Camille D.

Camille D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en cycle ingénieur de biologie industrielle

Je me propose pour donner des cours dans les matières scientifiques (mathématiques, biologie, chimie et physique) du collège au lycée. Grâce à mon parcours scolaire, j'ai de bonnes connaissances dans ces matières.

Je me propose aussi pour vous aider à trouver quel cursus vous conviendrez le mieux. Ces cours vont de la discussion sur les différents parcours envisagés pour savoir quelle voie choisir, à la recherche d'informations sur les cursus envisagés en passant par la comparaison des nombreuses possibilités d'études supérieures. Je n'ai aucune idée préconçue, tous les cursus et les métiers sont biens à partir du moment où ils conviennent aux personnes qui l'envisagent et à leurs aspirations.

En 2012 j'ai obtenu un bac S spécialité mathématiques. J'ai ensuite intégrée une école d'ingénieur avec prépa intégrée. Je suis donc actuellement en deuxième année de cycle ingénieur en biologie industrielle. Mes études de biologie me permettent d'utiliser mes connaissances de biologie/svt mais aussi de chimie, de mathématiques et de physique.

Je propose de vous accompagner de façon régulière ou occasionnelle.. C'est selon les besoins et les envies de chacun.

J'ai des horaires qui sont relativement flexibles. Je peux donc m'adapter à vos disponibles que ce soit en journée, le soir ou même le weekend.

Surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je vous aiderai avec plaisir dans vos études!

Cursus académique

  • étudie à École de Biologie Industrielle
  • Bac S

Questions et Réponses

On considère deux entiers non nuls a et b : écrire un algorithme permettant de calculer le PGCD de deux entiers par la méthode des soustractions successives.

Mathématiques niveau Lycée / Arithmétique

Avec a > b Principe: si un nombre est le diviseur de a et celui de b, alors il est le diviseur de leur différence (a-b). a - b = c b - c = d c - d = 0 On prend le dernier résultat non nul. Ici PGCD = d

Que permet la méiose dans le cycle de développement ?

SVT niveau Lycée / Le brassage génétique et la diversité des génomes

Division cellulaire en 2 étapes qui permet la formation de 4 cellules filles (dites cellules sexuelles) à partir d'une même cellule mère

Qu'est-ce que la valeur approchée par défaut ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres décimaux

La valeur approchée par défaut est une approximation de la valeur obtenue (par calcul, par expérience, ...). Cela revient à chercher un nombre assez proche du valeur de départ. Pour cela, on regarde le dernier chiffre : - Si celui-ci est inférieur à 5, alors on arrondi la valeur inférieure (ex: 6.24 --> 6.2) - Si celui-ci est supérieur ou égal à 5, alors on arrondi à la valeur supérieure ( ex: 7.77 --> 7.8). On répète l'opération jusqu'à obtenir le nombre de chiffre après la virgule souhaité (nombre de chiffres significatifs).

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)