Eva P.

Eva P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante, ex-prépa littéraire, désormais en école de commerce

Je donne des cours particuliers depuis quelques années maintenant : après avoir d'abord aidé des connaissances et mes frères, plus jeunes que moi, j'ai donné des cours particuliers ces deux dernières années, après avoir intégré mon école actuelle, l'EDHEC Business School, à Lille.

J'ai intégré cette école après avoir obtenu un bac Scientifique spécialité mathématiques avec mention Très Bien, puis passé deux ans en classe préparatoire littéraire. Ce profil polyvalent me permet de donner des cours à la fois pour les matières scientifiques et littéraires afin d'aider les collégiens à acquérir les bases nécessaires à la poursuite de leur scolarité, et mes études post-bac, de permettre aux lycéens de progresser dans les disciplines littéraires en vue des épreuves du baccalauréat.

Depuis le début de ma scolarité, j'ai en effet toujours eu beaucoup d'intérêt pour ces matières, et c'est pourquoi une prépa littéraire me convenait parfaitement. J'ai pu y étudier en profondeur, avec des approches très poussées et des exigences élevées de la part des professeurs, des disciplines comme la culture antique, la philosophie, la littérature française ou encore l'anglais. J'ai ainsi acquis une culture générale très complète et une très bonne maîtrise des exercices de dissertation et de commentaire composé. Lors de ma seconde année, ma spécialisation en anglais m'a permis d'améliorer encore mon niveau dans la connaissance de cette langue, qu'il s'agisse du vocabulaire et de la grammaire, utiles en traduction, ou de la littérature, car j'ai là aussi fait des commentaires de textes tout au long de l'année.

Aujourd'hui en école de commerce et de management dans le but de travailler dans le monde des médias ou de la musique, je reste encore bien sûr passionnée par la culture, la littérature et l'anglais. C'est ce qui m'a permis de donner avec plaisir des cours particuliers à mes élèves. Malgré des difficultés au début de son année de première S, l'un d'entre eux a finalement obtenu les notes de 14/20 et 15/20 à son bac de français ! Une autre de mes élèves a également beaucoup pris confiance en elle en anglais. Pour cela, en plus de les aider à faire leurs exercices et devoirs, mon objectif a toujours été de les suivre très régulièrement afin de connaitre au mieux les points faibles et leurs points forts. C'est en leur donnant un intérêt et une compréhension de la matière que j'ai pu les faire progresser.

Je serai principalement disponible en soirée, éventuellement aussi pendant les week-ends.

N'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance et voir ensemble comment je peux vous aider !

À bientôt,

Eva

Cursus académique

  • étudie à EDHEC Business School
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Souvent, les difficultés rencontrées en anglais au collège proviennent d'un manque de confiance en soi. Il s'agit de l'effacer, bien sûr en travaillant régulièrement selon les demandes du professeur, mais surtout en pratiquant régulièrement la langue, à l'écrit comme à l'oral ! Des petites conversations sur les sujets abordés en classe mais aussi sur des thèmes plus personnels sont souvent bien efficaces ! On prend l'habitude de s'exprimer en anglais, on ose donc plus facilement, et l'on apprend en plus du vocabulaire qui nous est utile personnellement.L'élève de 4ème que j'ai suivie en 2014-2015 a pu prendre confiance en elle et progresser, et même apprendre à apprécier cette langue, en atteignant des notes jusqu'à 19/20 !

Français niveau Collège

L'apprentissage du français au collège constitue des bases nécessaires pour la suite des études, qu'elles soient ou non littéraires. Selon les besoins des élèves, que ce soit en grammaire, orthographe et conjugaison, en expression écrite ou en méthodologie, je consolide avec eux cette base indispensable par une aide aux devoirs et des exercices ciblés complémentaires.

Mathématiques niveau Collège

Pour faire réussir mes élèves en mathématiques, je m'assure toujours d'abord qu'ils ont bien compris le cours, en leur réexpliquant dès que c'est nécessaire le sens des définitions, des calculs, et le lien entre les différentes notions. Les exercices me permettent ensuite de voir si tout a bien été compris et, en plus de préparer les contrôles, d'être sûre que ces acquis sont bien solides, car ils seront indispensables pour les reste de la scolarité ! Peu importe le temps passé ou le nombre d'explications nécessaires, je m'assure toujours que l'essentiel d'un chapitre a été compris et peut être appliqué.L'élève de 6ème que j'ai suivi en 2015-2016 a réalisé de beaux progrès : de 9/20 de moyenne en début d'année, il a atteint 14,5/20 au troisième trimestre !

Anglais niveau Lycée

Souvent, le problème des cours d'anglais au lycée est qu'ils ne laissent pas assez aux élèves l'occasion de s'exprimer dans cette langue, surtout à l'oral. Pourtant, c'est le fait de pratiquer qui permet de progresser le plus lorsque l'on étudie une langue étrangère ! Je propose donc d'aider mes élèves à faire leurs devoirs (essays, commentaires d'image, compréhension de texte...), mais aussi de comprendre quels sont leurs points forts et leurs points faibles. Une fois les bases linguistiques et méthodologiques reprises, les encourager à s'exprimer et leur donner l'occasion d'avoir une interlocutrice régulière est toujours efficace.

Français niveau Lycée

Les difficultés en français au lycée proviennent souvent de lacunes en méthodologies, mais aussi parfois d'un incompréhension de cette matière et de son intérêt. Pour réussir en français, j'insiste toujours sur la compréhension du sens des exercices (commentaire, dissertation), les "techniques" qui permettent de réussir face à un sujet en comprenant ce qu'il a d'intéressant ou de problématique, et enfin, j'essaie de communiquer mon plaisir à étudier la littérature.J'ai suivi un élève de 1reS en 2014-2015, puis un autre en 2015-2016 : ayant tout deux abordé l'année avec des difficultés (notes en français inférieures à 10 en 2nde), ils ont finalement respectivement obtenu 14/20 et 13/20 à l'écrit et 15/20 et 16/20 à l'oral au baccalauréat de français !

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)