Masterclass Vasco de Gama
3 mois de coaching intensif pour faire décoller votre site e-commerce

1 500€

Payable en 4 mensualités

LiveMentor est un organisme de formation certifié ✌️

Ces entrepreneurs sont passés par l'expérience LiveMentor.

Projet Vasco #1 : Les culottes menstruelles FEMPO !

FEMPO n'est pas simplement une marque de culottes menstruelles lavables, made in France. C'est également un emblème, synonyme d'une transformation pour la vie de milliers de femmes.

Rendre les choses plus simples, pas juste en contournant le problème mais en le transformant, est la raison d’être de FEMPO.

Le projet voit le jour en 2017, porté par Fanny et Claudette.

Au moment où elles se lancent, elles ne possèdent aucune connaissance de l’industrie textile. Tout ce qu'elles ont, c'est leur ressenti et la problématique qu'elles souhaitent résoudre : la lingerie force les femmes dans un moule, y compris lors des règles, une période particulièrement inconfortable pour une majorité d’entre elles.

Fanny et Claudette sont à l’écoute des femmes. Elles créent une communauté à partir d’un groupe Facebook pour mieux comprendre leurs besoins et construire une relation de confiance.

Les premiers produits de Fanny et Claudette sont un carton, notamment grace à un système de pré-commande très bien préparé, qui leur permet de ne pas avancer de stock.

FEMPO connaît une croissance très rapide et devient plus qu’une marque. Le projet devient l'emblème d’un mouvement qui change la vie des femmes et qui modifie profondément leurs habitudes.

Un projet qui a le vent en poupe et dépasse de loin le seul cadre d’une boutique e-commerce de lingerie !

Projet Vasco #2 : Les sacs éthiques Mazonia !

Mazonia est un projet de mode éthique qui est né en Colombie et qui s'est fait une place jusqu’au journal télévisé de M6 !

Quand on voit la réussite de Mazonia difficile de croire que c’est le hasard qui a rassemblé les trois ingrédients nécessaires à la création de ce projet.

Alors qu’elle sillonne seule l’Amérique Latine, Daphnée rencontre les wayuus, un peuple amérindien menacé par la sécheresse.

C’est le coup de cœur et la révélation qu’elle attendait. Sous le charme des sacs “Mochilas”, elle décide de collaborer avec les wayuus pour les commercialiser dans le respect de leur travail et de leurs traditions.

Elle ne perd pas une seconde et se lance dans son premier projet e-commerce, portée par le désir de promouvoir une mode éthique et responsable.

La machine est lancée pour de bon quand Daphnée rencontre Jeanne.

Ensemble, elles créent le groupe Facebook qui va leur permettre de construire leur communauté et de lancer, avec succès, leur site e-commerce. 

Deux ans plus tard, le 17 mars 2019, Mazonia passe à la télévision dans le 19.45 de M6. Le site passe instantanément de 30 à 7000 visites. Les commandes explosent.

Leur projet e-commerce se concrétise, du désert colombien jusque sur le petit écran de millions de français.

Le voyage ne fait pourtant que commencer pour Mazonia qui a de nombreux territoires à explorer et conquérir ! 

Projet Vasco #3 : Le magazine 100% positif Kaizen

Kaizen est un média (magazine et ligne) positif qui vise à montrer qu'un autre modèle de société est possible.

Notre impact sur l’environnement est de plus en plus grand et de plus en plus destructeur.

Que peut-on y faire ? C’est pour répondre à cette angoissante question que Pascal Greboval, Cyril Dion, Yvan Saint-Jours et Patrick Baldassari décident en 2012 de se lancer dans l’édition d’un magazine d’un nouveau genre. Un magazine positif qui encourage ses lecteurs à passer à l'action.

Kaizen veut parler à ceux qui ne sont pas des écologistes convaincus, une cible difficile ! Pendant un an le magazine n'est distribué que dans les kiosques, jusqu'à la création d'un site internet destiné à toucher une cible toujours plus importante. 

