Benjamin D.

Benjamin D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours toutes matières niveau Collège et Seconde!

  • J'ai déjà donné quelques cours de soutiens d'anglais aux élèves et étudiants de ma classe au lycée ainsi qu'à l'université où j'étudie les Sciences et Techniques des Activités physiques et Sportives. A l'aise avec les enfants de tous âges, j'ai pendant de nombreuses années encadré de jeunes sportifs au sein de clubs de football, ou de football américain, ce qui m'a permis de développer efficacement mon sens de la didactique et de la pédagogie. J'ai obtenu mon baccalauréat en 2013, après avoir suivi une filière Scientifique spécialité sciences de la vie et de la terre, avec une mention Assez Bien.
  • Depuis toujours mes notes et mes évaluations scolaires sont bonnes dans les matières littéraires telles le français et les langues vivantes (anglais et espagnol) et j'ai suivi au lycée un cursus espagnol Européen (nombre d'heures plus conséquent).Aux épreuves du baccalauréat de français, d'anglais et d'espagnol Européen j'ai respectivement obtenu les notes de 15 à l'oral et 15 à l'écrit, 18 en anglais et 16 en espagnol. Bien que les langues aient toujours été un de mes points forts, j'ai choisi de m'orienter vers une autre passion, à savoir l'activité physique et sportive.
  • Ce cursus composé aux trois quarts de Sciences Humaines et Sociales et de Sciences de la Vie et de la Santé m'apporte réflexivité et complexité et me permet une approche assez réfléchie de l'enseignement et plus généralement de l'apprentissage. Ce sont des connaissances très généralisantes qui permettent de développer un fort sens critique et un esprit d'adaptation, ce qui est d'après moi un point essentiel dans la transmission de connaissance. Les connaissances en Sciences de la Vie me permettent également d'apporter des cours de soutiens en svt aux élèves de collège.
  • J'ai par ailleurs quelque peu voyagé, notamment en espagne, en italie, en Grèce, et même au Canada et aux États-Unis plus tôt dans mon enfance, ce qui aide énormément à la pratique de l'anglais parlé partout dans le monde, et de l'espagnol!
  • Je prône d'ailleurs une approche de la langue anglaise dans sa globalité plutôt qu'une approche trop scolaire même si, bien évidemment, toutes ces connaissances sont essentielles. Pour un élève qui aurait quelques difficultés en anglais (comme dans toute autre matière), il est selon moi bien plus efficace d'aborder ladite matière d'une toute autre manière plutôt que de s'acharner, ce qui le plus souvent peut dégouter non seulement l'élève, mais même la personne dans son entièreté.
  • Mon fonctionnement pédagogique est très interactif et il est important que l'élève soit réceptif. Je m'implique beaucoup dans la compréhension et le suivi des élèves et des enfants (car ils sont des personnes avant d'être des élèves) et il est essentiel pour moi d'installer une relation de confiance.
  • Je fonctionne sous forme de demande/offre: l'élève me demande à l'avance ce qu'il n'a pas saisi ou le thème général qu'il veut aborder et j'essaie de lui fournir le cours et l'accompagnement le plus adapté.
  • Je propose la plupart du temps un premier cours gratuit qui sert de référentiel et de prise de repères.
  • Mes horaires sont flexibles et je m'adapterai en fonction de mes heures de cours. Je peux donner cours jusqu'au soir ou le week-end si besoin est.
Merci d'avance de votre confiance! :)

Cursus académique

  • étudie à Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand II
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Quand emploie-t-on le verbe "estar" en espagnol ?

Espagnol niveau Collège / Ser et Estar

On utilise estar comme "traduction" du verbe français "être" lorsque l'on veut situer quelqu'un ou quelque chose, que ce soit dans l'espace ou dans le temps. Il est aussi utilisé devant un participe présent (appelé gérondif) pour décrire quelque chose qui est en train de se produire: par exemple "estoy escuchando musica", qui signifie "j'écoute (sous entendu "je suis en train") de la musique.". Enfin il s'emploie devant un qualificatif le plus souvent temporaire comme par exemple "estoy enfermo", "je suis malade".

Comment accorde-t-on le verbe si l'on souhaite se réferer au nom collectif comme à un groupe pris comme un bloc ?

Anglais niveau Collège / Les noms et les noms composés

Un nom collectif désigne un ensemble de choses et qui en français se référerait potentiellement à un pluriel. L'exemple le plus connu est le plus facile à retenir est "hair" qui signifie "les cheveux", à ne surtout pas confondre avec "hairs" qui signifie "les poils". Pour se souvenir de la signification de "hair", il faut imaginer qu'on peut le traduire par "LA chevelure". Ici on souhaite accorder un groupe d'individu, comme "une équipe" qui se dit "a team", pris comme un seul bloc, et non comme des individualités séparées: on considère donc le groupe comme une seul entité et on accorde ainsi au singulier, à la troisième personne, soit: "this team is more cohesive than ever", ce qui signifie "cette équipe est plus soudée que jamais!".

Que signifie le suffixe « oïde » ?

