Logo white 2x
MENU
x
Georgina B.

Georgina B.

Clock
70 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Ex-élève PCSI-PC* à Louis Le Grand donne cours de maths/phy/chi

Bonjour,

Je donne depuis 3 ans des cours de mathématiques, physique et chimie pour collégiens et lycéens de tout niveau. J'ai été au lycée Louis Le Grand et ai passé mon bac S avec mention très bien (18/20 en mathématiques et 18/20 en physique-chimie) puis j'ai passé deux ans en classe préparatoire (PCSI-PC*) au lycée Louis le Grand également avant d'intégrer l'ESTP en double cursus ingénieur-architecte.

Je pense être assez sérieuse, motivée et rigoureuse pour pouvoir apprendre à mes élèves à progresser, reprendre confiance en eux et ainsi leur montrer que la réussite n'est qu'une question d'organisation et de rigueur.

Dernièrement, un de mes élèves en Tle S ayant commencé avec des notes en dessous de la moyenne en mathématiques a obtenu son bac S mention TB avec une note de 16 en maths.

Ma méthode de travail consiste à :

  • cerner les lacunes de l'élève lors d'un premier entretien gratuit
  • passer en revu le cours et dresser une fiche en insistant sur les théorèmes importants 
  • illustrer le cours en faisant des exercices d'application de niveau croissant
  • dresser une fiche de synthèse à la fin du cours et donner des exercices à faire pour la prochaine séance. 

N'hésitez pas à me contacter pour plus renseignements. 

Horaires très flexibles

Cursus académique

  • étudie à ESTP
  • diplômée de PCSI-PC Louis Le Grand
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Léa

    Le 05 juillet à 14h07

    Extraordinaire

    Toujours super sympa et pédagogue, efficace et très organisée! m'a bcp aidée pour réussir le bac ;)

    Avis laissé par Karine

    Le 20 juin à 20h11

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Donnez la définition d'un mouvement rectiligne uniforme

    Physique-Chimie niveau Lycée / Cinématiques, vecteurs et mouvements

    Définissons d'abord un mouvementrectiligne. Un mouvement est dit rectiligne si sa trajectoire (c'est à dire l'ensemble de position qu'occupe le point au cours du temps) est une droite. Condition pour qu'un mouvement rectiligne soit uniforme Le mouvement rectiligne d'un point est dit uniforme si son vecteur vitesse est constant en valeur, en direction et en sens. Caractéristiques du vecteur vitesse pour un mouvement rectiligne uniforme - Sa norme est constante et égale à vitesse initiale à l'origine des temps: v = vo - Sa direction et son sens correspondent ceux du mouvement

    Qu'est-ce qu'un polymère ?

    Physique-Chimie niveau Lycée / Espèces chimiques naturelles, synthétiques et synthèse d'espèces

    Un POLYmère est une macromolécule formée à partir d'un grand nombre d'unités de répétitions qui dérivent de MONOmères. Voici un exemple de MONOmère : H2C=CH2 (étylène) Sur ce monomère, on observe deux sites réactifs au niveau de la double liaison où les deux élections d'une des deux liaisons vont se séparer et donner l'unité de répétition suivant : ...-(H2C-CH2)-... Cette "ouverture" de la double liaison s'appelle la polymérisation et permet ainsi de former une chaine de POLYmère : ...-(H2C-CH2)-(H2C-CH2)-(H2C-CH2)-(H2C-CH2)-... aussi noté -(H2C-CH2)-n (polyéthylène)

    Dans quel cas le point D est-il l'image du point C par translation du vecteur AB ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les vecteurs

    Le point D est l'image du point C par la translation AB lorsque D est le point tel que les vecteurs AB et CD sont égaux. On peut passer à l'écriture complexe en disant : tAB D(d)--------->C(d) <=> CD = AB <=> d - c = b - a <=> d = b - a + c

    Dans quels cas un quadrilatère est-il un parallélogramme ?

    Mathématiques niveau Collège / La géométrie plane

    Rappelons d'abord la définition d'un quadrilatère : un quadrilatère est un polygone à quatre cotés. Définissons maintenant un parallélogramme à partir d'un quadrilatère. Un quadrilatère non convexe (non croisé) est un parallélogramme s'il vérifie l'une des conditions ci-dessous : - Ses côtés opposés sont parallèles deux à deux - Ses côtés opposés sont deux à deux de même longueur - Deux côtés sont parallèles et de même longueur - Ses diagonales se coupent en leur milieu

    Donnez la définition de l'énergie cinétique

    Physique-Chimie niveau Lycée / L'énergie mécanique

    L'énergie cinétique, définie en Joule (J), est l'énergie d'un objet de masse donnée lorsqu'il est en mouvement c'est à dire lorsque sa vitesse n'est pas nulle. Par exemple, un objet qui tombe possède une énergie cinétique due à sa vitesse et à sa masse. L'énergie cinétique dépend de la masse et de la vitesse de l'objet. Prenons deux objets lancées à la même vitesse mais de masses différentes. Il est évident que les deux objets n'auront pas le même impact donc ils n'ont pas la même énergie L'expression de l'énergie cinétique est : Ec = 1/2 m v² L'énergie cinétique s'exprime en Joule (J). La masse de l'objet s'exprime en kilogramme (kg). La vitesse de l'objet s'exprime en mètre par seconde (m/s)

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.