Blog LiveMentor
utiliser google doc pour son projet

Utiliser Google Doc pour son Projet : les Bonnes Pratiques

Lucie, notre mentor spécialiste de la productivité, nous apprend aujourd’hui à bien utiliser la suite Google (Google Doc, Google Drive, Google Sheets, Google Slides…) pour être le plus efficace et organisé possible en équipe via un tutoriel vidéo pour débutant !

Lucie sait exactement de quoi elle parle. Elle a travaillé chez Google pendant 3 ans, dans l’écosystème Google Apps. Son métier, aider les grandes entreprises, TPE et PME à faire la migration de leurs données depuis leur serveur locaux vers les serveurs de Google. Ces serveurs sont très sécurisés. De grandes entreprises du CACA 40 ont choisi de stocker leurs données dans les serveurs de Google (notamment les mails et les documents). Lorsque l’on connaît bien les règles, cela fluidifie énormément la communication car l’information est stockée dans le cloud et non dans un ordinateur.

On a déjà tous galéré sur un travail collectif… « Tiens voilà la version 1. Non elle n’est plus à jour, il me faut la version 2. Non on est déjà sur la 3 mais ce n’est pas moi qui l’ai… » L’enfer 😓

L’avantage de travailler sur Google Doc : sortir la tête de la boue et fluidifier la communication pour gagner en productivité. Plus besoin de s’envoyer les documents et de se perdre dans la gestion de documents. Et même si l’on souhaite revenir sur une version antérieure, c’est tout à fait possible.

Dans cette vidéo de coaching, Lucie va faire le tour de tous les types de documents que l’on peut créer dans un Google Drive ainsi que la psychologie à adopter pour réfléchir sur Google Drive et être efficace.

Elle passera ensuite à des cas pratiques pour connaître concrètement les bonnes pratiques à mettre en place quand on est en situation réelle : création de projet, collaboration avec des associés, réunions avec des clients, brief avec des freelances

Les bonnes pratiques pour partager des Google Docs abordées par Lucie dans ce coaching collectif :

– Comment créer et partager des documents textes, tableurs, presentations, pdf, images et formulaires

– Les règles du jeux pour éviter de tout supprimer malencontreusement

– Accéder aux mises à jours et aux versions antérieures

– Commenter et corriger un document pour relecture

– S’organiser en équipe

– Les meilleures techniques pour gagner en efficacité grâce à la G-Suite

Google drive est un outil puissant pour le travail en équipe et si nous l’utilisons correctement, il permet un vrai gain de temps !

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :