Adrien S.

Adrien S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Commando réussite - La talasso thérapie de la méthode

Hello,

L'heure de la réussite a sonné ! Voulez-vous intégrer HEC, décrocher votre baccalauréat mention Très Bien ou briller à Sc. Po pour rejoindre le panthéon des élèves d'exception alors que - pour le moment - tout n'est pas tout rose ? La solution ? La talasso thérapie de la méthode

Dans chaque copie doit se trouver: Ce que l'on attend de nous, des définitions transpirantes de rigueur et une petite bouffée de surprise et d'originalité avec des connaissances sexys (votre signature). 

1-  Qui je suis?

Actuellement en dernière année en école de Commerce à l’ESCP Europe et à la London City University en Msc. Finance (Corporate & Financial Market), je me propose de vous épauler dans votre guerrilla des concours à travers mes années rigoureuses de prépa et mes différentes expériences professionnelles (chez Deutsche Bank sur les  Marchés financiers, chez l’assureur Allianz à Singapour ou à l’Institut francais pour la Recherche sur les Administrations Publiques en tant que Junior Macroéconomiste). J'ai été tri admissible aux Parisiennes: HEC-ESSEC-ESCP

2-  Ma Méthode en éco par exemple? 

-  A l’écrit : Les clefs d'une bonne copie reposent sur le socle attendu et indispensable (XIXème siècle, Ricardo, Malthus, Keynes, Krugman ...), le socle différentiel (des auteurs sexy LEIJONHFVUD, GALLAGHER) et l'originalité ! Faire une sous-partie sur la démographie dans une dissertation sur l'innovation, quelques lignes d'écologie sur un sujet de finance et de taux de change, vous assurera la meilleure note possible. Vous devez faire de votre copie quelque chose d'unique, où personne ne vous attend ! Vous devez créer une expérience unique comme le fait STARBUCKS dans le café, APPLE sur le marché des Smartphones ou LOUBOUTIN dans le domaine de la mode. Là sera votre force ... Et là inutile de chercher dans les livres ... Il y a trois ans, toutes les prépas de France étaient sur-préparées pour affronter le sujet plus que prévisible sur la compétitivité suite aux célèbres rapport Gallois ... et pourtant les mauvaises notes ont été légions !

-  Travail de définition rigoureux, auteurs sexys, approche totalement imprévue, lexique des mots clefs, paragraphes déja préparés tels des legos qu'ils ne restent plus qu'à assembler pour gagner un temps précieux le jour J !

-  A l’oral : "Faut-il raisonner en flux ou en stock en économie ouverte" / "démocratie, socialisme et économie" / "la bureaucratie chez weber" / "plus on est jeune, plus on est fou" / "l'économie est-elle une science exacte ?" / "faut-il préférer l'homo oeconomicus ou l'homo socialus ?" 

Je reste à votre entière disposition pour toutes questions,

A très vite,

Adri

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Business et entrepreneuriat

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Bureautique et Suite Office

Préparation aux concours



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)