Hand K.

Hand K.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Aide en Maths/Physique par étudiant Inégnieur

Je suis étudiant en 2ème année aux Arts et Métiers Lille. Cela fait 4 ans que je donne des cours particuliers. Je suis également titulaire d'une licence d'ingénierie mécanique de l'Université Pierre et Marie Curie (Jussieu) à Paris. J'ai auparavant fait une L2 préparation aux écoles d'ingénieurs qui était un mixte d'une licence de maths, de physique, de chimie et de mécanique. J'ai obtenu mon baccalauréat S svt spé maths avec mention très bien en 2010.

Etant issu d'une famille de professeurs, j'ai hérité du plaisir d'enseigner et de transmettre les connaissances que j'ai moi-même pu recevoir d'autres professeurs.

Cela fait 4 ans que je donne des cours particuliers à des étudiants de tout niveau (collège/lycée) et de toute filière (S/ES/STMG). Cette expérience me permet de m'adapter rapidement à tous les profils et de cibler les points de blocage afin d'aider l'étudiant à se corriger par lui même et  à acquérir une méthode de travail et une autonomie nécessaires à la réussite de tout type d'étude. 

Les mathématiques, la physique et l'anglais font partis de mes matières préférées. Les mathématiques et la physique m'ont permis de comprendre le monde qui m'entoure et l'anglais m'a permis de m'ouvrir sur le monde anglo saxon et est nécessaire dans le domaine des sciences. Ma formation académique m'a permis d'acquérir un excellent niveau en mathématiques et en physique et mes nombreux voyages m'ont permis d'acquérir une bonne fluidité de la langue anglaise et une méthode d'apprentissage différente de celle enseigner dans les classes. J'ai ainsi eu le concours des Arts et Métiers (24 places) et celui de Centrale Lille à la suite de ma licence.

Le premier cours est gratuit pour permettre à l'étudiant de découvrir le système de cours en ligne, de se familiariser avec l'interface et de discuter avec lui sur les points qu'il souhaite améliorer.

Mes horaires sont très flexibles du fait que je donne des cours en ligne. Je peux ainsi donner des cours en semaine et le week end et il peut m'arriver de donner des cours après 21h pour aider l'étudiant à la veille d'un devoir important par exemple.

N'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir pour moi de contribuer à la réussite de vos études.

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers

Questions et Réponses

Qu'est-ce que le dénominateur ?

Mathématiques niveau Collège / Les fractions

Le dénominateur d'une fraction représente la quantité que l'on peut lire SOUS la barre de fraction. Exemple : Soit la fraction 4/6 alors 6 est le dénominateur de la fraction. Exemple 2 : Soit 4x/(2x+1) alors la quantité 2x+1 représente le dénominateur de la fraction.

Quel est le sinus d'un angle de 0° ?

Mathématiques niveau Collège / La trigonométrie

Pour répondre rapidement à cette question, il suffit de tracer un cercle trigonométrique où le sinus est en ordonnée et le cosinus en abscisse. On lit alors sur l'axe des ordonnées que sin(0°)=0.

Qu'appelle t-on le minimum d'une fonction f sur l'intervalle I ?

Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

Le minimum d'une fonction sur un intervalle I représente la valeur la plus faible que pourra prendre cette fonction sur l'intervalle I. Mathématiquement cela se traduit par : Soit x0 appartenant à I, si f(x0)<=f(x) pour tout x appartenant à I alors f admet un minimum sur I en x0 égal à f(x0).

Comment résout-on une inéquation ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

En seconde on se limite à des inéquations au premier degré (c'est à dire qu'il n'y a que des inconnues à la puissance 1) par exemple 2x+1>0. Pour résoudre ce type d'inéquation, on isole l'inconnue en suivant certaines règles : quand on multiplie ou divise l'inéquation par un nombre négatif l'inégalité change de sens. Ici le résultat est x>-1/2.

Combien de faces possède un parallélépipède rectangle ?

Mathématiques niveau Collège / Solides et volumes

Un parallélépipède rectangle possède 6 faces. Pour les compter il suffit d'imaginer un pavé comme ceux qu'on peut trouver dans la rue et compter ses faces.

Qu'est-ce qu'une combustion ?

Physique-Chimie niveau Collège / Les combustions et les transformations chimiques

Une combustion met en jeu trois éléments : un combustible, un comburant et une énergie. La combustion est une réaction exothermique c'est à dire qu'elle dégage de l'énergie sur force de chaleur. Par exemple pour le fait de brûler des bûches dans une cheminée dégage de l'énergie pour se chauffer.

À quoi ressemble la courbe représentative de la fonction inverse ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

C'est difficile de répondre à cette question avec des mots. La courbe représentative de la fonction inverse est une hyperbole. Elle est constituée de "deux morceaux" : en - l'infini la courbe se rapproche de l'axe des abscisses et tend vers - l'infini à gauche de 0. A droite de 0 elle tend vers + l'infini et en + l'infini elle tend vers 0.

Quel est l'organe sensoriel de l'ouïe?

Physique-Chimie niveau Collège / La commande du mouvement

L'organe sensoriel de l'ouïe est l'oreille.

Qu'est ce que le plan médiateur d'un segment ?

Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

Le plan médiateur d'un segment est un plan perpendiculaire au segment qui contient le milieu du segment.

Soit f une fonction dérivable deux fois sur l'intervalle I, dans quel cas sa courbe représentative admet-elle un point d'inflexion ?

Mathématiques niveau Lycée / La convexité

Soit f une fonction dérivable deux fois sur l'intervalle I. F admet un point d'inflexion en x0 si la dérivée seconde de f s'annule et change de signe en x0.

Comment appelle t-on une portion de cercle comprise entre deux points du cercle ?

Mathématiques niveau Collège / Les cercles

Une portion de cercle se nomme un arc de cercle.

Comment passe t-on d'une loi normale générale à la loi normale centrée réduite ?

Mathématiques niveau Lycée / Les lois à densité

On passe d'une loi normale générale à une loi centrée réduite (E(X)=0 et sigma(X)=0) en appliquant la propriété suivante : Si X suit une loi normale N(E(X)=0,sigma(X))), alors (X-E(X))/sigma(X) suit une loi normale centrée réduite.

Dans quel cas un produit de facteurs est-il nul ?

Mathématiques niveau Collège / Les équations et les inéquations

Un produit de facteurs est nul si et seulement si l'un (ou les deux) facteurs sont nuls.

Comment la glace se comporte-t-elle sur l'eau liquide ?

Physique-Chimie niveau Collège / Les trois états physiques de l'eau

La glace flotte sur l'eau liquide car sa masse volumique est plus faible que celle de l'eau. Masse volumique glace = 917kg/m3 Masse volumique eau = 1000kg/m3

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

L'apprentissage de l'anglais au collège doit être au maximum fait de manière ludique à travers de situations de la vie quotidienne. Il faut privilégier l'apprentissage de structures et de vocabulaire afin de fournir à l'élève une caisse à outils grammaticale et du vocabulaire sur chaque sujet afin qu'il puisse d'adapter à un grand nombre de sujets différents. 

Mathématiques niveau Collège

Au collège, les mathématiques représentent plus une initiation. C'est pourquoi leur apprentissage doit être à tout prix ludique et mis en relation avec des situations concrètes que l'élève peut comprendre afin qu'il saisissent l'importance de ce qui lui est enseigné.

Dans un premier temps, il faut corriger les notions mal acquises et ainsi donner de solide base à l'élève.

Par la suite, il faut mettre un place une méthode de travail de niveau collège lui permettant de faire face à la charge de travail demandée. Cette méthode évoluera au fil de sa scolarité.

Physique-Chimie niveau Collège

L'apprentissage de la physique au collège doit être comme les mathématiques ludique. Tous les principes physiques doivent être mis en relation avec des phénomènes (arc en ciel etc) que l'élève connait mais ne sait pas expliquer. Le parallèle avec l'outils mathématique doit être en permanence établi afin de faire toucher du doigt à l'élève que les maths et la physique sont intimement liés.

Dans un premier temps, il faut corriger les notions mal acquises et ainsi donner de solide base à l'élève.

Par la suite, il faut mettre un place une méthode de travail de niveau collège lui permettant de faire face à la charge de travail demandée. Cette méthode évoluera au fil de sa scolarité.

Mathématiques niveau Lycée

Suivant les filières, l'approche ne sera pas la même toutefois l'objectif dans un premier temps est de relier les maths avec la spécialité de la filière afin de travailler sur des exemples concrets qui intéressent l'étudiant mais qui mettent également en jeu les notions du programmes. 

Dans un deuxième temps, il faut travailler sur les difficultés de l'élève et corriger en amont les lacunes qui sont en partie responsables de son échec. 

Dans un troisième temps, il faut mettre en place une solide méthode de travail qui lui permette de prendre peu à peu son autonomie et de faire face à de possibles études supérieures.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique est la matière où l'on peut le plus faire des parallèles avec exemples concrets. L'enseignement de la physique en seconde et en 1ère S est très différent car ce n'est pas le même public. En seconde il faut privilégier la pédagogie par l'exemple tandis qu'en première et terminale S il faut privilégier la rigueur académique car les notions abordées demandent plus de travail. 

Dans un deuxième temps, il faut travailler sur les difficultés de l'élève et corriger en amont les lacunes qui sont en partie responsables de son échec. 

Dans un troisième temps, il faut mettre en place une solide méthode de travail qui lui permette de prendre peu à peu son autonomie et de faire face à de possibles études supérieures.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.