Guillaume A.

Guillaume A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant HEC donne cours Collège/Lycée/Prépa (3 ans d'expérience)

Je suis étudiant en dernière année à HEC Paris avec des expériences académiques et professionnelles aux Etats-Unis (Wharton) et en Chine. Issu des classes prépa et formé avec toute la rigueur qu'elles exigent, j'ai notamment terminé premier à l'oral d'histoire du concours d'entrée à HEC Paris. Je propose des cours de soutien dans toutes les matières aux élèves du collège et du lycée ainsi qu'en culture générale et en géopolitique aux élèves de prépa.

Je donne des cours particuliers depuis maintenant 3 ans et j'ai accompagné jusqu'à aujourd'hui des élèves de tous niveau (de la quatrième à la classe prépa). Je les ai notamment préparés avec succès au brevet, au baccalauréat général (y compris épreuves de français), aux concours acces/sesame ainsi qu'aux concours d'entrée dans les écoles de commerce (classes prépa).

Très attentif à la progression de l'élève collégien ou lycéen sur le long terme, il me tient à cœur de me servir de mon expérience pour le rendre autonome dans son approche du travail et lui faire aimer ce qu'il apprend.

Ma passion pour la philosophie et l'histoire et mon aisance dans ces matières en prépa me permettent d'identifier rapidement les besoins des étudiants de prépa dans ce domaine et de leur donner les bons conseils et entraînements. Ce qui bloque c'est très souvent une mauvaise méthode de travail et de dissertation et/ou une mauvaise acquisition des fondamentaux à côté desquels on passe parfois à cause du rythme soutenu de la prépa et de la quantité d'informations livrées dans ces cours qui peut nous submerger et nous perdre.

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Culture Générale niveau Prépa HEC

Le plus important (et le plus dur à acquérir) en culture générale est une méthode de réflexion et de rédaction solide. Toute connaissance est superflue autrement.

Une autre chose qui manque souvent aux élèves est la connaissance des repères fondamentaux de l'histoire de la pensée lesquels permettent en réalité de traiter n'importe quel sujet, en particulier ppour ceux qui visent l'oral d'HEC. En culture générale, ce qui permet de se distinguer à l'écrit comme à l'oral, c'est souvent un retour aux fondamentaux ! Entendre un étudiant se souvenir enfin de ce qu'est la dialectique du maître et de l'esclave, l'intentionnalité de la conscience ou la triple formulation de l'impératif catégorique de Kant (officiellement au programme de Terminale) est une bouffée d'air pour les examinateurs ! Et quoi de mieux pour retenir tout cela qu'un cours oral plutôt que de se perdre dans des livres dont il faut des heures et des heures avant de distinguer l'essentiel ?

Histoire-Géographie (HGGMC) niveau Prépa HEC

Aider l'élève à prendre du recul pour bien discerner les dynamiques essentielles du programmes et les éléments les plus importants. Le plus grand danger dans cette matière et de se perdre dans les détails.Et bien sûr un renforcement de la méthodologie via des sujets traités ensemble.

Collège

Lycée

Prépa HEC




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)