Blog LiveMentor
lamamanminimaliste-LiveMentor

Comment @lamamanminimaliste organise son temps ?

Vous le savez peut-être mais cette interview fait partie d’une série, réalisée en amont de la sortie du Carnet du Temps !

Le Carnet du Temps est un projet mené par LiveMentor et la fantastique maison d’édition 23heures59éditions.

Cette maison d’édition, créée par Anne Humbert, fait bien plus que de la papeterie. Elle crée des carnets de méthodologies pour vous aider à réussir vos projets personnels et professionnels et planifier vos rêves.

On ne veut pas vous en dire trop, mais ce carnet va vous aider à maîtriser votre vie grâce à des méthodes et des exemples inédits !

En attendant, nous voulons connaître les secrets de ces entrepreneuses qui allient à merveille travail et vie de famille.

Nous avons donc posé plusieurs questions à superbe @lamamanminimaliste sur la manière dont elle gère son temps. Cette maman est spécialisée dans le minimalisme et donc … l’organisation ! 

Voici ses réponses :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lamamanminimaliste le

1) Comment protèges-tu ton temps ?

Je ne me force pas à faire les choses, je ne culpabilise pas en demandant aux membres de ma famille de se débrouiller ou de participer aux tâches de la maison.

2) As-tu des routines ? Si oui, lesquelles ?

Ma routine chaque matin avant de débuter ma journée et mes tâches quotidiennes c’est d’allumer la machine à café et prendre mon café avec moi pour aller réveiller les enfants. En semaine scolaire je m’active directement et à 8h le ménage est terminé.
Pour la routine du soir, je mets un point d’honneur à avoir terminé toutes les tâches à faire à 20h, mes soirées ne sont pas faites pour ranger ou faire le ménage mais pour me reposer. J’aime les routines car elles permettent l’organisation et le bien être dans la famille.

3) Comment libères-tu du temps pour ce qui compte vraiment ?

J’en fais une priorité, il suffit d’avoir de l’organisation pour pouvoir avoir des moments pour chaque chose. Je suis maman de 4 enfants rapprochés et pourtant j’ai toujours trouvé du temps pour moi, car je sais que pour être une épouse et une maman épanouie il faut avant tout que je sois une femme épanouie.

4) Quand as-tu l’impression de perdre ton temps ?

J’ai l’impression de perdre mon temps si je ne m’active pas dès le matin. S’activer dès le matin permet un gain de temps phénoménal pour le reste de la journée.

5) Quel est le temps le plus précieux pour toi ?

Lorsque je marche seule avec l’air du matin après avoir déposé mes enfants à l’école, lorsque je prends un petit-déjeuner en extérieur avec mon époux, mon repos sous un plaid l’après-midi devant un film, mes sorties en plein air en famille le week-end et tellement d’autres moments simples mais précieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lamamanminimaliste le

Nous vous invitons vraiment à aller voir son compte Instagram pur et frais (minimaliste). Son feed blanc est apaisant et on adore la suivre au quotidien !

Merci à elle pour ses réponses simples qui nous éclairent un peu plus sur la gestion du temps d’une mompreneuse. 

En attendant de vous communiquer plus d’informations, nous avons décidé de gâter plusieurs d’entre vous ! Partagez ce lien d’inscription vers la liste d’attente sur vos différents réseaux sociaux en mettant un hashtag #CarnetDuTemps pour tenter de remporter un carnet et une formation LiveMentor sur la productivité.

Lucile Cros

Lucile Cros

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :