Alexis D.

Alexis D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Profitez d'un premier cours gratuit avec un étudiant de l'Edhec !

Je suis étudiant en école de commerce à l'Edhec Business School à Lille après avoir fait une classe préparatoire aux grandes écoles en voie économique (ECE) à Ipésup Paris. J'ai obtenu mon Bac en 2012 en voie ES Spé maths avec la mention Bien. 

Les mathématiques et l'économie ont toujours été mes points forts, j'ai en effet obtenu des notes entre 17 et 20 en maths et 15 en moyenne en éco aux épreuves du concours HEC/ESSEC/ESCP/EM/EDHEC.  J’ai toujours axé mon travail sur la compréhension dans ces matières importantes pour pouvoir être à l’aise sur tous types de sujets ! En prépa, mes camarades venaient souvent me demander des explications sur une théorie économique ou sur l’application d’une formule mathématique par exemple. C’est pourquoi je pense pouvoir être un bon "professeur".

Je suis aussi assez à l’aise avec la contraction de texte et la synthèse de textes où j’ai respectivement obtenu 20 et 16 aux concours.

En effet, j’apporte une forte importance à la méthodologie ! J’ai appris au cours de mon cursus à être le plus efficace possible lors de mon travail personnel pour être vraiment prêt le jour de l’examen.

Pour le bien de mes élèves je les solliciterai pour établir au maximum un suivi régulier et personnalisé mais également pour avoir des retours sur mes cours et ainsi pouvoir travailler de mon côté sur les points à améliorer.

Je profite de ce concept pour proposer un premier cours gratuit à mes élèves afin de faire connaissance, de se familiariser avec le site et de faire un point sur leurs besoins.

Je suis souvent disponible, notamment en fin d'après-midi et le soir pour donner des cours et ainsi vous aider à réussir vos études !

Cursus académique

  • étudie à Edhec Business School
  • diplômé de Ipesup
  • Bac ES mention Bien

Questions et Réponses

 f(0)=4 et, pour tout réel x, f(x)<4. Que peut-on en déduire ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

On peut en déduire que la fonction f admet un unique maximum sur R qui est atteint en 0 et qui vaut 4.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Une bonne connaissance du cours, acquise grâce à la résolution d'exercices d'application directe est la clé pour s'attaquer aux exercices plus pointus dans un second temps en toute sérénité !

Mathématiques niveau Lycée

Réussir à bien comprendre le cours est nécessaire dans un premier temps et il s'agit donc de travailler ce dernier avec des exercices d'application directe avant de se lancer dans des exercices plus "poussés".

Économie niveau Lycée

Pour obtenir de bonnes notes en economie, il suffit de comprendre les principales théories et ainsi être capable de les ré-expliquer brièvement en 2-3 phrases dans une copie ! La compréhension des mécanismes et de la logique de la matière permet ensuite de la travailler de manière plus agréable et plus efficace.

Contraction de texte et Synthèse niveau Prépa HEC

Ces deux matières souvent réputées "aléatoires" ne doivent pas vous faire peur ! Avec une bonne méthodologie, un bon résultat devient une formalité !

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

D'après moi, les maths en ECE sont une matière sur laquelle n'importe quel étudiant en Prépa HEC doit pouvoir compter pour s'assurer beaucoup de points aux concours ! Pour réussir, travailler sur les exercices type EM/Edhec avant de s'attaquer aux sujets types Parisienne est essentiel pour s'assurer une bonne rédaction et une bonne compréhension du cours.

Méthodologie de travail niveau Prépa HEC

Ma méthode pour obtenir de bonnes admissibilités aux concours est de travailler régulièrement les matières à forts coefficients telles que les maths et l'Eco avec une bonne méthodologie pour vraiment comprendre les mécanismes et ainsi être à l'aise sur tout type de sujet, à l'écrit comme à l'oral.

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.