Corentin L.

Corentin L.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant école d'ingénieur, bac S mention Très Bien, donne cours particuliers

Je suis actuellement en 3ème année d'étude d'ingénieur aéronautique à l'ESTACA. J'y suis (malgré le fait que je m’intéressais fortement aux études d'architecture ou d'Histoire) parce que j'ai toujours été attiré par les sciences.

Mon parcours fut assez classique. J'ai été au lycée Hoche de Versailles puis j'ai directement intégré mon école après le bac.

Passionné par la musique, j'occupe une bonne partie de mon temps à jouer au piano ou à la guitare qui sont des instruments que je pratique depuis de nombreuses années. J'ai en outre débuté le violon il y a peu. Mes autres centres d'intérêt résident en grande partie dans le scoutisme et le vélo de route.

J'ai commencé à donner des cours en maths et en physique durant mon année de terminal. L'envie m'est venue car j'aidais déjà mon petit frère à comprendre les maths et cela me plaisait bien ! Depuis je suis un ou deux élèves par semaine en parallèle de mes études.

Cursus académique

  • étudie à Ecole supérieure des Techniques aéronautiques et de Construction automobile

Questions et Réponses

Écrire sous forme d'une puissance de 10 l'entier 0,0001.

Mathématiques niveau Collège / Puissance d'un entier

Il faut tout d'abord compter le nombre de chiffre après la virgule. Ici "1" est le quatrième chiffre après la virgule. Donc : 0,0001 = 10^(-4)

Qu'appelle t-on une fonction affine ?

Mathématiques niveau Collège / Les fonctions

Une fonction affine est une fonction de la forme y = ax + b. Graphiquement, elle se représente dans le plan par une droite (sauf les droites verticales). Elle coupe l'axe des ordonnées (y) en b. Elle a une pente définie par a.

A quelle condition un nombre complexe est-il réel ? Imaginaire pur ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

Un nombre complexe s'écrit sous la forme : a + i*b. Un nombre complexe est dit réel si "b" est nul car le nombre imaginaire "i" n'est plus présent. Si "a" est nul, il est dit "imaginaire pur".

Dans quel cas un produit de facteurs est-il nul ?

Mathématiques niveau Lycée / Les équations

Un produit de facteur est nul si au moins l'un des facteurs est nul.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Ma matière forte depuis toujours, je sais que la théorie n'est pas souvent la meilleure méthode pour apprendre. J'aime bien faire des cours au milieu des exercices que je fais faire. De plus, j'ai la chance de faire preuve de pas mal de patience ce qui sert toujours dans la pédagogie.

Dans chaque matière, je sais que lorsqu'un élève a des difficultés il a tendance a être défaitiste et à perdre sa confiance en lui. Je travaille lourdement sur ce point avec chacun de mes élèves lorsque je vois que ce problème est présent.

Physique-Chimie niveau Lycée

J'ai l'habitude en physique de tenter de transmettre ma passion. Pour cela j'aime prendre souvent des exemples qui parlent aux élèves. Car, en effet, la compréhension de ce qui nous entoure au quotidien est très exploitée dans cette matière.Dans chaque matière, je sais que lorsqu'un élève a des difficultés il a tendance a être défaitiste et à perdre sa confiance en lui. Je travaille lourdement sur ce point avec chacun de mes élèves lorsque je vois que ce problème est présent.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)