Alexandre A.

Alexandre A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Normalien d'Ulm et élève à HEC Paris

Je suis élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, en philosophie. En tant que normalien, je suis donc un demi-enseignant officiel puisque nous avons le statut d'élève-fonctionnaire, rémunérée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, en attente de l'agrégation !

Après une prépa littéraire A/L au lycée Henri-IV, j'ai intégré l'ENS ainsi qu'HEC dont je suis aujourd'hui diplômé. J'ai également été admis à SciencesPo à l'issue de la prépa, ainsi que l'année de mon baccalauréat (19,5/20). 

Je suis également titulaire d'une licence et d'une maîtrise de droit de l'École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1), ainsi que d'un master de philosophie de l'Université Paris 4. 

J'ai été assistant parlementaire d'un sénateur pendant plus d'un an, et dernièrement en stage auprès de l'Ambassadeur de France à Rome comme conseiller discours et prospective. Je collabore occasionnellement à divers revues.

Cela peut sembler beaucoup, mais je suis aussi un jeune homme très tranquille et qui aime bien vivre. Rien n'est impossible à celui qui ne néglige pas la méthode, même d'avoir une bonne vie en dehors de ses études !

Vous le verrez, tout est toujours affaire de méthode : pour organiser son travail, et obtenir le maximum de résultat sans gaspiller ses forces.

Je donne des petits cours à Paris le temps de terminer mon cursus académique, et entre deux stages ! Je serai ravi de vous aider à progresser, et à vous préparer au mieux à vos concours.

À bientôt !

Cursus académique

  • étudie à École normale supérieure de la rue d'Ulm
  • diplômé de HEC Paris
  • Bac ES mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Droit Privé

Prépas Littéraires A/L

Prépas Littéraires B/L

Préparation aux concours