « exceptions » au passage.

    Résolutions 2018 :
    Agir encore + vite : j’en ai assez d’avoir un tas de projets d’améliorations en attente et de me rendre compte que 6 mois + tard, 9 améliorations sur 10 sont toujours dans les cartons 😉
    Maintenant que le pixel est installé et que j’ai compris le principe de son « éducation », mettre en application avec de vraies analyses, du reciblage, et passer à des pubs Fb payantes + régulières.
    Ah oui : j’avais suivi le 1er module complet de la formation avancée FB puis j’ai décroché car bcp trop de boulot. Pour septembre 2018 (car j’ai de grosses échéances jusqu’en juin), je veux avoir suivi l’entièreté de la formation et appliqué un max de principes.

    Meilleurs voeux à tous et plein de succès !

    • Hello Yannick,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      Deux très belles leçons que tu retiens de ton année 2017. C’est également le message que l’on essaie de faire passer chez LiveMentor : ce ne sera jamais parfait et on pourra pas plaire à tout le monde 😉
      Tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet ? 🙂
      On te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, de la partie de toute l’équipe LiveMentor !

  • Hello Alex &co, pour moi 2017 fut très laborieuse et stressante surtout au niveau professionnel.. j’ai perdu mon 2e job et n’en ai pas encore retrouvé. Retour donc chez les parents et recherche d’emploi. En novembre je me suis enfin lancée en freelance et je vais tout faire pour qu’en 2018 tout fonctionne au mieux. J’ai hâte de vous tenir au courant de mon avancement. Merci beaucoup pour cette formation freelance, une vraie mine d’or! ? je vous souhaite une belle année !

    • Hello Celia,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      Tu t’es lancée en Freelance dans quel domaine ? On a hâte que tu nous montres ton avancement !!
      On te souhaite nos meilleurs voeux de réussite pour cette nouvelle année ! 🙂

  • Je tourne la page de 2017 pour ouvrir la page de 2018.

    Qu’ai-je retenu de 2017 ?

    Dès le mois de février 2017, j’ai fait un grand ménage dans ma vie : les objets inutiles, les personnes nocives et inutiles. Ouf ! Je me sens plus légère !

    J’ai pris la décision de quitter Paris (ma ville de coeur), au mois de juin, pour aller vivre à Lyon (ma nouvelle ville de coeur).
    A mi-juillet, mes cartons étaient faits et partis pour nous attendre sur Lyon.
    Fin août, nous étions installées.

    En juin, j’ai annoncé à mes partenaires que travailler dans le monde de l’immobilier et de la finance ne me convenait plus et qu’ils ne correspondaient plus à mon moi profond.

    Après avoir brûlé mes bateaux et sans trop savoir ce que j’allais faire après, c’est en août que j’ai découvert le monde d’Internet, du e-commerce et du Marketing Digital.

    Depuis septembre, je suis une formation en Marketing Digital chez Live Mentor. J’adore l’esprit de cette école pas comme les autres où je fais partie d’une communauté d’entrepreneurs, de porteurs de projets inspirants, généreux et dans l’action.

    J’ai entrepris un nouveau mode de vie :

    * la méditation (très, très tôt le matin),
    * suivi d’une séance de yoga,
    * des lectures inspirantes sur le bonheur, la philosophie stoïcienne, l’entreprenariat, les investissements (immobilier, la bourse, le crowdlending, la cryptomonnaie,…),
    * Pour lire un maximum de livres, je m’aide de l’application « Koober » qui propose des résumés, que je trouve géniale,
    * J’ai modifié mon mode d’alimentation en mangeant des aliments qui font du bien à mon corps et à mon mental (c’est quand même moins compliqué de bien se nourrir sur Lyon que sur Paris),
    * J’utilise dorénavant les plantes et les huiles essentielles au quotidien pour mon mieux être,
    * Je ne regarde plus la télé,
    * En lieu et place, j’écoute des podcasts comme « Nouvelle Ecole » où des personnes positives et dans l’action interviennent et racontent leurs parcours.

    Avec cette nouvelle hygiène de vie, j’ai retrouvé mon énergie vitale et je me sens moins atteinte par tout ce qui ne m’appartient pas, par les personnes nocives.

    Pour 2018, je veux :

    * Continuer de voir ma fille de 7 ans heureuse de vivre et entretenir cet état de grâce (tous les jours)
    * Recommencer à pratiquer la marche nordique (avant la fin du premier trimestre)
    * Continuer à développer mon énergie vitale (c’est déjà bien parti)
    * Monter plusieurs boutiques en ligne sur le premier trimestre (ça ne saurait tarder et il ne faut rien lâcher)
    * Développer une activité dans le marketing digital sur le premier trimestre (c’est en cours et ça m’a l’air plutôt pas mal)
    * Investir pour protéger ma fille et préparer ma retraite (immobilier, la bourse, le crowdlending, la cryptomonnaie,…) = programmer des plages dans mon agenda (sur janvier) pour m’y consacrer et passer à l’action (avant l’été)
    * Me mettre à jour dans mon administratif = programmer des plages dans mon agenda (sur janvier) pour m’y consacrer

    Aujourd’hui, 1er janvier 2018, est le premier jour du reste de ma vie ! 😉

    • Hello Valérie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire !!
      Génial le résumé de ton année 2017, beaucoup de grands changements positifs et inspirants ! On te sent en accord avec toi-même et tes aspirations.
      Tu as déjà réussi à mettre en place des routines et tu sembles parvenir à bien suivre les objectifs que tu te fixes. Tu peux nous en dire plus sur ton projet d’activité dans le Marketing Digital ? 🙂
      On te souhaite le meilleur pour le reste de ta vie, de la part de toute l’équipe LiveMentor 😉

  • L’année 2017 a été une année importante pour ma marque « Cyriaque L », qui propose des ours en peluche à l’ancienne sous forme de kits. Désormais je travaille avec un grossiste en mercerie qui prépare et diffuse mes produits partout en Europe.
    C’était aussi l’année où j’ai amorcé quelques changements : nouvel atelier, nouveau logo et charte graphique…

    Ma résolution pour l’année 2018 va être de poursuivre ces efforts pour permettre à ma marque, qui va fêter ses 20 ans en juillet prochain, de se renouveler et d’être davantage visible.
    J’envisage un nouveau site internet notamment. D’ailleurs, je viens de réserver le nom de domaine 😉

    • Hello Cyriaque,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      Tu aurais des photos des ours en peluche que tu proposes ?? ?
      Ton projet semble être sur de bons rails. Maintenant, le challenge est d’accélérer pour le développer, en se concentrant sur un sujet à la fois 😉 Tu nous envoies ton site dès qu’il est prêt !! 🙂
      On te souhaite le meilleur pour 2018, de la part de toute l’équipe LiveMentor.

  • Bonne et heureuse année à toute l’équipe et tous les élèves !

    Pour moi 2017 a été très compliquée d’un point de vue personnel (une chimio pour une tumeur que je n’ai pas à cause d’une erreur médicale, une errance médicale depuis deux ans) et professionnel (j’ai dû quitter mon emploi à cause de ma santé, je n’en ai pas retrouvé alors j’ai fait une reconversion pro).

    Pour 2018 mes objectifs sont tous simples: personnellement être diagnostiquée pour comprendre enfin pourquoi je perds de plus en plus d’autonomie et professionnellement réussir à lancer mon activité de freelance dans la communication digitale (community-manager et rédactrice web) pour les pros de l’alimentation saine, bien-être et la santé de manière à obtenir l’équivalent d’un salaire à mi-temps (je ne peux faire plus dans le privé donc je n’ose pas mettre la barre plus haute.)

    2018 commence bien après un premier cold email envoyé j’ai obtenu un rdv pro pour le 4 janvier avec une start-up dans mon persona ! J’essaie de le préparer au mieux et on verra bien la suite !

    Je vous souhaite le meilleur à toutes et à tous !
    A bientôt

    Mathilde

    • Hello Mathilde,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Une année difficile … Malgré tout, tu ne te laisses pas abattre et tu as des beaux objectifs pour 2018 : c’est le plus important !
      Tu nous tiens au courant du déroulement de ton premier rdv pro ?? 🙂
      On te souhaite un bon rétablissement et de réussir tous tes objectifs pour 2018, de la part de toute l’équipe LiveMentor !

  • 2017 a été une année très chaotique, un espèce de tournant, personnel et professionnel, et je n’ai pas pu avancer mon blog ni la création des produits que je voulais faire. La chose que j’en ai tiré, c’est que si quelque chose ne doit pas se faire, faut pas forcer et accepter en lâchant prise (et c’était franchement difficile…)

    Du coup tout est décalé sur 2018: redémarrage du blog, création d’au moins 3 produits et optimisation de ma visibilité web et de mon taux de conversion.
    Pour les nouveaux produits, j’en ai défini un par trimestre : T1, une série de 30 vidéos et les emails associés, T2, un kit de documents sur le recrutement, T3, un kit de documents sur les fichiers pédagogiques d’une micro-crèche et T4 l’agenda 2019.
    A côté des produits, je vais refaire mon site avec vous 😉 pour optimiser ma visibilité et mes taux de conversion: T1, je réécris les pages de mon site, T2, je refais mes pubs facebook, T3, je termine le SEO de mon blog et du site, et T4 c’est l’optimisation des tunnels de vente, le tout grâce à votre aide et vos formations trop top… Je ne vais pas m’ennuyer ! 🙂

    Ma priorité de l’année c’est prendre du temps pour moi (haha la bonne blague, je ne sais même plus ce que ça veut dire… :)))). Ah si, je continue (hmmm… reprends) le sport régulièrement 😀

    Ya du boulot, mais quand on aime ce qu’on fait, c’est quand même sacrément chouette de faire des heures sup’ (devise du jour, bonjour!)
    Merci à toute l’équipe LiveMentor pour ce que vous faites, et je vous souhaite une belle année également !

    • Hello Cynthia,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      De très beaux projets pour 2018 tout ça ! Je vois que tu as déjà fait un gros travail pour définir tes priorités et ton plan d’action. C’est super ! Maintenant il faut foncer pour mettre ça en application et atteindre tes objectifs. En tout cas tu as de la matière pour travailler 🙂
      Tu as déjà des idées pour tes premières vidéos ?
      On te souhaite le meilleur pour 2018, de la part de toute l’équipe de LiveMentor !!

  • 2017 a été une année compliquée, mais très riche en événements. J’ai fait plein de nouvelles choses : retourner au travail salarié en faisant des remplacements à l’agence Plurimédia, faire un nouveau boulot de coordinatrice éditoriale pour une ouvrage consacré aux seniors, corriger un gros roman… érotique. J’ai appris plein de trucs 😉
    Je n’avais pas vraiment d’objectifs cette année, sinon de trouver du travail intéressant ce qui a été le cas.
    Et puis, j’ai découvert LiveMentor : une école et tout un univers puisque des dizaines d’autoentrepreneurs ont des projets formidables. J’en ai croisé quelques uns au live et j’espère qu’on se reverra bientôt.

    2018 : Je me trouve à la croisée des chemins. Devenir une vraie scénariste (j’attends les réponses des chaînes pour ma série et mon unitaire) et en même temps créer mon activité de copywriter pour être sûre de gagner correctement ma vie, mais aussi parce que, grâce à LiveMentor, je me suis aperçue que j’adore le marketing digital !
    En 2018, il faut que je me discipline un peu comme Emilie nous le montre, avec un calendrier éditorial tout ça, que je n’ai pas peur d’écrire et que je trouve des nouveaux clients.

    • Bonjour Coralie,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      La route n’est jamais toute tracée, ce ne serait pas drôle sinon 😉
      Tu as de beaux objectifs devant toi, maintenant il faut établir tes priorités et foncer ! Tu as déjà des idées d’articles que tu peux écrire ?
      On espère te revoir très vite on prochain Live !!
      En attendant, on te souhaite nos meilleurs voeux pour l’année 2018.

  • 2017, une année de remise en question, beaucoup de déceptions, de pertes de temps et d’énergie.
    Mes résolutions 2018:
    – retrouver ma joie de vivre et ma positive attitude et ce sur le long terme (pas qu’en 2018 – Cest le plus dur)
    – retrouver ma confiance en moi
    – me lever plus tôt et me coucher plus tôt.
    – respecter un planning que je me serai fixé
    – faire plus de sport
    – manger plus sainement
    – apprendre à écrire et écrire sur internet
    – prendre au moins 1h par semaine en tant que bénévole dans une association qui œuvre dans un pays en voie de développement ou en guerre (précisément pour les enfants et femmes qui souffrent de mal nutrition et de sous instructions)

    Ça peut faire Beaucoup mais ça ne me semble pas inaccessible. En plus Si j’y arrive je vais tout déchirer en 2019!

