Hugo R.

Hugo R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Élève à HEC propose de l'aide niveau lycée et prépa

J’ai commencé à donner des cours de mathématiques au lycée. J’ y ai pris plaisir et j’ai observé de belles progressions. Ensuite, après avoir obtenu mon bac S Spé maths avec mention TB en 2012, j’ai commencé ma prépa ECS à Stanislas où l’entraide a été un élément clef de la réussite de notre promotion. 

J’ai intégré HEC cette année. Et les mathématiques ont été mon point fort grâce à des notes supérieures à 16 dans les meilleures écoles

Je suis particulièrement attaché à faire assimiler les raisonnements au lieu de donner les réponses directement à mes élèves et je pense avoir une motivation et une énergie communicative. J’ai moi-même perdu confiance en moi de façon ponctuelle au cours de ma scolarité, je sais donc me mettre à la place des élèves en difficulté et leur redonner confiance en eux. Je suis d’ailleurs mes élèves par téléphone au cours de la semaine.

Par ailleurs, j’ai obtenu 15 de moyenne aux oraux d’HEC (avec 15 en mathématiques) et de bonnes notes aux entretiens de personnalité (15 à l’ESSEC). Les exigences des oraux font souvent peur. Or certains réflexes permettent d’assurer un 10-11 (suffisant à HEC pour convertir les écrits) et l’entrainement permet réellement d’accéder aux meilleures notes. 

Je propose un premier cours gratuit aux élèves pour qu’ils s’habituent au système de LiveMentor. Mes horaires sont très flexibles et je suis disponible hors des sessions pour des questions et pour soutenir moralement les plus stressés.

Tentez l’aventure!

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Je fais en sorte que les élèves apprennent à se poser les bonnes questions face à un énoncé difficile pour qu'ils puissent être performants lors de la réalisation d'exercices différents.

Une connaissance parfaite du cours est nécessaire mais pas suffisante. Certaines astuces redondantes doivent êtres maitrisées. J'insiste donc en premier lieu sur les méthodes clefs qui permettent de répondre à la majeure partie des réponses. Si ces méthodes sont vites assimilées, je rentre vite dans les subtilités, et je propose des exercices de plus en plus difficiles pour que mon élève gagne en rapidité et se sente vraiment à l'aise une fois seul devant sa table de devoirs. 

Enfin la confiance en soi est un élément décisif. Ainsi, tant que les méthodes ne sont pas comprises, je persévère afin que toutes les ambiguïtés soient levées. Car lorsque travail est bien fait et que les méthodes sont assimilées, la confiance règne et les élèves n'hésitent plus en devoir

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

Il faut développer une attitude appropriée même face aux questions les plus difficiles. Pour cela, il faut s'entrainer à répondre en exemples, de façon concrète. Il s'agit de captiver son jury en restant soi-même. J'effectue donc un travail préparatoire ciblé sur le candidat. 

Nous trouvons quelques expériences personnelles clefs. Souvent les candidats oublient de contextualiser et en racontent trop peu, ou trop. Avec moi, vous saurez répondre clairement: d'abord, en une phrase, le contexte. Ensuite l'expérience en elle-même en 2 ou 3 phrases. Et surtout l'explication et l'analyse de l'expérience qui doivent occuper plus de la moitié de la réponse. 

Ainsi, nous somme capables, à chaque question, de répondre de façon concise, personnelle et intéressante. Avec cette méthode on gagne en confiance, en efficacité et surtout, on se fait connaitre le mieux possible par le jury sans s'empêtrer dans une histoire sans savoir qu'en conclure.

Enfin, avoir un interlocuteur qui est déjà passé par la même épreuve met en confiance. Qui plus est lorsqu'il s'est rendu compte de certaines attentes des jurys dont on ne parle pas assez pendant la préparation.

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

Je fais en sorte que les élèves apprennent à se poser les bonnes questions face à un énoncé difficile pour qu'ils puissent être performants lors de la réalisation d'exercices différents.

En prépa, malgré la diversité des exercices, certaines astuces et réflexes clefs permettent d'aborder quasiment tous les exercices. Un entrainement ciblé est donc nécessaire. S'il est bien mené, il peut être décisif. 

La gestion stratégique d'une épreuve et la rédaction comptent énormément aux concours au delà de la qualité mathématique de la copie. J'insiste aussi sur cette dimension.

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.