Blog LiveMentor

Indépendants, comment obtenir un financement rapide sans passer par les banques ?

Le financement pour indépendant : une situation délicate en France

À l’heure actuelle, la situation des financements pour indépendants est catastrophique en France.

En effet, celle-ci est adapté à l’économie du salariat et de la fiche de paie, fiche que ne possède pas les indépendants. De plus, la variabilité des revenus, caractéristique de l’activité de freelance à ses débuts, peut poser un réel problème pour obtenir un financement.

On retrouve le même problème au niveau du financement de la formation professionnelle. Les seuls organismes qui financent les indépendants sont aussi les seuls qui demandent l’avance des frais. De nos jours, les indépendants dépendent des Fonds d’Assurance à la Formation, or, ces derniers ne font que rembourser les frais, ce qui peut poser un réel problème pour lancer l’activité sereinement.

 

 

La régression du salariat

Le monde du travail évolue : tandis qu’au siècle dernier, le salariat était le modèle dominant, à l’ère des « millenials », cet ancien modèle ne fait plus vraiment rêver.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui rêvent de liberté. Des jeunes diplômés aux anciens salariés, tous aspirent à un emploi du temps plus flexible, et à une vie différente du traditionnel métro-boulot-dodo.

D’après une étude menée par Upwork, d’ici 2030, il pourrait y avoir entre 30 et 50% de freelances. Le monde du travail se transforme, et il faut réinventer les infrastructures afin de servir au mieux les citoyens et l’innovation.

 

 

Mansa, un nouvel acteur sur le marché du financement pour indépendants

C’est ici qu’intervient Mansa. Cette jeune Fintech cherche à mettre fin au véritable casse-tête qu’est la demande de financement pour indépendant. Mansa propose de financer les projets à hauteur de 500 à 10.000€ sur des périodes de 3 à 12  mois avec un taux d’intérêt qui oscille entre 2 à 6%.

Consultant, développeur, avocat ou encore designer, Mansa englobe toutes les professions indépendantes. Le crédit est disponible pour tous besoins, professionnels comme personnels afin de rebondir sans stress et de préparer le mois suivant.

Contrairement aux modèles bancaires traditionnels,  Mansa propose une inscription rapide et sans paperasse 100% digitalisée. Votre situation est étudiée en 10 minutes et les fonds disponibles en 24 heures.

Beaucoup d’entrepreneurs ne peuvent pas se permettre d’avancer les frais de formation de Livementor, même en sachant qu’ils vont se faire rembourser. Mansa propose un prêt à hauteur des frais d’inscription, qu’ils pourront rembourser en plusieurs mois selon leur choix  sachant que le remboursement interviendra durant ce laps de temps.

Mansa & LiveMentor œuvrent ensemble à la transformation du monde du travail.

Kélian

Kélian

Growth Marketer chez LiveMentor

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :