Aurélie M.

Aurélie M.

Clock 185 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante polytechnicienne (X) pour cours particuliers

Mon parcours s'est orienté très tôt vers les sciences et les langues. En effet, j'ai commencé à apprendre simultanément l'anglais et l'allemand en classe bilingue au collègue, et j'ai poursuivi mes études au lycée en classe européenne allemand (je suivais donc des cours d'histoire en allemand). J'ai obtenu mon bac S mention européenne et option latin avec mention TB en 2011.

Par la suite, ma passion pour les sciences m'a conduite en prépa scientifique au lycée Henri IV à Paris. Grâce à ces deux années de préparation, j'ai pu intégrer en 2013 l'Ecole Polytechnique avec un bon classement (7ème). Je suis actuellement en deuxième année de l'Ecole Polytechnique, où je suis des cours d'anglais, d'allemand, de japonais, de mathématiques, d'économie et d'informatique.

J'ai déjà une certaine expérience des cours particuliers. En effet, j'ai donné des cours de soutien en mathématiques pendant ma prépa, et je prends du plaisir à aider régulièrement mon petit frère, actuellement en Terminale S, pour ses cours de langues et de mathématiques.

Plusieurs voyages en allemagne dans le cadre de mon cursus européen m'ont fait acquérir une certaine fluidité dans la langue, associée à une richesse de vocabulaire. De plus, l'allemand est une langue qui requiert beaucoup de rigueur et de logique, ce qui correspond parfaitement à mon profil scientifique.

Enfin, j'aimerais partager mon attrait pour les sciences, afin que mes élèves découvrent leur aspect ludique. Avec un minimum de rigueur, de méthode et de travail, les mathématiques et la physique sont accessibles à tous !

Mes horaires sont très flexibles, je suis tout autant disponible certains après-midis en semaine, que le soir et le week-end, alors n'hésitez pas à faire appel à moi, pour (re)prendre goût aux études !

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique

Avis des élèves

4 Avis
  • Extraordinaire
    4
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Pierre

    Le 18 janvier à 13h33

    Extraordinaire

    Très bonne pèdagogue et ponctuelle. Très bonnes explications.

    Avis laissé par Adrien

    Le 16 septembre à 14h05

    Extraordinaire

    Super pédagogique, toujours disponible et investie ! Elle m'a donné de super méthodes de travail !

    Avis laissé par Charles

    Le 09 avril à 19h57

    Extraordinaire

    Avis laissé par Esther

    Le 08 février à 12h22

    Extraordinaire

    Aurélie me donne différentes méthodes auxquelles je n'avais pas pensé. Elle est patiente et explique bien. Tout est clair. Elle ne perd pas de temps et va droit au but.
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    A quelle condition (un) est-elle majorée par M ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les suites

    Par définition, la suite (Un) est majorée par un réel M si : Pour tout entier naturel n, Un =< M. C'est-à-dire qu'aucun terme de la suite ne dépassera M. En général, cette propriété se démontre facilement par récurrence.

    L'intersection des plans P et P' peut-elle être un plan ?

    Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

    L'intersection des plans P et P' peut être : - un plan, si les plans P et P' sont confondus - une droite, si les plans P et P' sont distincts et non parallèles - l'ensemble vide, si les plans P et P' sont distincts et parallèles

    2 est racine du polynôme P. Que peut-on en déduire ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les trinômes du second degré

    Si 2 est racine du polynôme P, c'est-à-dire P(2) = 0, alors on peut en déduire que P peut se factoriser sous la forme suivante : P(x) = L*(x-2)*(x-a) où L et a sont des réels.

    Quelles sont les différentes marques du pluriel?

    Allemand niveau Lycée / Le groupe nomnial

    Les marques du pluriel en allemand sont plus complexes qu'en français. En français, il suffit de rajouter un -s (ou un -x pour les exceptions) à la fin des noms. En allemand, il existe plusieurs catégories de pluriel. On peut rajouter : -e : der Beruf, die Berufe -¨e : die Nacht, die Nächte -(e)n : die Übung, die Übungen -er : der Geist, die Geister - ¨ : der Bruder, die Brüder -¨er : der Mann, die Männer -s : der Pulli, die Pullis - rien : der Lehrer, die Lehrer Le pluriel des noms s'apprend en même temps que le genre, le génitif et la traduction. Toutefois, il existe certaines règles pour les retrouver facilement (les mots en -ung prennent toujours -en au pluriel, les abréviations prennent un -s, les mots en -nis, -teil, -zeug prennent un -e, etc.)

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques