Hélène S.

Hélène S.

Clock 20 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

La chance aide parfois, le travail toujours

Bonjour à tous, J'ai obtenu un baccalauréat scientifique spécialité mathématiques, mention Bien. Je vous aiderais avec plaisir dans vos exercices / devoirs, en français, histoire géographie, sciences de la vie et de la terre, physique-chimie, mathématiques (jusqu'au niveau collège pour ces deux dernières matières). J'ai ensuite intégrée l'IEP de Bordeaux et je suis prête à vous donner des cours, des conseils concernant la méthodologie des épreuves, afin de préparer et de réussir au mieux les concours des IEP.  Ayant effectué une année erasmus à Grenade (en espagne), je peux ainsi vous aider à améliorer votre niveau d'espagnol, en privilégiant l'interaction sur des sujets d'actualité, activités du quotidien en fonction de votre niveau.   Je me suis ensuite spécialisée dans le master Carrières Administratives afin de préparer les concours de l'administration publique. Je peux vous donner des éléments d'explication en droit public, transmettre des fiches de révision que j'ai réalisées, des conseils de méthodologie pour les épreuves (dissertations, note de synthèse, culture générale) des concours.  

Je propose un premier cours gratuit afin de faire connaissance et vérifier que vos attentes correspondent bien à mes compétences. Donnant des cours depuis deux ans, c'est une activité que j'exerce avec plaisir. Je suis disponible en semaine comme en week-end, mes horaires sont flexibles. N'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous aider ! 

Cursus académique

  • diplômée de Sciences po Bordeaux
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Sophia

    Le 06 juin à 21h02

    Extraordinaire

    Excellente prof rien à dire merci encore
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quels connecteurs peut-on utiliser pour opposer une idée à une autre ?

    Espagnol niveau Lycée / Les mots de liaison dans un texte

    Tout comme en Français, plusieurs techniques de langage existent afin d'opposer une idée à une autre : l'opposition classique, la concession, la restriction. Ces nuances te permettront d'enrichir ton vocabulaire et d'être plus précis dans ton discours. En ce qui concerne l'opposition classique : mais -> pero En ce qui concerne la restriction : cependant / pourtant -> sin embargo toutefois / nonobstant -> no obstante En ce qui concerne la concession : malgré -> a pesar de (+ nom) bien que -> aunque (+ indicatif) même si -> aunque (+ subjonctif) au contraire -> al contrario par contre -> en cambio Je pourrai t'aider à t'approprier ces connecteurs grâce à des échanges ludiques afin que tu les utilises naturellement et sans hésitation.

    Quels sont les deux temps les plus couramment utilisés dans un récit au passé ?

    Français niveau Collège / Conjuguer un verbe au temps approprié

    Les deux temps les plus couramment utilisés dans un récit au passé sont le passé simple et l'imparfait. Il est important de ne pas les confondre afin de donner une dynamique et du sens au récit. Le passé simple s'utilise pour décrire un temps court, c'est-à-dire pour indiquer une action de premier plan, achevée ou soudaine. L"imparfait permet de décrire une action dans le passé dont la durée n'est pas définie, une action qui se répète (une habitude) ou une description (décor, personnages). Des exercices d'application sont nécessaires afin de mieux comprendre les différentes utilisations des temps du passé.

    À quoi sont destinés les tribunaux de l'Inquisition créés par le pape Innocent III ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / La place de l'Eglise dans l'Occident féodal

    Les tribunaux de l'inquisition créés par le pape Innocent III sont destinés à la répression de l'hérésie. Du XIIIème siècle jusqu'en 1820 sur la péninsule ibérique, l'Inquisition désigne la mise en place de tribunaux d'exception par l'Eglise catholique afin de réprimer le développement de l'hérésie, c'est-à-dire une opinion ou une doctrine qui n'appartient pas aux enseignements officiels de l'Eglise, notamment face aux mouvements cathares, albigeois, vaudois.

    Comment se caractérise le registre pathétique ?

    Français niveau Lycée / Les registres littéraires

    Le registre pathétique (qui vient du grec "pathos", relatif à la passion, à la souffrance) vise à émouvoir, à provoquer la pitié, la compassion du lecteur qui s'identifie aux personnages représentés dans une situation tragique. Divers procédés stylistiques sont caractéristiques de ce registre : - les champs lexicaux de la souffrance, la mort, la pitié, la peur, etc. - les figures de style d'exagération (hyperbole, gradations), de répétition (anaphores), de comparaison, de métaphores filées, etc., afin d'amplifier la sensibilité du lecteur - les apostrophes c'est-à-dire des phrases interrogatives, exclamatives, interjections pour interpeller aussi bien le lecteur que le destin responsable de la situation - des rythmes de narration brisés, une syntaxe désordonnée afin de mimer la détresse des personnages

    Que s'est-il passé en 1848 avec le printemps des peuples ?

    Histoire-Géographie niveau Lycée / Essentiels

    Le printemps des peuples désigne le mouvement révolutionnaire qui s'est propagé en Europe en 1848. Poussé par de grands espoirs des nationalistes, ces révolutions se soldent finalement par la victoire de la réaction monarchique. Le printemps des peuples trouve son origine dans le Congrès de Vienne de 1815 au cours duquel les vainqueurs de Napoléon Bonaparte se sont partagés les territoires en niant les aspirations nationalistes par l'instauration de la Sainte-Alliance entre l'Empire russe, l'Empire autrichien et la monarchie prussienne. L'étincelle a lieu à Paris le 22 février 1848, lorsque les barricades ont raison de la monarchie constitutionnelle de Louis-Philippe Ier. La contestation s'étend comme une traînée de poudre aux pays voisins. Bien que d'inspiration libérale et nationaliste, les revendications des peuples sont différentes: alors que la France aspire à devenir une république, les allemands, les polonais, les italiens et les roumains tentent d'échapper aux jougs des empires, et à s'unir au sein d'un même Etat, les tchèques ou les hongrois souhaitent retrouver leur indépendance. Dans un premier temps, les "peuples" gagnent du terrain: En Autriche-Hongrie, les hongrois gagnent leur autonomie, les tchèques la Charte de Bohème, puis l'empereur Ferdinand Ier s'incline et autorise l'élection d'une Assemblée constituante au suffrage universel. L'hégémonie autrichienne est la cible des révolutionnaires à Milan, à Venise et le roi de Piémont-Sardaigne Charles Albert Ier entre en guerre contre l'Autriche afin d'unifier l'Italie. La réunification de l'Allemagne connaît aussi des avancées: une Assemblée nationale constituante est organisée à Francfort, le roi de Prusse Frédéric-Guillaume IV accorde une Constitution ainsi que le drapeau national de l'Allemagne, le roi de Bavière Louis Ier abdique. Toutefois, ces avancées nationalistes sont de courtes durées, et les monarchies reviennent sur leurs concessions. En Italie, Charles-Albert Ier se retrouve seul dans sa guerre contre l'Autriche, refusant l'aide de la République française alors que le pape Pie IX, et les autres rois italiens refusent de s'allier à lui. Il accumule les défaites face à l'Autriche et abdique en faveur de son fils, Victor-Emmanuel II. En Autriche-Hongrie, la répression contre les mouvements tchèques et hongrois fait rage. A Vienne, les chefs révolutionnaires sont exécutés et l'assemblée constituante dissoute. L'autorité impériale est restaurée au profit de François-Joseph Ier.

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Droit Public

    Concours administratifs

    Préparation aux concours