Agathe V.

Agathe V.

Pas Encore D'avis

Présentation

Diplômée Télécom ParisTech, ENS Cachan et étudiante ESSEC GE

Je donne des cours de mathématiques à des élèves de niveau collège à Grande Ecole depuis plus de dix ans. J'ai donné à ce jour plus de 500 heures de cours, et interrogé deux ans en classes préparatoires au Lycée Saint Louis (MCSI et PC*) pour préparer aux concours.

Les mathématiques ont toujours été ma matière forte et j'ai commencé à donner des cours en classe de 2nde à des collégiens. J'ai ensuite obtenu mon baccalauréat S mention TB en 2009 avec 20 en maths et en physique-chimie. J'ai ensuite intégré Télécom ParisTech, 5e école d'ingénieurs au bout de deux ans de classes préparatoires au Lycée Saint-Louis (MPSI-PSI*). Je me suis spécialisée en mathématiques appliquées au traitement d'images, et j'ai effectué ma dernière année à l'ENS Cachan où j'ai obtenu un Master 2 en mathématiques. J'ai aujourd'hui intégré l'ESSEC où dans le cadre de ma spécialisation je travaille avec des élèves décrocheurs.

Pour moi le cours particulier de mathématiques est un échange entre l'élève et le professeur. Un bon cours se construit à deux et l'élève doit être acteur de son cours. Pour cela, il doit y trouver son intérêt, et je m'applique à cela. Je cherche toujours la meilleure manière d'expliquer les notions selon la personnalité et les attentes de chacun. Je mets un point d'honneur à adapter ma méthode à chaque élève, semaine après semaine pour proposer un accompagnement personnalisé. 

Ma méthode d'enseignement comporte trois étapes à chaque cours : 1. Révision du cours précédent et choix de la thématique du cours à deux2. Explication des notions clef du chapitre3. Exercices d'application et de perfectionnement selon le niveau

Je propose aussi bien des cours de remise à niveau avant les examens et les concours que du suivi et de l'accompagnement hebdomadaire ou du perfectionnement pour ceux qui souhaitent aller plus loin.

Le premier cours d'une durée d'une demi-heure est gratuit afin de faire le point sur les besoin de l'élève et de faire en sorte que tout se passe bien.

Les mathématiques sont simples si elle sont bien expliquées, et chacun peut atteindre ses objectifs s'il s'en donne les moyens.

Cursus académique

  • diplômée de Telecom ParisTech
  • diplômée de Ecole normale supérieure de Cachan
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques

Formation Professionnelle

BCPST

Prépas Littéraires B/L

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles