Charles C.

Charles C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Remise à niveau et aide en maths et physique-chimie par élève-ingénieur

Depuis le lycée je donne des cours de mathématiques et de physique. Ce sont mes matières de prédilection, celles qui me passionnent. J'aime expliquer et confronter mes acquis aux questions des élèves.

Mes deux années de classe préparatoire aux grandes écoles m'ont donné les méthodes pour m'organiser et être efficace. C'est cette façon de travailler que je retransmet, car elle aboutit à des résultats concrets, et motive les élèves à s'investir. 

Pour apprendre une leçon et surtout la comprendre, je me posais des questions sur le cours et je cherchais à y répondre tel qu'un professeur ferait avec un élève. Cette méthode m'a permis de faire la différence, concrètement j'ai obtenu à l'épreuve de mathématiques de polytechnique 16/20 , et j'ai intégré les Arts&Métiers avec des notes dans les matières scientifiques qui variaient entre 15 et 19.

Je m'investit beaucoup dans ces deux matières auprès de mes élèves. Par ailleurs pour assurer leur progression je leur propose un suivi aussi régulier que possible. Afin d’améliorer la qualité de mes cours je leur demande un retour.

Le premier échange est une mise au point sur leur situation académique de l'élève, et c’est souvent pour lui l'occasion de se familiariser avec le site, c'est pourquoi mon premier cours est gratuit. En outre Live Mentor me permet une disponibilité accrue, ainsi je donne aussi bien des cours la semaine que le weekend et mes horaires sont très flexibles. Je donne souvent des cours le soir si un élève veut revoir une leçon en cas de contrôle le lendemain.

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous faire progresser dans vos études !

Cursus académique

  • étudie à Ensam
  • étudie à UPMC
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Physique-Chimie niveau Collège

La physique au collège ne fait pas appel à des notions mathématiques très poussées, c'est plutôt un éveil sur cette science et ses connaissances. Je passerai donc moins de temps sur le cours qu'en mathématiques mais insisterai sur les exercices. Là encore c'est une question de pratique. 

Mathématiques niveau Lycée

Avant de se précipiter sur les exercices, la connaissance du cours est primordiale. Dans un premier temps j'explique les points cruciaux du cours et j'insiste sur les exemples. Quand le cours est bien compris il est très facile de l'apprendre. On passe alors aux exercices d'application, ce sont souvent la copie conforme des exemples du cours. Ceci fait, on peut alors se consacrer aux exercices d'approfondissement, problèmes et types bac. Les maths c'est de la pratique, plus on en fait plus on est bon. 

Physique-Chimie niveau Lycée

La méthode est très similaire à celle appliquée en mathématiques: dans un premier temps le cours et ensuite les exercices. Par ailleurs étant élève ingénieur je saurai sensibiliser l'élève sur la réalité de ses calculs, car la physique décrit la nature avec l'outil mathématiques elle est donc moins abstraite. Ainsi on peut comprendre ces outils par le biais de la physique alors qu'ils nous étaient obscures en mathématiques, donc progresser en physique nous fait progresser en maths et vis versa. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.