Logo white 2x
MENU
x
Firas saddi

Firas saddi

Clock
50 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de mathématiques dispensés par un Centralien

    Profil

Bonjour, je m'appelle Firas Saddi et je suis un élève-ingénieur à l'École Centrale de Nantes, sélectionné dans le cadre d'un Double Diplôme avec le Canada à l'École Polytechnique de Montréal. Mon parcours scientifique a débuté au lycée Henri IV, où j'ai obtenu une mention Très Bien au Baccalauréat Scientifique spé maths (avec 18 en mathématiques, 16 en physique-chimie). Je me suis ensuite dirigé vers les classes préparatoires, maths sup-spé, au lycée Saint-Louis à Paris. Après une MP*, j'ai réussi à intégrer l'école d'ingénieur du groupe Centrale, l'un des plus reconnus de France pour sa sélectivité, sa qualité d'enseignement et son aspect généraliste.  

    Expérience en tant que professeur particulier

Je donne des cours particuliers depuis que je suis en seconde, au début à des collégiens, puis à des lycéens lorsque j'étais en Terminale. J'ai toujours donné des cours de mathématiques, en essayant de m'adapter aux besoins de l'élève : apprentissage et assimilation du cours et des exercices, ou approfondissement des notions abordées pour les élèves plus à l'aise. Cette année, j'ai été embauché auprès de l'agence Complétude en tant que professeur de mathématiques et de physique-chimie pour des élèves de lycée, voire de Licence.

Les cours que je propose sont destinés principalement aux lycéens, mais également aux élèves de classes préparatoires commerciales et scientifiques en mathématiques.

    Intérêt de Livementor

Livementor propose une interface très efficace, tant pour le professeur que pour l'élève. Les contraintes horaires sont moindres puisqu'il n'y a pas à se déplacer. Vous pouvez donc me demander de l'aide en fonction de mon emploi du temps, et il est probable que je sois disponible en semaine, que ce soit le matin ou le soir, ou le weekend. Vous pouvez de plus m'envoyer par photo au préalable vos questions pour que je vous réponde durant la séance. Enfin n'ayez crainte de la qualité de l'enseignement à distance, je dispose d'une tablette graphique pour pouvoir écrire des formules ou tracer en toute lisibilité.

Par ailleurs, le premier cours est gratuit. Donc il ne vous coûte rien d'essayer, pour que vous vous familiarisiez avec ma méthode d"enseignement et le mode de vidéo-bulle. 

Cordialement, 

Firas Saddi

Cursus académique

  • étudie à Ecole centrale de Nantes
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

3 Avis
  • Extraordinaire
    3
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Faustine

    Le 04 février à 18h22

    Extraordinaire

    Firas est un excellent prof ! En plus d'être sympa, il donne des cours de maths de grande qualité, adaptés aux étudiants en prépa. Il travaille sur un tableau de dessin partagé, très pratique pour écrire toutes les formules et équations ! Je le recommande vivement ;)

    Avis laissé par Zoé

    Le 09 octobre à 15h17

    Extraordinaire

    Très bon professeur, toujours disponible pour répondre aux questions.

    Avis laissé par Isabelle

    Le 04 septembre à 16h14

    Extraordinaire

    On a demandé à Firans de proposer un rappel pour notre fils qui a fait son entrée en Terminale S- Revoir des notions importantes en math et physique et Firas s'est montré disponible et accessible - nous le recommandons vivement
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Qu'appelle t-on le minimum d'une fonction f sur l'intervalle I ?

    Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

    Si on considère le réel a appartenant à l'intervalle I tel que M=f(a), M est le minimum de f si pour tous les réels x dans I, on a f(x)>=M.

    Comment détermine t-on graphiquement les solutions de l'inéquation f(x) < a ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

    On trace une droite horizontale passant par a, et on voit dans quels intervalles notre fonction se trouve en dessous de cette droite. On obtient donc les valeurs de x vérifiant l'inéquation.

    Comment calcule t-on l'aire d'un triangle ?

    Mathématiques niveau Lycée / Géométrie plane

    On considère la hauteur de notre triangle qui va permettre de scinder notre triangle en deux triangles rectangles. Comme nous savons que l'aire d'un triangle rectangle est la longueur fois la largeur divisé par 2, on calcule les aires des deux triangles puis on somme le tout. Cela revient également à multiplier notre hauteur par notre base, et de diviser par 2.

    Comment calcule t-on la valeur moyenne d'une fonction ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les intégrales

    Considérons un intervalle [a,b] tel que nous voulons déterminer la valeur moyenne de notre fonction sur cet intervalle. Écrivons I l'intégrale de a à b de f. On peut écrire que la valeur moyenne M de notre fonction s'écrit M = 1/(b-a) * I Ainsi il faut multiplier la valeur de l'intégrale par l'inverse de l'amplitude de l'intervalle.

    Dans une série dont les valeurs des n individus sont rangées par ordre croissant, à quoi est égale la médiane de la série si n est impair ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

    Si on considère une série de n valeurs ordonnée par ordre croissant, la médiane correspondra à la (n+1)/2 ème valeur. Par exemple si nous avons comme notes à un DS : 3, 8, 11, 12, 16, la médiane sera la (5+1)/2 soit la 3ème valeur, qui correspond à 11.

    Donner une primitive de u'un.

    Mathématiques niveau Lycée / Les primitives

    La primitive de u'u correspond à 1/2 * u^2. Par exemple si on considère u(x)=x, u'(x)=1 donc la primitive de 1*x est 1/2 * x^2. Autre exemple : si on prend u(x)=ln(x), alors la primitive de u'(x)u(x) soit ln(x)/x est 1/2 * (ln(x))^2.

    Si _=0, quelle est la racine du trinôme ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les trinômes du second degré

    soit ax^2 + bx + c = 0. delta = b^2 - 4ac. Si delta = 0, alors notre trinôme du second degré n'a qu'une seule racine (on dit que c'est une racine double), qui vaut -b/(2a). Exemple : x^2 + 2x +1 =0. delta = 2^2 -4*1*1 = 0. Notre racine vaut donc -2/(2*1) soit -1.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Ma méthodologie est simple : revoir le cours, puis refaire les exemples du cours qui sont fondamentaux. Cela permet à l'élève de bien assimiler les notions. Ensuite, nous préparons quelques exercices pour consolider ces connaissances. Des petites astuces et techniques seront données pour essayer de comprendre la logique du problème, de voir les différentes articulations possibles en fonction des thèmes. Par ailleurs, les exercices me permettent de repérer si un élève nécessite un rappel sur un chapitre antérieur. Ils sont ainsi également utiles pour refaire un point sur des notions importantes. 

    Parce que je pense que les fiches sont nécessaires à l'esprit de synthèse, j'aiderais également l'élève à préparer ses fiches, pour qu'elles lui permettent de revoir son cours de façon optimale.

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    BCPST

    Prépas Littéraires B/L