Clarys P.

Clarys P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours d'anglais niveau collège et lycée

Bonjour à tous !

Que ce soit au lycée ou en école supérieure dans les médias j'ai souvent eu l'habitude de voler au secours de mes copains de classe. Et dans un tout autre domaine j'ai adoré donner des cours de ski en tant que moniteur alors je me suis dit pourquoi pas tenter le coup en devenant un mentor :).

Mon sujet de prédilection ? L'anglais ! C'est une langue que j'adore et que j'ai eu l'occasion de beaucoup pratiquer pendant mon bac L avec les "cours normaux" mais aussi avec l'option anglais approfondi (LVA). 

Cela dit ça ne fais pas tout c'est pour ça que je suis partie à plusieurs reprises en angleterre (notamment à Londres et à Birmingham). Et en attendant le prochain voyage (pourquoi pas les Etats-Unis) je profite de tout ce que j'ai à disposition pour continuer à encore progresser : musique, films, séries - sisi, la VOSF est ton amie !

J'aime bien avoir une approche un peu moins scolaire et technique des cours et plutôt passer par des centres d’intérêts pour avancer. La preuve est que ça m'a plutôt bien réussi : 17/20 en plus basse note en langues lors de mon bac, oral et écrit confondu. 

Je propose des cours pour les collégiens et les lycéens. Au plaisir de bientôt vous coacher !

Cursus académique

  • diplômée de Studio M Montpellier
  • Bac L mention Bien

Questions et Réponses

Comment met-on un nom dénombrable au pluriel ?

Anglais niveau Collège / Les noms

Pour mettre un nom dénombrable au pluriel dans la plupart des cas il suffit de faire comme en français et de rajouter un -s à la fin. Par exemple : a dog / two dogs. Attention il y a quand même des exceptions ! - Quand le mot finit par un -y il se remplace par -ies au pluriel. Exemple : a body / two bodies. - Si il finit par -f ou -fe il faut mettre -ves au pluriel. Exemple : a wolf / two wolves. - Il y a aussi des irréguliers qui échappent à la règle comme foot qui se transforme en feet quand il y en a plusieurs.

Comment un adverbe de fréquence est-il généralement placé dans une phrase interrogative ?

Anglais niveau Collège / Les adverbes

Généralement les adverbes de fréquence (always/often/sometimes/usually) sont placés entre le pronom et le verbe. Par exemple : Do you often play the guitar ?

À quoi les pronoms réciproques servent-ils ?

Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs, réfléchis et réciproques

Les pronoms réciproques (each other ou one another) sont l'équivalent du "se" français. Ils servent à expliquer que l'action se passe entre deux personnes. Par exemple : Matt et Kate s'aiment bien -> Matt and Kate love each other.

Pour situer des événements dans le temps, quelles prépositions doit-on utiliser ?

Anglais niveau Collège / Les prépositions

Pour situer un événement dans le temps en anglais on utilise for ou since. - For si on parle d'une durée un peu floue (un nombre d'années, de jours, ect ...) Ex : I play the piano for 2 years -> Je joue du piano depuis 2 ans. - Since si on parle d'une durée depuis une date précise. Ex : I am 20 since my last birthday.

Quand emploie-t-on le prétérit progressif ?

Anglais niveau Collège / Le prétérit simple et le prétérit progressif

On se sert du prétérit progressif (was/were + ing) quand on raconte une histoire qui était en train de se dérouler dans le passé. Une action longue. Ex : J'étais en train de conduire quand tu m'as appelé -> I was driving when you called me.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.