Amine M.

Amine M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant en maths pour des cours particuliers

Je m'appel Mouslim Amine, et je suis étudiant en 3 éme année de Licence ( L3 ) à la faculté des sciences d'Oujda au Maroc, je suis en SMA-MF ( Sciences mathématiques Appliqués-mathématique Fondamental ).

Mon but et d'avoir ma Licence en mathématiques avec une bonne note pour réussir les concours des grandes écoles d'Ingénieurs ainsi que les concours de Master des différentes filières ( à vrai dire je ne sais pas encore ce que je vais choisir :) ).

Je me suis inscris dans ce site pour donner des cours supplémentaires à ceux et à celles qui veulent travailler leur bac que ce soit un baccalauréat français ou arabe et quelle que soit la branche ou la filière de l'élève !

Cursus académique

  • diplômé de Université Mohammed 1er
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Dans quel cas la fraction a/b représente la valeur exacte du quotient d'une division ?

Mathématiques niveau Collège / Les fractions

La fraction a/b représente la valeur exacte qu quotient q de la division de a par b si et seulement si il existe k un nombre naturel tel que a=kb avec k=q

À quelle condition sur f_, une fonction f est-elle croissante sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

Soit f une fonction numérique définie sur un intervalle I à valeurs dans IR, soient x,y deux éléments de I tels que x<y, alors si f(x)<f(y) on dit que f est croissante sur I. Sinon ( si x<y et f(x)>f(y) ) alors f est décroissante sur I.

Dans quel cas une fonction est-elle positive sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

Soit f:I---->IR une fonction numérique définie sur I à valeurs dans IR. On dit que f est positive sur I si et seulement si, pour tout x appartenant à I on a f(x)>(=) 0

Comment calcule t-on une intégrale ?

Mathématiques niveau Lycée / Les intégrales

Soit f une fonction définie et continue sur un intervalle fermé [a,b] (il faut que f(a) et f(b) existent), notons I l'intégrale de f de a à b. Alors I=F(b)-F(a), où F est la primitive de f. F peut être calculée grâce aux règles ded érivation et primitivation soit de façon simpliste ou bien en procédant par un changement de variable, et parfois on est obligés d'utiliser une intégration par parties.

Une droite a t-elle des extrémités ?

Mathématiques niveau Collège / Les droites

Une droite est une liaison de points allignés, or dans tout l'espace on a toujours un point qui suit un autre point et on a toujours un point qui vient avant un autre point donc il y a une infinité de points allignés et par consèquent leur liaison est infinie, et donc la droite est infinie ainsi elle n'a pas d'extrimités

A quelle condition la fonction F est-elle une primitive de f sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / Les primitives

Soit f:I-->IR une fonction definie et continue sur son domaine de définition, on dit que F est une primitive de f si et seulement si (F)'=f, c'est-à-dire que la dérivée fe F est la fonction f.

Un nombre est-il divisible par 2 si la somme de ses chiffres un multiple de 2 ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

Non c'est faux un nombre n'est pas certainement divisible par 2 si la somme de ses chiffres est multiple de 2. Donnons un contre-exemple pour le prouver : On sait que 31=15 x 2 + 1 n'est pas divisible par 2, or 3 + 1 = 4 est un multiple de 2. D'où le résultat.

Le produit matriciel est-il commutatif ?

Mathématiques niveau Lycée / Les matrices

Soient A et B de matrices telles que A contient n lignes et p colonnes et B contient q lignes et r colonnes. Pour que le produit matricielle AxB soit possible il faut que le nombre de lignes de B soit egale au nombre de colonnes de A, c'est-à-dire qu'il faut que p=q et donc si c'est le cas on aura le produit AB qui serai de n lignes et r colonnes. Or pour que le produit BxA soit réalisé il faut que n=r d'aprés le même principe qu'on a utiliser pour le produit AB, et par conséquent BA serait une matrice de q lignes et p colonnes ce qui prouve que AB=/=BA, est ainsi dit le produit matricielle ne commute pas.

Qu'appelle t-on une matrice-colonne ?

Mathématiques niveau Lycée / Les matrices

Une 'matrice colonne' est une matrice ne comportant qu'une seule colonne. elle représente donc une application linéaire d'un espace vectoriel de dimension 1. Est ainsi vu on en déduit qu'une 'matrice-colonne' est un vecteur.

Pour tous réels a et b, à quoi est égal cos(a+b) ?

Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

Pour tous a,b de IR Cos(a+b)=Cos(a)Cos(b)-Sin(a)Sin(b). CAS PARTICULIER : on sait depuis toujours que Cos(2a)=2[Cos(a)]^(2)-1, or que ce n'est pas si évident qu'on le pense, c'est en fait l'application de la relation au-dessus, l'astuce vient du fait que 2a=a+a, alors on appliquant la relation pour a et b de IR tel que b=a on obtient : Cos(2a)=Cos(a+a)=Cos(a)Cos(a)-Sin(a)Sin(a)=[Cos(a)]^(2)-[Sin(a)]^(2)=[Cos(a)]^(2)+[Cos(a)]^(2)-[Sin(a)]^(2)-[Cos(a)]^(2)=2[Cos(a)]^(2)-{[Sin(a)]^(2)+[Cos(a)]^(2)}=2[Cos(a)]^(2)-1.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Littéraires B/L



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.