Gabriel N.

Gabriel N.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Eléve-ingénieur en génie éléctrique à l'INSA de Lyon.

Je suis étudiant à l'INSA de Lyon depuis trois ans. Après deux ans de prépa intégrée j'ai intégré le département de génie électrique. Ma formation inclue des mathématiques de relativement haut niveau, de l’électronique, de l'informatique, de l'automatisme et de l’électrotechnique(électronique des puissances). 

J'ai toujours eu des facilitées dans les matières scientifiques, spécialement les mathématiques et la physique. J'ai notamment eu mon BAC spécialité mathématiques avec une mention très bien (19 en maths, 19 en science de l’ingénieure, 17 en physique-chimie pour la partie scientifique). En plus de cela je me suis intéressé par moi même à la science en dehors des cours. J'ai notamment appris à programmer  seul alors que j'étais encore au collège. Maintenant je sais programmer en C, c++, Matlab, java, Basic (TI), Grafcet et en Assembleur.

Issue d'une grande fratrie (j'ai quatre frères), je suis plutôt à l'aise pour enseigner aux jeunes. Je suis aussi propriétaire du BAFA.

Cursus académique

  • étudie à Insa lyon
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

En Sciences de l'ingénieur, que faut-il savoir des grafcets avec convergence en ET ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Grafcet

Le Grafcets est outils très simple , puisqu'il a été créé par des mathématiciens, (s'il avait été créé par des informaticiens il posséderait une trentaines d’exception en plus). La convergence en ET est un des principaux principes du Grafcets. Premièrement graphiquement on les repère facilement par des doubles barres horizontales. La divergence possède une transition avant et la convergence après. Quand la transition laisse passé l'étape avant la divergence, TOUTES les étapes après la divergence deviennent actives. En même temps. Après, chaque branche reliées à cette divergence va se comporté indépendamment. Elle vont vivre leur vie tranquillement jusqu'à rencontrer la fameuse convergence. A partir de là, les différentes étapes vont s'attendre patiemment les unes et les autres. Quand toutes les étapes seront activées, il n'y aura plus qu'à attendre que la transition devienne passante pour quitter la divergence en ET.

Quelle est l'allure de la courbe représentative d'une fonction strictement décroissante ?

Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

Une fonction strictement décroissante est une fonction qui ne fait que diminuer. Cela ce traduit par une courbe qui va vers le bas quand on la regarde de la gauche vers la droite. Le mots "strictement" signifie simplement que la courbe ne fait aucune pause dan sa chute, on ne distingue pas de plat sur la courbe. On peut aussi dire que sa dérivée est strictement négative. Attention par contre, ce n'est pas par-ce-qu-elle ne fait que diminuer qu'elle va tendre vers l'infini négatif. on peut prendre 1/x comme exemple.

Comment le courant évolue-t-il dans le modèle électrique de la self ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / La self en régime transitoire

Dans la self, la tension est proportionnelle à la dérivée du courant. Si la tension est nul, le courant est constant. Si la tension est sinusoïdale(une vague quoi), le courant le sera aussi mais déphasé de pi/2, car multiplié par j. D’ailleurs l’impédancej est souvent donné par jLomega.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.