De la presse traditionnelle jusque sur les réseaux sociaux, pour trouver sa place et toucher sa cible, il est essentiel de communiquer sur son histoire et d’être authentique.

Kaizen a fait un super travail sur leur newsletter, qu'ils envoient à leur communauté une fois toutes les deux semaines. Les ventes via le site e-commerce représentent aujourd’hui 45% des ventes de Kaizen ! 

Un vrai projet Vasco de Gama qui a vogué de la presse traditionnelle jusque sur les réseaux pour créer sa place et nous apprendre à vivre autrement.

Projet Vasco #4 : Atelier Unes, la mode éco-responsable

Atelier Unes est une marque de vêtements éco-friendly et collaborative, exclusivement e-commerce pour le moment, dont l'objectif est de promouvoir une consommation plus respectueuse !

Atelier Unes voit le jour en 2018, suite à la rencontre de Violette, passionnée de mode et Matthieu, développeur.

À deux, ils osent se lancer. Le projet rassemble les buts et les aspirations de ses deux fondateurs : créer une marque qui cartonne tout en promouvant un message fort, celui d’une mode plus responsable !

Leur aventure est tout sauf une promenade de santé. La phase de production ne se déroule pas sans difficultés et leur relation avec leurs fournisseurs ne se passent pas au mieux.

Alors même que la question de fermer boutique se pose, les deux fondateurs
ne baissent pas les bras. Ils s’accrochent et redressent la barre grâce à une excellente communication avec leur communauté.

Pour Matthieu et Violette, ce qui compte c’est de se lancer rapidement et d'avancer avec la fameuse technique du "skateboard" : commencer petit et avancer étape par étape.

Ils démarrent avec un site très basique et un groupe Facebook qu'ils utilisent pour construire leur communauté et les impliquer dans la création de leurs vêtements. Aujourd’hui, toute la production d’Atelier Unes dépend de cette communauté qu’ils ont réussi à créer.

Pourquoi Vasco de Gama ?

Vasco de Gama n’est autre que le premier navigateur à s’être rendu en Inde.

Il est âgé d’une trentaine d’années lorsqu’il mène cette expédition. Il parvient à contourner le Cap de Bonne-Espérance et brave ses mauvais vents côtiers, chose que personne n’avait accompli avant lui.

Vasco de Gama n’est pas toujours reçu en grande pompe. Même lorsqu’il touche enfin son but, son équipage est arrêté ! Ce n’est qu’au prix d’une prise d’otages que le navigateur parvient à faire libérer ses hommes.

Au final, son voyage a duré deux ans et permet aux Européens de découvrir enfin la région tant désirée.

Mais pour Vasco de Gama, pas le temps de se reposer. Il se prépare déjà pour un nouveau périple.


Créer sa boutique en ligne, c’est un peu comme se jeter à la conquête d’une mer nouvelle et inhospitalière.

On ne sait, ni quand on accostera, ni ce que l’on trouvera à l’arrivée. Sans les bons outils, on peut rapidement se perdre en route !

À l’image de nos élèves, ce sont les bonnes méthodes et la volonté de fer de Vasco de Gama qui lui ont permis d’aller si loin. Il a su tirer parti de l’expérience de ses mentors, qui avaient quadrillé les côtes africaines avant lui, pour les traverser à son tour et aller plus loin !

Le développement d’un projet e-commerce est tout sauf un long fleuve tranquille.  

- Quel(s) outil(s) utiliser pour construire votre boutique e-commerce ? Shopify, Wordpress, Prestashop, etc ?
- Quelles sont les extensions indispensables à avoir ?
- Comment faire connaître votre boutique et attirer des visiteurs intéressés par ce que vous faites ?
- Comment fidéliser vos premiers clients et les faire revenir ?
- Comment optimiser vos pages pour utiliser la puissance du référencement naturel ?
- Comment fixer le prix de vos produits ?
- Comment lancer vos produits sans prendre le risque financier de devoir acheter un stock conséquent en avance ?
- Comment gérer au mieux l'aspect logistique de votre site ?
- Quels sont les éléments juridiques à maîtriser pour votre site e-commerce ?

