Florence R.

Florence R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en deuxième année à Sciences Po Paris

Je donne des cours particuliers depuis que je suis au lycée.

Actuellement étudiante en deuxième année à Sciences Po Paris, j'ai moi-même préparé le concours d'admission. Je propose chaque année avec un réel enthousiasme, depuis mon entrée dans cette école, un accompagnement et un soutien dès la phase de constitution du dossier jusqu'à la phase de démarches administratives et pédagogiques qui fait suite à l'admission. Je peux surtout offrir une préparation à l'épreuve orale de qualité.

Par ailleurs, ma formation à Sciences Po m'a permis d'approfondir mes connaissances en économie, domaine qui me passionne depuis la classe de seconde et qui me permet d'en inculquer les bases et d'aider à la préparation de l'épreuve au bac.

J'ai obtenu mon bac ES avec mention très bien et félicitations du jury ayant notamment eu la note de 20 en histoire-géographie mais aussi aux épreuves écrite et orale de français et à celle de svt

En ce qui concerne les langues, j'en suis actuellement à ma neuvième année d'apprentissage de la langue chinoise et ai donc la capacité d'initier les étudiants le souhaitant à la langue jusqu'à un niveau A2 environ. J'ai également eu la possibilité de pratiquer la langue quelques temps en Chine. Enfin, j'ai aussi eu la possibilité de voyager dans des pays anglophones autant aux Etats-Unis, qu'en angleterre ou encore à Hong-Kong qui m'ont permis d'acquérir une certaine fluidité à l'oral. Mes certifications en langue anglaise (TOEFL, IELTS) témoignent en dernier lieu de mon niveau à l'écrit.

Je suis très pédagogue et demande un retour sur mes méthodes à chacun de mes élèves afin de mieux m'adapter à eux. De plus, mes horaires sont très flexibles. N'hésitez donc pas à me contacter, c'est avec grand plaisir que je mettrai mes capacités à votre disposition. 

Cursus académique

  • étudie à Sciences Po
  • Bac ES mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Qu'est ce que la personnification ?

Français niveau Lycée / Les figures de style

La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des caractéristiques humaines à un animal ou à une chose. Il peut s'agir de caractéristiques physiques mais aussi de sentiments ou de comportements humains comme dans le cas suivant : "Le soleil joue à cache-cache avec les nuages". Dans cet exemple, la personnification est utilisée pour montrer qu'il ne fait pas beau. L'exemple le plus commun est celui de l'attribution de la parole aux animaux. La personnification est donc un procédé linguistique que l'on retrouve dans un grand nombre de Fables de Jean de Lafontaine.

Les pronoms personnels peuvent-ils remplacer un groupe nominal ?

Français niveau Collège / Les pronoms

Oui, les pronoms personnels peuvent remplacer un groupe nominal. Il est même conseillé de les utiliser pour éviter les répétitions. Prenons le cas de la phrase suivante : "Le petit garçon joue au foot. Ensuite, le petit garçon ira boire du jus d'orange". Ici, "le petit garçon" représente le groupe nominal. Au lieu de le répéter, on peut remplacer ce groupe nominal par le pronom personnel "il". On obtient alors la phrase suivante : "Le petit garçon jour au foot. Ensuite, il ira boire du jus d'orange". Le sens est toujours le même et on a évité une répétition qui "alourdit" la phrase.

Que se passe-t-il en 1934 lors de la nuit des longs couteaux ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les régimes totalitaires dans les années 1930

En France, la nuit des Longs Couteaux désigne la nuit du 29 au 30 juin 1934 durant laquelle les nazis ont assassiné leurs opposants politiques. A son accession au pouvoir en 1933, Hitler est confronté à l'opposition croissante de la SA. En juin 1934, il prétend donc vouloir contrer un coup d'Etat et perpétue des assassinats dans toute l'Allemagne. Cette purge permet à Hitler de s'imposer dans la société allemande comme l'instaurateur de la paix publique.

Donnez la définition de la fréquence cardiaque

SVT niveau Lycée / Le contrôle nerveux de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque

La fréquence cardiaque définit le nombre de battements du coeur par minute. Au repos, la fréquence cardiaque d'un Homme est de 70 battements par minute (bpm) en moyenne. La fréquence cardiaque augmente lors d'une activité physique mais varie aussi en fonction du sommeil, de la maladie ou sous l'emprise de drogue. Il existe des anomalies : une fréquence cardiaque irrégulière par exemple (on parle d'arythmie) ou une fréquence cardiaque trop élevée (au dessus de 100 bpm on on parle de tachycardie).

Qu'est ce qu'une mégalopole ?

Histoire-Géographie niveau Lycée / Villes et développement durable

Une mégalopole est un ensemble de très grandes agglomérations reliées entre elles par un important réseau de communication et dont les zones périurbaines se rejoignent. Elle comporte plusieurs de dizaines de millions d'habitants. Le terme est à l'origine créé pour parler de la côte Nord-Est des Etats-Unis allant de Boston à Washington. A ne pas confondre avec mégapole qui est une agglomération urbaine de plus de dix millions d'habitants.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Test de langue étrangère

Préparation aux concours