Elisa Q.

Elisa Q.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours Particuliers Maths et Physique tous niveaux

Bonjour,Je m'appelle Elisa et j'ai 19 ans. Après mon bac, j'ai pu intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles MPSI-MP pour intégrer l'Ensimag, la meilleure école du concours CCP, spécialisée en mathématiques appliquées et informatique.J'ai également été admise au concours Centrale et classée 154è/1250 au concours commun des Mines.Je donne des cours particuliers depuis un an maintenant, en maths et en physique.

************************

Je vous propose un premier cours gratuit, afin de faire connaissance avec l'élève, et de cerner les points qui lui posent problème.

Au collège et au lycée, en général, l'élève m'indique les chapitres qu'il souhaite retravailler. Je commence par revoir le cours avec lui, pour m'assurer que tout a été assimilé. Ensuite, je passe aux exercices d'application. Si l'élève a besoin de revoir un DS, de travailler un DM, c'est également possible.Enfin, si l'élève souhaite se préparer à un examen (brevet, bac), nous pouvons travailler sur des sujets type.Bien entendu, je m'adapte aux besoins de l'élève.En classe prépa, j'ai eu l'occasion cette année de suivre une élève de PC, en mathématiques. Chaque semaine, nous travaillions soit sur le DS de maths de la semaine, soit sur un DM, soit sur un sujet de concours. Si un point posait problème, je faisais un rappel plus ou moins long sur le chapitre en question.************************N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. Je ferai tout mon possible pour vous aider!

Cursus académique

  • étudie à ENSIMAG
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'est-ce que la formule chimique d'une molécule ?

Physique-Chimie niveau Collège / Les atomes, les molécules et les réactions chimiques

La formule chimique d'une molécule correspond aux atomes qui la composent. Par exemple, la molécule de méthane s'écrit CH4 : elle est composée d'un atome de carbone (C) et de 4 atomes d'hydrogène (H).

Qu'est ce que deux normes équivalentes ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espace Rn - Limite et continuité des fonctions d'une partie de Rp dans Rn

Deux normes N et N' sont équivalentes dans un espace vectoriel normé E il existe deux constantes a et b telles que pour tout x de E : - N(x) <= aN'(x) -N'(x) <= bN(x) Attention, a et b ne doivent pas dépendre de x. Elles sont fixées, et ce pour n'importe quel x. Si E est de dimension finie, alors toutes les normes sont équivalentes.

Pour tous réels a et b, à quoi est égal V(aX + b) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

On a V(aX+b) = a²V(X). En effet, on sait que V(Y) = E(Y²) -[E(Y)]². Si on applique cette formule à Y = aX+b, on obtient V(aX+b) = E((aX+b)²) - [E(aX+b)]². L'espérance est linéaire, donc E(aX+b) = aE(X) + E(b) = aE(X) + b. D'où : V(aX+b) = E(a²X² + 2abX+b²) - (aE(X) +b)² = a²E(X²) + 2ab E(X) + b² - a²[E(X)]² - 2abE(X) - b² = a² [E(X²) -[E(X)²]] = a² V(X).

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)