Amélie D.

Amélie D.

Pas Encore D'avis

Présentation

Amélie Desplanches - Etudiante consulante stagiaire - super !

Bonjour,

Je m'appelle Amélie Desplanches et j'ai 23 ans. Je suis actuellement stagiaire à Solucom à La Défense en tant que consultante junior en management et systèmes d'information.

Après un Bac ES spécialité maths passé en 2010, j'ai fait deux ans à lille 1 en économie gestion. Puis, après avoir passé les concours parallèles, j'ai rejoins Kedge Marseille, une école de commerce. Je suis quelqu'un de pédagogue qui n'hésite pas à prendre du temps pour donner des conseils pour une meilleure réussite. D'ailleurs, pendant mes années à Marseille, j'ai donné des cours à des enfants et à des adolescents (de 7 à 15 ans) en français, anglais et maths.

Je suis quelqu'un de déterminée. Je ne laisserai pas votre enfant dans l'incompréhension d'un problème auquel il est confronté. Je suis partisante du travail collaboratif. C'est pourquoi, je noue souvent une relation basée sur la sympathie avec mon élève sans jamais hausser le ton s'il n'y arrive pas. Lorsque je donne des cours, je souhaite que mon élève se sente concerné par ce qu'il fait et qu'il ne soit pas passif. Je suis persuadée que la meilleure façon d'apprendre reste de participer activement à un cours. Les cours se passeront donc toujours dans la bonne humeur afin que les notes décollent !!

N'hésitez plus, contactez-moi :)

Amélie Desplanches

Cursus académique

  • étudie à KEDGE Business School
  • étudie à University Lille 1
  • Bac ES

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Je ferai apprendre les règles mathématiques à l'élève. Puis nous ferons des exercices ciblés. Si une difficulté est remarquée, j'accentuerai davantage les exercices sur cette dernière pour que les maths n'aient plus de secret pour lui !

Anglais niveau Lycée

Je suis partisante du fait qu'une langue doit s'apprendre dans la bonne humeur et avec envie. En plus des cours magistraux enseignés au lycée, je rendrai l'apprentissafe de cette langue plus ludique. Par exemple, ferai regarder des films anglais sous titré anglais à l'élève afin qu'il écoute la langue et regarde en simultané l'orthographe en lui demandant de me faire des résumés. Je pourrai aussi lui demander de lire des articles en anglais et de m'expliquer son contenu. Le tout bien sur, en anglais ! Quelle meilleure façon pour apprendre ?

Économie niveau Lycée

Ayant moi-même suivi un cursus ES dans un lycée privé, puis ayant orientée mon cursus en économie gestion à la fac, je n'ai pas de difficulté à expliquer les principes mêmes de cette matière.

La base des cours se fera d'abord sur un bon apprentissage du cours, en vérifiant les connaissances par de petits jeux. Puis je ferai appliquer ces connaissances au travers d'exercices ciblés

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)