Daniel M.

Daniel M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à ESCP Europe donne cours d'économie et de portugais

Salut!

Je m'appelle Daniel, j'ai 20 ans et je suis en 1ère année à l'ESCP. Maintenant que je dispose d'un peu plus de temps, je peux à nouveau donner des cours, activité qui me plaît particulièrement. Voir que j'ai permis à un élève de progresser est pour moi un réel plaisir et c'est pour cela que je m'implique réellement lors de mes cours. Il est important pour moi que vous ayez parfaitement compris les différents points que l'on aura abordé lors de la séance. 

J'ai obtenu mon bac en voie ES avec la mention Très Bien, avec 18 en SES et 20 en portugais, j'ai également eu 18 à l'épreuve d'économie de l'ESCP, 16 à celle de portugais BCE, et mes notes au différents oraux de portugais que j'ai passé varient entre 17 (ESCP) à 20 (EM Lyon). Le fait que je sois d'origine portugaise et que je passe au moins un mois par an au portugal y a probablement été pour quelque chose.

D'autre part, je tiens aussi particulièrement à ce que vous me disiez ce que vous avez pensé de ma méthode de travail, c'est pour vous une façon d'avoir un format de cours qui vous convienne mieux la prochaine fois et pour moi un manière de m'améliorer. C'est pour cela que le premier cours que je donne est toujours gratuit (sauf si vous tenez réellement à me payer dès la première fois, je veux bien faire quelques exceptions).

N'hésitez pas à me solliciter, c'est avec plaisir que l'on travaillera ensemble! 

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Pour progresser en mathématiques, rien de tel que la pratique et une pédagogie qui te convient. Je privilégie donc les exercices à l'apprentissage du cours puisqu'en filière ES, il n'y pas de notions mathématiques réellement difficiles à comprendre et que je considère qu'il n'y a rien de mieux qu'une série d'exercices portant sur la partie du cours que l'on a du mal à comprendre pour progresser. S'il par hasard tu ne connaîtrais pas ton cours, je te le rappellerai lors des exercices, ceci représente un réel gain de temps puisque tu apprendras ton cours en même temps que tu apprendras à t'en servir

Portugais niveau Lycée

Progresser suffisamment en portugais pour avoir une bonne note au bac n'est pas très difficile. En général, les élèves ont souvent des lacunes en grammaire et en conjugaison. Je base donc mes cours sur ces deux points, sauf si tu penses avoir besoin d'autre chose.

Économie niveau Lycée

Pour progresser en SES, il est indispensable d'apprendre son cours, c'est la matière première qui te servira à construire tes dissertations. Là où je pourrais t'être utile, c'est en t'apprenant à te servir de ton cours pour construire une dissertation avec un bon plan, équilibré, le plus souvent en trois parties. Je peux également t'expliquer des points du cours que n'as pas compris mais je mettrai avant tout l'accent sur la méthode de la dissertation, et rien de mieux que la pratique pour progresser!

Portugais niveau Prépa HEC

Au vu des attentes du concours, j'ai deux manières de procéder qui dépendront de ton niveau. Si tu es déjà bilingue, je me focaliserai avant tout sur la justesse de la traduction et des temps employés, et comment améliorer ton niveau d'oral avec des types d'arguments qui font la différence et qui permettent de passer de 14 à une note plus élevée. Si tu ne parles pas le portugais couramment, je te montrerai comment contourner les difficultés d'une version ou d'un thème pour te permettre de t'en sortir, et je mettrai surtout l'accent sur la qualité et la justesse de la langue à l'oral.

Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

La clé pour réussir dans cette matière est de réussir à placer le plus d'auteurs et de notions dans une copie tout en faisant en sorte que celle-ci traite justement le sujet donné. Ce qui permet ensuite d'atteindre de très bonnes notes est la qualité du plan; construire un bon plan est quelque chose qui s'apprend, même si certains ont plus de facilités que d'autres pour en concevoir. Enfin, se servir de tout ton cours et pas seulement de celui qui a directement à voir avec le chapitre auquel se rapporte le sujet est un moyen de faire la différence et donc de sortir du lot. Évoquer la comptabilité nationale ou des points de micro-économie lorsque le sujet s'y prête est très valorisé sur les copies.

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.