Aurélien M.

Aurélien M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'ESCP donne cours personnalisés en ECO, Maths

Je m'appelle Aurélien et je donne des cours particuliers depuis 3 ans. Je suis étudiant en première année à l'ESCP. Je donne des cours de maths et d'éco pour les lycéens ou les prépas. 

J'ai fait 2 années de CPGE en ECE à Grandchamp après avoir eu mon bac ES mention très bien avec félicitations du jury. L'économie et les maths ont toujours été mes matières fortes : 17 à l'ESCP, 16 à HEC et ESSEC en éco et plus de 16 partout en maths aux concours.

J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir dans ces matières qui peuvent devenir super sympas. Mon but principal et de faire aimer ces matières aux personnes que je peux aider. Je suis convaincu que si on arrive à les aimer et s'y intéresser vraiment on ne peut que progresser. J'aime si possible avoir un suivi régulier pour connaitre la personne, ses défauts et surtout la voir progresser ! Mes horaires sont très flexibles, n'hésitez pas à me contacter pour m'expliquer vos besoins, vos envies. Même tard le soir ou le week end si vous en avez besoin je serai disponible surtout si c'est urgent pour vous. Je donne toujours un premier cours gratuit pour que l'étudiant puisse voir s'il veut continuer. A bientôt pour vous aider 

Cursus académique

  • diplômé de Grandchamp prépa ECE
  • Bac ES mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Que désigne la privatisation ?

Économie niveau Lycée / La production dans l'entreprise

La privatisation est une notion simple et observable directement dans les entreprise. On parle de privatisation quand une entreprise (de biens ou services) qui appartenait en partie ou totalement à l'Etat, devient propriété d'acteurs privés. C'est à dire quand les actions de l'entreprises ne sont plus détenues par l'Etat mais par des ménages, fonds de pensions, banques ... etc

Qui est Sen Amartya ?

Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / Sen Amartya

Amartya Sen est un économiste indien. On le voit souvent en cours pour parler de développement. De courant en réalité assez libéral il réfute l'idée d'égalité ou d'équité. Pour lui le plus important est les "capabilités" d'un individu : Chaque personne en fonction de son origine, de ses moyens se fixe des objectifs. Une société juste doit pouvoir permettre à chacun d'avoir la possibilité d'atteindre ces objectifs. C'est la liberté positive plutôt que la négative. Mais il parle aussi de plein d'autres choses comme de la mondialisation ou de la famine. Il a écrit en autres Equality of What et est Prix Nobel d'éco en 1998

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

S'il y a une matière où j'ai pu énormément progresser c'est les maths. Je veux donc faire profiter mes élèves de mon expérience. Avec la bonne méthode j'ai pu avoir 20 au Bac et plus de 16 dans toutes les épreuves HEC. J'aide d'abord l'élève à vraiment comprendre le cours. Arriver à se l'approprier à sa façon. C'est seulement quand le cours est compris par soi même que les exercices deviennent faciles et qu'ils faut en faire plein et des ciblés. Ma méthode consiste à expliquer différemment les notions pour en comprendre un aspect moins abstrait et en cerner la globalité. 

Économie niveau Lycée

L'économie est la matière que je préfère. Je suis persuadé que pour comprendre l'économie il faut cerner les enjeux et le débat derrière tout sujet ou notion. Il faut y voir un moyen de comprendre ce qui se passe dans le monde qui nous entoure. Ainsi on y trouve un grand intérêt. Je cherche à donner à mes élèves une visions d'ensemble reliée à l'actualité pour vraiment devenir bon en éco. Vient après la compréhension de la méthode et des attentes pour les épreuves (dissertation, analyse, étude de cas...) . Car cela reste un exercice de restitution notée en fonction. 

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Les maths en ECE sont très éloignées des attentes de lycée. Mais je suis convaincu qu'avec la bonne méthode n'importe quel élève peut avoir au moins 15 partout aux concours. J'ai réussi à énormément progresser sur deux ans pour avoir plus de 15 à toutes les épreuves de maths d'HEC. Il faut savoir quoi travailler et surtout comprendre ce qui est valorisé par les examinateurs. 

Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

L'économie a été ma matière forte en prépa et m'a permis d'intégrer une parisienne. Oui il faut du travail mais je suis aussi convaincu que cette matière plus que tout autre est surtout une question de compréhension et de méthode.  Je veux vous faire partager mon expérience pour que l'ESH devienne votre atout sans y passer trop de temps

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.