Audrey O.

Audrey O.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante à Paris II - Cours particuliers de Maths et d'Histoire

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous !

Je me présente je m’appelle Audrey et j’ai 17 ans. Je suis actuellement en deuxième année de licence économie gestion mention administration économique et sociale (A.E.S) à l’université Paris II Panthéon Assas. Je serai ravie de faire votre connaissance, mais avant cela je vous propose d’en découvrir un peu plus sur mon parcours, mes motivations et mes méthodes d'enseignement. 

Mon parcours scolaire :

En 2014, j’ai obtenu mon BAC ES spécialité maths avec mention Très Bien à l’âge de 16 ans. Pour la suite de mes études, je voulais une formation qui reste générale et qui me fermerait le moins de portes possibles. C’est donc pour ces raisons que je fais actuellement une licence d’économie gestion mention A.E.S. Je pense ensuite me tourner vers un master en Marketing.

Mes motivations :

J’ai choisi de donner des cours particuliers car c’est devenu une évidence pour moi depuis plusieurs temps maintenant : j’aime beaucoup enseigner, faire profiter aux autres mes acquis, et les partager. Depuis le collège, j’aide assez régulièrement des amis lors des séances de travail. Ces derniers n’ont cessé de me répéter qu’ils comprenaient vraiment bien ce que je leur expliquais et que je devrais faire professeur. Au début je ne les prenais pas au sérieux, puis l’idée a fait son chemin et je me suis dit : pourquoi pas donner des cours particuliers ?

Mes méthodes d'enseignement: 

Pour moi les mathématiques ont toujours été ma matière préférée. Je pense sincèrement que la méthode d’enseignement y fait beaucoup sur le fait que oui ou non un élève aimera telle ou telle matière. Pour cela, je propose de leur expliquer les maths à ma manière avec une méthode pédagogique simple : si l’élève ne comprend pas je lui réexpliquerai d’une manière différente et cela jusqu’à ce qu’il trouve la manière qui lui corresponde. Je ne peux pas vraiment vous décrire la méthode que j’utiliserai pour donner des cours de maths car cela dépend de l’élève, de ses acquis, de ses facilités et de sa volonté. Ainsi, les cours de mathématiques que je vous propose seront vraiment personnalisésadaptés à l’élève.

En ce qui concerne l’histoire je trouve que c’est une matière vraiment intéressante. Mais encore une fois cela dépend de la manière dont elle est enseignée. Au fur et à mesure des années j’ai développé une méthode simple pour apprendre : l’explication. En fait je pars du principe que pour l’histoire il ne faut pas apprendre bêtement par cœur, il suffit de comprendre les mécanismes, les causes et les conséquences qui ont causé tel ou tel événement, et une fois que tout le fil a été compris, l’apprentissage du cours se fait automatiquement.

De plus j’essayerai de transmettre à l’élève une méthodologie de travail dans ces deux matières qui lui permettra, par la suite, d’être plus efficace dans son travail et d’être plus sûr de lui. Car je ne veux pas que ces cours particuliers soient simplement une récitation pure et simple d'un cours; je veux que l'élève acquière des automatismes qui lui permettront d'être totalement prêt le jour d'un examen ou d'un contrôle. J'ai toujours été très stressée avant un examen; mais au fur et à mesure de mes années de lycée j'ai développé toute une méthodologie et une assurance vis à vis de mes connaissances qui m'ont permis d'arriver sereine lors des épreuves du Baccalauréat. Et c'est cela que je veux transmettre à mes élèves.  

Tout ça pour vous dire que je suis vraiment motivée à donner des cours particuliers. Mais cela va au-delà de ça : j’ai envie de partager mes connaissances, mes méthodes de travail, mon expérience. Je trouve que donner des cours est une expérience enrichissante à double sens. Je m’investirai au maximum pour mes élèves, leur proposant un suivi constant.

C’est également pour cela que j’ai choisi le système de LiveMentor car il permet une flexibilité des horaires et une disponibilité permanente pour l’élève. Ce qui est rassurant pour lui car s’il a un besoin urgent ou s’il bute sur un cours depuis plusieurs heures, il pourra toujours venir me voir pour qu’on étudie son problème ensemble.

Je vous propose un premier cours gratuit afin que l’on fasse connaissance, que je parle avec l’élève de son parcours, de ses motivations, de ses besoins et de ce qu’il attend de moi. Je lui expliquerai également plus en détail mes méthodes d’enseignement.  

Donc n’hésitez pas à me contacter et à très bientôt j’espère ! 

 

Cursus académique

  • étudie à Université Panthéon Assas (Paris II)
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Au collège il y a tout un tas de formule et de théorème à assimiler. Généralement le problème n'est pas de les apprendre mais c'est de savoir correctement s'en servir. Ainsi j'aborderai les mathématiques de façon à ce que l'élève comprenne les formules et les théorèmes en question, mais également qu'il sache quand est-ce qu'il faut les utiliser. Pour cela nous travaillerons également sur la méthodologie et nous développerons des automatismes. Petit à petit l'élève apprendra à se faire confiance devant un exercice de maths, et le réussir. La plupart des cours se dérouleront de la façon suivante : dans un premier temps je réexpliquerai le cours en question, puis dans un second temps on réalisera des exercices d'application. Toutefois l'élève réalisera ces exercices tout seul, je serai là pour lui donner des pistes mais en aucun cas pour lui faire ses exercices. Cependant le déroulement d'un cours se fera selon la volonté et selon les demandes de l'élève. 

Histoire-Géographie niveau Lycée

Ce cours portera uniquement sur le programme d'histoire, et principalement le programme d'histoire de la filière ES. L'histoire c'est apprendre son cours, mais c'est aussi connaître la méthodologie. Toutefois, ce que je trouve le plus important c'est le comprendre. Je considère qu'une fois les mécanismes de tel ou tel événements compris, le cours sera mieux assimilé et il sera plus facile pour lui de le retransmettre lors d'un examen. De plus la méthodologie est également importante car elle compte beaucoup dans la note finale. Un cours d'histoire pourra se dérouler de plusieurs façon; mais principalement on consacrera 45 minutes à parler du cours l'expliquer et l'apprendre, puis le quart d'heure restant on le consacrera à la méthodologie mais aussi à l'application du cours. Toutefois je tiens à nuancer que cela dépendra de chaque élève, de ses aptitudes, de sa compréhension du cours et de tout un tas d'autres facteurs. 

Mathématiques niveau Lycée

Ce cours s'adresse aux élèves des filières L et ES. Ma méthodologie reste globalement la même que pour les autres matières. J'aiderai avant tout l'élève à comprendre son cours, puis on vérifiera ensemble s'il l'a bien assimilé. Ensuite appliquera le cours à travers des exercices. Mais j'insiste sur le fait que le plus important est que l'élève comprenne le cours, qu'il comprenne comment et quand l'utiliser. On travaillera ensemble sur des automatismes, sur une méthodologie afin que l'élève n'apréande plus cette matière. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)