Elsa B.

Elsa B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Ex Hypo et Kagneuse/ étudiante L2 géographie

Je donne des cours depuis mon collège. Ayant eu des facilités durant mes études collège/lycée, j'ai pu donner très vite une aide à mes camarades. De par mes écoles, j'ai acquis une bonne méthodologie ce qui permet d'augmenter l'efficacité du travail.

J'ai ensuite été en Prépa Littéraire A/L ou j'ai continuer à perfectionner cette méthodologie. Malheureusement, avec le rythme de la prépare n'avais plus le temps pour faire autre chose que d'apprendre mes cours.

Aujourd'hui je suis en L2 de géographie grâce aux équivalences Prépa/université. J'ai donc désormais du temps pour re-aider les autres.

Grâce à mon parcours, j'ai acquis un bon niveau d'anglais qui me permet d'aider  facilement un élevé de collège ou un lycéen. Je peux aider au-delà de part ma Prépa mais je ne suis néanmoins pas bilingue. Pour l'histoire, mes cours sont très complet grâce à ma prépa et je lis beaucoup de livres de mon côté qui me permettent également d'aider un élève. Je peux également apporter une aide en français, sur la méthodologie d'une dissertation, d'un commentaire. Enfin, je serai très heureuse de travailler la géographie ( matière dont j'avais horreur jusqu'en Prépa et qui m'a été montrée différemment en prépa) - qui est devenue ma matière de prédilection.

Mes horaires sont très flexibles car mon cursus universitaires m'offre pleins de créneaux disponibles. Il s'agira donc de se mettre d'accord sur des horaires - l'idéal étant que tu me préviennes sur la notion à travailler pour que je me renseigne avant, afin de pouvoir t'aider au maximum.

Je serai également disponible le soir, car j'ai l'habitude de travailler tard. Donc aucun soucis pour des leçons du soir, histoire de retravailler une notion mal comprise (pour un cours le lendemain...).

Cursus académique

  • étudie à Lycée Michel Montaigne Prépa AL
  • étudie à Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3)
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Voir Lycée français

Histoire-Géographie niveau Collège

Voir Lycée Géo/histoire

Français niveau Lycée

Le bac de français ... que tu sois en S / ES ou L, le bac reste le même. Des livres à lire, des auteurs à connaître, des figures des style... oui et non en fait. Car tu auras beau avoir appris tout ça, le jour J ou pendant un contrôle, il faut savoir les utiliser. IL s'agit encore une fois d'un travail de méthodologie. Ne pas chercher à faire des phrases complexes sans fin ( à moins que tu ne cherches à atteindre le talent de Proust). TU ne dois pas non plus traiter un texte ou une phrase comme si tu parlais avec tes amis. Pour cela il faut savoir doser .

Histoire-Géographie niveau Lycée

CF Prépa histoire et Prépa Géo

+ Histoire: ayant eu un bac S, j'ai tout de même continuer ces matières jusqu'en terminale avec l'option. Ces deux matières sont pour moi primordiales pour comprendre notre monde aujourd'hui.

Je te propose donc de travailler la méthodologie, de d'apporter des anecdotes qui te permettront peut-être de mieux retenir. 

SI jamais tu souhaites travailler un point particulier, il n'y aura aucun problème.

Ce qu'il fait au lycée, c'est bien apprendre son cours, le plan et comprendre les enjeux de chaque thème. Ensuite ... tout ira très bien pour le BAC.  

Géographie niveau Prépas Littéraires A/L

La géographie ... matière quelque peu dénigrée par beaucoup et qui pourtant s'avère pleines de ressources. La géographie en prépa est largement différente de celle du collège ou du lycée. Le but de la prépa est de te faire réfléchir ( et oui on l'oublie parfois sous la masse de travail). De ce fait, la géographie va te demander de travailler des études de cas, des projets, des listes entières de vocabulaires ... OK c'est peut-être déjà trompeur toi ! Mais dis toi que c'est notre vie de tous les jours que tu vas comprendre. La mise en place d'un centre commercial, la protection de la plage près de chez toi. Les transports pour que tu puisses partir n'importe où en France et dans le monde.

Je te propose donc de voir la géographie différemment si tu n'as  pas eu  la chance d'avoir un prof passionné et passionnant. Tu verras que la géographie peut-être moins triste qu'elle n'en a l'air.

Bien évidemment, la méthodologie de la carte, de la dissertation  pourra être travaillée.

Histoire niveau Prépas Littéraires A/L

L'histoire en Prépa A/L constitue une des matières les plus lourde -tant au niveau de la masse d'informations qu'on nous demande de retenir que dans la rédaction et l'organisation de la dissertation.

Il est donc important de connaître bien son cours, mais surtout de comprendre la chronologie et les liens qui existent entre chaque notion retenue. 

Selon l'intitulé du sujet de la kholle ou de la dissertation, le plan ne sera pas le même. Il faut apprendre à reconnaître le cœur du sujet. Ainsi, on limite le risque de Hors-sujet, et le plan se structure plus rapidement et de manière plus précise.

Pour le premier cours, je te propose de voir avec toi les points importants que tu souhaites travailler mais surtout de travailler la méthodologie.  C'est bien d'apprendre des dates mais encore faut-il savoir les réutiliser!

Ensuite nous verrons en fonction de ton programme(car oui, le programme change chaque année en prépa ! ) si je serai oui ou non en mesure de t'aider.

Collège

Lycée

Prépas Littéraires A/L



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)