Blog LiveMentor
repas entrepreneur

Un article par jour (17/90) : Offrir le déjeuner

Il y a quelques semaines, j’ai commencé un Copywriting Challenge. J’ai décidé d’écrire un article par jour, et certains élèves LiveMentor m’ont rejoint dans ce noble défi ! 

Aujourd’hui, j’ai offert le déjeuner à quelqu’un qui m’en a offert beaucoup. Il s’appelle Keyvan et c’est un des premiers actionnaires de LiveMentor.

Si je me souviens bien, nous nous sommes découverts sur Twitter, comme le prouve le tweet suivant :

(Oui, à cette époque, tout le monde était sur Twitter !). Keyvan bossait à l’époque sur un projet d’ateliers pour apprendre tout ce que vous souhaitez (décoration d’intérieure, visite de Chinatown, rédaction d’elevator pitch, etc..) aux côtés d’un vrai passionné du sujet.

Nous avons commencé à échanger régulièrement sur les modèles éducatifs, l’émergence de l’éducation en ligne et bien sûr, sur toutes les galères de la vie d’un entrepreneur.

J’étais encore étudiant et je ne savais pas faire grand-chose. Je ne savais pas comment créer une entreprise. Keyvan m’a aidé. Je ne savais pas comment déposer ma marque. Keyvan m’a aidé. Je ne savais pas comment choisir un prestataire de paiement. Keyvan m’a encore aidé. Je ne savais pas comment lever des fonds et heureusement que Keyvan m’a expliqué ce qu’était un pacte d’actionnaires.

Il ne m’a jamais laissé payer le déjeuner. J’ai appris à son contact une règle tacite de l’entrepreneuriat : on invite toujours l’entrepreneur qui débute.

Aujourd’hui, je suis super heureux de pouvoir faire pareil quand je rencontre des entrepreneurs débutants.

Et ne pensez pas qu’il faut avoir obtenu son premier million pour commencer à aider.. À partir du moment où vous pouvez vous verser un salaire, c’est suffisant pour aider celui qui n’a que ses économies !

Je compte sur vous pour respecter la règle 🙂

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Alexandre Dana

Nos conseils dans votre boite mail

Envie de progresser à nos côtés ? Rejoignez-nous dans l'aventure ! Chaque semaine, nous partageons nos meilleurs conseils.

Rejoindre la newsletter
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :