Cédric C.

Cédric C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant de l'ESCP Europe à parcours international

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant en master du programme Grande Ecole (post-prépa) à l'ESCP Europe. J'ai donc fait une terminale S obtenue avec mention bien et une classe préparatoire ECS avant d'être reçu à l'ESCP Europe notamment grâce aux mathématiques, à l'Histoire-Géopolitique, à la Culture Générale (philosophie), et à l'épreuve de Synthèse (français).

Par ailleurs, j'ai suivi cette année une licence 3 de mathématiques fondamentales à l'université Pierre et Marie Curie ainsi qu'une licence 3 de philosophie à l'université Paris Ouest Nanterre (X), que je n'ai pas validées en raison de mon emploi du temps déjà occupé par les partiels de l'ESCP Europe ainsi que par mon engagement dans une association qui promeut l'insertion professionnelle des personnes isolés par la montée en compétences entrepreneuriales.

Ayant été un excellent élève tout au long de mon parcours scolaire, j'ai donc des connaissances et techniques avancées dans la plupart des matières notamment en mathématiques, philosophie, anglais, allemand, svt, physique-chimie, économie et matières managériales (management, marketing, stratégie, business plan etc...) voire même en sport si besoin.

Outre toutes les aides ponctuelles que j'ai fournies à mes camarades de classes tout au long de ma scolarité, j'ai également donné des cours en aide aux devoirs à une école de danse à Lyon (niveau 6ème jusqu'à terminale) dans toutes les matières ainsi que des cours de mathématiques à une élève de classe préparatoire ECS 1ère année.

Très disponible et à l'écoute de vos besoins, nous déciderons ensemble des horaires, du programme de travail, ainsi que de l'intensité de celui-ci pour que cela soit le mieux adapté à vos besoins personnels.

J'espère vous avoir suffisamment donné d'informations pour faire votre choix, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

A très bientôt !Cédric

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Quelle est la personne représentée par les pronoms réfléchis avec les verbes pronominaux?

Allemand niveau Lycée / Les pronoms

Un verbe pronominal est tout simplement un verbe qui s'emploie avec des pronoms réfléchis (me, te, se, etc...) et qui donc à l'infinitif présente le pronom "se", exemple : se lever. Ainsi, la personne représentée par les pronoms réléchis avec les verbes pronominaux est la personne effectuant l'action, le sujet du verbe. Toujours avec le même exemple : Je me lève, tu te lève, il se lève, à chaque fois, la personne représentée par les pronoms réfléchis est celle qui effectue l'action.

Que veut dire Descartes lorsqu'il parle de l'existence de la conscience comme indépendante de celle du monde extérieur ?

Philosophie niveau Lycée / La conscience

S'inscrivant dans le courant du scepticisme, Descartes va encore plus loin avec le doute hyperbolique. Selon Descartes, il est impossible de vérifier l'existence de ce qui nous entoure : nos sens peuvent nous tromper (comme lorsque lorsque l'on trempe un batôn dans l'eau), ou notre cerveau lui-même peut se tromper (exemple de la matrice). Ainsi, tout le monde extérieur n'est peut-être qu'illusions données par nos sens ou par quiconque contrôle ce qui nous permet de concevoir (dans notre réalité, le cerveau). Par conséquent, la seule chose dont on peut être sûr, c'est notre capacité à penser, puisque nous l'éprouvons en toute instant, peu importe la réalité. Ce qu'il résume par sa célèbre formule "cogito ergo sum", "je pense, donc je suis". La conscience est donc la seule chose dont on peut être certain de l'existence, ce que l'on ne peut affirmer du monde extérieur.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée