Héloïse T.

Héloïse T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Le secret est d'apprendre à aimer ce que l'on fait !

J'ai d'abord commencé à donner des cours à mes cousins quand j'étais au lycée (français, anglais et histoire) et une fois que j'ai eu plus d'expérience j'ai décider de continuer en donnant des cours particulier à domicile. Les trois matières que j'enseigne me passionnent et  je trouve un vrai plaisir à partager et transmettre ce que j'ai appris. 

J'ai fait deux années de classes préparatoires aux grandes écoles (Hypokhâgne et Khâgne AL) ce qui a été extrêmement formateur puis j'ai poursuivi mes études de Lettres à L'Université Paris-Sorbonne.

Je pense qu'il est très difficile d'apprendre sans un minimum d'intérêt pour ce que l'on fait c'est pourquoi je tiens toujours à déterminer avec l'élève ce qui le passionne pour ensuite faire un lien entre ses passions et la matière dans laquelle il éprouve des difficultés. Cela a fait ses preuves dans de nombreux cas et l'élève est ensuite moins réticent face à la matière. Parfois il suffit juste d'un petit coup de pouce et de motivation pour montrer les possibilités de chacun. 

J'ai hâte de me mettre au travail ! À bientôt. 

Cursus académique

  • étudie à Université Paris-Sorbonne
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

J'ai passé mon bac en section européenne donc l'anglais a toujours eu une grande part dans ma formation. Il s'agit vraiment à ce stade d'apprendre à aimer cette langue à travers différents supports, articles de journaux, radio, télévision, chansons. Tout est un prétexte à écouter et parler anglais et ainsi gagner en vocabulaire et confiance en soi. 

Pour ce qui est de la conjugaison j'ai quelques trucs et astuces pour vous permettre échapper au tableaux de verbes réguliers/irréguliers

Français niveau Lycée

cf prépa littéraire Lettres

Histoire-Géographie niveau Lycée

Il n'y a pas de secret il faut bien connaitre son cours pour réussir en histoire, difficile d'inventer des faits. Pour autant, il existe beaucoup de méthodes pour apprendre efficacement et rapidement. 

Il est aussi très important de bien connaitre la méthode d'une dissertation ou d'un commentaire. Mon expérience du lycée mais surtout des classes préparatoires m'a permis d'assimiler toutes les méthodes pour réussir dans  cette matière 

Lettres niveau Prépas Littéraires A/L

Tout est une question de méthode et de préparation. Il faut savoir où chercher et comment décrypter ce que l'on attend de vous lors d'une dissertation ou d'une khôlle. Pour cela rien ne remplace l'expérience, il faut donc beaucoup d'entrainement et quelques petits conseils de quelqu'un qui est passé par là. 

Ma note de dissertation au concours : 13 et une moyenne de 16 lors de mes khôlle. Les mots d'ordre sont : précision, organisation, culture. 

Collège

Lycée

Prépas Littéraires A/L



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.