Arthur M.

Arthur M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant EDHEC - Cours avec méthodes productives et efficaces

Ancien élève sur Livementor, je passe maintenant de l'autre coté de l'écran pour donner des cours !

Ayant été élève d'excellents mentors, je connais les bonnes pratiques et maitrise l'outil informatique. Je suis équipé d'une tablette graphique qui me permet d'utiliser Paint ou OneNote comme d'un tableau de professeur.

Mon parcours :

Après l'obtention de mon Bac ES, j'ai poursuivi mes études en prépa HEC ECE pendant deux ans, puis en licence d'économie à Montpellier 1. Entre temps, j'ai eu la chance de travailler pendant 2 ans en Irlande, ce qui m'a évidemment permis de perfectionner mon anglais.

Ce parcours m'a permis de développé mes compétences en mathématiques, économie, microéconomie, macroéconomie, statistiques descriptives et inférentielles, en synthèse, en anglais.

Cela m'a également permis d'apprécier plusieurs méthodes d'enseignement : aussi bien la rigueur et l'exigence des classes préparatoires, que la souplesse de la faculté où il est souvent nécessaire de faire des recherches annexes à son cours.

Ainsi je pourrais m'adapter à tout profil d'étudiant.

Ma plus value :

Ce parcours atypique, mêlant classe prépa et parcours universitaire, m'a permis d'acquérir plusieurs méthodes de travail. Surtout, pour faire face à la charge de travail, j'ai dû développer des méthodes de productivité adaptées à l'étudiant :

* Lecture rapide

* Techniques de mémorisation

* Techniques pour gagner en concentration

* Gestion du sommeil et nutrition

* Planification et organisation des révisions

* Et plein de truc et astuces...

Grâce à ces méthodes, j'ai pu apprendre plus en en faisant moins. Oui, oui, vraiment. N'est-ce pas là le but des méthodes de productivité ?

J'ai par exemple appris près de 4000 mots de vocabulaire en un an grâce à une méthode encore trop peu connue. 

Mes résultats au concours EDHEC AST 1 :

En 2016, je passais le concours d'admission parallèle Edhec AST 1. Dans mes deux matières fortes, j'ai obtenu 18/20 en synthèse et 18/20 en anglais.

Si j'ai obtenu ces résultats, c'est que j'ai eu la chance d'avoir de formidables professeurs dans la classe prépa. Mon professeur d'anglais était (et est toujours) correcteur et jury pour l'épreuve d'anglais d'HEC ! Que demander de mieux que le correcteur du concours lui même ? 

En synthèse, j'ai énormément appris de ma professeure, littéralement experte sur le sujet, et dont la moyenne de ses élèves au concours tourne autour de 15.

Je garde précieusement ces cours, et je partagerai avec vous les secrets du concours.

Cursus académique

  • étudie à Université Montpellier 1
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC