Blog LiveMentor
isalgraph-LiveMentor

Comment Virginie, alias Islagraph, organise son temps ?

Nous sommes persuadés que savoir organiser son temps est la clé de la réussite tant professionnelle que personnelle.

Tellement que nous sommes en train de lancer un projet exceptionnel : le Carnet du Temps !

 

Depuis plusieurs mois, la maison d’édition @23heures59éditions, et Alexandre Dana, Directeur de L’école LiveMentor, ont cherché à rassembler les méthodes qui ont fait leurs preuves afin de comprendre comment optimiser son temps. Ensemble, ils ont créé un projet exceptionnel: le Carnet du Temps. Plus qu’un simple livre, il s’agit d’un allié construit sur mesure pour tous ceux qui veulent gérer (efficacement) leur temps.

Ce carnet regorgera de méthodologies inédites, de témoignages inspirants, mais aussi d’exercices concrets pour organiser sa vie professionnelle et personnelle.

Le rapport au temps et les façons de s’organiser varient d’une personne à l’autre. Nous avons donc décidé de poser quelques questions à plusieurs influenceuses – entrepreneuses pour connaître leurs astuces pour s’organiser…

Aujourd’hui, on vous présente Virginie, que vous connaissez peut-être sous le pseudo Islagraph . Cette jeune maman entrepreneuse s’est spécialisée dans le coaching et plus précisément à l’aide aux entrepreneuses qui veulent augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux.

Graphiste, coach, blogueuse, Pinterest influenceuse et très active sur ses réseaux sociaux, Islagraph arrive à gérer son emploi du temps comme personne d’autre. Elle ne mélange pas les moments « perso » qu’elle passe avec ses enfants et sa vie de mompreneur.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ? |Blogging & Social Media| (@islagraph) le

Chez LiveMentor on voulait connaitre ses secrets. On lui a posé une série de 5 questions :

1. Comment protèges-tu ton temps ?

Je le protège en essayant d’éliminer ce qui est complètement futile pour me consacrer à ce qui est le plus important. J’essaye au maximum de me concentrer sur les 20% qui m’apporteront 80% des résultats.

Un exemple tout simple, je ne regarde jamais la télévision, très rarement un film ou une série. Pourquoi ? Car ce temps-là, je préfère l’utiliser à lire. Lire m’apportera beaucoup plus que de regarder une série (il suffit de voir les études sur les effets de la lecture sur le cerveau).

Pour protéger son temps, il faut arriver à prioriser, voir ce qui est le plus important et le mieux pour nous.

2. As-tu des routines ? Si oui, lesquelles ?

Je fonctionne énormément en routine et en habitude. Par exemple, j’ai mes routines de préparations des repas, de programmation de mes réseaux sociaux, de lecture…

Pour programmer mes réseaux sociaux et être ainsi présente chaque jour même si je manque de temps. Je prends environ 2 heures le vendredi durant lesquelles je cherche mes idées de publications pour la semaine à venir, je crée mes visuels (avec des modèles pré-faits pour gagner du temps), je rédige mes publications et les programme sur Later.

Niveau lecture, j’ai mes petites routines qui me permettent de lire tous les jours. Le soir, une fois les padawans endormis : lecture (lecture fiction et non-fiction). C’est ma routine du soir avec un bon chocolat chaud (ma recette chouchou : du lait d’amande + un peu de miel + un carré de chocolat 80% : healthy et délicieux).

J’ai également mes routines sport avec mon entrainement à la salle 4 fois par semaine.

Les routines sont très importantes, elles nous rendent plus efficaces, plus productives et nous permettent de prendre de bonnes habitudes.

3. Comment libères-tu du temps pour ce qui compte vraiment ?

J’essaye au maximum d’optimiser mon temps en me concentrant sur les tâches vraiment essentielles. J’ai appris également à déléguer les tâches qu’ils n’étaient pas essentiel que je fasse moi-même. Cela n’a pas été facile au départ de lâcher prise et de laisser quelqu’un faire à ma place, mais cela m’a laissé plus de temps pour m’occuper de choses plus importantes (dans mon business la création de contenu et dans ma vie privée plus de temps de qualité avec ma famille).

4. Quand as-tu l’impression de perdre ton temps ?

Une chose qui m’a énormément fait perdre de temps, c’est de vouloir atteindre la perfection. Ce besoin de faire tout parfaitement m’a fait perdre un temps incroyable dans la réalisation de mes projets.

Dans le quotidien, j’ai l’impression de perdre mon temps lorsque je vais sur les réseaux sociaux sans but précis. C’est très chronophage et c’est du temps perdu à ne pas faire quelque chose qui compte réellement.

5. Quel est le temps le plus précieux pour toi ?

Dans ma vie pro, c’est le temps que j’utilise pour travailler sur mes produits/mon contenu et le temps que j’accorde à mon audience/mes clientes. Ces moments sont très importants pour moi et c’est ce que je préfère faire. J’aime être dans la création de nouvelles choses qui pourront aider d’autres personnes.

Dans ma vie perso, c’est les moments de qualité avec ma famille. Des moments sans téléphone, sans notifications… des moments juste à nous dans notre petite bulle.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ? |Blogging & Social Media| (@islagraph) le

Nous terminons ici l’interview d’Islagraph. Voici les points importants que nous pouvons tirer de cette interview très enrichissante :

  • Apprendre à déléguer ce qui n’est pas « primordial ».
  • Créer du contenu utile, qui aide réellement son public.
  • Savoir couper, et mettre son téléphone sur OFF.
  • Arrêter d’être perfectionniste si on veut produire du contenu régulièrement sans perdre de temps.
  • Arrêter de « traîner » sur les réseaux sociaux sans avoir de but en tête.
  • Prendre de l’avance en programmant ses posts en avance

Nous remercions Virginie pour ses réponses, on espère qu’elles vous plairont autant qu’à nous !

En attendant de vous communiquer plus d’informations, nous avons décidé de gâter plusieurs d’entre vous ! Partagez ce lien d’inscription vers la liste d’attente sur vos différents réseaux sociaux en mettant #CarnetDuTemps pour tenter de remporter un carnet et une formation LiveMentor sur la productivité.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Lucile Cros

Lucile Cros

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :