Blog LiveMentor
stéphanie

Stéphanie Nezan : Sur le chemin des formations

Aujourd’hui je vous présente Stéphanie. Partie de loin sur le plan des réseaux sociaux, elle décide de prendre le chemin des formations. Venez découvrir son parcours.

Alors Stéphanie, qui es-tu ?

Je suis Stéphanie, j’ai 41 ans. Après des études (fort lointaines maintenant) en Sociologie, j’intègre le secteur de la Formation Professionnelle Continue. Secteur que je n’ai pas quitté depuis. J’ai travaillé en tant que Chargée de formation ou encore Responsable Pédagogique dans différentes entreprises ou institutions publiques. L’idée de savoir que nous ne sommes pas conditionnés par notre formation initiale me plait. Je prends plaisir à accompagner salariés ou collaborateurs dans leurs projets de formation. 

J’ai intégré il y a bientôt 3 ans un organisme de formation spécialisé dans l’audiovisuel et le spectacle vivant. L’une des missions de mon poste, en plus de l’aspect purement formation, est le développement de notre présence sur les réseaux sociaux. L’idée m’a emballée mais je partais de loin. Voire de très loin. Presque vieille et peu présente sur les réseaux sociaux j’allais avoir besoin d’aide. Mais curieuse et motivée je me suis lancée…

C’est là que tout commence.

Je démarre par une formation de 3 jours sur le Community Management ; intéressante mais insuffisante bien sûr. Ce dont j’avais besoin c’était de conseils, d’outils, de techniques… de choses concrètes et facilement applicables car mon temps se partage entre formation et marketing digital. J’ai trouvé la solution auprès de LiveMentor.

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

L’objectif que je souhaitais atteindre était d’avoir une connaissance fondamentale des différents réseaux. D’élargir mes communautés et de leur faire découvrir les services de Rhinoceros.

L’idée d’un accompagnement personnalisé, qui tienne compte à la fois de mes problématiques, des spécificités de Rhinoceros et de mon niveau de départ me paraissait être the solution.

Quelles difficultés as-tu rencontrées ? 

En dehors du fait que je partais de loin aucune difficulté rencontrée bien au contraire. J’ai été remarquablement accompagnée par Claire, mon coach. 

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Le plus de l’expérience LiveMentor est indéniablement l’accompagnement personnalisé. Le fait d’avoir un professionnel pour répondre aux questions, nous orienter, trouver avec nous les meilleures solutions. Et le top du top c’est la disponibilité des coachs en dehors des visios. J’ai énormément sollicité Claire et elle a toujours répondu présente, m’apportant à chaque fois les meilleurs conseils et solutions.

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Tellement emballée par ma première expérience LiveMentor que j’ai enchainé avec une formation Copywriting, toujours accompagnée par Claire. Formation qui s’achèvera fin novembre.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ? 

Je ne suis pas dans une démarche entrepreneuriale, mais il est évident que les formations LiveMentor ne s’adressent pas uniquement aux entrepreneurs ! La preuve !!!

Pour retrouver Stéphanie sur les réseaux :

Site internet : rhinoceros-formation

Facebook : facebook/rhinoceros.formation

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Stéphanie ? N’hésitez pas à découvrir celui de Jérémy Pollet, de Lynda Abbas et de Ismaël Ahnaouiyak qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!