Coralie B.

Coralie B.

Clock 35 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Coaching scolaire en mathématiques et physique

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Coralie, j'ai 23 ans et je viens d'intégrer la société Atos en tant qu'ingénieur d'études. Suite à l'obtention de mon baccalauréat scientifique en 2011, j'ai intégré l'IPSA,  l'Institut Polytechnique des Sciences Avancées, école d'ingénieurs en Aéronautique et Spatial, dont je suis ressortie diplômé en novembre 2016. Je propose depuis cinq ans des cours particuliers aux élèves rencontrant des difficultés en mathématiques ou en physique ou souhaitant simplement améliorer ses résultats scolaires. Pour préparer au mieux votre brevet ou BAC en toute sérénité.

Je suis quelqu'un d'énergique, de dynamique et j'ai plein de centre d'intérêt. En dehors de mes cours, je dispose du brevet de pilote de planeur, j'aime la danse, je rêve secrètement d'écrire un roman, les livres me passionnent, j'adore les randonnées à pied, à cheval, la course à pied et l'escalade.

Mon expérience 

Je n'ai pas toujours été douée en mathématiques. A l'âge de 12 ans, j'ai rencontré de grandes difficultés dans la matière qu'il m'a fallu surmonter. Pour y faire face, j'ai fait appel à une jeune étudiante en licence de mathématiques qui m'a redonnée confiance. Mes résultats n'ont fait qu'augmenter par la suite et j'ai obtenu mon BAC Scientifique avec option physique-chimie et les notes de 16 pour les épreuves de mathématiques et de physique.

Aujourd'hui, je souhaite offrir aux élèves la même chose, la possibilité d'améliorer leurs capacités et leurs compétences dans les matières scientifiques. Quel que soit votre niveau de base, vous pouvez tout entreprendre, tout réussir, selon l'adage "Savoir, c'est pouvoir" ! L'objectif de mes cours est de vous redonner confiance en vos capacités et possibilités infinies, de vous offrir des bases scientifiques solides qui vont vous permettre de gravir tous les échelons scolaires et par la suite, d'effectuer une belle entrée dans votre future vie professionnelle.  

Je donne des cours particuliers depuis cinq ans. J'ai aidé une trentaine d'élèves de tout niveau allant du CE1 à la terminale. Les cours particuliers offrent à l'élève l'opportunité de poser des questions, choses que la plupart n'osent tout simplement pas faire dans une classe de trente élèves. Ainsi, l'élève va pouvoir consolider ses connaissances, et continuer sa scolarité avec beaucoup plus d'assurance.

Ces cours offrent également la possibilité à l'élève d'avoir un réel échange sur le parcours du mentor et ainsi de profiter de son expérience pour soulager ses craintes et appréhensions.

Nous avons tous un jour où l'autre éprouvé des difficultés à un certain stade de notre scolarité, et il n'est pas impossible de les surmonter. Cela nécessite de la volonté, un investissement personnel sans pareil et surtout un changement d'état d'esprit !

Nous naissons tous différents les uns des autres, certains disposent de capacité hors norme ou plus d'aisances pour aborder certains domaines (comme les sciences et les mathématiques); mais tous nous disposons de ressources insoupçonnables qui peuvent nous permettre de réaliser de grandes choses !  

Vous pouvez me contacter à tout moment pour plus d'informations ou pour effectuer votre premier cours gratuit. Ce premier cours durera 30 minutes, et vous permettra de découvrir les outils utilisés pour effectuer des cours en visioconférence. Ce cours servira notamment à mesurer vos difficultés et à définir vos objectifs à atteindre. 

    Tarification   ------------------------------------------------------------------------

Niveau Lycée: 

- 23 euros de l'h. en individuel - 11,5 euros de l'h. en collectif (capacité de deux élèves de même niveau)

Niveau Collège:

- 17 euros de l'h. en cours individuel - 8,5 euros de l'h. en cours collectif (capacité de deux élèves de même niveau)

Je propose également des stages de remise à niveau ou de perfectionnement adaptés aux besoins de l'élève:

Pour des élèves niveau Collège: Stage de 5h:  75 euros (soit 15 euros de l'heure au lieu de 17 euros) Stage de 10h: 130 euros (soit 13 euros de l'h.)

Pour des élèves niveau Lycée:Stage de 5h: 100 euros (soit 20 euros de l'heure au lieu de 22euros)Stage de 10h: 180 euros (soit 18 euros de l'h.) 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cursus académique

  • diplômée de IPSA, école d'ingénieurs de l'air et de l'espace
  • Bac S mention Assez Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Baptiste

    Le 14 juillet à 12h47

    Extraordinaire

    Les cours de mathématiques avec Coralie m'ont été très utiles (pour le baccalauréat notamment). Je la conseille pour tous les étudiants ayant des difficultés en maths. Ses cours sont très bien préparés ce qui permet une grande efficacité le temps de la séance.

    Avis laissé par Luna

    Le 22 mai à 19h13

    Extraordinaire

    Super prof ^^ rien à dire :) sans doute la meilleur qui m'a permis de réussir!
    Réponse de Coralie
    Le 22 mai à 19h42
    Merci Luna, tu as fais de beau progrès depuis notre première rencontre. Tu grandis, changes et évolues et tu accompliras de grandes choses, sois en certaines et fonce ! Félicitation pour tes dernières réussites et profites de ces vacances pour te vider la tête et te ressourcer avant d'attaquer une première ES! A très vite, Coralie
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    À quelle condition M(x;y) appartient-il à Cf la courbe représentative de f ?

    Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

    M(x;y) appartient à la courbe Cf représentative de f si ces coordonnées vérifient l'expression de f(x). Exemple: Le point de coordonnées A(3,5) appartient il à la courbe représentative de f. Avec f(x)=-2x+8 f(3)=-2*3+8=2 différent de 5 Le point A n'appartient donc pas à la courbe représentative de f.

    Comment calcule t-on t% d'un nombre ?

    Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

    Pour calculer le pourcentage d'un nombre, il suffit de multiplier le pourcentage voulu au nombre. Exemple: 10% d'une population de 150 personnes correspond à 10/100 * 150 =15

    Comment détermine t-on le signe de la dérivée d'une fonction ?

    Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

    Pour déterminer le signe de la dérivée d'une fonction, il faut déterminer à quel moment cette dérivée devient nulle. Cela revient donc à déterminer pour quelle valeur de x l'expression de la dérivée est égale à zéro. Pour cela, il suffit de ramener cette dérivée sous sa forme factorisé (si celle ci est du second degré, de la forme ax²+bx+c) : et de résoudre une expression du type (ax+b)(bx+c)=0 Un produit est nulle si l'un de ces facteurs est nul; soit ax+b=0 ou bx+c=0. Ensuite il est aisé d'effectuer un tableau de signe à partir de ces solutions. Si une fonction affine est croissante (coefficient directeur de la droite positif): le signe de cette fonction affine est d'abord négatif puis positif. Si une fonction affine est décroissante (coefficient directeur de la droite négatif): le signe de cette fonction affine sera d'abord positif puis négatif.

    Dans un parallélogramme, les angles opposés sont-ils de même mesure ?

    Mathématiques niveau Collège / Les parallélogrammes

    Dans un parallélogramme, les côtés opposés sont parallèles et de mêmes mesures. Par conséquent, dans un parallélogramme les angles opposés sont identiques.

    Que vérifie le fait qu'un segment qui a pour extrémités deux points situés sur deux côtés d'un triangle ait pour longueur la moitié de son troisième côté ?

    Mathématiques niveau Collège / Les symétries, l'agrandissement et la réduction

    Si un segment qui a pour extrémités deux points situés sur deux côtés d'un triangle a pour longueur la moitié de son troisième côté, alors ce segment relie le milieux des deux côtés (les points qui forment ses extrémités sont situés aux milieux des deux côtés du triangle).

    Comment calcule t-on l'aire latérale d'un cylindre de base de rayon r et de hauteur h ?

    Mathématiques niveau Collège / La géométrie dans l'espace

    Pour calculer la surface latérale d'un cylindre de rayon r et de hauteur h, il faut l'imaginer sous la forme d'un patron. La surface latérale revient à faire la somme de la surface de deux cercles de rayon r (qui correspondent aux deux extrémités du cylindre) avec la surface d'un rectangle (le corps du cylindre déroulé formant un rectangle) de longueur 2*pi*r (correspondant au diamètre du cercle) et de hauteur h. La surface latérale d'un cylindre de base de rayon r et de hauteur h est donc: 2*pi*r² + 2*pi*r*h

    Quelles sont les issues possibles d'une épreuve de Bernoulli ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

    Il n 'y a que deux issues possibles à l'épreuve de Bernoulli, succès ou échec. Exemple: Lancer une pièce et regarder sur quel face la pièce tombe. Les seules issues possibles sont pile ou face. Si l'on considère cette pièce équilibré la probabilité p d'obtenir un succès (la pièce tombe sur pile) est de 0,5.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Afin d'aider l'élève à améliorer ses compétences de manière efficace, la méthodologie appliquée est la suivante: 

    1 / Un premier cours permet d'effectuer le bilan du niveau de l'élève, de ses attentes et de ses objectifs. Ainsi, un programme progressif est proposé à l'élève. 

    2 / Les cours se dérouleront par la suite de la manière suivante: 

    - Rappel des notions du cours nécessaires à la compréhension des exercices (d'une dizaine de minutes) - Ensembles d'exercices de difficultés croissantes permettant à l'élève d'assimiler le cours en profondeur. Lors de ces exercices, l'élève rencontre en permanence de nouvelles difficultés qu'il se doit de surmonter. 

    Mon rôle est d'orienter l'élève dans la bonne direction, tout en le laissant trouver la solution à l'exercice qui lui est proposé.

    Les séances de cours peuvent également être entrecoupées de séances de: 

    - préparation pour un devoir maison- révision d'un contrôle à venir ou ayant déjà eu lieu

    Selon les besoins ou difficultés de l'élève, des exercices à effectuer d'une séance sur l'autre peuvent être proposés à l'élève. 

    Physique-Chimie niveau Collège

    Afin d'aider l'élève à améliorer ses compétences de manière efficace, la méthodologie appliquée est la suivante: 

    1 / Un premier cours permet d'effectuer le bilan du niveau de l'élève, de ses attentes et de ses objectifs. Ainsi, un programme progressif est proposé à l'élève. 

    2 / Les cours se dérouleront par la suite de la manière suivante: 

    - Rappel des notions du cours nécessaires à la compréhension des exercices (d'une dizaine de minutes) - Ensembles d'exercices de difficultés croissantes permettant à l'élève d'assimiler le cours en profondeur. Lors de ces exercices, l'élève rencontre en permanence de nouvelles difficultés qu'il se doit de surmonter. 

    Mon rôle est d'orienter l'élève dans la bonne direction, tout en le laissant trouver la solution à l'exercice qui lui est proposé.

    Les séances de cours peuvent également être entrecoupées de séances de: 

    - préparation pour un devoir maison- révision d'un contrôle à venir ou ayant déjà eu lieu

    Selon les besoins ou difficultés de l'élève, des exercices à effectuer d'une séance sur l'autre peuvent être proposés à l'élève. 

    Mathématiques niveau Lycée

    Afin d'aider l'élève à améliorer ses compétences de manière efficace, la méthodologie appliquée est la suivante: 

    1 / Un premier cours permet d'effectuer le bilan du niveau de l'élève, de ses attentes et de ses objectifs. Ainsi, un programme progressif est proposé à l'élève. 

    2 / Les cours se dérouleront par la suite de la manière suivante: 

    - Rappel des notions du cours nécessaires à la compréhension des exercices (d'une dizaine de minutes) - Ensembles d'exercices de difficultés croissantes permettant à l'élève d'assimiler le cours en profondeur. Lors de ces exercices, l'élève rencontre en permanence de nouvelles difficultés qu'il se doit de surmonter. 

    Mon rôle est d'orienter l'élève dans la bonne direction, tout en le laissant trouver la solution à l'exercice qui lui est proposé.

    Les séances de cours peuvent également être entrecoupées de séances de: 

    - préparation pour un devoir maison- révision d'un contrôle à venir ou ayant déjà eu lieu

    Selon les besoins ou difficultés de l'élève, des exercices à effectuer d'une séance sur l'autre peuvent être proposés à l'élève. 

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)