Pour aider ceux qui ont peur de quitter la sécurité des quais et ceux qui, déjà en mer, s'emmêlent dans les cordages, nous lançons la Masterclass Vasco de Gama.

En tant que capitaine du navire, il est de votre responsabilité de le faire arriver à bon port. Il est de celle de LiveMentor de vous montrer la voie.

Que contient la Masterclass Vasco de Gama ?

Nous avons construit la Masterclass Vasco de Gama autour de 6 principes fondamentaux.

1. La technologie s’accélère

La technologie gagne en vitesse et de nouveaux outils  facilitent la vie de tous les porteurs de projet e-commerce. Le plus populaire d'entre eux est Shopify, qui permet de construire et de développer sa boutique très simplement, sans aucune compétence de code.

Il n'y a  plus aucune raison de dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros dans le développement d'un site e-commerce !

Les projets qui parviennent à gagner du temps sur les tâches répétitives et à tirer partie des meilleurs outils sont ceux qui réussiront.

Tout s’accélère et nous sommes encore au début. Il est donc essentiel de toujours rester à l'affût des outils qui vont vous permettre de gagner du temps et de vous simplifier la vie.


2. Maîtriser sa trésorerie

Historiquement, quand on voulait ouvrir une boutique, il fallait acheter un stock conséquent à l'avance, pour être en mesure de remplir ses vitrines.

On devait faire face à un décalage constant de trésorerie. D'un côté il fallait payer ses marchandises immédiatement, de l'autre côté, nos clients nous payaient plus tard, au fur et à mesure.

Si on ne faisait pas attention, on pouvait se retrouver dans une situation particulièrement délicate : notre boutique est rentable, mais nous n'avons pas la trésorerie suffisante pour payer nos marchandises.  

Il fallait être très prudent avec sa trésorerie.

Avec le e-commerce, il est possible de recourir à des systèmes astucieux pour réaliser des ventes, avant de devoir avancer des frais pour des stocks ou des matières premières.


3. Créer un univers singulier

Il y a quelques années, il était possible de construire sa boutique e-commerce autour d'un large catalogue de produits, dans le but d’inonder le marché. 

Cette technique est de plus en plus risquée aujourd'hui. Il est difficile de se démarquer de très gros acteurs comme eBay, Amazon ou encore Vente Privée.

La bonne solution est, au contraire, de se différencier en se spécialisant au maximum.

Les projets qui cartonnent comme Fempo (une marque de culotte menstruelle), Mazonia (une marque de sacs confectionnés selon les techniques d'un peuple amérindien), Socialter (un magazine dédié à l'économie nouvelle génération et à la tendance du low-tech) ont des positionnements et des univers très spécifiques.

Est-ce que j’ai assez travaillé mon univers ? Est-ce que j’ai les bonnes inspirations ? Est-ce que j'ai pris le temps de construire une identité propre ? 

Voici des questions qu'il faut se poser !


4. Maîtriser son marketing payant

Pour développer sa boutique, un e-commerçant doit, à un moment, faire davantage de volume. 

Une fois que l’on a compris comment utiliser les bons outils, que l’on maîtrise le système de prévente et que l’on a construit un univers singulier, le marketing payant permet de faire passer sa boutique à un niveau supérieur.

Cela ne veut pas dire qu'il faut se lancer tête baissée dans la publicité en ligne. Il faut le faire de manière progressive et maitrisée.


5. Communauté et contenu

Le marketing payant n'est pas une recette miracle pour autant.

Les budgets marketing répondent à une règle implacable : plus on dépense d'argent en publicités, plus les plateformes nous font payer.

Il faut être capable de trouver d'autres relais de croissance et de ne pas dépendre du marketing payant. 

