Adrien L.

Adrien L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant ESCP propose cours particuliers de maths

Bonjour je m'appelle Adrien et je suis actuellement étudiant à ESCP Europe en Master in Management. J'ai pu intégrer cette école suite à mes classes préparatoires ECS (Janson de Sailly) au cours desquelles j'ai maintenu une moyenne élevée en mathématiques. Cependant mon goût pour les mathématiques remonte à mes années de collèges et lycée : j'ai suivi au lycée la voie scientifique, et ai obtenu mon bac avec la note de 20 en mathématiques.

J'éspère pouvoir vous aider dans vos difficultés et vous transmettre ma passion pour cette matière !

Adrien.

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Je propose des cours particuliers de mathématiques à des élèves de collège avec le principe suivant : tout le monde peut devenir bon en maths. Moi-même, je me suis mis à travailler sur le tard et à obtenir de bons résultats à partir de la Terminale. En voyant mes notes de 4ème, personne n'aurait pu dire que j'allais avoir 20/20 au Bac à l'épreuve de maths :)

Pour moi, une des bonnes façon de mener les cours particuliers de maths avec des élèves de collège est d'abord de se concentrer sur l'aide aux devoirs. Il faut que l'élève soit à jour dans son travail et mon rôle est de m'assurer que :

  • Son cours est compris et retenu
  • Ses exercices sont faits
  • Les contrôles sont préparés

À côté, je lui explique bien sûr les passages du cours qu'il n'a pas compris et les exercices et les méthodes sur lesquels il bloque. J'encourage mes élèves à me solliciter après (ou avant) le cours particulier et je les aide à organiser leur travail dans la semaine.

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques en général et particulièrement au lycée ne requièrent aucune "prédisposition" ni aucun talent en particulier. Tout est question de travail et d'éducation de l'esprit.

L'objectif de ces cours particuliers de maths est de saisir les enjeux et concepts de chaque chapitre et de passer ensuite un peu de temps sur son application concrète, i.e. les exercices. Néanmoins l'élève se rend vite compte qu'une fois le cours parfaitement assimilé, il peut se permettre de passer de moins en moins de temps sur les exercices.

Mon objectif au fur et à mesure des cours particuliers de mathématiques est donc que l'élève comprenne avant tout parfaitement son cours, et de le vérifier via des petites questions et exercices d'application.

Cette "méthode" qui est celle de tous les professeurs mais qui n'est pas naturelle pour tous les élèves s'est révélée très utile non seulement pour moi qui ne fût pas matheux, (loin de là !) durant mes premières années de collège mais également pour mes anciens élèves de lycée.

Mon objectif est donc de m'assurer que :

- le cours est assimilé

- l'élève est à même de réutiliser les concepts appris

- les devoirs et examens sont bien préparés.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.