Français niveau Collège / Les préfixes et les suffixes

Le suffixe "oïde" traduit la notion de "ressembler à". Il est très utilisé en sciences de la vies, ou en géométrie. Par exemple, un "humanoïde" est un être qui ressemble à un humain, avec une position debout, deux bras, deux jambes, une tête!

Quand utilise-t on le present perfect progressif ?

Anglais niveau Lycée / Le present perfect simple et le present perfect progressif

On utilise le present perfect progressif lorsqu'on souhaite traduit un feeling, une émotion à l'issu de notre phrase. En fait, le present perfect est un temps de conjugaison en anglais. Il en existe deux types: le present perfect simple et le present perfect progressif ou continu. Le present perfect simple fait le bilan du présent. Ainsi, on utilise le present perfect simple avec l'auxiliaire "have" + le participe passé, un peu comme si l'on disait "j'ai mangé une pomme". C'est un fait. En revanche, le present perfect progressif (ou continu, c'est la même chose), se conjugue sous la forme "have (ou has selon la personne) been + base verbale+ing". Par exemple "I'have been reading..." ou "he has been singing...". Le present perfect progressif introduit les conséquences et sous-entend un ressenti et c'est pour cela qu'on l'utilise. Par exemple "I have been sitting here for so long..." traduit "je suis assis là depuis tellement longtemps..." et on comprend bien que la fin de la phrase pourrait être "j'en peux plus d'attendre!". C'est un temps très contextuel et très employé. A l'oral, on réduira bien souvent le "he/she has been" en "he/she's been" et le "I/you/we/they have been" en "I/you/we/they've been..". En argo même, la partie "have" n'est parfois même pas entendue.

Comment les adverbes de manière sont-ils formés en espagnol ?

Espagnol niveau Collège / les adjectifs qualificatifs

Un adverbe de manière en français correspondrait par exemple à "fortement", "doucement". En espagnol, la méthode de formation des adverbes de manière est très simple: il vous faut prendre l'adjectif qui correspond à l'adverbe que souhaitez utiliser, le tourner à la forme féminine et lui rajouter tout simplement "mente" à la fin. Et le tour est joué! Par exemple: je veux dire "tranquillement". Je prends tranquille, qui en espagnol se dit "tranquilo", je le mets au féminin, soit "tranquila", et je rajoute "mente" à la fin, ce qui donne "tranquilamente". Tout simplemente! ;)

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Je propose une aide très pédagogique et tout à fait naturelle en langue anglaise, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, afin d'être à l'aise dans la matière de manière générale. Le travail ensemble peut aller de la simple compréhension écrite et du travail de vocabulaire à la compréhension et l'analyse d'un film en Version Originale. Le fait que je ne sois pas anglais natif me permet de parler lentement et d'arriver à me faire comprendre plus facilement pour des élèves en grande difficulté. Il est pour moi essentiel de redonner goût à la matière pour obtenir de bons résultats!

Espagnol niveau Collège

Je propose mon aide à l'apprentissage de l'espagnol grâce à des cours de soutiens simples basés et ciblés sur les problèmes que rencontrent l'élève: ce qu'il ne comprend pas, ce qu'il ne réussit pas à apprendre, ce qu'il ne réussit pas à écrire. Je saurai apporter du vocabulaire et une formation correcte des phrases et des écrits que l'élève a besoin d'employer en espagnol.

Français niveau Collège

Je propose mon aide à la compréhension et l'analyse de texte, aux méthodologies de rédactions et à la formulation du contenu des devoirs. Je peux également être très utile s'il est question d'un devoir d'invention ou de rédaction. Il est d'après moi facile de débloquer une situation rien que par le dialogue et la discussion avec une personne extérieure. Je peux travailler en apprenant à l'élève à formuler les pensées et les formaliser sur papier tels qu'elles sont dans son esprit.

Histoire-Géographie niveau Collège

Je propose une aide à l'apprentissage et aux méthodes d'apprentissage en Histoire-géographie que les problèmes soient compréhensifs ou d'apprentissage. L'élève peut aussi avoir des problèmes de rédactions et de structurations qui l'empêchent de réussir dans cette matière, problème que je serai ravi de résoudre en lui apprenant à formuler sa pensée et ses écrits.

SVT niveau Collège

Ayant obtenu un bac Scientifique sciences de la vie et de la terre mention assez bien je suis en capacité d'aider un élève de collège en svt. Je propose une approche réfléchie de tous les points du programme selon le besoin de l'élève. En sciences il est essentiel de prendre son temps pour bien comprendre les sujets abordés.

Anglais niveau Lycée

Je propose une aide très pédagogique et tout à fait naturelle en langue anglaise, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, afin d'être à l'aise dans la matière de manière générale. Le travail ensemble peut aller de la simple compréhension écrite et du travail de vocabulaire à la compréhension et l'analyse d'un film en Version Originale. Le fait que je ne sois pas anglais natif me permet de parler lentement et d'arriver à me faire comprendre plus facilement pour des élèves en grande difficulté. Il est pour moi essentiel de redonner goût à la matière pour obtenir de bons résultats!

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)