Clémence F.

Clémence F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante à l'Ecole des Mines d'Albi Carmaux

Bonjour ! 

Je donne des cours particuliers depuis mes années lycée. Il m'a fallu arrêter pendant mes deux années de classes préparatoires aux grandes écoles que j'ai passé au Lycée Paul Cézanne. J'ai obtenu mon bac en 2013 en section Scientifique avec Spé physique et la mention Très bien.

Ayant fait une classe préparatoire en maths physique et chimie, j'ai réussi de par mes bons résultats à intégrer une école d'ingénieur sur le concours Institut Mines-Télécom : L'Ecole des Mines d'Albi-Carmaux. 

Les mathématiques font donc partie de mon quotidien, et j'ai toujours adoré la langue anglaise tant que j'ai eu en Premiere S une correspondante américaine venant du Mississippi. J'ai toujours eu d'excellents résultats en langues, ce qui je pense me permettra de donner des cours.

Dans tous mes cours je suis très attentive à la compréhension de l'élève, essayant de trouver divers moyens d'explication pour mener à bien le cours. Il est intéressant pour moi de recevoir des nouvelles de mes élèves afin de voir son évolution grâce à mon aide.

Pour pouvoir rassurer les élèves avec cet nouvel outil de travail, j'offre toujours un premier cours gratuit pour lui expliquer le fonctionnement du cours, ce qui sert à rassurer l'élève dans ce nouveau genre de soutien scolaire.

Grâce au système LiveMentor, mes horaires et dates sont très flexibles.Je n'ai pas à me déplacer pour faire le cours, donc les horaires peuvent varier, que ce soit en semaine ou les week-ends, et même après 20H. Je serai toujours à disposition de l'élève tard le soir s'il se trouve que je suis apte à l'aider.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi, je ferai en sorte que vos cours soient utiles et ludiques !

Cursus académique

  • étudie à Ecole des Mines d'Albi-Carmaux
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

En posant x=a+h, comment s'écrit le taux d'accroissement entre x et a ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Le taux d'accroissement entre une fonction f et x=a+h, s'écrit : (f(x)-f(a)) / h

Comment s'exprime le pronom relatif " quien" au pluriel?

Espagnol niveau Lycée / Les pronoms

Au pluriel, Quien devient 'Quienes'

Qu'est-ce qu'un quotient décimal approché ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres décimaux

Le quotient n'a pas d'écriture décimal exacte. On ne peut en donner que des écritures décimales approchées, c'est à dire que les chiffres après la virgule ne sont pas finis, il faut arrondir la dernière décimale voulue.

Qu'est-ce qu'une variable aléatoire réelle ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

Si X est une variable aléatoire réelle sur (Ω, B,P), on dit alors que la mesure de la probabilité PX est la loi de X et que la fonction de répartition de PX est la fonction de répartition de X.

Quels sont les mots de liaison qui permettent d'opposer, de confronter des idées ?

Anglais niveau Lycée / Les mots de liaison dans un texte

Here are some words you can use in order to exchange different ideas : - but = mais - unlike = contrairement à - in comparison = en comparaison - however = néanmoins - nevertheless = cependant - on the contrary = au contraire - though = toutefois - for all that = pour autant

Comment le past perfect progressif est-il formé ?

Anglais niveau Collège / Le past perfect simple et le past perfect progressif

On emploie le Past Perfect pour parler d'un lien entre un moment passé et un moment encore plus loin dans le passé. FORME : had + been + participe présent (càd V-ing)

Donnez l'énoncé de la formule de Beer-Lambert.

Physique-Chimie niveau Lycée / Contrôle de la qualité par dosage

Un spectrophotomètre mesure l'absorbance A (sans unité) d'une solution diluée colorée contenue dans une cuve. La relation de Beer-Lambert est : A = log(Io/I) = eps*l*c avec : eps => l'absorptivité molaire qui dépend de la molécule (L/mol/cm) l => épaisseur de la cuve (cm) c => concentration de la solution (mol/L)

Quels connecteurs peut-on utiliser pour exprimer la contradiction ?

Espagnol niveau Lycée / Les mots de liaison dans un texte

Aqui hay conectores lógicos para expresar la contradicción : - 'pero' que significa una restricción - 'sino' que representa una oposicion (o 'sino que' cuando un verbo conjugado sigue 'sino') - 'si... no' utilizado por un condicional

Quelles sont les règles de nomenclature des alcools ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les alcanes et les alcools

Un alcool est une molécule organique qui possède un groupe -OH (appelé hydroxyle). La nomenclature des alcools est identique à celle des alcanes en remplaçant le « e » final du nom de l'alcane de même chaîne carbonée par le suffixe « ol » et éventuellement précédé du numéro de l'atome de carbone porteur du groupe -OH. Il existe trois classes d'alcool : - classe primaire : si le carbone porteur du groupe -OH est lié à 2 hydrogènes - classe secondaire : si le carbone porteur du groupe -OH est lié à 1H - classe tertiaire : si le carbone porteur du groupe -OH n'est lié à aucun hydrogène

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)