C'est pour cela que la création de contenu (articles de blog, vidéos, visuels sur Instagram, podcasts, etc) et la construction d'une communauté autour de votre projet sont très importants. 

Ils permettent de construire une relation durable avec les gens qui vous suivent.


6. Affirmer vos valeurs

La meilleure manière de construire une marque forte et un univers différent est d'affirmer vos valeurs !

J'adore l'exemple de Cécile, la fondatrice de GreenMa,  une marque de thés responsable, respectueuse de l'environnement et zéro-déchet. 

Cécile n'hésite pas à faire des concessions sur ses chiffres pour rester en accord avec les valeurs qu'elle véhicule. Elle encourage ses clients à ne pas racheter ses produits mais à acheter des recharges qui sont en accord avec sa politique. 

Pourquoi je fais ce projet ? Qu'est-ce qui m'anime ? Quelles sont les valeurs que je défends ?

Ce sont des interrogations que les entrepreneurs du e-commerce doivent se poser.

Mener un projet en accord avec qui l'on est profondément est la meilleure manière de fédérer sa communauté et de tenir la distance en tant qu'entrepreneur.

Un expert du tonnerre !

Séverin Marcombes

Séverin est tout sauf un formateur traditionnel. 

Ce qu'il aime, c'est la pratique et l'expérience. Encore et encore.

En 2013 Séverin lance Lima, une offre de cloud similaire à Dropbox mais à domicile, qui se présente sous la forme d’un petit boitier !

Le but est de permettre aux gens de stocker leurs données chez eux, et non dans les serveurs de grandes entreprises et sans payer chaque mois un abonnement.

Séverin a la bonne idée de ne pas directement lancer sa boutique e-commerce, mais de commencer par une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Le lancement est un carton ! Lima récolte 1,2 millions de dollar et devient la sixième plus grosse campagne Kickstarter mondiale, et la première en Europe.

En plus de récolter l'argent nécessaire pour financer sa première production, Séverin suscite l'intérêt des gens pour son produit. Le lancement de sa boutique e-commerce se fait de manière beaucoup plus sereine !

Quand il s'est lancé, Séverin ne possédait aucune compétence spécifique en e-commerce. Il s'est formé sur le tas, grâce à la pratique et au gré de ses réussites et de ses échecs.

Aujourd'hui, Séverin accompagne plusieurs projets très ambitieux dans le e-commerce.

Il est également l'expert de la Masterclass Vasco de Gama : il a condensé ses apprentissages dans un programme de cours unique, à destination de tous les porteurs de projet e-commerce. 

Lima : le plus gros crowdfunding Européen !

Montant récolté :
1 229 074 $ sur Kickstarter

12 840
contributeurs ! 

Les 3 piliers du programme

Le programme Vasco de Gama repose sur 3 piliers :

1. Un coaching individuel intensif pendant 3 mois.



Les plus grands sportifs, entrepreneurs ou artistes ont toujours un coach. Nous pensons que le coaching ne doit pas être réservé à une élite qui a les moyens !



Durant les 3 mois du programme Vasco de Gama, chaque élève a accès aux coachs LiveMentor, autant de fois qu'il le souhaite. 

Nous sommes là pour challenger la stratégie, conseiller, re-motiver et porter le projet au plus haut. 

Il suffit d’un échange pour débloquer une situation difficile.

Pour être efficace, nous avons par contre besoin de tout savoir. Pas de secrets entre nous ! Nous poussons à l’action. Nous savons que nous demandons des délais impossibles à tenir. On les tiendra quand même, ensemble.


2. L’accès au meilleur programme de cours spécialisés sur les problématiques e-commerce.


En plus de l'accès aux coachs de l'équipe LiveMentor, le programme Vasco de Gama comprend également 41 vidéos qui renferment le savoir indispensable à maîtriser pour développer un projet e-commerce.

Nous avons condensé tous nos apprentissages, ainsi que l'expérience de Séverin Marcombes, mentor de la Masterclass, dans un programme de cours unique découpé en 7 grands modules.

Nous y avons également ajouté des bonus concrets et directement utilisables.

Le détail des cours et des bonus se trouve un peu plus bas sur cette page.

3. L’intégration d’un groupe d'entrepreneurs du e-commerce, animé par les valeurs LiveMentor.

Les élèves sélectionnés pour participer au programme Vasco de Gama rejoindront également un groupe privé. Celui-ci sera caractérisé par 3 valeurs très fortes :

  • La bienveillance 
  • L'énergie 
  • L'envie de renverser des montagnes

Peu importe le niveau initial, ce qui compte, c'est d'être dans le bon état d'esprit. 

Dans ce groupe, on se partage nos techniques, nos retours d'expériences et nos conseils pour faire cartonner un site e-commerce. L'objectif est que chacun en retire énormément de valeur. 

La combinaison de ces 3 piliers constitue la pédagogie nécessaire pour surmonter efficacement les problèmes de tout site e-commerce.



3 mois de coaching individuel intensif pour changer de vie
.

Nos élèves réussissent parce qu'on ne les lâche pas !

Le coaching est au coeur de la pédagogie LiveMentor. Nous ne laissons pas nos élèves seuls devant leurs vidéos de cours. Nous les accompagnons individuellement dans leur projet.

Nous décortiquons leurs défis pour les aider à y répondre. Nous mettons en pratique les cours qu'ils visionnent. Nous les aidons à fixer des objectifs sains et réalistes.

Dans la majorité des cas, c'est le coaching qui permet de débloquer les problématiques importantes.

Pendant les 3 mois de la Masterclass Vasco de Gama, notre équipe de mentors n'aura qu'un seul objectif : vous aider à développer et faire cartonner votre site e-commerce.

Comment fonctionne le coaching, concrètement ?

1. 
Je consulte mes vidéos de cours.

2. 
Je prends rendez-vous avec le mentor de mon choix.

3. 

Je profite de mon coaching. 


Pour créer une formation unique, nous vous avons envoyé un questionnaire.

Il en ressort que les entrepreneurs du e-commerce ont 4 grandes problématiques :

1.

Mettre en place une stratégie de communication pour faire connaître sa boutique

2.

Identifier les bons outils pour construire son site

3.

Créer une communauté de passionnés autour de son projet

4.

Gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de son e-commerce

1. Mettre en place une stratégie de communication pour faire connaître sa boutique

"J'ai dépensé plusieurs centaines d'euros en publicité, pourtant personne ne trouve mon site  "

"Je me sens perdu parmi toutes les options, je ne sais pas quels types de publicités choisir... Ni lesquelles sont adaptées à mon projet."

"Il m'arrive d'avoir plusieurs centaines de personnes sur mon site chaque jour, mais aucun n'achète mes produits... Quel est le problème?"

"J'ai l'impression de ne pas mettre suffisamment en valeur mes produits, comment y remédier ?"

"Quelles sont les actions Marketing que je dois prioriser pour développer mon site ? Est-ce que je dois me concentrer sur un groupe Facebook ? Une page Instagram ? Est-ce que je dois contacter des influenceurs ? Faire de la publicité sur Google ?"

2. Identifier les bons outils pour construire et développer son site e-commerce

"Je ne suis pas certain du meilleur outil à utiliser pour construire mon site. Je n'ai pas de compétences techniques et il me faut une solution simple !"

"J'aimerais que l'on m'indique les outils, extensions et ressources indispensables pour gagner du temps et devenir plus efficace dans mon quotidien."

"Je fais déjà quelques ventes chaque jour. J'aimerais désormais accélérer et m'équiper des bons outils pour automatiser mes actions au maximum."

"J'ai du mal à fixer le juste prix pour mon produit. J'ai tendance à vouloir faire des promotions, est-ce une bonne idée ? J'ai peur que cela abime mon image."

3. Créer une communauté de passionnés autour de son projet

"LiveMentor conseille souvent de fédérer une communauté autour d'un projet, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai l'impression de n'avoir rien à leur raconter"

"J'ai la sensation que les réseaux sociaux sont important pour rassembler des fans, mais je ne sais pas comment en tirer pleinement parti"

"Je sais que je dois installer un climat de confiance autour de mon site e-commerce, mais c'est compliqué... Comment m'y prendre ? Comment créer des liens avec les gens qui me visent et les rassurer ?"

4. Gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de son e-commerce  

"J'ai une idée du produit que je souhaite vendre, mais comment choisir un bon fournisseur, en qui je pourrai avoir confiance ?"

"Puis-je vendre sans avoir de stock ? Le crowdfunding semble être une option, mais encore ? Comment mettre concrètement ce genre de campagne en place"

"J'ai peur de payer des frais de transport trop importants, surtout si je vends également mes produits à l'étranger..."

"Je n'y connais rien en stratégie de distribution... Je ne sais pas par où commencer !"

"Quelle est la meilleure manière de gérer les retours et les réclamations de mes clients ? Dans quel cas dois-je les rembourser ?"

Un programme sur-mesure pour aider les entrepreneurs du e-commerce à décoller.

Module 1 : Les bonnes bases pour démarrer un projet e-commerce

Cours n°1 :

Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce

Cours n°2 :

Comment se différencier pour percer ?

Cours n°3 :

Concevoir un modèle économique viable !

Cours n°4 :

Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"

Module 2 : Construire son propre site e-commerce, étape par étape

Cours n°1 :

Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)

Cours n°2 :

Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?

Cours n°3 :

Comment lancer sa boutique rapidement ?

Cours n°4 :

Création pas à pas d'une boutique sur Shopify

Cours n°5 :

Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !

Module 3 : Faire venir des clients sur sa boutique e-commerce

Cours n°1 :

Comment réussir le lancement de sa boutique ?

Cours n°2 :

Comprendre le cycle de vie d'un consommateur

Cours n°3 :

Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients

Cours n°4 :

Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients

Cours n°5 :

Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion

Cours n°6 :

Apprendre à créer des publicités Facebook rentables

Cours n°7 :

Apprendre à créer des publicités Google rentables

Cours n°8 :

Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)

Module 4 : J'ai réalisé mes premières ventes. Que faire ensuite ?

Cours n°1 :

Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !

Cours n°2 :

Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !

Cours n°3 :

Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?

Cours n°4 :

Comment mettre en place un bon service client ?

Cours n°5 :

Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?

Cours n°6 :

Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?

Module 5 : Comment passer à la vitesse supérieure ?

Cours n°1 :

Les cycles du marketing digital à maitriser

Cours n°2 :

Comment construire et gérer un plan de communication ?

Cours n°3 :

Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing

Cours n°4 :

Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente

Cours n°5 :

Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?

Cours n°6 :

Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)

Module 6 : L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e-commerce

Cours n°1 :

Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables

Cours n°2 :

Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable

Cours n°3 :

Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer

Cours n°4 :

Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?

Cours n°5 :

Le bon sens et les données comme boussole !

Module 7 : la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées

Cours n°1 :

Mon produit ne se vend pas. Que faire ? 

Cours n°2 :

Je n'ai plus de stock. Que faire ?

Cours n°3 :

Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?

Cours n°4 :

J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?

Cours n°5 :

Ma marque se fait attaquer. Que faire ?

Cours n°6 :

Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?

Cours n°7 :

Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?

Des bonus concrets et incontournables !

Des cas pratiques

  • Les meilleurs succès e-commerce sont décortiqués

Des exercices

  • Un template pour vous aider à définir votre modèle économique

Des checklists

  • Une checklist qui comprend les meilleures extensions pour un site e-commerce

Je souhaite postuler à la Masterclass Vasco de Gama

Comment cela fonctionne ?

La Masterclass Vasco de Gama est un programme intensif de 3 mois.

Elle a pour but de rassembler les porteurs de projet e-commerce les plus motivés et désireux de progresser. Nous souhaitons créer un petit groupe d'élèves ambitieux, animés par une volonté forte de s'entraider et de partager leurs bonnes pratiques.  

La seule manière de l'intégrer est de déposer sa candidature, sur cette page. 


Comment bien postuler à la Masterclass
Vasco de Gama ?

Les critères de sélection pour l'accès à la Masterclass Vasco de Gama ne reposent pas sur l'état d'avancement de son projet, mais sur le niveau de motivation à l'idée de rejoindre ce programme intensif.

Voici quelques conseils pour une candidature réussie :

  • Je prends le temps de rédiger ma candidature avec soin, sans faute d'orthographe
  • J'exprime mes ambitions et les objectifs que je souhaite atteindre, grâce à la Masterclass Vasco de Gama
  • Ma manière d'entreprendre est alignée avec la pédagogie de l'école LiveMentor : je cherche des résultats durables, sur le long terme (et non pas des "hacks" et "recettes miracles"). 
  • Je montre que je suis prêt (et motivé) à passer au niveau supérieur pour développer mon projet e-commerce

Un programme de 3 mois, pour des entrepreneurs du e-commerce, sélectionnés sur candidature

  • Des sessions individuelles de coaching avec des mentors passionnés et experts. Pendant 3 mois, en illimité
  • L'accès à vie aux vidéos de la Masterclass ​Vasco de Gama
  • L'accès à des cas pratiques qui décortiquent la stratégie des meilleurs sites e-commerce.
  • De nombreux bonus, PDF et templates. 
  • L'accès à la Communauté privée des élèves LiveMentor

Ces élèves sont passés par l'expérience LiveMentor.

Jérémie Servary

"La meilleure école pour les entrepreneurs !

Une école exceptionnelle pour les entrepreneurs, avec des mentors très compétents et une communauté bienveillante, toujours à l'écoute pour s'entraider ou pour vous réconforter dans les moments difficiles.

Des événements de rencontres entre entrepreneurs très enrichissants également.

Bref, je recommande vivement, quelque soit le stade de votre projet !"

Corinne Bissot

"Tout se résume en un mot : Génial

Ce mot génial s'applique en effet à tout ce qui est offert par liveMentor : 

  • Des cours d'une qualité exceptionnelle dans lesquels tous les sujets d'une discipline sont abordés et illustrés de nombreux exemples
  • De nombreuses séances de coaching toutes les semaines
  • Une communauté d'entraide Facebook très active
  • Et surtout, une équipe hyper dynamique toujours prête à réagir quel que soit le problème rencontré.

LiveMentor est à conseiller à tout entrepreneur qui débute ou souhaite dynamiser son activité."

Une communauté privée, déterminée à s'entraider et à progresser ensemble

Les élèves sélectionnés pour participer au programme Vasco de Gama auront l'occasion de rejoindre l'une des belles communautés dédiées aux entrepreneurs du e-commerce.

S'entourer d'un groupe de personnes qui comprennent ce que l'on vit et qui partagent la même expérience a énormément de valeur. On se motive et on se tire vers le haut en cas de coup de mou.

On se partage nos réussites et nos échecs. On se partage les techniques et découvertes qui pourraient profiter à tout le monde.

Questions fréquentes

La formation est-elle utile pour les gens qui lancent un site e-commerce ?

Comment utiliser cette MasterClass pour développer mes compétences ou me reconvertir ?

La formation est-elle remplie de banalités théoriques comme 90% des formations qu’on trouve en ligne ?

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?

Vous parlez d’un groupe Facebook secret, mais qu’est-ce donc ?

Je ne me suis jamais formé en ligne, comment ça fonctionne ?

Est-il possible d'étaler le paiement de la formation ?

Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?

Postuler à la Masterclass Vasco de Gama

Un programme intensif qui mêle vidéos de cours et coaching individuel de 3 mois.

Accessible uniquement sur candidature.

1 500€

Processing...