    Tes bonne année 2018 et Merci pour votre aide, on en a vraiment besoin. 🙂

    • Bonjour Christelle,
      merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire !
      On traverse tous des périodes de doutes et c’est normal. Parfois, ces moments sont nécessaires pour prendre le temps de réfléchir, se remettre en question et mieux repartir derrière.
      Ce qui est important, c’est de ne pas baisser les bras et de continuer à avancer. J’ai l’impression que c’est exactement ce que tu fais, avec de très beaux objectifs pour l’année 2018. !
      On te souhaite nos meilleurs voeux de la part de toute l’équipe et on te dit à très vite !! 🙂

  • * Quels sont vos événements marquants de 2017 ? Vos réussites ? Vos échecs ? 
    L’année 2017 a commencé avec le lancement de akvin tourism. Au chapitre des réussites il y a la collaboration avec le petit futé( une demi page de description pour l’agence), un début de formation marketing digital intense mais très enrichissant, un nouveau site internet plus attractif. Pour les échecs, l impossibilité de contacter lonely planet , un taux de conversion du site très mauvais, une communauté inexistante
    * Avez-vous atteint vos objectifs ?
    Les objectifs de 2017 étaient de tester le produit . L’objectif est atteint car depuis octobre chaque mois nous progressons.
    * Que retenez-vous de cette année ? 
    Cette année je retiens surtout le live. Ce fut un moment incroyable de rencontres et des échanges.
    * Que voulez-vous mettre en place pour vous améliorer ? 
    Mettre en place tous les outils vu en cours et la stratégie que FX a dessiné durant le live
    * Quel objectif vous fixez-vous pour 2018 ?
    Les objectifs sont: – une progression du CA de 20%
    – création de nouveaux tours
    – Développement du traffic du site
    – Développement du groupe Facebook
    – Recherche de nouvelles collaborations

    • Hello Vincent,
      Merci pour ton commentaire !
      2017 était une année très riche : ton projet est lancé, tu commences à avoir des signes positifs et tu as bien identifié les axes sur lesquels tu dois encore travailler. Pour 2018, des objectifs concrets et réalisables : toute l’équipe souhaite de tout coeur que tu les atteignes 🙂
      On a hâte de te revoir au prochain Live 😉
      En attendant on te souhaite nos meilleurs voeux !!

  • Leçons 2017 : Les grands changements !
    Famille : Vente de notre maison. On sort de notre zone de confort en vivant dans une location vieillotte… en attendant de trouver mieux…
    Amis : Plein de nouvelles amitiés réelles et virtuelles. C’est Tellement Enrichissant.
    Sport : 772 km parcourus en marche nordique dans mes volcans ! Je me sens plus sportive que jamais j’en suis super fière et j’aime ça ! Je partage mes photos de rando qui inspirent mon entourage !
    Santé : Super bonne ! Aucun problème de dos cette année ! J’ai changé de coiffure (de mi long à court). Je pratique le miracle morning depuis août et WAOUUUU quel bien être !!Voyage : 1er pas en Norvège. Le pays des cascades de partout !! Je continue à suivre avec plaisir des blogueurs voyageurs qui m’inspirent et m’ouvrent l’esprit sur la vie de nomade
    Formations : jamais autant suivi de formations en ligne de ma vie ! Marketing digital, devenir freelance, copywriting, sketchnoting, dev personnel…Je me ruine mais j’étends mon champ d’horizon, j’apprends et j’aime ça !
    Bullet Journal : une révélation pour l’organisation de ma vie et parfait pour faire le bilan de mon année 🙂
    Pro : la TPE pour laquelle je suis salariée se développe à merveille ! Même si le travail est exigeant bosser en home office est toujours un vrai bonheur.
    Pro bis : Au-revoir le bénévolat (que je pratiquais depuis 6 ans). Création lente mais progressive de Volcadmin, mon ptit business d’assistante freelance ! J’aide un ami à développer son e-boutique via Facebook.

    Résolutions 2018 : Que mon bonheur continue à transpirer et à inspirer les autres !
    Famille : Trouver ou construire notre nouvelle maison
    Sport : objectif 800 km de marche
    Santé : être plus régulière en méditation, faire plus de pauses dans la journée… Perdre 5 kg ça serait bien !
    Voyage : Malte, Sicile, autres… on verra 😉
    Formations : appliquer tout ce que j’ai appris !!
    Pro : Il devrait y avoir des changements cette année ! On verra ce qu’ils me réservent.
    Volcadmin : mettre en place ma comm’ pour me faire connaître et développer mon Chiffre d’affaires de manière exponentielle tout au long de l’année. J’ai hâte de gagner les 1 000 € mensuels visés pour pouvoir déléguer un max et gagner du temps pour mes loisirs !!!

    • Bonjour Fanny,
      merci pour ton super commentaire !
      Ca respire le bonheur et l’épanouissement : ça fait du bien !
      C’est génial de suivre des formations et se former, c’est une étape nécessaire ! Maintenant, 2018 doit être l’année où tu te concentres à fond pour faire décoller ton projet.
      Tu te fixes de beaux objectifs, maintenant il ne reste plus qu’à tout faire pour les attendre !!
      Meilleurs voeux pour 2018 de la part de toute l’équipe LiveMentor 🙂

  • Merci à tous pour vos partages, et bonne et heureuse année 2018 à vous !

    Bilan 2017 de mon côté : année charnière, puisqu’après mon burn-out fin 2016 j’ai perdu mon emploi en août de cette année, et me réoriente depuis vers une voie qui fera plus sens pour moi. Compteurs à zéro, et on recommence… J’arrête donc l’ingénierie pour me consacrer à au moins quelques-unes de mes 50(…)00 passions, majoritairement orientées autour de la nature et de l’humain – alors que je travaillais dans le pétrole et gaz…!
    Le meilleur est donc à venir, mais le temps de transition a été (est toujours..) un peu …violent, pour reprendre le mot de Cybil.
    Prises de consciences principales :
    – J’ai le droit de vivre ma propre vie, quand bien même d’autres souhaiteraient pouvoir continuer de m’imaginer autrement (chère famille, comment vous dire..). Mode « autorisation » activé !
    – J’évolue depuis toujours dans un(des) environnement(s) qui me sont toxique(s). À moi de transformer tout ça maintenant que j’en ai pris conscience. (À bientôt 33ans, il serait temps… :-}).
    – Je ne connaissais pas la notion de bienveillance vis-à-vis de soi-même : rattrapé, ouf! (Et non ça ne rend pas mou et assisté, au contraire !) …Mon plus grand accomplissement de l’année je pense. Je rechute de temps en temps, mais je tiens le bon bout.
    – Le besoin d’abandonner toute idée de perfection dans mon travail est vital, il n’y a pas d’autre option pensable. Pour faire « mieux », il faut déjà faire quelque chose (d’imparfait).
    – Last but not least : mes seules limitations sont celles que je me créé moi-même : être entrepreneur, ça commence par un état d’esprit.
    Voilà, pour faire ‘court’..

    Mes aspirations (professionnelles) pour 2018 :
    – me lancer ! Via un blog personnel pour commencer : écriture et illustration sur des thèmes qui me passionnent (développement personnel, nature et permaculture humaine en particulier. Les plantes médicinales et médecines alternatives arrivent juste après, ainsi que la découverte (et protection) de l’océan et la sensibilisation aux causes liées au Traité de l’Antarctique qui arrivera à terme en 2048.. Je vais trier, oui oui, je vais trier – et me spécialiser uhum..).
    – soigner mon (e-)réputation. Séparation du personnel vs professionnel. Également, stop à l’anxiété et à la réactivité émotionnelle dans le travail et sur les réseaux (qui causent fréquemment de la confusion dans mes propos – voire la perte totale de mes moyens lorsque je suis en présence de personnes physiques).
    C’est-à-dire, pratique quotidienne de techniques de renforcement de la confiance en soi, travail pour l’expression (bienveillante & constructive) d’opinions, pratique de techniques pour calmer ou canaliser l’agitation mentale que je subis depuis toujours, dont j’ai pris conscience il y a peu, et qui peut constituer je pense une belle forme de richesse si je finis par arriver à la dompter. (Si seulement je pouvais être payée pour faire des connexions / associations d’idées et lancer en continu de nouvelles pistes (de réflexion) à explorer…!! ^^)
    De loin le plus gros challenge 2018 pour moi – et une des raisons pour lesquelles je ne suis pas encore lancée.
    – envisager une activité de copywriter et/ou de traductrice anglais-français (technique et/ou scientifique), freelance. Parce que ça me trotte dans la tête, parce que je peux le faire, et parce que je ne veux pas regretter de ne même pas avoir essayé.
    – ne pas attendre de savoir en détails tout ce que je veux pour les 5 prochaines années de ma vie avant de démarrer ! –> une action minimum par jour où je me dépasse / dépasse un blocage, avec en vue un gros jalon professionnel par mois.
    – Rencontrer d’autres freelances et personnes inspirantes, tout au long de l’année : participer au Live 2018 en espérant vivement qu’il y en ait un !! 😉 ; contacter de nouvelles personnes chaque mois (au moins 5 s’il faut mettre un chiffre, je ne suis pas encore lancée donc difficile d’évaluer les possibilités..).

    Petit vertige d’avoir mis tout cela en mots et de le publier maintenant… Merci de m’avoir lue, et courage et réussite à tous dans vos objectifs respectifs !

    • Hello Céline,
      merci pour ton super commentaire !!
      Plein de leçons géniales que tu retiens de 2017 et qui peuvent s’appliquer à beaucoup d’autres projets. Je retiens : « Le besoin d’abandonner toute idée de perfection dans mon travail est vital, il n’y a pas d’autre option pensable. Pour faire « mieux », il faut déjà faire quelque chose (d’imparfait). » C’est exactement le message que l’on essaie de faire passer, chez LiveMentor. Le chemin est long et se fait pas à pas : on commence par faire des petites choses, qui s’accumulent avec le temps.
      Bravo pour l’exercice sincère et transparent que tu as réalisé sur toi-même et ton projet. Dès que tu avances sur ton projet de blog, envoie le nous, on a hâte de voir ça !
      On te souhaite nos meilleurs voeux pour l’année 2018, à bientôt !

  • Merci pour vos partages, et meilleurs vœux à tous !!! Il ne faut pas oublier que le principal dans toutes nos résolutions c’est qu’elles doivent nous rendre heureux !!!

    Leçon de 2017 : Il faut absolument que j’apprenne à prendre soin de moi et à mieux m’écouter. Après avoir fait 15 jours de coma dont 5 jours avec un pronostic vital engagé, je suis sortie de plus de 2 mois d’hospitalisation un peu (beaucoup) perturbé ^^ » Je me rends compte à chaque rendez-vous médicaux que je suis une véritable miraculée, car ils ne comprennent pas comment je m’en suis sortie. Mais le principal est que je soit là et que j’en profite. Et on a beau dire que quand on a faillit y rester ça change la vie, je crois que l’on en prend vraiment la pleine mesure lorsqu’on l’a vécu soi-même.
    Avant ça, j’avais commencé à lancer ma petite affaire, et je me suis étonnée à ne penser qu’à ça en sortant de l’hôpital. Mes enfants et ma passion pour le bois ont été de réels boosters pour me remettre rapidement dans le bain. J’ai eu pas des couacs de fin d’année, mais surtout pour encore tester ma motivation 😉 Mais j’ai surtout eu beaucoup d’opportunité et de ventes.
    J’ai surtout appris à positiver et à me simplifier la vie. Se prendre la tête pour les choses sur lesquelles on n’a pas de pouvoir, ne sert strictement à rien à part se fatiguer.
    Et surtout se tuer à la tâche pour essayer d’être parfaite et d’en faire le plus possible ne mène à rien. L’expression est bien vrai, qui veut aller loin ménage sa monture ^^ »

    Résolutions 2018 : Il faut absolument que je m’organise !! L’hospitalisation m’ayant laissé quelques soucis de santé, il faut que je le prenne en compte dans toute mon organisation que ce soit familiale ou pro. Et surtout, il faut que je prenne du temps pour moi, que j’apprenne à m’écouter et à m’arrêter si nécessaire. Pour cela, il faut que je prépare correctement mon année pour pouvoir avoir du temps pour tout.
    Je compte aussi me tenir à reprendre du sport, même si ce sera loin d’être de l’intensif, ce sera toujours mieux que rien.
    Et je compte bien finir les formations que j’ai commencé, finir mon site internet, et me faire encore plus connaitre. En fait, je compte commencé à tout déchiré dès 2018 !!! 😉

    • Bonjour Clauzon,
      merci pour ton super commentaire !
      Une année 2017 mouvementée pour toi et c’est le moins que l’on puisse dire ! On est content que tu ailles bien, que tu puisses profiter de ta famille et te dédier à nouveau à ton projet. Bien sûr, en gardant toujours en tête de trouver un équilibre en vie perso et pro pour ménager sa monture 😉
      Meilleurs voeux à toi aussi, on te souhaite d’accomplir tes objectifs pour 2018 🙂

  • Merci pour cet article ! Difficile exercice que celui des résolutions mais je les partage en espérant que ça aide à les tenir.

    Je retiens de 2017 la fin d’une belle et grande aventure dans l’équipe technique chez BlaBlaCar. Cela n’aurait pas été possible dans de bonnes conditions sans l’obtention d’un MBA, fruit d’un travail acharné pendant 2 ans durant les soirs et les week-end. Cela m’a préparé à démarrer une nouvelle aventure professionnelle. Le MBA, c’est un nouveau réseau, des amis, apprendre à se dépasser, beaucoup de support de sa famille. La fin chez BlaBlaCar m’a permis de faire une pause pendant 6 mois durant lesquels j’ai pu faire plein de choses à commencer par la réalisation d’un vieux rêve : l’obtention du permis moto et la machine qui va avec. J’ai aussi pu construire un mur d’escalade externe pour mes enfants parce que ça fait du bien de faire aussi quelque chose de très « concret ». Ces 6 mois de pause m’ont permis de profiter de ma femme et de mes enfant 🙂

    Mes résolutions pour 2018 :
    – Rejoindre une nouvelle aventure, une nouvelle équipe (c’est bien parti !) et que nous y prenions du plaisir en partageant nos connaissances.
    – Lire plus de livres et moins de tweets (objectif un livre par semaine ?)
    – Faire du sport REGULIEREMENT. J’aime courir mais je ne le fais pas de manière régulière, c’est sûrement lié au point suivant.
    – Arriver à mieux m’organiser et cela passe par un bon équilibre travail / famille
    – Passer du temps dans le Berry pour être plus au milieu de la nature.
    – Ecouter des podcasts (je démarre avec nouvelle école – bizarrement) pour perdre moins de temps dans les transports.

    Bonne année 2018 à tous !

    • Hello Nico,
      merci pour ton commentaire, on a hâte que tu rejoignes ta nouvelle équipe ! 😉
      La transition entre ton ancienne et ta nouvelle vie se fait en douceur : c’est bon de prendre du temps pour soi, se ressourcer et réaliser des vieux rêves !
      Toute l’équipe LiveMentor te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, et on te dit à très vite 🙂

  • Merci pour ce beau partage! Personnellement, le 31 décembre est mon jour préféré de l’année et j’adore ce sentiment d’avoir 365 nouvelles chances de créer ma vie devant moi <3 Plutôt que de prendre des résolutions, j'ai plutôt l'habitude de faire un bilan de l'année écoulée, mois par mois. A chaque événement positif, je mets l'intention d'attirer plus ce genre de choses dans ma vie pour l'année à venir. Au contraire, à chaque événement difficile, je demande à ne plus expérimenter ce genre de situation.
    2017, une année mémorable pour ma part. J'ai ouvert mon studio de soins thérapeutiques en Thaïlande. J'ai fait ça complètement à l'arrache et sans aucun objectif particulier pour être honnête. Je suis partie de rien, sans argent, sans papiers ni autorisations .Une petite cabane dans les arbres que j'ai réaménagé, un site internet que j'ai appris à faire sur la tas, des stratégies de communication totalement improvisées… ça n'a pas été simple mais ça été une très belle expérience et ça a plutôt pas trop mal fonctionné. J'ai aussi proposé mes services de thérapeute dans un Spa où j'ai donné des cours en parallèle, une super opportunité! Et finalement, j'ai été inspirée pour mon projet actuel de cours en ligne pour améliorer son bien-être et transformer sa vie grâce à la médecine énergétique. Ah oui et je me suis également mariée et j'ai donné naissance à ma fille Lanna <3
    Pour 2018, je prévois tout d'abord de stabiliser mon activité de thérapeute à Genève, où j'ai dû rentrer pour quelques temps. Ensuite, j'aimerais avancer sur mon projet en créant une communauté autour du bien-être et y partager du contenu de qualité pour créer de l'engagement, le temps d'écrire mes cours en ligne. Créer mon/mes site/s internet. Continuer à me former. Le reste du temps, m'occuper de ma fille, car ça reste ma priorité.
    Mes résolutions: organisation, planification et action! J'ai tendance à commencer quelque chose, dépenser beaucoup d'énergie, puis tout arrêter et repartir à zéro… Mais cette fois-ci je compte bien aller jusqu'au bout de ce que je me suis fixée pour cette nouvelle année!
    Une bonne et heureuse année à vous tous, avec beaucoup de rêves réalisés!

    • Hello Laetitia,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      Super citation « j’adore ce sentiment d’avoir 365 nouvelles chances de créer ma vie devant moi », j’ai envie de l’afficher partout dans les bureaux de LiveMentor !!
      Ton studio en Thaïlande est toujours ouvert ? Ca a l’air génial et ça me donne envie de partir en vacances d’un coup .. 🙂
      Tiens nous au courant des avancées de ton activité à Genève, on a hâte de suivre ça !
      On te souhaite également de réaliser tes rêves pour cette nouvelle année 🙂

  • PS: en me relisant, je réalise que je n’ai fixé aucun objectif financier… c’est peut-être pour ça que je galère autant financièrement et que je suis toujours en mode survie 😛

  • Leçons 2017
    L’année 2017 aura été l’année de la transformation et de la concrétisation de projets
    Je me suis formée à ma passion : l’aromathérapie scientifique et énergétique et termine ce cycle avec l’examen le 8 janvier ! Il est temps que ça se termine pour moi, pour laisser plus de place au développement de mon activité et revenir à passer plus de temps dans ma vie sociale (perso et pro).
    Cette formation a été très enrichissante et extraordinaire, notamment d’un point de vue personnel et m’a fait grandir. Elle m’a aussi permis de découvrir encore plus de choses pour tout ce qui touche à la santé physique, mentale et émotionnelle et ça m’a changé la vie : j’ai une meilleure perception des choses, une meilleure intuition, une meilleure intégration du lâcher prise ! C’est du +++.
    J’ai encore plus intégré la connexion avec mon corps pour l’écouter davantage et vivre en harmonie avec lui pour une meilleure santé physique et mentale. Et la santé passe tout d’abord par lui, on doit écouter les signaux qu’ils nous envoient. Et j’ai aussi plus de connexion avec mon cœur, être relié à l’intelligence du cœur et pas que le mental tout là haut, qui nous fait souvent faire n’importe quoi 😉
    J’ai réussi à créer ma société cet été en tant que thérapeute énergéticienne et aromatologue.
    Je me suis inscrite à la formation Copywriting de Live Mentor et même si je n’ai pas eu le temps de suivre les vidéos, live, … depuis bien 3 mois maintenant, avec mes révisions d’examen, je compte bien m’y remettre en 2018.

    Résolution 2018 :
    Ce sera l’année de l’accomplissement et de l’abondance.
    Je souhaiterais aller davantage à l’essentiel, en arrivant à me concentrer dans mon travail, mes activités sans me disperser avec les mails, Facebook…
    Je souhaiterais aussi développer encore plus la connexion avec mon intuition et encore plus lâcher prise (déjà bien avancé là dessus en 2017)
    Je souhaite réalisée mes objectifs de départ au sujet de ma société :
    – établir des partenariats pour les soins, les formations en aroma
    – développer ma clientèle
    – écrire un mini guide téléchargeable sur mon site
    – développer les newsletters
    – faire plus d’ateliers aroma
    – et peut être établir des cours en ligne en aroma
    Reprendre les cours/vidéos de copywriting
    Faire plus de sport.
    Voir la mer : ça fait longtemps que je ne l’ai vu. Et prendre un peu de vacances cette année.

    • Bonjour Florence,
      merci pour ton commentaire 🙂
      Bravo pour cette belle année 2017, je t’avoue que je ne connais pas grand chose dans l’aromathérapie scientifique et énergétique, mais tu as l’air passionnée, c’est génial (on adore les gens passionnés chez LiveMentor) !
      Tu as de beaux objectifs ! Quelle serait ta priorité numéro 1, selon toi ?
      Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, de la part de toute l’équipe LiveMentor 🙂

      • Merci Valentin pour ton retour et tes voeux !
        Je pense que la priorité n°1 côté pro serait de développer des partenariats pour les soins et côté pro faire plus de sport. 🙂 Et le tout sans me disperser.. bon ça fait plus d’1 priorité 😉

  • Merci pour cet exercice qui peut aider à prendre un peu de recul ! :o)

    2017 :
    Une année importante. Je termine un travail d’environ 2 ans avec une coach en développement personnel. J’avais besoin de me reconstruire et reprendre confiance après quelques années fort difficiles sur le plan personnel. En cette fin 2017, je sens à quel point j’ai avancé et j’en ressens une grande fierté. Ce travail m’a permis de me relancer dans un grand objectif : pouvoir vivre d’un projet personnel. Vivre d’un travail qui me passionne. J’ai réfléchi, j’ai tâtonné, et j’ai fini par créer un projet, de A à Z. J’y ai consacré des mois entiers et je le sens progressivement grandir et prendre forme, superbement entourée par mon 2e coach : LiveMentor.

    2018 :
    Je souhaite continuer sur ma lancée. J’ai commencé les cours en septembre, et lorsque je vois les progrès et l’avancement, je souhaite que cela continue. J’aimerais parvenir à créer une communauté engagée. J’adore écrire, donc si cela peut m’aider à y parvenir, et bien tant mieux !
    Si je pouvais, en septembre 2018, annoncer que j’arrête mon mi-temps à l’école, je serais aux anges… Mais cela risque d’être un objectif plutôt pour 2019 ou 2020 ;o)
    Une de mes résolutions est de prendre un peu plus de temps pour moi et pour déconnecter, mais c’est pas gagné !! J’ai une tête qui a du mal à switcher sur « off », surtout lorsque la tâche n’est pas terminée… Et vu que dans ce genre de projet, ce n’est jamais terminé, je vous laisse imaginer le buzz qu’il y a parfois là-haut ;o)

    Encore un tout grand merci à l’équipe de choc de LM et une belle année à tous !!

    • Hello Cindy,
      merci à toi aussi de prendre le temps d’y participer 🙂
      Bravo pour ce que tu as accompli cette année, c’est très important d’être en accord avec soi avant de se lancer dans le grand bain !
      Aaaaah la déconnexion ..on connait bien ! Je crois qu’on a tous un peu de mal avec ça, c’est un combat de tous les instants pour réussir à lâcher prise à certains moments …
      Tu peux nous en dire plus sur ce fameux projet personnel ? 🙂
      On te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, à très vite !

      • Merci Valentin !
        J’ai tout d’abord commencé par lancer un e-commerce : vente de vêtements fitness et yoga un peu haut de gamme. Alex m’a bcp aidée avec mon projet. Il m’a conseillée de faire des ventes « physiques » liées à des événements. Cela a eu un énorme impact puisque j’ai vendu bcp plus lors du dernier trimestre !!!
        Du coup, il m’a conseillée de centrer mon projet sur les profs de yoga (puisque c’est chez eux que cela semble prendre) et de faire un recensement des studios situés à Bruxelles afin de prendre contact avec eux + réfléchir à la création d’un ebook qui reprendrait leurs principaux défis et problèmes et les aideraient… Donc j’en suis à cette étape-là (pas encore l’ebook, mais je vais commencer à faire une analyse des studios ici à Bxl) :o))
        (PS : Il y a un article avec mon histoire + détaillée dans la partie « succès d’élèves », je suis trop trop trop contente :o))))
        Merci !!

  • Bonsoir à tous. Super chouette cette idée merci encore à Alexandre et à l’équipe de LiveMentor pour cette belle initiative.
    Pour ma part, 2017 et les années précédentes ont été des années assez compliquées aussi bien dans la vie personnelle, professionnelle et dans mon activité complémentaire. Je manque beaucoup d’assurance, de confiance et surtout d’organisation, de structure…
    Mon principal objectif pour 2018 est donc pour ma part de trouver la manière qui me correspond le mieux pour pouvoir planifier, structurer et organiser chaque événement que je voudrai mettre en place. Je me distrais souvent et n’avance pas ou remets facilement au lendemain… Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles je stagne dans mon activité.
    Mais cette organisation c’est surtout pour pouvoir dégager du temps pour ma famille et les loisirs car on s’oublie trop quand on a un projet qui nous demande autant d’investissement…
    Mon second objectif est de pouvoir prévoir un but « financier » même minimal à atteindre pour que mon activité puisse enfin, après presque 6 ans d’existence, nous apporter un petit confort supplémentaire…
    Et sans oublier, continuer d’apporter le sourire aux enfants 🙂
    Belle et bonne nuit à toutes et tous 🙂

    • Bonjour Sandra,
      merci pour ton commentaire !
      Chez LiveMentor, on pense qu’il est bon d’y aller progressivement et de ne pas essayer de tout faire en même temps ! D’abord définir nos priorités, puis mettre en place l’organisation et la structure nécessaire. Pas à pas !
      Comme tu le dis bien, parfois on oublie de prendre du temps pour soi, se ressourcer et recharger les batteries. C’est un subtil équilibre à trouver entre vie pro et perso.
      Tu peux nous en dire plus sur les événements que tu souhaites organiser les projets que tu veux mettre en place ?
      On te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, à très vite. 🙂

  • Bilan 2017:
    J’ai cru en moi et en mon projet pour me lancer dans l’entrepreneuriat.
    Et j’apprends tous les jours de ce fait.

    Objectifs 2018:
    Alors mes objectifs de l’année sont:
    – aller jusqu’au bout de mes 3 projets: cours en newletters, devenir centre de formation et proposer une offre spécifique pour les créateurs et artisans d’art;
    – augmenter mes contacts et mon réseau sur les réseaux sociaux en visant du qualitatif, des partenariats et des échanges;
    – trouver des clients et vivre de mon activité à partir d’avril lorsque mon CDD aura pris fin.

    • Bonjour Nathalie,
      merci pour ton commentaire !
      C’est une super nouvelle, le plus difficile est de se lancer. Maintenant il faut avancer pas à pas, marche après marche, sans brûler les étapes. En apprenant tous les jours, comme tu le dis si bien.
      Bonne année 2018, l’équipe LiveMentor te souhaite le meilleur pour tous tes projets 🙂

  • Merci pour le partage et pour l’idée 🙂 Voici de mon côté ma réfléxion…
    • Quels sont vos événements marquants de 2017 ? Vos réussites ? Vos échecs ?
    En 2017 j’ai appris beaucoup de choses. La première est la plus importante a été de dire NON pour pouvoir me centrer sur mes objectifs et mes projets. Ensuite, j’ai beaucoup appris encore cette année notamment en me formant à WordPress ( avec LiveMentor ☺)et avec les autres formations en cours . C’est très différent de mon métier initial mais cela me permet d’avoir une longueur d’avance sur mes concurrents. J’ai beaucoup développé mon réseau professionnel et mes clients semblent satisfaits de mes services. Il y a d’ailleurs beaucoup de contrats en cours de négociation et pour le long terme ( 1 à 3 ans). J’ai appris que je pouvais donner une conférence devant 1000 personnes et m’en remettre ☺
    • mes échecs : je pense que je n’ai pas assez accordé d’attention à ma famille et à ma santé et cela ne pourra pas durer éternellement…ma rentabilité n’est pas terrible loin de là et il faut que je comprenne pourquoi…
    • Avez-vous atteint vos objectifs ? oui clairement mais le prix est important et il faut revoir cela
    • Que retenez-vous de cette année ? Que je peux tous si je m’y mets ☺ qu’il faut avoir une stratégie pour avancer. Qu’avancer un peu c’est mieux que de ne rien faire …
    • Que voulez-vous mettre en place pour vous améliorer ? Me réorganiser, supprimer les activités qui ne sont pas rentables ou ne me correspondent plus et me centrer sur ce qui me conduira vers des activités plus rentables et plus satisfaisantes
    • quel objectif vous fixez-vous pour 2018 ?
    o Lancer le site de formation en ligne pour l’observation du bébé et l’attachement
    o Arrêter les consultations pour mars
    o Mettre en place les ateliers parents et professionnels en présentiels
    • Développer les inscriptions en ligne ( atteindre 5 nouvelles inscrites par mois)
    • Organiser mes affaires pour pouvoir changer de pays en 2019 et avoir mon centre de formation
    • Prendre soin de mon fils (une heure d’accompagnement scolaire par jour et toujours beaucoup de câlins et de rigolades)
    • Prendre soin de ma santé (une soupe le soir et une demi-heure de yoga par jour, 30 minutes de promenade du chien, une heure de patinage par semaine, et prendre soin de mon sommeil +++)

    • Bonjour Alexandra,
      merci pour ton commentaire, bonne année à toi aussi !
      Bravo pour tout ce que tu as réussi à accomplir cette année, c’est incroyable !! Tu le dis bien toi-même : quand on se donne les moyens, on peut tout faire !
      Tu as réussi à mettre en place ce qu’il fallait pour faire décoller ton projet, maintenant il faut arriver à trouver un équilibre pour ta santé et ta famille. Ce n’est pas forcément facile, mais le fait que tu te poses la question est une très bonne chose : tu as une direction concrète dans laquelle travailler !
      Bon courage pour tous ces beaux objectifs,
      à très vite

  • Bonjour,
    Je commence par vous souhaiter pleins succès sur vos différents projets à réaliser en 2018.
    Mon souhait en 2018 pour vous à notre égard (ceux qui veulent se faire accompagner), c’est que vous compreniez que beaucoup de perturbations peuvent démotiver les apprenants et déclasser la mise en oeuvre de leur volonté pour réellement vous faire confiance.
    Je suis en Afrique et il y a beaucoup de choses qui font que nous ne soyons pas sur la même longueur d’ondes mais si bien qu’en m’inscrivant dans une de vos formations et ou voulant être coaché par vous, c’est avec foi que je le fais mais parfois, les retours ne sont pas satisfaisants si bien que, la volonté diminue.

    Espérons que cette remarque sera prise en compte.
    Boanana !
    Slts,
    Franky.

  • Bonjour à tous et bonne anée 2018! Tout d’abord merci pour TOUT, les cours, l’inspiration, la motivation, le support.
    Je voulais partager ici, non pas mes résolutions, mais un poscast (pour Anaïs) et un livre (pour tous) qui pourraient vous intéresser et vous inspirer (il n’est pas encore traduit en français), The One Thing = La pour faire la différence dans son projet. En tout cas je commence 2018 en finissant ce livre.
    A bientôt, mes cher Livementoriens!

    • Bonjour Cristina,
      merci beaucoup, bonne année à toi aussi !
      C’est noté pour ces chouettes recommendations, je transmets à Anaïs 🙂

      A très vite !

  • Je souhaite une très bonne et heureuse année à tous les Livementoriens.
    2018 sera l’année du lancement de mon projet professionnel… Je quitte mon travail d’employée de bureau d’ingénieur agricole pour me lancer dans une aventure folle d’entrepreneur. Cette année, je souhaite lancer ma société de création de sites internet pour les entrepreneurs et d’accompagnement en communication digitale.
    Mes objectifs?
    – avoir un site internet du tonnerre
    – créer une chaine YouTube pour donner quelques conseils régulièrement à mon personna
    – avoir mon premier client et faire en sorte qu’il soit très satisfait de notre collaboration

    Ce ne sont pas des objectifs très ambitieux mais je préfère commencer par un bon skate board 😉

    • Bonjour Julia,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, meilleurs voeux à toi aussi 🙂
      Super projet et super objectifs ! Tu as bien raison de parler du skateboard : il faut gravir les marches les unes après les autres et y aller progressivement. Tu as déjà des premières idées de vidéos pour ta chaîne Youtube ? 🙂
      On hâte de voir tout ça !!
      A très vite

  • Bonjours à tous les créateurs du futur, en voici une idée originale de prendre quelque instants pour regarder dans le rétroviseur et de passer à notre plan de route pour 2018… Alors 2017 reste pour moi, une année remplies de frustrations et d’apprentissages. En effet je me suis vraiment, mais vraiment rendu compte que je suis un boulimique de la formation, j’adore suivre des formations. Mais ensuite au lieu de mettre en pratique, j’ai fais une suivante. Au final, rien avance et j’abandonne les trop longues formation en ligne, c’est passionnant au début ensuite me lasse… De ce fonctionnement j’en veux plus pour 2018. Bon dans les formations que j’ai suivi il y a celle de la régulation émotionnelle avec le Tipi. C’est une grande découverte d’un outil absolument géniale permettant de se libérer d’une émotion, stress en 1-2 séance et cela de manière définitive. Génial, pour finir depuis novembre je me suis mis au running, 3x par semaine je cours avec runstatic, courir par intervalle c’était une belle découverte, dans un moment je vais aller courir 40min…
    Pour 2018 mon objectif et de faire le marathon de Bourgogne en novembre, de développer un info produit et tout le système de vente automatique avec , de développer ma stratégie de vente et communication pour du coaching Tipi, afin de sortir du rouge, effectuer une refonte de mon site…
    Et surtout continuer à prendre plaisir dans ce que je fais, et découvrir de nouvelle choses,

    • Hello Pierre,
      merci pour ton commentaire !
      On pense que c’est super important de prendre du temps pour réfléchir sur soi et son projet 🙂
      Chez LiveMentor on est aussi des boulimiques de la formation, mais on se soigne pour ne pas trop en suivre en même temps 😉 Ceci dit, la meilleure formation reste la pratique ! Et je ne peux que t’encourager à enfin te lancer et développer ton propre projet !
      Tu as une idée plus précise de ton info-produit ? Sur quoi portera t-il ? Quelle serait la proposition de valeur ? Le persona ?
      Maintenant il faut foncer (comme pour le running) !
      Toute l’équipe LiveMentor te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 🙂

    • Punaise ce que je me reconnais dans ce temoignage!! Brasser de l’air pour avoir l’impression de ne pas avancer, commencer pleins de projets pour ne pas avancer!!…. Les formations c’est comme les jeux vidéos: on sais ce qu’on aime, ce qu’on veux comme jeux: les bons on les termine, les autres on passe à autre chose. Idem pour moi aussi le sport je me suis remis 2 fois par semaine à courir, mais avec « samsung health »….

  • Hello, merci l’équipe de nous forcer à faire cet exercice, il avait été un peu flou dans ma tête, cela me fait un cadre pour le mettre par écrit ! Désolé, je sens déjà que ce sera long.

    (Quels sont vos événements marquants de 2017 ? Vos réussites ? Vos échecs ? Avez-vous atteint vos objectifs ? Que retenez-vous de cette année ? )
    En mars, je finis ma période de préavis de mon cdi en tant que directrice artistique en agence de communication, dont j’avais pourtant rêvée les années auparavant. En avril, je commence ma nouvelle vie de freelance. Boostée en parallèle par la première formation de livementor « comment réussir en freelance ». Mon choix de changement de structure était opportuniste, je souhaitais prochainement changer d’agence, mais lors d’un échange avec mon premier empoyeur, il me propose de me mettre en freelance pour faire un contrat régulier avec eux. La promesse : plus de temps pour moi pour faire plus de projets artistiques et plus d’argent dans ma poche. J’avais été éduquée par une famille de fonction publique à la sécurité de l’emploi, mais la lumière de l’aventure, de la découverte m’a motivé et j’ai finalement franchi le pas.

    Je me lance et je bouillonne, d’idées, de pistes, d’objectifs personnels et professionnels. Un peu trop sans doute car même le week-end, j’ai du mal à faire des grasses mats, je me mets la pression (un peu c’est bien, mais trop…). Aujourd’hui, je me rends compte que bcp d’ambitions ou d’objectifs n’on pas été remplis mais j’essaye d’apprendre que ce n’est pas forcément mal et qu’il faut que je soit tolérante avec moi même pour mon bien-être mental. J’essaye donc de faire ce bilan de manière positive.

    En 2017, j’ai donc réflechis sur ce qui pourrait être ma spécialité, mon angle d’attaque. Cela m’a forcé à regarder mon parcours de façon restrospectif et d’accepter (même s’il était différent de ce que je souhaitais il y a 5 ans) qu’il pouvait être une force. Travailler avec des architectes et ingénieurs dans le milieu de la conception durable n’est ainsi plus devenu un hasard qui me paraissait lourd pour ma carrière à un choix stratégique, en en ressortant tout ce qu’il y avait d’intéressant et d’inédit. Après un hasard, c’est devenu un choix et cela m’a libérée de rancoeur. Je me sens plus libre et fière de ce que je fais.
    Aujourd’hui je ne regrette pas, je pense que le freelancing pourrait bien me correspondre, surtout en suivant les points clés enseignés par livementor : rencontrer des gens, échanger, découvrir, être bienveillant avec ses partenaires et ses clients, ils nous le rendront.

    (Que voulez-vous mettre en place pour vous améliorer ? Quel objectif vous fixez-vous pour 2018 ?)
    En 2017, tellement de découvertes, que je me suis laissée portée par elles et ai fonctionné par opportunités en essayant de faire les choses au mieux à chaque étape. J’ai compris et essayer de bien installer ma situation administrative. J’ai pris les contrats qui sont venus à moi, et pris le soin d’échanger avec les personnes que j’ai croisée dans les groupes qui m’on aussi entouré de façon naturelle. J’essaye de m’intéresser à pleins de choses et d’établir des pistes pour l’avenir.

    En 2018, il y a trois niveaux.
    En perso : trouver un équilibre, organiser mes journées de façon plus « mixtes » : m’accorder plus de temps pour pratiquer des activités physiques pour être bien dans mon corps et dans ma tête.

    En pro : dans le cadre de mon activité principale, je souhaite commencer à réflechir sur les clients/projets qui m’intéresse plus que les autres. Jusque là, j’étais contente de faire tous les supports de com, comme si j’en avais un attrait supérieur depuis que j’étais en freelance. Aujourd’hui, j’aimerai davantage choisir mes clients et me tourner vers des projets plus stimulants pour moi. Mais je dois donc pour cela être plus pro-active, et ne pas me contenter de ce qui vient naturellement. Aller vers les personnes et projets, plutôt que l’inverse.

    En pro-perso : je dois reprendre les objectifs que j’avais fixé en partant en freelance. J’avais établie de profiter d’avoir plus de temps (bon, c’était peut-être une légende) pour développer davantage ma partie artistique dans l’objectif d’exposer en fin d’année.. Certes je suis designer graphique donc déjà en filière artistique, mais je souhaite pousser la peinture, la création plus libre. Que j’ai toujours finalement laissée de côté ou juste considéré comme un talent au service de mon emploi et non pas comme un objectif à part entière. En début d’année, j’avais pourtant pleins de motivation, j’avais créé deux pages facebook, deux comptes instagram (ajustondesign vs allolaterreicijuston) pour séparer mes deux « marques », mais je pense qu’au début, c’était trop. Il fallait que je priorise pour ne pas me perdre. J’ai donc laisser de côté la création plastique, mais aujourd’hui je souhaite produire plus, j’ai tellement d’idée de peintures, et donc m’accorder du temps pour cela, en m’inscrivant aussi entre autre à des cours de créations traditionnelles pour encadrer cette pratique et me former (gravure – estampe, dessins, sculpture). Ou pourquoi pas juste partager un atelier avec d’autres personnes ayant envie de pratiquer, histoire de se motiver ensemble. Avis aux motivés ?

    Merci de m’avoir lu, quelque part, ce qu’on écrit là. On devrait se l’afficher pour y penser régulièrement. Pour se motiver tantôt, ou être tolérant avec soi même dans d’autres moments, quand d’autres objectifs viennent d’accumuler…

    merci, et à très vite

    • Hello Amandine !
      Wow, merci pour ton super commentaire ! On adore quand les élèves prennent le temps de nous écrire des commentaires détaillés comme tu le fais, c’est juste génial !
      C’est une super opportunité que tu as et tu sembles avoir déjà de bonnes bases pour ton projet de lancement en Freelance. Il ne reste plus qu’à foncer ;). Je comprends ton bouillonnement d’idées, ça m’arrive moi aussi très souvent ! C’est super stimulant mais il est bon de se poser pour se demander ce qui est réellement important. Pour ensuite élargir son activité, au fur et à mesure. Une chose après l’autre !
      Quels sont les types de projets et clients vers lequel tu souhaites te consacrer en priorité ?
      On te souhaite nos meilleurs voeux de réussite pour tes projets et on se dit à très vite (tient nous au courant de l’évolution de ton activité) !

      • Merci pour ta réponse Valentin. Il faudrait justement que j’arrive à savoir quels projets me seraient plus stimulants. J’en ai déjà un type : créer des systèmes identitaires pour une nouvelle entreprise (commerce, restaurant, autres), j’aime réaliser un design de logo qui ne soit pas isolé mais qui trouve sa place au sein d’une charte graphique complète, voire devenir des supports de com à part entière en étant complété par une bibliothèque d’illus réalisée en amont. J’ai fait cela pour une amie (et cliente car elle a payé :D) pour son projet d’épicerie de vente en vrac (je me destine surtout pour les projets aidant la transition écologique, ça touche aux énergies et nouveaux modes de consommation). et je me suis vraiment éclatée avec son projet. J’avais une accroche avec une femme qui va reprendre un restaurant avec son mari dans le zéro-dechet et qui avait vraiment aimée mon travail, je lui ai fait un devis et devait avoir de ses nouvelles après ses démarches à la banque fin décembre mais rien encore…j’espère que ça va se faire… des conseils pour la relancer ?
        Sinon, j’aimerai aussi faire ce travail de création pour des événements, créer une affiche identitaire, puis aller jusqu’aux déclinaisons. Mais j’ai moins de prospect pour cela. J’ai un contact à la mairie de paris à qui je peux faire coucou, mais je sais moins comment cela fonctionne au sein des mairies pour faire appel à un freelance…

  • Je recopie mon texte de FB: Merci déjà pour ce super exercice! Je suis prof de yoga depuis 5 ans en ardèche, avant je travaillais dans le cinéma documentaire. 2017: j’ai terminé une seconde formation de vinyasa flow yoga (très riche). J’ai fini un film que je ne peux pas voir ni montrer (trés peu de temps, trop mal organisée et trop mal entourée…). Nous avons décidé de déménager de l’ardèche (ouf ! trop isolés ici) avec mon copain et notre fille de 2 ans (vers Toulouse peut-être?). J’ai décidé de développer mon activité de yoga et gagner ma vie avec cette activité. Pas mal de décisions. 2018: je me lance dans le copywriting, je veux créer des programmes de séquence en ligne et tenter de me faire connaître avant de débarquer dans une ville que je ne connais pas, où je ne connais personne (Toulouse). Je me suis promis de ne plus faire 50 trucs en même temps: un bébé, un film, une formation de yoga et tous mes cours à assurer. J’aimerais vraiment écrire, et produire des contenus de fond sur le yoga. Qui viendraient appuyer les programmes que je proposerai en ligne. Je me concentre sur une ligne éditoriale, capable de soutenir tout cela ! Travailler la Terre, comme on dit en yoga, les fondations, l’ossature !

    • Hello Sophie,
      merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire !
      Beaucoup de changements pour cette année 2017 et de beaux projets en préparation pour 2018, c’est génial !
      Se concentrer et faire une seule chose à la fois : c’est difficile quand on a tout le temps plein d’idées, mais c’est super important !
      Tu pourras nous envoyer les premiers articles que tu écris ? On a hâte de les lire 🙂
      Meilleurs voeux de la part de toute l’équipe LiveMentor pour 2018 !

  • C’est en effet un très bon exercice alors voici notre retour sur cette année 2017 attention c’est un peu long ? Allez je me lance =>

    Ouhaaa !! Quelle année ! ✨

    C’est en effet le bon moment pour prendre un peu de recul et faire le bilan de cette année incroyable qui vient de se terminer.
    C’est l’occasion de faire le point sur les difficultés que nous avons rencontrées, les leçons que nous avons apprises et les nouveaux objectifs que nous nous sommes fixés pour l’année qui arrive.

    Avec Sandrine, ma femme et associée, nous avons créé MaYummyBox pour apporter une petite part de joie, de complicité et bien sûr de la gourmandise dans chaque famille ?

    C’est aussi grâce à nos clients que tout cela a été possible. Leurs messages de félicitations et d’encouragement, le partage de leurs photos nous montrant avec fierté les réalisations de leurs petits chefs, et leur fidélité, nous ont donné la force de réaliser ce rêve d’entreprendre.

    Ce challenge entrepreneuriale n’est pas toujours facile au quotidien, avec des hauts et des bas. Il faut dire que se lancer dans cette aventure avec une famille de 3 enfants, il faut réussir à trouver un équilibre entre vie de famille et cette belle entreprise que l’on espère, ira très loin ?

    Comme toutes personnes et surtout tout entrepreneur, nous faisons des erreurs, mais nous sommes aussi très fiers de nos réussites.

    Une chose est sûr, un brin de folie nous accompagne chaque jours dans cette aventure !

    Leçons 2017 :

    2017 a été une année très riche pour nous.

    Nous avons eu notre premier succès commercial (pour une entreprise qui démarre) pendant les fêtes de Noël 2016. Nous étions encore en train de faire quelques ajustements d’organisation que nous nous voila avec 3 fois plus de clients en un mois. Nous étions tellement fier d’accueillir ces nouveaux clients que notre premier objectif de 2017 était de ne pas les décevoir.

    Nous avons travailler jour et nuit pour que ces quelques mois à passer avec MaYummyBox soient une expérience merveilleuse pour toutes ces familles.

    Une de nos grandes difficultés est de concevoir des recettes de pâtisserie originales, amusantes et qui plaisent au plus grand nombre.

    Les box de Janvier, Février et Mars reçurent un acceuil incroyable avec des recettes invitant à prendre le large comme les Madeleines Petits Bateaux, des Whoopies au Coeur Tendre et les Cupcakes de Printemps tout en fleurs.

    En Avril, nous avons connu notre première crise. Nous étions si fiers de proposer des Oeufs en Chocolat à réaliser. Un sacré challenge pour pour nos chefs en herbe. Mais malheureusement la quasi totalité des décorations sucrées à coller sur les oeufs étaient arrivées cassées chez nos clients.
    C’était un erreur de notre part car nous avions sous estimé la solidité de ces décorations pour un envoi par la poste. Une solution fût trouvée in extrémiste et tous nos clients reçurent de nouvelles décorations.

    Avec du recul, nous aurions pu éviter ce problème mais je pense que cette crise a été gérée comme il le fallait malgré le coût de l’opération. Nos clients nous ont d’ailleurs remercié pour notre réactivité.

    En Mai, les problèmes continuent, cette fois ci nous y étions pour rien mais ça a failli nous coûter très cher !
    Notre principal service d’expédition Mondial Relay nous a perdu deux palettes de box, c’est juste incroyable. Impossible de localiser nos palettes pendant 10 jours. Nous ne savions pas quoi faire sauf attendre que Mondial Relay nous contacte.

    Puis un beau jour, sans nous prévenir, nos box ont réapparu dans le circuit d’expédition. Elles sont enfin arrivées chez nos clients mais avec près de 15 jours de retard.
    De quoi mettre à mal une jeune entreprise comme la nôtre.

    Ce qui nous a sauvé, c’est d’avoir toujours été transparent avec nos clients, après tout pourquoi leur mentir. Nous avons reçu un tas de messages de soutient, de quoi nous soulager un peu.

    Après cette mésaventure, la décision fût prise, il nous fallait trouver un autre mode livraison le plus vite possible.

    En Juin et Juillet, nous reprenions un rythme « normal » sans problème particulier avec des box tout en couleur comme les Cake Pop Arc en Ciel et la Famille « Papá y Mamá Cactus ».
    Les différents retours de nos clients nous ont redonner une belle motivation !

    Au mois d’Août la famille s’est agrandit ! Nous avons eu le plaisir d’accueillir notre 3ème enfant Louise ❤️.
    Pour l’anecdote nous avons déposer à La Poste les dernières commandes de nos clients en allant à la maternité. Ma femme tenait absolument à ce que les commandes du jour soient expédiées. Il ne faut jamais contredire une femme enceinte sur le point d’accoucher ?

    L’arrivé d’un bébé même si c’est un troisième, demande une nouvelle organisation. Et malgré la fatigue, il nous fallait préparer la rentrée de nos deux premiers enfants mais aussi les box de Septembre.

    Cette rentrée a été l’occasion de remettre à plat toute notre organisation professionnelle et surtout nous allions travailler avec nouveau prestataire pour nos expéditions. Nos volumes nous permettaient enfin de travailler avec une filiale de La Poste dédiée au pro.

    Nous étions parés pour cette rentrée intense autant personnelle que professionnelle.

    Pour Septembre, la box était studieuse mais gourmande avec de jolis Muffins Pots de Crayons. Cette box nous a donné un coup d’accélérateur inattendu. C’est vrai qu’elle était cool cette box mais c’était rien à coté des mois à venir.

    Dans la famille nous adorons la fête d’Halloween. A vrai dire nous ne sommes pas les seuls, notre box spéciale Halloween avec les Monstres Cookies a été la box qui s’est vendu le plus vite sur depuis nos débuts. En effet chaque mois nous prévoyons un stocks qui sera vendu sur la boutique. Le stock pour Halloween est parti en 2 jours.

    En novembre c’était l’occasion de tester un nouveau fournisseur de produits BIO. On a pousser la gourmandise à son maximum en proposant de réaliser un Nutella maison sur le thème automnal de la forêt.

    Nous voilà déjà en décembre ! Le mois le plus magique de l’année. Pour combler tout le monde, nous avons proposé non pas une mais deux box. La box des abonnées, les Cupcakes Sapins de Noël, puis notre fameuse Maison de Pain d’Épices (notre best seller 2016).
    Un mois intense mais sans accro, un SAV dont nous pouvons être fier, avec un seul objectif, la satisfaction de nos clients !

    Bilan de cette année ?
    Garder le cap et la motivation
    Être transparent le plus possible avec ses clients
    Réagir vite et changer ce qui ne fonctionne pas
    Ne pas succomber à la tentation de la presse payante (deux tentatives ratées)
    Se faire plaisir avec le travail
    Résolutions 2018 :

    A titre personnel, nous allons essayer de prendre un peu plus de temps en famille. C’est important de garder des moments pour nous retrouver tous ensemble. Garder une famille soudée est une chose importante dans le développement personnel et professionnel.
    Une dernière chose, nous avons pris tellement plaisir à tester de nouvelles recettes que certaines d’entre elles sont restées collées à notre corps. Nous allons donc introduire le sport dans notre planning !

    Pour le développement de MaYummyBox, nous allons travailler dur pour continuer à offrir à nos clients des box de qualité et de belles expériences gourmandes en famille.

    Cette année, nous allons expérimenter des box en édition spéciale, de nouveaux partenariats et surtout travailler notre contenu éditorial en proposant sur notre blog des astuces ou des recettes à réaliser en famille.

    Nous allons encore revoir notre organisation interne, en professionnalisant encore un peu plus nos process puis en recrutant au moins 2 personnes cette année.

    Pour y arriver, nos allons nous lancer sur le dur chemin de la levée de fond. Nous sommes arrivés à un point important de notre développement, où de l’argent frais nous permettra d’atteindre nos nouveaux objectifs plus rapidement et de travailler encore plus sur la qualité de nos box.

    Cette année, on en est sûr, sera encore plus folle et riche en rigolade et émotions ?
    On vous souhaite à chacun d’entre vous une merveilleuse année 2018 remplie d’amour, de challenges et toujours plus de gourmandise en famille ? ?
    Comptez sur nous pour vous accompagner dans cette belle année ❤️

    • Wouha Sébastien, ton commentaire est incroyable !! Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous (je te réponds actuellement avec un chocolat à la main) 🙂
      Sacrée année 2017 pour vous. Votre projet à bien avancé et la famille a accueilli un petit nouveau, c’est génial !
      En bons entrepreneurs, vous avez su trouver des solutions à vos problèmes ! C’est très important de tirer des leçons de ses erreurs et des difficultés que l’on rencontre. C’est ce que vous avez fait et on vous encourage à continuer sur cette voie !
      Aaaah la transparence … ! On en parle très souvent chez LiveMentor : on pense que c’est la clef pour établir une relation de confiance avec ses clients et ses partenaires !
      On peut avoir un petit aperçu des recettes à venir pour ce début d’année 2018 ? ?
      On vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, à très vite !

  • Bonjour! Je m’appelle Charlotte et je suis professeur de yoga.

    Mes leçons de 2017:
    – J’ai été tellement heureuse que quelqu’un souhaite faire du yoga avec moi que j’ai accepté de donner un trop grand nombre d’heure de cours à des publics très différents (enfants, femmes enceinte, cours en entreprise, seniors..). J’ai terminé l’année sur les rotules. C’est super d’avoir du travail mais si je veux maintenir un super niveau de présence et d’attention pour mes élèves, je dois revoir l’organisation de mon activité et me libérer du temps pour prendre un peu plus soin de moi.

    Mes résolutions 2018:
    – Arrêter les cours de yoga périscolaire: J’ai adoré travailler avec les enfants cette année mais je vais me consacré à mes cours de yoga pour adultes et de yoga pour femmes enceintes. Peut-être que je reprendrai avec les enfants en 2019… Nous verrons bien 😉
    – Lancer ma première campagne de pub sur Facebook en Février 2018 afin d’augmenter le nombre d’inscrits dans mes cours. (Objectif: 20 inscrits pour le prochain trimestre)
    – Diversifier mon activité et mes sources de revenus en créant une activité en ligne. Mon projet est encore très flou mais avec une je suis inscrite en formation avancé copywritting et marketing digital: Autant dire que j’aurai d’ici la fin de l’année, j’aurai trouver ma voie dans la jungle digitale.

    • hello Charlotte,
      merci beaucoup pour ton commentaire !
      Trop bien ! Tu as déjà la validation que ton projet intéresse les gens, c’est la première étape indispensable !
      Ce qui est important désormais, c’est de te concentrer sur ta cible idéale pour leur proposer les meilleurs cours possibles (tu sembles l’avoir bien compris) 🙂
      Tiens nous au courant des évolutions de ton projet !!
      Meilleurs voeux de la part de toute l’équipe LiveMentor 🙂

  • Bilan 2017
    ************
    Cette année, c’est décidé, les chambres d’hôtes, c’est fini. Je ne fais pas la saison 2017. La maison est en vente en agence depuis plus d’un an et personne n’est venu visiter. Je créé donc un site web et je mets des annonces sur le mythique « Leboncoin »… ça marche, c’est lent à venir, mais je trouve des acheteurs ! compromis signé en octobre et depuis, ça traîne. Les banques ne sont pas très intéressées par les crédits en fin d’année.

    Bon, il faut que je trouve une autre solution pour gagner ma vie. Je découvre le concept d’info-produit, je suis une formation pour en créer un. Tous les aspects sont développés de la conception à la vente en passant par Facebook et les régies publicitaires.

    Je mets donc au point la « méthode de libération des douleurs cervicales », ebook, vidéos, MP3 tout y est. Malheureusement, je ne suis pas en adéquation avec la technique de vente qui est une vidéo-texte, j’ai l’impression de manipuler mon auditoire, j’y crois pas donc ça ne fonctionne pas !

    Je cherche une autre façon de procéder pour vendre cette méthode. Je croise LiveMentor et son programme de copywriting. Je m’inscris pour deux raisons : j’aime écrire et le prix de la formation. Depuis que j’ai commencé, j’ai fait un site web qui avance petit à petit. Un peu trop lentement étant donné l’urgence de la situation : mon trésor de guerre va arriver à zéro.

    Ce que je retiens de 2017 : patience et persévérance sont les maîtres mots

    Objectif pour 2018 :
    ***********************
    + Monétiser ma méthode(yalefeu !) :
    °° Finir le site web, trouver le bon texte pour la pub FB ou autre pour envoyer sur la page de capture d’email en échange du 1er programme de la méthode
    °° Faire la séquence d’emails pour amener les personnes à acheter
    + Créer un blog sur diverses thématiques écologie, cuisine végé, santé, loisirs (yoga ; rando, travaux d’aiguilles, bricolage, dessin, aquarelle) pour montrer mon expertise dans différents domaines et pourquoi pas aussi faire du freelance, et pour ça déterminer un persona.

    + Déménager !
    + Prendre mon sac à dos et partir sur un chemin de grande randonnée pendant au minimum 15 jours !

  • 2017 m’a offert le job dont j’avais rêvé toute vie : Responsable marketing dans un groupe de luxe. Travailler avec Chanel, Dolce & Gabanna, Gucci et les autres, pour la passionnée de mode que je suis ce fut une vraie consécration. Pour la petite histoire, j’avais été démarchée par un cabinet de recrutement via LinkedIn alors que j’étais déjà en poste. Je peux vous assurer que ma confiance a pris un sacré coup de boost. Motivée comme jamais, j’ai passé les différentes étapes de recrutement haut la main. Trop beau pour être vrai ? Et oui puique que j’ai mis un terme à ma période d’essai. Déçue de l’ambiance quotidienne, du mode de management et bien loin de la job description initiale. Cette expérience n’en n’est pas moins négative bien au contraire. J’ai développé mon réseau mais j’ai surtout pris conscience du sens que je souhaitais donner à ma vie professionnelle. Mon inscription chez Live Mentor m’a offert la possibilité de me réinventer et de m’améliorer.

    2017 est aussi l’année où j’ai décidé de tester de nouvelles activités (yoga, photo) et c’est génial!

    Pour 2018?
    Je vais tout faire pour délester au maximum ma bucket list : gagner plus d’argent, voyager plus, apprendre la samba ou la salsa, écrire plus.

    Plus sérieusement, mes trois principaux objectifs pour 2018 sont:

    1-croire davantage en mes capacités. J’ai beau avoir un mental d’acier et la positive attitude, j’ai la fâcheuse habitude de m’auto saboter à un moment ou à un autre.
    2-raisonner plus comme un entrepreneur, et moins comme une salariée. Oser défoncer les portes!
    3-continuer à apprendre avec autant de plaisir et de curiosité

  • L’année 2017 a été une année charnière dans mon projet DoubleYou Couture:atelier de Customisation et dans ma vie personnelle.
    J’ai relevé un tas « d’obstacle » enfin des DÉFIS!!!! C’est grâce à cette manière de voir les choses que j’ai avancé pas à pas. Ça été long et parfois difficile surtout quand on a des problèmes informatiques spécifiques et qu’on n’est pas informaticienne!!!!
    (j’ai la fâcheuse tendance à croire que quand quelques choses ne va pas, c’est que j’ai fait un truc faux ou à tergiverser avant de demander de l’aide> point à améliorer en 2018)

    Mais j’ai relevé ses défis ou changer mon approche en apprenant, en demandant de l’aide et cela m’a fait grandir!!!!!

    Les événements marquants et mes grandes réussites:

    -Rencontrer des gens formidables qui m’inspire mais surtout un ami que sans lui, je n’aurai pas de si joli flyers et cartes de visite, ni réussi à prendre en main mon logiciel de dessin pour mes broderies.

    -De prendre mon courage à deux mains et distribuer mes flyers pour mon entreprise
    (je suis une grande timide, et j’ai toujours peur de déranger ou de me faire engueuler donc c’était vraiment un gros défi pour moi de distribuer de la pub dans des boîtes aux lettres)

    -Mes premiers clients qui ne sont ni des connaissances, ni des amis, ni de la famille satisfait de mon travail. Enfin, avant ça déjà, ça a été le premier téléphone suit à ma distribution de flyers!!!! (une grande crise d’euphorie s’est emparé de moi même que mon chien a eu un peu peur)

    – Ma première robe sur-mesure et aussi mon premier échec car elle s’est désintégrée au premier lavage…. déception totale pour moi et ma cliente….je suis toujours à la recherche d’une solution pour garder la confiance de ma client!!!

    -Ma virée sur Paris, total shopping tissu!!!!

    -Ma très courte collaboration en temps que testeuse de patron de sous-vêtement. A classer dans mes réussites et échecs, je n’ai pas été à la hauteur de ses attentes et des miennes. c’est pour ça le très court snif snif

    Ça s’est les cerises sur le gâteau ou le chocolat fondu sur une coupe Danemark!!!!!
    Ma découverte LiveMentor et mon inscriptions à la formation Facebook de AàZ (d’ailleur, j’ai pris un peu de retard, à la gestion du temps> point pour 2018)

    Le LIVE!!!!! là, je suis sortie de ma zone de confort comme si je sautais dans le vide sans sécurité….plein d’inconnus,toute seule sans repère, parler de mon projet alors que je trouvais les projets des autres tellement mieux que le mien!!!!
    Après l’euphorie de l’inscription, j’ai eu des grands moments de doute….est-ce que c’est pour moi, est-ce que je suis au bon endroit pour mon projet, vais-je réussir à m’ouvrir aux autres???? arrrgh j’ai trop peur, je veux plus y aller!!!!!

    J’ai surmonter tout ce doute grâce à mes amis qui m’ont soutenu et rappelée que je n’avais rien à perdre et tout à gagner… Alors, je suis venue, pas avec la tête haute mais en mode discrète. J’ai observé, j’ai écouté et là miracle, j’ai parlé à des inconnus (qui ne le sont plus à présent). Des gens formidables, tous investis dans leur projet, attentifs, à l’écoute, une équipe LiveMentor extra, des intervenants inspirants…. Cette journée enfin même le weekend a été reboostant pour moi!!!! Tellement de chose partager, de rire, de doute, d’expérience et de rencontre!!!! merci n’est pas un mot assez fort pour tout ce que m’a apporté ce saut dans le vide!!!!!

    Pour ce qui est de mes objectifs 2017, ils n’ont pas tous été atteints car les habitudes sont bien ancrées. Mais, je me suis armée pour les déloger en instaurer de nouvelles habitudes plus en adéquation avec la personne que je veux devenir et mon projet. J’ai beaucoup appris et continu à le faire. Je me suis mieux entourée avec des personnes inspirantes, qui me soutiennent, me font confiance et me pousse vers le haut. j’ai instauré le système de Bujo pour mieux m’organiser, avoir un suivi des mes objectifs et voir mes réussites.

    Pour 2018:

    En tout premier, mieux gérer mon temps sans me surcharge et être efficace.

    – Mieux gérer ma page facebook, insta et mon blog par mes contenus et mieux ciblé mon persona, la gestion du temps que j’y consacre

    – je veux continuer d’apprendre surtout et garder l’esprit ouvert et alerte… pouvoir instaurer du temps pour cela.

    -M’informer et mettre en pratique le zero waste ou zéro-déchet dans ma vie de tous les jours et dans Doubleyou Couture. Cela me permet d’être plus en harmonie avec la direction que je veux donner à mon projet!!!! recycler, customiser(modifier) et réparer le vêtements sans être démodé et avec personnalité

    -m’inscrire à la formation copywriting LiveMentor.

    – Garder contact avec tous les Livementoriens rencontrés et continuer de m’entourer de personnes inspirantes

    Voilà une bonne année qui s’annonce avec un tas de défi à relever!!!!!!!!!

  • 2017 fut l’année du changement dans ma vie personnelle et professionnelle.
    Violoniste pro independante, j’ai conscientisé cette année que ce que je faisais était qualitatif et justifiait le tarif demandé; dur de mettre un prix (juste) et quantifier ce qui me fait vibrer..

    J’ai decouvert Live Mentor et la dynamique de ce groupe, merci!!

    Resolution 2018?

    -integrer le chant dans mes sets en cabaret
    -Continuer à rencontrer des gens inspirants et me creer un cercle de mentors (Merci François Xavier!:-))
    – Ecrire et entretenir les contenus pour développer mon réseau (videos/photos/newsletter )

  • Bonjour, je m’appelle Jérôme et 2017 fût pour moi une année de transformation aussi bien au niveau personnel que professionnel. Je ne dirais pas que ce fut une année de réussite totale mais plutôt une année de transformation, de mutation et de développement. Passant d’une activité salariée à un statut d’entrepreneur, le changement fût assez rude dans les début. Je me suis posé beaucoup de questions quant à ce que je voulais faire et ce que je devais faire pour y arriver. Pas grand monde pour m’aider …
    Aller, je saute le pas et je monte ma boite. Quand je vois toutes ces belles réussites et ces belles évolutions lors des cours avec Alex … ça me donne moi aussi l’envie de me lancer et de tenter l’expérience. Depuis le temps que je dis que j’ai envie de monter ma boite !!
    2017 fut donc pour moi l’année du lancement de DevloptaCom, une agence de conseils et de coaching en communication visuelle. Mon idée : aider toutes ces petites entreprises qui galèrent pour mettre en avant leur travail, leur image et leur travail de qualité.
    Beaucoup de travail pour cela, pour mettre les choses en place, effectuer des changements pour coller au mieux à ce que je souhaite …
    Nous sommes arrivé en 2018 et le travail n’est pas terminé. Pour cette année, 3 objectifs seront fixés : travailler sur l’acquisition de nouveaux clients (et ce n’est pas une mince à faire), développer une communication au format vidéo et de prendre aussi un peu de temps pour moi afin de retrouver un équilibre de vie. Et oui être entrepreneur est une chose mais je me suis aussi rendu compte qu’il était important d’apprendre à décrocher parfois pour prendre soin de soi, reposer son corps et son esprit pour être plus efficace et productif après … Et finalement je pense que ce sera l’objectif le plus difficile à atteindre …
    Mais 2018 est une nouvelle année pleine de nouveautés et d’espoir donc on y crois dur comme fer !

  • OUi cet article m’a inspirée!! j’ai ecris l’equivalant pour mon entreprise. 1350 mots dans la journee !! mise en forme demain. merci pour l’idee.

    La derniere fois que j’ai pris une « bonne resolution » c’etait un truc du genre « promis maman cette annee, je serai sage à l’ecole »…. en fait des bonnes resolutions, j’en prends toute l’annee en fonction de l’actualité de ma vie, qui a une facheuse tendance à ne pas se derouler comme prevu.

    Cette annee, pour ce qui concerne Choup.online, j’ai surtout le voeux de mettre en evidence le coté « humain » de mon site:
    * organiser des rencontres de proximité avec les utilisateurs de mon site (cf le live du 15 decembre).
    * mettre en place un podcast questions-reponses sur la vie associative (cf les lives hebdo des formations liveMentor)
    * finir la formation marketing (objectif vacances d’hiver!) et commencer + finir
    celle de copywriting (objectif vacances d’ete).
    * 1000 autres idees et objectifs mais le tri s’impose!!

    cdlmt / esther

  •  Quels sont mes événements marquants de 2017 ? Mes réussites ? Mes échecs ?
    En 2017, j’ai acheté au Monopoly la « Rue du digital » : d’une part pour développer notre « plateau de jeu », en intégrant du marketing digital ; et d’autre part pour enrichir notre offre, en « sortant de notre chapeau » des formations et du coaching à distance.
    Cela m’a réservé une bien belle surprise : celle d’intégrer la collectivité de LiveMentor, aussi attendrissante qu’un clown ! Par un « jeu de poupées russes », intégrer cette collectivité a amoindri mon sentiment de solitude d’entrepreneur. J’ai ainsi découvert la magie de « tu peux compter sur… », et de « tu peux demander de l’aide ».
    Comme dans tout conte de fée, un méchant se cachait dans la forêt, et je n’ai pas su l’anticiper… Chez nous, ce méchant a revêtu l’apparence d’un fantôme, suite au départ du collaborateur qui faisait notre prospection par téléphone.
    Quant à la princesse des mille et une nuits (moi, Anne-Marie, comme vous l’avez forcément deviné), elle s’est transformée en larve, suite à des problèmes de couple qui ont entraîné une chute d’énergie qui l’ont rendue incapable de déplacer les pions sur l’échiquier de la conquête de clients ! D’où une baisse de notre CA sur 2017…
    Par bonheur, il y a 3 mois, le prince est re-devenu charmant aux yeux de la larve (toujours moi…), qui a pu se transformer…non pas en princesse…mais en plume aussi légère que la liberté et le lâcher prise qu’elle commença alors à expérimenter.
    La douleur et la violence vacillèrent et ouvrirent une voie royale au champ des possibles : une juste balance entre vie privée et vie professionnelle ; une ponctualité toute étonnée d’être là, parmi les artistes ; une volonté sauvage de me respecter et de vivre pour moi, tout en gardant ma douce humanité ; une joie de vivre et d’avancer, pas à pas, tel un funambule sur son fil de vie.


     Qu’est-ce que je veux mettre en place pour m’améliorer ?
    Forte de ces nouvelles ressources, et forte de ma passion d’accompagner des êtres humains vers davantage d’épanouissement et de compétences commerciales, managériales et/ou relationnelles, je veux apprendre à jongler avec des balles encore plus belles :
    -la balle rouge : l’arrêt de la procrastination.
    -la balle orange : la fixation d’objectifs annuels, trimestriels, mensuels et hebdomadaires.
    -la balle jaune : un point une fois par mois sur la réalisation des objectifs.
    -la balle bleue : 2 000 contacts LK d’ici à fin juin.
    -la balle verte : la création de formations à distance d’ici à fin juin.
    -la balle blanche : la mise en place d’un tunnel de vente pour ces formations.
    -la balle grise : la création d’un blog.
    -la balle noire : la diffusion de contenus de qualité une fois par semaine sur LK + blog + page FB.
    -la balle transparente : la demande d’aide au groupe FB de LiveMentor et aux mentors.
    Et, afin de cracher du feu jusqu’à en atteindre le ciel, je prendrai soin de tout le matériel nécessaire :
    -une alimentation saine et équilibrée (janvier).
    -un changement de sport : marche (janvier-février), puis marche nordique (mars) + Pilates ou Yoga (mars).
    -un démarrage de la méditation en pleine conscience (juillet).
    -des activités extérieures avec mon mari (1 fois / mois mini), et avec mes enfants (1 fois / mois mini).
     Quel objectif je me fixe pour 2018 ?
    Ces actions-jonglages et ces actions-feux se métamorphosent en objectifs pétillants :
    Je veux faire apparaître de nouvelles cartes dans mon jeu de formatrice et de coach, en enrichissant l’offre grâce à des formations à distance, et en intégrant du marketing digital.
    Objectif CA : 100 K€.
    Et je veux que la chenille (toujours moi…) tisse son cocon en prenant soin d’elle, afin de se transformer en chrysalide…
    Pour cela…objectif poids : – 4 Kgs d’ici à fin décembre…et objectif sport :
    – Marche : 1 fois / semaine, 2H mini
    – Pilates ou Yoga : 1 fois / semaine mini
    Oups….je crois que je me suis engagée face à vous sur des objectifs réalistes et réalisables… ! Pourvu que les tigres ne me mangent pas !

  • Pour 2017, je retiens que j’ai récolté les premiers fruits de ce que j’ai semé depuis 2015 : mettre à profit mon expérience dans l’enseignement artistique, notamment du dessin. Je me vite suis tournée vers une activité en ligne. 20 ans que j’enseignais et peignais dans divers lieux. J’exerçais en présentiel, plus apte à montrer et expliquer par un dessin qu’à écrire. Oui mais voilà, créer mon site il y a juste un an, publier sur ma page facebook et créer des vidéos m’a forcément pousser à écrire. Et là quel constat : quelle raideur et quel ton calamiteux dans mes mails et articles. A l’oral, en vidéo, j’ai eu moins de mal pour me lancer, alors l’idée m’est venu d’écrire comme je parle et grâce à la saisie vocale de mon ordinateur, la glace s’est rompue. Fini,les premiers mots tapés sur le clavier, place au micro. J’ai vite senti que je m’adressais à mon persona avec plus de naturel.
    Autre bénéfice en 2017, après avoir suivi, plusieurs formation en marketing digital, Facebook et pris en main de nombreux outils, je suis passée d’un état où j’avais l’impression que tout ce que je mettais en place avait un côté un peu « artificiel ». C’est vrai, j’essayais d’appliquer des recettes, des méthodes de marketing plus ou moins pertinentes mais avec lesquelles je n’étais pas assez familière ou à l’aise. Puis enfin, depuis 3 mois, bien que n’ayant pas fais beaucoup de chiffre d’affaire, j’ai pris du recul. J’ai laissé de côté certains modules des formations pour me concentrer sur des échanges avec mon persona, mes prospects et mes clients, de sorte que s’établissent des contacts aussi humains et aussi enrichissants que ceux établis dans mes cours en présentiel. Ca y est mon écran n’est pas différent de la vitrine de mon atelier. Quand on frappe à ma porte ou à ma boite mail, sans compter le téléphone, skype etc, j’ai le même plaisir et la même confiance d’être là où je dois être.
    Pour 2018, mes résolutions sont d’ordre personnel car même si mon activité professionnelle va se développer, je veux prendre du temps pour faire des activités auxquelles, je pense depuis des années: Faire du yoga et faire du chant. Première étape : m’inscrire d’ici le 15 janvier.
    Côté professionnel : trouver la première personne avec qui collaborer pour déléguer quelques tâches.

  • Bilan de 2017:
    Réussites:
    Encore quelques voyages ajoutés au compteur. 11 en faisant le compte , plus que je ne pensais … j’ai presque eu le sentiment d’avoir une vie sédentaire pour la première fois en 5 ans. Ca doit être le fait de voyager en aller/retours 😉
    Premier contrat avec un partenaire pour le blog pour un voyage dont je rêvais depuis longtemps.
    Premier article rémunéré.

    Echecs:
    recul de la sortie de mon ebook toujours en cours d’écriture : trop de perfectionnisme me tue …
    Manque de régularité sur le blog : publication de mes articles et news letter
    Ecrire avec une intention adressée à mon persona. Encore pas très évident pour le moment;

    Je me rends compte que espérer un salaire avec l’activité de blogging ou d’écriture me mets beaucoup de pression et m’ôte le plaisir que j’avais naturellement au départ. Je pense donc à reprendre une activité salariée en attendant de pouvoir me rémunérer avec ma passion.

    Objectif 2018:

    Terminer les formations que j’ai commencé en web marketing
    Dépasser les 2000 abonnés à la NL
    Convertir mes lecteurs en clients
    Finir l’écriture de mon ebook pour les voyageuses solo commencé en septembre 2017 que j’ai du mal à conclure) Je m’arrête toujours au pied du mur
    Ecrire mon livre relatant ma mini retraite. 5 années sabbatiques autour du monde en solo
    Réussir à monétiser mon blog de voyage.
    Ecrire de façon assidue et régulière mes articles de blogs et ma news letter
    Réussir à monétiser le blog.

    Trouver des partenaires et des sponsors pour le blog.

    Réaliser 2 voyages qui me tiennent à coeur depuis longtemps: passer plusieurs mois en Inde. Et découvrir l’amérique centrale, plus particulièrement le costa rica. Me mettre au yoga

    Trouver un endroit où me poser et avoir un nouveau un chez moi. Mon rêve: New York

  • 2017 a été pour moi une année de choix. De passage de barrières mentales. Et ça représente énormément pour moi. De l’extérieur aucun changement en 2017, mais de l’intérieur, la conviction que mon chemin est ailleurs et que c’est OK d’essayer, de sortir du chemin tout tracé, de prendre des risques. Ce passage-là est énorme. J’ai eu plusieurs déclics. Plusieurs moments plus ou moins difficiles à gérer en fonction de ces barrières mentales. Sortir du Salariat pour me lancer (du haut de la falaise). J’ai beaucoup réfléchi au projet, au persona, à ce que je veux faire, ce que j’aime faire et ce à quoi je suis naturellement douée. Mes plus grosses barrières sont très simple. Peur de ne pas subvenir à mes besoins (peur d’être dépendante, de qq’un, du système, etc), le manque cruel de confiance en moi doublé de la très basique, mais néanmoins difficile à verbaliser, peur de l’échec….

    2018 sera donc l’année du changement, du FAIRE. Une chose à la fois, mais un programme énorme. Je sais que je dois me mettre un coup de pied au c** pour commencer ! Comme pour aller courir, le plus dur, c’est de mettre mes basquets. Une fois dehors, je fais souvent défiler les Kilomètres !! Donc 2018, c’est le gros coup de pied au c** et le démarrage d’un autre chemin, avec la peu de l’échec et la peu de la réussite dans mes bagages (oui oui, je cumule les deux) ! 2018, c’est la pose d’un nouveau départ Vive 2018 !

  • Bilan 2017: la fin de mes activités passées. Bizarrement, tout s’arrête en même temps, comme pour faire place nette pour mon projet, qui nécessite du temps et toute mon attention !
    Résolutions 2018: Créer mes statuts et me former avec vous pour bien vendre mes petits pots pour bébés ! Je suis plus motivée que jamais !

  • 2017?!! Une année en demie teinte!
    Beaucoup de réussite professionnellement parlant mais également beaucoup de frustration.
    Et oui j’ai refusé un poste de directrice adjointe pour pouvoir me lancer en freelance.
    Après avoir fait un burn out mais continuer malgré tout, j’ai commencé à me poser les vraies questions ou du moins LA vraie!!! Suis- je heureuse dans ma vie?
    Par là je veux dire épanouie, suis je à ma place, est ce que je fais ce que je veux??…..
    Bref, la réponse était non! Je me suis donc mise en quête de ce que je désirais vraiment dans la vie!!
    La réponse s’est imposée doucement mais sûrement, je veux devenir PHOTOGRAPHE OUTDOOR!!
    Pourquoi?? pour réunir toutes mes passions, que sont la glisse, le voyage, les rencontres, la nature, l’engagement pour une cause (environnementale, animale…) et évidemment la PHOTO mon premier amour!!
    Bilan 2017:
    1) j’ai enfin trouvé quoi faire réellement de ma vie 🙂
    2) j’ai découvert LiveMentor et commencé ma formation en Freelance
    3) je suis passée en temps partiel pour pouvoir me lancer

    Mais je ne suis toujours pas plus épanouie!
    Alors je dis BIENVENUE à 2018!!! 🙂 je l’accueille les bras grands ouverts! 🙂
    Objectifs 2018 :
    1) développer à fond mon projet et mettre toutes mes idées en place en devenant plus productive!
    2) quitter mon job à temps partiel qui me bouffe (je trouverais une autre manière de payer mon loyer 😉
    3) Déménager dans le sud ouest pour pouvoir me reconnecter à la nature et partir faire des photos, du surf, du ski quand je veux!!! 🙂

    Alors vivement 2018.
    En espérant tout de même que l’année sera meilleure que ces deux premiers jours où je me retrouve bloquée du dos et que l’inspiration ne vient pas!! :/
    Mais aujourd’hui est un nouveau jour…. 😀

    Alors pleins de bonheur pour vous tous et Force et Honneur pour cette nouvelle année 🙂

    • WOAA Delphine ! Comme je me reconnais dans tes paroles ! Je te souhaite le meilleur pour 2018 ! Un grand courage du fond du coeur ! Pour ma part je vais essayé de trouver le mode d’emploi pour arreter de galérer en tant qu’infographiste freelance et pour mettre en pratique les compétences techniques que je possède.
      Je t’envoie plein de bisous

  • Mon bilan 2017 ? Une année charnière pour ma part, en terme d’avenir pro. C’est l’année où je me suis decidé à passer à l’action pour ma reconversion. J’ai affiné mes objectifs, j’ai fais mes recherches et je sais ce que je veux (ou en tout cas ce que je ne veux pas/plus !)

    Un peu comme dit REB, j’ai la conviction que mon chemin est ailleurs, que le statut de salarié n’est pas pour moi. j’ai franchi le cap, j’ose me projeter dans un autre avenir et ça c’est déjà énorme pour moi !

    j’ai peur, je me demande souvent si je fais le bon choix, mais il faut que je garde courage.

    2018 sera donc la continuité de ce changement, faire évoluer mes compétences professionnelles, me former, affiner mon projet et me lancer !

  • 2017 a été pour moi une année de fin de cycle. Une année 9 en numérologie (jour+mois+année = 22+04+2017=9) est une année vouée à clôturer ce qui peut l’être, à tirer des enseignements des 8 années précédentes.
    Pour bien commencer 2017, je me suis cassée le poignet (main dominante), ce qui m’a conduit à une obligation de lâcher prise puisque dépendante (horrible à vivre pour une contrôlante !) ; j’ai pu constater oh combien nous sommes des êtres parfaits (tant que tout fonctionne bien 🙁 )
    Une année à regarder en face qui je suis, dans quel état j’ère, une année d’introspection et de bilan, mais aussi de formations (encore, je suis boulimique), de rencontres (oh combien riches), de partages, de joies, de colères (enfin exprimables).
    Une année à dessiner un avenir agréable et prometteur avec ce qui me fait vibrer vraiment : l’autre, l’Humain, les gens et surtout les Femmes si puissantes mais oh combien frileuses face à celle-ci !

    2018 démarre donc avec un Happy New Me :-))) Mon mot d’ordre : Légèreté
    Grâce à vous j’ai appris (et je continue) comment développer ma clientèle, et je m’y attèle pour que fleurisse mon agenda
    Je vais semer pour voir où et comment ça pousse et accueillir tout ce que m’offre la vie, à bras ouverts

  • 2017 a été pour moi une année plutôt compliqué au niveau de la gestion de projets. On a décidé de lancer un site en commun avec mon mari sur notre passion commune http://passion-badminton.fr/. Les idées ne manquaient pas, les partenaires étaient disponibles et prêts à s’impliquer, les objectifs à atteindre étaient définis… mais le temps manquait et le budget aussi du coup…
    Il fallait travailler pour avoir de l’argent pour vivre, et en même temps il fallait avoir du temps (que je n’avais pas puisqu’il fallait travailler et s’occuper des tâches quotidiennes et du pitchou) pour monter ce projet. Bref, beaucoup de « je repousse à plus tard » pour au final un projet qui reste encore bien loin de nos attentes avec pourtant tant de possibilités !

    Donc pour l’année 2018 :
    1. Programmer déjà un article par semaine sur le blog http://passion-badminton.fr/ le plus vite possible pour avoir du contenu régulier. (En faire de même pour les deux autres sites que je crée seule http://formatfamille.fr/ et http://bonheur-en-papillote.com/)
    2. Prévoir de nombreux créneaux et journées (voire semaine) en famille (et en couple) pour conserver ce bonheur que l’on vit au quotidien de pouvoir passer du temps ensemble quand on le souhaite et où on le souhaite. (Et partir en vacances plus régulièrement).
    3. Développer une communauté autour du badminton.
    4. Rejoindre des communautés de parents, partager, discuter etc autour des activités manuelles, des sorties en famille et de tout ce qui touche les enfants et la famille. Développer la parentalité positive à la maison et partager tout ça.
    5. Se lancer à fond dans notre site http://passion-badminton.fr/
    6. Se libérer du temps pour lire des livres inspirants sur l’alimentation du sportif, la performance, le mental (surtout la préparation mentale) etc.

    Voilà, il en manque certainement, mais il y a déjà pas mal de choses à faire et la plus importante des résolutions : essayer d’en accomplir au moins 2/3 !

    Bonne année 2018 à tous, et que la réussite, la santé et le bonheur vous accompagne!

  • J’adore ce principe que tous le monde a la parole!!
    – A moi maintenant (après avoir lu pas mal de témoignages):
    – – Ce que je retiens de 2017? // Déjà livementor a été un déclencheur bien sur et un outil technique, encore faut’il trouver la bonne recette et le bon mélange!! -)) car même si la théorie est là, le plus dur est de trouver sa voie et de la concrétiser. C’est ce qui m’a posé le plus de problèmes: vouloir faire trop de choses et se disperser, mais je pense que je commence à y voir clair, mais il a fallu aussi que je gère un imprévu…

    – 2017? // j’ai surtout essayé de sortir de la galère une amie, en même temps que je travaillais pour moi à faire de l’affiliation de sites et produits (résultats médiocres) mais ma page Youtube fonctionne bien (surtout une vidéo) et je ne suis pas mécontent d’avoir tenté ce moyen d’expression d’avenir!!

    – – Mon amie officie dans un domaine bien particulier; la voyance (voir site plus bas que j’ai noté), et j’ai lutté pour essayer de la faire sortir de l’anonymat, sans rien payer sauf un nom de domaine et qqes essais pub facebook. Ce que j’ai appris m’a bien aidé, et au final les résultats sont enfin là mais rien n’est gagné encore. Je confirme wix en mode gratuit ça n’apporte rien!! j’ai juste créé une page gratuite « MyBusiness google » et juste avec le domaine + une contenu optimisé de mots clefs depuis 2 mois le trafic augmente sensiblement… OUF ça a été dur!!

    – Moralité 2017? NE RIEN lâcher et ne pas se décourager; trouver toujours des solutions pour améliorer ce qui peut l’être, et si possible passer au moyen d’expression vidéo c’est un incontournable de la com’: twitter aussi m’a surpris, car au final je le préfère à FB

    – Pour 2018 objectifs?
    1/ Continuer à faire grossir le bizness de mon amie
    2/ Recruter et vendre d’avantage avec ma chaine YouTube/ twitter concernant les jeux d’argent et les cryptomonnaies, et créer des ebooks car j’adore écrire!!
    3/ Espérer un jour être indépendant grace à internet et travailler à faire prospérer mes intérêts

    Bonne année 2018 à tous et toutes, et surtout écoutez ce que votre cœur vous dit!!

  • Vous êtes vraiment très forts !
    Déjà 94 commentaires … moi j’ai plusieurs de mal à motiver mes proches à commenter mes articles de blog !
    J’ai rejoint la grande famille des entrepreneurs de la nouvelle économie en 2016 avec la création de ma plateforme de crowdfunding immobilier Epatrimony. C’est une plateforme unique en France car elle est dédiée aux projets ecoresponsables sauvegardant ou préservant le patrimoine. L’année 2017 aura été une année passionnante. Elle a débuté avec la mise en ligne du site le 6 février. La première levée de fonds pour un centre de plongée à Bali s’est bouclée en juillet. Et le centre a ouvert juste après, en août ! J’ai ensuite enchaîné avec la seconde levée de fonds pour la rénovation d’un immeuble dans le centre historique de Lisbonne. Gros succès, la levée de fonds s’est conclue le 30 décembre et les travaux devraient démarrer rapidement.
    Alors il reste beaucoup à faire pour 2018 … Ma plus grosse résolution est de mettre en pratique tout ce que j’apprends dans la formation au marketing digital pour le succès des différents projets :
    – développement de la communauté des investisseurs sur la plateforme de crowdfunding Epatrimony. J’ai bien suivi les conseils de Manon et Alex : j’ai travaillé sur mes personas, j’ai recueilli le feed back des premiers investisseurs, j’ai commencé à rédiger des articles de fonds sur la crowdfunding sur mon blog http://blog.epatrimony.fr/category/crowdfunding/
    Tout ça c’est super intéressant, j’aime bien me documenter pour rédiger les articles mais je me demande quand même si c’est la bonne option de rechercher le référencement naturel face aux poids lourds du secteur qui sont en place depuis plusieurs années.
    – développement du centre de plongée lui même. Je retravaille sur le site http://www.warnakali.com. Parce que pour le coup on est le seul centre de plongée certifié PADI sur l’île de Nusa Penida au large de Bali qui connaît un développement touristique fulgurant. Et donc on doit ressortir en tête des recherches sur Google si le site est bien conçu. J’ai retravaillé les textes, les titres, les descriptions des pages, les images et le site remonte doucement dans seo hero (il est passé de 100 à 40 sur seo hero avec le mot clé plongée Nusa Penida, c’est un début …)
    – je m’occuperai plus tard des produits dérivés : la page warnakali clothing sur Facebook qui vend des tshirts etc.
    – je veux développer la communauté des français qui s’intéressent à l’île de Nusa Penida à Bali car j’y ai beaucoup de mes projets : le centre de plongée, l’hôtel du centre de plongée que je veux construire à partir de mars à partir d’une troisieme levée de fonds de m plateforme de crowdfunding, un restaurant sunset bar qui devrait ouvrir cet été. J’ai acheté le nom de domaine nusapenida.fr et je veux créer le site cet hiver avec des rubriques pour les touristes (et plongeurs) et pet être une rubrique pour les investisseurs.
    Et puis au-delà du marketing digital il faut bien sûr réussir les projets eux mêmes : les développements à bali, la rénovation à Lisbonne et un nouveau projet qui devrait démarrer au Mexique. Et puis aussi commencer à accueillir les projets des autres sur ma plateforme.
    Et puis aussi apprendre l’indonésien.
    Bon ça fait une année assez chargée mais j’ai toujours conduit dans ma carrière précédente d’ingénieur spatial et de directeur commercial international une dizaine de projets en parallèle donc je crois que j’aime me mettre l’an pression ! Et avec l’aide de Livementor pour la partie marketing digital tout ça devrait cartonner !
    Je compte sur vous pour m’accompagner et je vous souhaite à nouveau une super année 2018 !
    Blaise

  • « Les autres » sont toujours inspirants ! Merci pour cette belle lecture ??

    Ma résolution depuis des années ?! Toujours la même ! Ne pas avoir de résolution mais de rester fidèle à ma quête : évoluer sans cesse, m’inspirer et vivre chaque comme si j’avais tout à apprendre ! Pour le moment c’est une résolution que je tiens ! Et comme dirait notre cher Lafesse « Pourvu qu’ça dure ! » ?

    HaPpY New YeAr 2o18 EvErYbOdy !

  • Je trouve enfin 5 minutes (merci la neige!) pour découvrir vos résolutions 2018.
    Et là… quelle surprise ! les résolutions d’Alex sont exactement celles que j’avais… il y a environ 20 ans ! C’est étrange de voir cela noir sur blanc, que quelqu’un ait les mêmes goûts et aspirations que soi même.
    Bilan : à 25 ans j’ai appris l’italien et ai même travaillé pour Piaggio,
    à 28 je suis allée en Afrique et y ai même adopté un enfant
    et quelques années plus tard je me suis finalement inscrite à une chorale.
    Petite nuance : il y avait une autre résolution dans ma liste : créer une entreprise.
    Et là je suis en plein dedans 🙂

  • Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
    shares

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :