Blog LiveMentor
celinenavarro-LiveMentor

Comment Céline Navarro, maman, influenceuse et business lady, gère son temps ?

Le temps est précieux et l’organiser est un sujet primordial surtout lorsqu’on est entrepreneur.  Chez LiveMentor nous avons une obsession : le TEMPS.

À l’occasion de la sortie imminente du Carnet du Temps, nous avons mis en place une série d’interviews avec des influenceuses réputées pour leur gestion du temps.

Le Carnet du Temps est un projet mené par LiveMentor et la fantastique maison d’édition 23heures59éditions.

Cette maison d’édition, créée par Anne Humbert, fait bien plus que de la papeterie. Elle crée des carnets de méthodologies pour vous aider à réussir vos projets personnels et professionnels et planifier vos rêves.

Retrouvez ici les autres interviews :

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du Carnet du Temps, votre meilleur allié pour gérer votre vie…

===================================

Et je passe à mon interview avec Céline Navarro !

Céline Navarro a bien compris que l’organisation est primordiale dans la vie d’une entrepreneuse.

Céline a un mode vie original : c’est une maman qui travaille depuis son domicile à Montpellier.

« Mompreneuse » très suivie sur les réseaux sociaux, elle aide les femmes à atteindre leurs objectifs dans différentes thématiques :

  • Le blogging
  • Le business
  • Le bien-être   

Céline a développé un vrai train de vie entrepreneurial, et tient plusieurs comptes à succès sur les réseaux :

  • 262K abonnés sur Pinterest
  • 13,4K abonnés sur son compte Instagram
  • Son blog où elle documente ses aventures en voyage, style et bien-être à travers l’esprit d’entreprise.
  • Sans oublier son compte instagram sur sa perte de poids axée autour du jeûne intermittent et du sport.

Bref, vous l’aurez compris, Céline est une vraie wonder woman 2.0 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonjour amigos! If that sentence didn’t tip you off that I’m a second-generation French-Spanish girl born and raised in the South of Fraance, I hope this post fills any new friends in on me. I’m Céline, a blogger/wellness coach + influencer from Montpellier, South of France. My approach to wellness is all-inclusive and I get a thrill empowering women like me to fully express themselves in their own business. I grew up an outsider, and have learned to embrace that quirk! let’s connect! I’d love to hear more about YOU! .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #socialcurator #insta180 #communityovercompetition #makeithappen #makemoments #entrepreneur #smallbiz #dreamersanddoers #30daysofsc #creativityfound #businesswoman #designalifeyoulove #instagood #darlingdaily #smallbusiness #jasminestar #belovedstories #followingmydreams #gratitude #bossbabe #ladyboss #ladybosslifestyle #mompreneur #momblogger #myoilylife #workathome #clickinmoms #myoilybusiness #pinterestrockstar #bloggergirl

Une publication partagée par Social Media + Oily Mompreneur (@celinenavarro) le

Comment protèges-tu ton temps ?

“Mon temps est précieux. Ce n’est absolument pas mon ego qui parle ici, mais bel et bien la réalité de chacun : notre temps est limité et la manière dont nous l’entretenons se doit d’être la plus saine, fun et bienveillante possible.

Mon temps est divisé en catégories :

du Temps pour ma fille Salomé,

du Temps pour ma famille et mes proches,

du Temps pour mon travail,

du Temps pour moi.

Chacun est compartimenté et peu flexible : en effet, j’ai ma fille en garde alternée une semaine sur deux donc mon Temps pour elle varie selon les semaines. Quand ma fille est avec moi, le Temps passé avec elle prime sur tout le reste.

Tout est une question de décisions et d’organisation.

Maintenant, protéger son Temps, c’est surtout selon moi, donner la priorité à ce qui compte vraiment.

Il y a une dizaine d’années, quand j’étais chef d’entreprise de notre maison d’édition (rédactrice en chef de notre magazine + je donnais des ateliers de loisirs créatifs partout dans le monde), je n’avais pas conscience de l’importance de compartimenter mon temps.

Comme je travaillais de chez moi, mes proches passaient quand bon leur semblait, je ne disais jamais « non, je travaille ».

Résultat : je travaillais le soir, voire la nuit, et adieu vie sociale. J’ai fait cela pendant longtemps.

Jusqu’au jour où notre entreprise s’est cassée la figure, que je suis devenue maman et me suis séparée de mon mari.

Et là, grosse remise en question sur l’ensemble de ma vie.

Aujourd’hui, je protège mon Temps en sachant dire non, en faisant ce que j’ai envie de faire, en prenant du Temps pour moi.

Je suis une grande adepte du fameux Carpe Diem, même si je dois m’organiser pour des semaines voire des mois à venir. Mais j’aime l’idée de ne pas me soucier du lendemain : à vrai dire, je n’ai pas à le faire, vu que je suis tout de même bien organisée !”

 

As-tu des routines ? Si oui, lesquelles ?

“Oui, il le faut quand on est une maman qui travaille à la maison ! J’ai surtout une routine autour du Temps pour ma fille, étant donné qu’elle est à la maison une semaine sur deux. J’organise à chaque fois mon Temps pour le boulot, mon Temps pour les proches et mon Temps pour moi autour d’elle principalement. Et ça fonctionne.

J’avoue que mon Temps pour moi prend presque autant de place que mon Temps de boulot : je fais beaucoup de sport, je voyage (aussi, pour mon boulot, mais le Voyage, c’est ma passion, ma bulle d’oxygène), et je peux dire aujourd’hui que non seulement cela me convient très bien, mais ça m’a même permis d’être plus efficace dans mon travail.

Une routine, quand on est entrepreneur, homme ou femme, est très importante afin de donner de l’importance à chacun de ses « Temps ». Trouver un équilibre, VOTRE équilibre, c’est la clé. »

Comment libères-tu du temps pour ce qui compte vraiment ?

“Je fonctionne beaucoup à l’instinct, mais aussi au challenge : je suis une compétitrice, j’aime entreprendre et faire face à de nouveaux défis. Mais je peux toujours faire confiance à ma « petite voix », mon sixième sens, peu importe comment le nommer, mais je prends mes décisions selon mon ressenti.

Un projet m’emballe ? Je dis oui tout de suite, sans me poser de questions. J’adapte mon Temps de travail par la suite. Mais si je n’ai pas ce petit coup d’adrénaline, alors c’est non.

Et puis j’ai appris à déléguer, exercice le plus difficile pour moi. J’avoue que je peux avoir du mal à le faire (« on est jamais mieux servi que par soi-même » qu’ils disaient !), mais c’est devenu une obligation dans mon activité.

Et j’ai une équipe absolument fantastique sur qui je peux compter aujourd’hui.

Une organisation de compétition est aussi nécessaire, que ce soit sur le plan perso ou pro.

Je donnerai toujours la priorité aux choses qui me passionnent et aux personnes que j’aime, avant mon travail. Mais il me faut organiser mon Temps pour ne pas me sentir oppressée par lui et devoir faire des choix de dernière minute.”

Quand as-tu l’impression de perdre ton temps ?

“J’adore cette question.

Comme je compartimente mon temps, je vous avoue que je n’ai pas vraiment l’impression de perdre mon temps tellement celui-ci est bien rempli. Mais, il y a quand même quelques situations qui me donnent l’impression de le perdre :

– Bien que je « blogue » et travaille comme Pinterest influencer pour une société américaine, je suis invitée à divers événements… Mais je ne suis vraiment pas fan. Cela ne m’intéresse pas « d’échanger » avec des personnes qui me demandent combien j’ai de followers avant de connaître mon prénom. Ça m’agace.

Discuter politique et religion avec des gens fermés. Mais quelle idée ! Ça m’agace (+++). Ce n’est pas que j’ai envie de convaincre, c’est juste que, parfois, discuter avec un mur serait plus constructif.

Papoter à la salle de sport. Non. J’ai un temps limité par séance à la salle, c’est pour atteindre mes objectifs, pas pour tailler la bavette entre nénettes.

Vu comme ça, j’ai l’air super antipathique, mais je vous assure que je suis plutôt sympa comme nana du Sud !

Dans mon travail, même si certains de mes objectifs sont plus longs que prévus à atteindre, je suis quelqu’un d’assez déterminée, donc je n’ai jamais eu l’impression de perdre mon temps, dans la mesure où je sais que je les atteindrais, peu importe le temps que cela prend.”

Quel est le temps le plus précieux pour toi ? 

“Celui pour ma fille : je ne veux passer à côté d’aucun moment avec elle, quand elle est avec moi. Et puis aussi du Temps pour moi : une femme bien dans ses baskets et dans son job, c’est une maman qui déchire, non ?”

On a l’impression que rien ne peut l’arrêter grâce à sa super organisation et sa vision claire et précise !

***

Merci infiniment à Céline pour ses conseils précieux qui l’ont aidé dans ses activités de mompreneuse et d’une manan… qui déchire !

Le Carnet Du Temps sort très prochainement, ne manquez pas sa sortie !

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Lucile Cros

Lucile Cros

    • Un super agenda, un stabilo par Temps Précieux et HOP! Et surtout, on pense à ce qui compte VRAIMENT 😁

  • Super interview ! Ca met encore plus en valeur l’importance de prendre du temps pour soi 🙏🏼

  • Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

    shares

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :