Annesophie A.

Annesophie A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Anne-Sophie ADRIEN PROFesseur de MATHématiques 7 ans d'expérience

Je donne des cours de mathématiques depuis maintenant 7 ans de la 6ieme à la Terminale S à Grenoble et dans ses environs.

C'est un métier que j'aime et ai découvert après de multiples expériences.

J'ai obtenu un DESS de Marketing appliqué aux statistiques à l'ESA de Grenoble en 1989 après un BAC C, un DUT de statistiques et une Maitrise de Gestion.

Travail immédiat chez SECODIP INTERCOR ( gestion de panels consommateurs ) puis déménagement familial et enfants: obligée de m'arrêter de travailler.

Je développe alors en commençant de zéro, une activité d'encadreuse de tableaux , donnant des cours dans plusieurs associations, des cours particuliers, et assume de nombreuses commandes, ce jusqu'en 2009.

C'est là que l'attrait de la pédagogie m'a rattrapé , associé à ma familiarité avec les mathématiques et surtout la découverte, à travers l'accompagnement de mes enfants dans leurs études ( 3 BAC S ), du nécessaire besoin des élèves en difficultés à être accompagnés dans leurs apprentissages: compréhension mais aussi dédramatisation de la matière, méthode de travail, apprendre à soutenir son effort, apprendre à donner un sens aux mathématiques, à les apprécier.

Cette matière véhicule encore trop de peurs inconscientes qui peuvent être évacuées, soyez en persuadés! 

Le fruit de mon expérience me permet de dire:

  • Dès le premier cours ( Gratuit ), vous me poserez toutes vos questions et nous ferons connaissance. J'ai besoin, afin d'aider l'élève au mieux, de le faire parler sur son professeur, sa classe, son attente, les années précédentes, ses premiers cours si nous commençons en cours d'année. Voir si possible ses bulletins et ses DS.
  • Ne commencez pas après le bulletin du deuxième trimestre..il est déjà beaucoup trop tard!  
  • Votre DS est le lundi suivant et nous sommes mardi,: nous échangeons par internet ou téléphone si vous avez besoin d'exercices, d'informations  ou de corrections supplémentaires. Grâce à Live Mentor nous pourrons même reprendre facilement un RDV.
  • Les vacances peuvent être l'occasion de resserrer les cours afin de rattraper un retard, prendre confiance avec plus de temps. Je vous propose également des stages d'une semaine en fin d'année scolaire ou avant la rentrée de manière à arriver dans votre nouvelle année avec les idées déjà rafraîchies et éclairées. Ou afin de revoir sans pression quelques notions restées floues.
  • Grâce à l'interface Live Mentor, pas de problème de localisation ou même d'horaires: je suis disponible en journée et le soir à partir de 20H30, le Week- end si nécessaire.
  • Par expérience: Entre la sixième et la quatrième, selon votre besoin, une ou deux heures par semaine sont nécessaires.

                          A partir de la troisième deux heures par semaine est le bon rythme.   

                          Dés la première  en dessous de deux heures , nous ne ferons pas du bon travail.

N'hésitez pas à me joindre pour plus de questions.

A bientôt donc?

mathématiquement vôtre,

Anne sophie Adrien

Cursus académique

  • diplômée de ESA Grenoble
  • Bac S

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Collège et lycée:

Je ne suis pas là pour faire le travail  à la place de l'élève ou lui faire gagner du temps sur son travail du lendemain, je suis là pour le rendre autonome en maths : qu'il n'ait plus besoin de moi.

(Je peux donc refuser de faire le DM avec lui, ou préparer à l'arrache un DS pour lequel il m'a tranquillement attendu pour travailler! )

  • Je commence par rappeler que l'écoute active en classe fait la moitié du travail, la relecture dès le soir même, encore un quart... 
  • Je lui demanderai donc comment il écoute, où il est placé en classe, y a t 'il du bruit, est il facile de poser des questions ?...
  •  Je demande ensuite à l'élève de me dire ce qu'il a retenu du cours, juste en deux mots, puis plus, si cela vient bien, pour le ramener petit à petit à plus de précision et de compréhension.
  • Je ne commence pas d'exercices avant d'être sûre que le cours est bien compris et retenu.

Je l'accompagnerai alors dans la résolution d'exercices en le laissant chercher , en le ramenant au cours ( TOUT EST DANS LE COURS ).

  • Un seul schéma possible: 
  • Que sais je d'après l'énoncé?
  • Que me demande t'on?
  • Que me manque t'il pour aller de l'un à l'autre: LE COURS + LA TRADUCTION DE L'ENONCE,
Et ce, à son rythme, de manière à ce que les choses soient bien acquises.

Allant de difficultés supplémentaires en difficultés supplémentaires.

Je n'hésite pas à m'appuyer sur les sites existant sur le net pour varier la qualité et la quantité des exercices.

Enfin il est bon de faire à l'oral ( ou par écrit, selon le type de mémoire de l'élève) un point final sur le cours , ce qu'il nous apprend à réaliser, et ses principales difficultés, pièges à éviter .

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.