Charles D.

Charles D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Charles, étudiant à Supélec,donnant des cours du collège aux CPGE

Bonjour, je m'appelle Charles et j'ai 21ans.Parlons un peu de moi d'abord. Je suis issu de la filière S ( bac obtenu mention Bien avec 17 en histoire-géographie, 19 en svt, 16 en maths et 17 en physique-chimie) et je me suis ensuite orienté vers une CPGE filière MPSI et ensuite PSI* pour finir à Supélec cette année.  J'ai globalement un profil polyvalent ( 17 a l'écrit du bac de français par exemple) avec tout de même une dominante dans les matières scientifiques.            Ce qui persiste, j'en suis convaincu, reste la capacité à acquerir et trouver par soi-même des méthodes. Mon passage par les classes préparatoires m'a permis de faire l'expérience de l'optimisation du temps de travail et je souhaite partager cette expérience avec mes élèves afin que l'assimilation des connaissances soit toujours adaptée à la façon dont eux fonctionnent !         Je peux donner des cours ponctuels sur des sujets précis en étant prévenu à l'avance (le temps de rassembler mes notes) ou effectuer un suivi régulier de l'élève dans le but de l’amener à développer une vraie puissance de raisonnement qui lui servira dans tous les domaines, dans tous les concours, et à tous les niveaux.

En particulier, je pourrai aider l'élève a surmonter ses difficultés à appréhender des problèmes scientifiques parfois abstraits grâce à des images plus concrètes et ciblées qui m'ont servi dans toute ma scolarité.Le premier cours est gratuit, afin que vous puissiez déterminer si mes cours vous conviennent !Cordialement,

Charles

Cursus académique

  • étudie à Supélec
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Je pourrai stimuler l'intéret de l'élève pour les mathématiques en lui expliquant l'importance des différentes lois aux programmes via leurs principales applications par exemple, ce qui est souvent négligé en cours. Je pourrai aider l'élève a lutter contre les problèmes que peuvent lui poser le caractère abstrait des mathématiques.

Physique-Chimie niveau Lycée

Je pourrai stimuler l'intéret de l'élève pour cette matière en lui expliquant l'importance des différentes lois aux programmes via leurs principales applications par exemple, ce qui est souvent négligé en cours. Lorsque l'on sait pourquoi il est utile d'apprendre les différentes lois physiques et chimiques on est plus a même de fournir l'effort nécessaire.

SVT niveau Lycée

Une matière parfois l'objet de blocage au niveau des élèves. Je pourrai expliquer l'intérêt d'une telle matière et les méthodes générales nécessaires aux différentes composantes de l'épreuve.(J'ai eu 19 au bac de svt)

Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

Je pourrai initier l'élève pas à pas à des problèmes de type Centrale/Mines/E3A en expliquant les méthodes de résolution récurrentes entre plusieurs problèmes (diagonalisations, créations d'isomorphismes, libertés de bases, problèmes de continuité) toujours dans la simplicité et l'efficacité ! 

Physique-Chimie PSI niveau Prépas Scientifiques

Grâce à un ensemble de fiches que j'ai établies durant mes années de prépa et à de nombreux problèmes de concours traités, j'ai acquis une vision globale de ce qui est demandé en physique-chimie en PSI et serai à même de faire comprendre à l'élève l'unité du programme. Je pourrai aussi lui enseigner des méthodes qui sont transversales à tous les chapitres de l'année. (J'ai eu 15.75 en physique et 16.25 en physique-chimie à Centrale)

Lycée

Prépas Scientifiques




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)