Blog LiveMentor
Bureaux LiveMentor

Un article par jour (20/90) : Du lit d’adolescent au château

Cet article est le numéro 20 du Copywriting Challenge ! Un de mes élèves m’a mis au défi d’écrire un article par jour pendant 90 jours, et comme j’aime bien les jeux…

Depuis la création de LiveMentor, nous avons connu le quotidien de beaucoup d’entrepreneurs : un va-et-vient incessant entre différents bureaux!

  • Je me souviens du bureau initial : mon lit d’adolescent, chez ma maman. C’était pas si mal d’ailleurs, ce lit. Une proximité appréciable avec la cuisine, un oreiller confortable et une certaine liberté vestimentaire..

 

  • Je me souviens d’un studio avec lit escamotable, reconverti en QG de travail, pour 3 fondateurs étudiants, déterminés à jongler entre heures de cours, révisions et création d’entreprise.

 

  • Je me souviens d’une cave aux murs orange, le local d’un incubateur avec des gens exceptionnels.. mais un décorum plutôt austère !

 

  • Je me souviens d’un petit bureau d’une pièce, vers le métro Rambuteau à Paris, placé juste au-dessus de la ventilation d’un restaurant chinois (vive le riz cantonais)

 

  • Je me souviens d’une sous-location avec une boîte géniale, composée de personnes dix fois plus expérimentés que nous. On entendait leurs réunions dans la pièce d’à côté, et je tendais toujours l’oreille..

Ce qui est bien avec les bureaux, c’est qu’on a pas d’autre choix que d’y aller par petites étapes, en commençant par un skateboard avant de prendre une grosse voiture.

Quelques conseils sur la recherche de bureaux :

  • Attention à ne pas dire OUI trop vite au premier plan venu !!! Il n’y a rien de pire que de se retrouver bloqué au mauvais endroit…

 

  • Pour tout projet Internet, la qualité de la connexion est un critère plus qu’important..

 

  • Vous avez plus d’une heure de trajet entre votre domicile et votre bureau ? C’est un problème. Rien n’est plus précieux que votre temps !

Aujourd’hui, LiveMentor a grandi et possède le permis de conduire une jolie moto.
Depuis quelques jours, nous avons emménagé dans nos bureaux, dans le huitième arrondissement, à Paris.

On a eu la chance énorme de trouver sans frais d’agence, un petit bijou, loin du lit d’adolescent : 5 mètres de hauteur sous plafond, un papier peint disco et bien sûr un aquarium avec deux poissons.

On a pris volontairement plus grand que prévu, avec une idée complètement folle : garder des places libres pour des élèves cherchant des postes de coworking. Je précise que LiveMentor reste bien une école de formations 100% en ligne !!

Mais c’est tellement chouette à chaque fois qu’on rencontre nos élèves qu’on s’est dit.. JUST DO IT.

En plus de notre compagnie (si tu l’acceptes, bien sûr), travailler dans le coworking LiveMentor, c’est :

  • Une adresse de prestige très centrale (on se demande si on ne va pas devoir mettre des chemises..)

 

  • L’accès à nos beaux espaces de réception pour organiser des événements pour ta communauté

 

  • Un wifi de folie (il y a une baie de brassage, je ne sais pas ce que c’est, mais Romain, développeur de LiveMentor, m’a dit que c’était stylé)

 

  • Une cuisine toute équipée et des déjeuners avec l’équipe – pour discuter diététique avec FX, équitation avec Anaïs ou voyage avec Masha

 

  • La garantie d’entendre toute la journée des mentors parler de marketing digital, création de site web et newsletters..

 

  • L’accès à des salles de réunion hyper chouettes pour recevoir vos clients / partenaires dans un cadre enchanteur

 

  • Du café à gogo choisi méticuleusement par notre ange gardien Sabine, office manager de LiveMentor

 

Pour poser une candidature, il faut envoyer un email à Sabine qui se charge de la sélection ! L’email unique pour toutes les candidatures : sabine@livementor.com

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Alexandre Dana

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :